The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Sometimes, in the waves of change, we find our true direction
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Mer 8 Juin 2022 - 17:43
Je ne laisserais pas tomber, annonce-t-elle fermement, en croisant à son tour les bras sur sa poitrine. Pas forcément par fermeture d'esprit, mais surtout parce qu'elle a besoin de se soutenir elle-même, puisque personne ne le fera à sa place. Elle baisse le regard, sans savoir comment poser les questions qui viennent lui serrer la gorge, avant de relever les yeux vers lui. Et l'aveu qu'il fait sur la situation, sur ce qu'il souhaite, lui donne l'impression d'un coup de couteau en pleine poitrine.

Mais la manière dont ça se termine à plus l'effet d'une claque. Zi fronce les sourcils, relève les yeux vers lui. Le cynisme dont il fait preuve est amer : Tu as très bien compris ce que je t'ai dit, ne fais pas comme si ça n'était pas le cas, lui demande-t-elle fermement, encore plus agacée de cette mauvaise foi. Son mari a toujours eu le chic pour tourner les choses comme il l'entend, pour peu que ça serve son propre. N'est-ce pas le propre de tous les requins ? Du reste, que peut-elle dire ? Là, tu te montres injuste, ajoute-t-elle.

Injuste de se livrer, de lui dire tout ce qu'il voudrait, pour finalement lui remettre sur les épaules le fait que ça ne se réalise pas comme il voudrait. Le pire, c'est qu'elle n'a jamais montré qu'elle ne voulait pas la même chose que lui, de son amitié, peut-être de d'avantage. Mais ne rien vouloir revient à ne pas s'exposer, à ne pas laisser l'occasion d'être blessée, vulnérable. Il devrait le savoir, de fait, mieux que personne, qu'elle ne peut pas se le permettre.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Mer 8 Juin 2022 - 19:34
« Pourquoi ? » Il n’a pas envie qu’elle remue encore plus tout ça. Il a la nausée juste à cette et ne fait que regretter un peu plus d’avoir lâché le morceau. « Qu’est-ce que ça va t’apporter ? » Si elle a des questions, elle n’a qu’à les lui poser, même s’il est bien conscient de ne pas être particulièrement amène en cet instant précis.

Finalement, il déroule le fil de ses pensées, il arrive à mettre enfin quelques mots sur ce qu’il a du mal à comprendre. Non sans se dire qu’il aurait probablement dû s’abstenir. Et c’est un soupir silencieux qui accueille sa répartie. Avant qu’il ne fronce les sourcils. « Peut-être que je suis injuste. Sûrement même. » Il a une hésitation qu’il n’essaie pas de cacher, avant de reprendre. « Mais je ne trouve pas ça très juste d’avoir réduit ce que j’ai du mal à exprimer à une jalousie mal placée, un manque d’estime de moi et en me disant que ce n’était pas de l’affection. »

Il finit par fermer les yeux quelques instants, se pinçant l’arête du nez. « Parfois, je me demande si ce ne serait pas mieux de me contenter de ce vide au final. » Et il relève la tête pour la regarder. « Et puis je te vois. Et j’ai cette petite flamme qui se rallume. Qui me fait croire que j’arriverais peut-être à me réchauffer. Même si j’ai peur de… » Un instant de flottement et il finit par reprendre, non la fixer avec intensité. « C’est pour ça que tu ne veux plus rien ? » Pour éviter d’espérer qu’elle pourra se réchauffer avant de se retrouver dans le noir de nouveau.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Mer 8 Juin 2022 - 21:07
A moi ? Tellement de choses, il n'imagine pas. De te comprendre un peu mieux et pouvoir te soutenir, voilà, ce que ça lui apporte de faire ça. Voilà pourquoi elle ne compte pas laisser tomber, comme si ça n'était pas un sujet. Parce que c'est trop grave, trop important, pour laisser entendre qu'ils n'ont pas besoin d'en parler et de trouver des réponses. A toi, de savoir que tu ne cohabites pas avec une personne qui t'a torturé, de ne pas avoir à te lever en te disant qu'il vit tranquillement après t'avoir fait subir tout ça, ce n'est que Justice, non ? Et les victimes en ont besoin, de cette Justice. Pour se réparer.

Locklan n'aura pas à payer pour des crimes qu'il n'a pas commis, il a sa propre culpabilité à porter. Mais Yuan a besoin d'avancer sur ces questions. Un soupir échappe à Zi qui relève les yeux vers son époux : Ceux sont tes réactions quand je suis avec un autre qui sont de la jalousie, et la jalousie n'est pas une preuve d'affection, réexplique-t-elle simplement, en reprenant un instant son calme. Quant à sa dernière question, elle a l'impression qu'il me le doigt sur ce qu'elle voudrait expliquer. Oui, c'est pour ça, souffle-t-elle d'une voix claire. C'est exactement pour ça, si tu n'attends rien, tu ne peux pas être déçu, tu ne peux pas souffrir. Je préfère n'être qu'un outil pour aider les autres.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Jeu 9 Juin 2022 - 0:13
Il la fixe, non sans laisser filer un nouveau soupir. « Me comprendre un peu mieux. Tu peux aussi poser des questions tu sais. » Quant au fait de le soutenir, il pique du nez, un peu honteux. Et, au reste, il ajoute, d'une voix égale. « Il y a tellement de monde qui vit tranquillement après avoir commis le pire. Ca ne changerait pas grand-chose. » Il semble presque résigné et c'est quelque chose d'inhabituel chez lui. Parce qu'il n'a pas le sentiment qu'il pourrait être réparé.

Il fronce les sourcils quand elle parle de jalousie, se frottant le menton avant de lui demander, son ton de voix semblant d'un coup, un peu plus vif. « Alors c'est quoi ? A quoi ça sert à part me rendre complètement dingue ? » Et pourquoi il ressent ça maintenant alors qu'avant, c'était vraiment un terme qui lui était totalement inconnu.

Et le silence s'installe quelques instants à sa réponse. « Tu sais que, quoi que tu fasses, tu ne seras jamais un outil à mes yeux. Je comprends que tu ne veuilles plus rien attendre mais... je... » Il est incapable de finir sa phrase, alors qu'il arrive à réellement à soutenir son regard pour la première fois depuis le début de cette discussion. S'épargner cette douleur, ce sentiment d'être déchiré en mille morceaux quand on perd quelqu'un qu'on aime. Se dire que le vide, le rien c'est encore plus supportable. Et il fait un pas vers elle, avant de froncer de nouveau les sourcils, s'arrêtant tout seul dans son élan.  

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Jeu 9 Juin 2022 - 0:47
Pour te forcer à parler de choses que tu ne veux pas me dire ? Lui rétorque-t-elle. Pourquoi ? Dans quel but ? Lui poser des questions qui ne feront que le blesser, l'obliger à se replonger dans des souvenirs qu'il ne veut qu'oublier sans le pouvoir ? Elle n'est pas sadique, et lui ne donne pas dans le masochisme pourtant. Son cœur s'agite, son ventre se tord. Zi se sent mal de cette conversation, notamment parce qu'elle a dégénéré sans qu'elle ne s'y attende... Je n'en sais rien, c'est juste... C'est la preuve que tu as été blessé, abimé et que tu as perdu confiance en toi, souffle-t-elle.

Personne n'a dit que ça doit avoir un but, une utilité. Ce n'est qu'une preuve, qui atteste fermement de ce qui a changé, de comment ça a changé. Yuan en fait ce qu'il veut, elle n'est là que pour répondre à cette question. Que tu crains de ne pas être suffisant, que toutes ces choses t'ont ébréché suffisamment pour que tu ais l'impression que... Que tu ne conviendras pas, explique-t-elle alors en pinçant les lèvres. Une confession. Un mouvement vers elle. Zi a un instant d'hésitation. Doit-elle reculé ? ... Quoi ? Demande-t-elle doucement.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Jeu 9 Juin 2022 - 8:49
« Je n’ai pas envie d’en parler, mais à choisir, je préfère encore que tu saches la vérité plutôt que d’imaginer le pire. » Même si ce ne sera guère mieux que ce qu’elle pourrait imaginer en réalité. Mais au moins, il aura le sentiment d’avoir un semblant de contrôle sur ce qu’il peut lui raconter. Une fois de plus, il se dit qu’il aurait dû faire demi-tour en la voyant sous la tente. Parce qu’il se sent de plus en plus fatigué de tout ça et qu’il n’a plus la moindre idée de comment s’en dépêtrer, si tant est qu’il ait pu en avoir une à un moment donné. « Et ça change quoi ? Que j’ai été abimé et que ça m’ait… fissuré ? » Parce que c’est l’image qu’il a de lui-même depuis près de deux ans. Comme s’il se regardait dans un miroir fêlé et que son reflet ne ressemblait plus à rien.

A sa réponse, il a l’impression que l’air lui manque l’espace d’un instant. Mais il s’accorde un sourire triste. « Ce n’est pas une crainte Zi. Je n’ai pas été suffisant. » Pour les sauver. Pour lui donner envie de rester au lieu de se jeter dans l’inconnu et de tout perdre. Quelques pas de plus et il finit par s’arrêter à sa hauteur une seconde. Sans trop réfléchir, il tend la main et la pose un instant sur son épaule avant d’aller s’assoir sur le lit un peu plus loin. Il est toujours incapable de finir sa phrase, alors il souffle, à mi-voix. « Tu crois vraiment que ça marche ? Et qu’on ne souffre plus ? »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   Jeu 9 Juin 2022 - 12:54
Tu devrais savoir que je n'ai jamais eu une imagination très fertile, souffle-t-elle. Ce qui est factuellement vrai. Si elle s'inquiète pour lui et le sort qu'il a pu subir, Zi n'est pas vraiment capable d'imaginer les atrocités qu'on a pu lui faire. Elle a pourtant eu des conversations avec des gens sérieusement dérangés, qu'elle est contente de ne pas voir dans son entourage. Pourtant, rien n'accroche son imagination. Beaucoup de choses, tu le vois toi-même, non ? Lui demande-t-elle. La question n'attend pas vraiment de réponses.

Sa main sur son épaule, elle le suit du regard quand il tombe sur le lit. Tu n'as pas pu ne pas t'en rendre compte, que tu n'es plus l'homme que tu étais avant, et c'est normal de changer, ajoute-t-elle simplement avant de pincer les lèvres. Un nouveau soupir : Pour moi, ça fonctionne, du moins en a-t-elle l'impression. Mais ce n'est pas pour autant que ça fonctionnera avec toi, tu as peut-être besoin d'autre chose, ajoute-t-elle, réaliste. Ils ne sont pas faits du même bois, après tout. C'est à toi de trouver quoi, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Sometimes, in the waves of change, we find our true direction   
- Sometimes, in the waves of change, we find our true direction -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant