The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Keep calm and go shopping...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 13 Juin 2022 - 23:07
La brune face à elles semble lapidaire. Johanna la fixe de haut en bas, sans se défaire de la méfiance qu'elle ressent en la scrutant. Très honnêtement, elle ne sait pas à quoi s'attendre à son sujet, si on peut vraiment lui faire confiance ou non. Par habitude, la blonde s'est défaite de sa naïveté crasse pour la troquer contre une méfiance trop proche de sa sensibilité. Elle se raccroche à son intuition comme elle le peut, voit en fonction de ce que ça lui inspire d'être à côté de cette jeune fille. Et les voix ne lui hurlent étrangement pas de l'agresser. C'est qu'elle ne lui apparait pas comme franchement hostile. Sans doute gagne-t-elle à ne pas être un homme.

Tu es toute seule ? Insiste-t-elle néanmoins. Sa petite sœur se montre un peu plus ouverte qu'elle ne l'est, il faut probablement l'une des deux pour avoir l'air aimable, elle ne peut pas dire. Les lèvres pincées, la blonde continue à la regarder, à la fixer même, comme pour essayer de lire à travers elle. Mais rien ne perce, si ce n'est d'autres questions qu'elle a envie de lui poser pour bien tout comprendre. Tu es de la region ? Qu'est-ce que tu fais dans le coin ? à Olympia, dans ses environs. Connait-elle le coin ? Si oui, jusqu'à quel point ? Voilà qui pourrait être une bonne manière de leur rendre service, non ?

On cherche de quoi aménager notre abri, explique-t-elle après coup. Cette dernière doit s'en moquer totalement mais ça n'est pas grave, Johanna ne cherche pas à se montrer trop aimable. Tu as déjà exploré la zone, tu peux nous dire ce qu'il y a sur place ou pas ? Interroge-t-elle dans la foulée avant d'avoir un soupir. Elle ne se détend pas, mais range son arme dans son fourreau : Je m'appelle Johanna, et toi ? Commence-t-elle alors en s'approchant d'un pas, main ouverte, en avant, pour qu'elle puisse la saisir. Et voici Mary, ma soeur, ajoute-t-elle en désignant la rouquine sur le véhicule.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Mar 14 Juin 2022 - 20:10

C’est la plus jeune qui me répond. Difficile de ne pas loucher sur ses cheveux d’ailleurs, j’ai rarement vu cette couleur je dois dire. C’est vraiment très beau et ça me rappelle l’orangé des flammes. Je me tends un peu malgré tout lorsqu’elle m’avise qu’elles ont des amis dans le coin. Je me retiens comme je peux de détourner la tête pour regarder tout autour de moi, dans l’espoir de distinguer une quelconque menace. Si je les perds de vu, elles pourraient en profiter ! Sauf qu’il n’en semble rien. Au contraire, elles sont assez… plus... elles parlent plus maintenant.

- Je chassais. J’ai voulu m’y cacher, mais je me suis retrouvée coincée. Pas la peine d’expliquer que j’ai fermé la portière trop fort et que c’est comme ça que j’ai été repérée.

Les questions fusent dans ma direction bien rapidement. Je suppose que c’est juste. Je me contente d’hocher de la tête pour confirmer que je suis seule. Ça ne sert à rien de feindre le contraire, personne ne sortira des hautes herbes pour m’aider. Je remarque bien sûr que l’ainée des deux me fixe intensément. J’hésite un peu, me demandant si elle se méfie tout autant que moi ou si elle planifie de s’en prendre à ma personne ?

- Je viens d’arriver dans la région, j’y traine depuis un mois. Vous cherchez quoi exactement ? Mes tripes ne me hurlent pas de déguerpir. Je ne sais toujours pas si je peux entièrement leur faire confiance, mais jusqu’ici mon instinct ne m’a pas trompé. Peut-être que je pourrai me faire payer en les aidant ? Ça m’aiderait bien pour ma chasse que je viens de perdre.

Pas qu’il s’agirait d’une première avec l’estomac vide. On s’habitude en fait. Ce n’est pas agréable, mais on fait avec. Je pourrai toujours trouver quelques racines ou légumes précoces dans les bois à la limite.

- Nascha. C’est plus sobre que je ne le voudrais, mais je suis toujours un peu sur mes gardes. Il y a une petite seconde de flottement lorsque je pose les yeux sur sa main tendue.

Il me faut à peine une seconde pour comprendre qu’elle veut me serrer la main. Ça me fait tout drôle qu’on veuille faire ça. Tout drôle aussi quand je tends la mienne en retour, avec précaution, pour faire ce geste qui me semble alien en cet instant.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Sam 18 Juin 2022 - 22:37
Finalement, pendant que je fais la vigie avec plus ou moins d’application, c’est Johanna qui se fait la plus sociable de nous deux. Enfin, j’le suis, évidemment, mais là au moins, elle parle un peu plus que d’habitude. Et elle a pas l’air trop hostile, ce qui est carrément cool. J’agite la main en direction de la brune quand Joe me présente, un peu perplexe quand elle tend la main pour serrer celle de la fille. « Salut ! » Et je m’assois carrément sur le toit de la voiture, écoutant les réponses qu’elle peut nous donner.

« Tu chasses quoi ? Avec ton euh… » Je plisse des yeux, butant sur le mot un instant. « Ah oui ! Un tomahawk ! J’ai bon ? » J’ajoute, d’un ton léger. « J’ai déjà vu des gens s’en servir, c’est hyper cool comme arme. » Quoi ? Ca se dit ptet pas en fait. De parler des armes. C’est ptet un sujet tabou ou j’sais pas quoi du genre. Enfin bref. Je me frotte le nez, reportant mon attention sur … Nascha donc. « C’est sympa comme nom. Ca vient d’où ? » Et j’ajoute, tiquant sur le reste de ses propos. « Et t’étais dans quel coin avant ? » Un mois, ça fait pas beaucoup. J’ai du mal à imaginer que ce soit une rescapée de Seattle, elle aurait débarqué ici avant non ? Enfin, j’saurais pas dire en vrai, y a ptet des gens qui sont restés planqués là-bas super longtemps. Genre comme Isha et les autres.

Ouais, ouais, je réfléchis un peu trop, pour un résultat pas très probant au final. Surtout si elle nous donne pas plus de détails que ça. Et j’me rends compte que j’ai pas répondu à sa question. Du coup, j’agite mon pied, montrant la semelle qui se décolle avec une grimace. « C’est la dèche. J’ai bousillé ma dernière paire et là, ça va devenir compliqué. » Hors de question de parler des fringues, surtout des sous-vêtements. Mais je continue, comme si de rien était. « Et on avisera en fonction des magasins ou encore de ce qui a pas été totalement pillé. » J’avoue, je sais pas encore trop dans le détail. « T’as eu l’occas de faire le tour ou pas du tout encore ? » Histoire qu’on perde pas notre temps pour rien, même si ça devient un peu urgent pour les chaussures.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Dim 19 Juin 2022 - 14:24
Nascha, c'est un drôle de nom, relève-t-elle. Johanna se sent obligé de le répéter, elle ne l'a jamais entendu avant, et ça lui semble soudainement aussi extraordinaire qu'improbable. Pourtant, la consonnance est belle, étrangement. Elle fronce les sourcils en relâchant sa main, tandis qu'Abigail se montre plus ouverte, expliquant les tenants et les aboutissants de leur présence sur place, ou plus simplement du fait qu'elle reconnait l'arme qu'elle utilise. Les gens de The Haven en ont, tu les connais ?

Elle n'est pas étonnée de voir d'autres objets du genre. Après tout, sans doute en ont-ils profité pour démocratiser l'usage, de même que pour les arcs et les flèches. Johanna y pense, elle sait qu'elle va devoir s'obtenir un arc et s'entrainer avec. De même, elle sait qu'elle va devoir parler à Abigail du fait d'aller séjourner à The Haven si jamais l'hiver devient beaucoup trop rude pour elles. Elles n'auront pas vraiment le choix, Johanna se refuse de repasser une saison aussi infernale que cette dernière, dans la Love Mobile encore plus...

Nous avons un abri que nous essayons de rénover, mais c'est compliqué, nous avons besoin de tout, explique-t-elle à Nascha, à sa question. C'est un peu bête sur le coup, mais elle essaie de ne pas s'en formaliser. Elles vont dépendre dans les prochaines semaines de la chance surtout, et sinon... Eh bien de leur capacité à improviser. De meubles, de vêtements, de quoi nous tenir chaud, c'est surtout ça qui l'inquiète à dire vrai. Surtout qu'elles ne chassent pas, alors le plus tôt possible, elles vont devoir rétablir un potager. Ou apprendre à chasser.

Et ni l'une, ni l'autre, ne sait le faire ! L'inquiétude la ronge rien qu'à cette pensée, tandis qu'elle essaie de ne pas le montrer. Préparer l'hiver va nous prendre beaucoup de temps, c'est sans parler de l'isolation, ou tout simplement de quoi nous éclairer la nuit, au cas où, ajoute-t-elle alors avant de pincer les lèvres. Tu vis quelque part ? Ou non. Si ça se trouve, elle va d'un toit à l'autre, sans s'inquiéter de se poser tout simplement... Tu veux venir avec nous, pour... Faire les courses, quoi ?

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 4 Juil 2022 - 17:31

Les questions et les remarques ne se font pas attendre une fois de plus. La plus jeune des deux inconnues semble plus enjouée et la plus vieille semble se dérider un petit peu. Je ne lui en veux pas, même si ça pique un peu ma fierté qu’elle dise que mon nom est étrange. Je suis moi-même assez méfiante et si elle n’a jamais côtoyé de natif… C’est normal que ça sonne différent.

- Du gibier principalement. Lièvres, cerfs, perdrix, ce genre de choses. J’ai mon tomahawk, mais je me fais aussi de petites lances en bois ou des collets pour les plus petits animaux. J’ai bien un petit sourire en expliquant tout ça, parce que je suis fière de me débrouiller toute seule, mais aussi parce que ça me fait plaisir de voir qu’elle connait mon arme. Oui, j’ai rencontré Nihima, je travaille pour ce groupe parfois.

Ça me met un peu en confiance d’entendre qu’elles connaissent The Haven aussi. Je poserai des questions sur elle quand je repasserai à l’avant-poste.

- C’est Navajo. Ma tribu est située au sud des États-Unis, de l’Arizona jusqu’au Nouveau-Mexique, en passant par l’Utah. J’étais à Brewster depuis quelques années, mais j’ai décidé de bouger. Vous venez du coin vous ?

Elles ne sont pas chez The Haven en tout cas, pas si elles ont une planque dans le coin. Quand Abigaïl me montre sa chaussure bousillée et que Johanna m’explique qu’elles en sont au tout début pour meubler leur abri, je comprends un peu mieux ce qui les amène dans le coin aujourd’hui.

- Pas spécialement. Je me trouve un endroit pour quelques jours, mais je bouge beaucoup. Je chasse ou je trouve de petits contrats avec des groupes de confiance. Normalement j’évite les gens le plus possible. C’est ce qui fait que je suis encore en vie aujourd’hui, la prudence. Je n’ai pas encore fait le tour, mais il y a moins de monde par ici qu’à Tacoma. Vous devriez trouver plus de choses.

Tant qu’elles ne vont pas trop vers le centre-ville en fait, là où il y a plus de vas et vient. C’est la blonde qui me propose de les accompagner. Je ne sens pas de piège, plutôt qu’elle veut m’utiliser. C’est normal vu le projet en même temps.

- Vous avez un peu de nourriture ? Comme j’ai rien pu attraper tout à l’heure… je veux bien vous aider en échange.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 18 Juil 2022 - 22:14
Bon, ça se passe pas trop mal là non ? Personne a l’air de vouloir tuer personne, mieux encore, on fait genre on est super sociables et tout. Cool. C’est vraiment cool. Pas que des fois, j’ai peur des réactions de ma sœur. Juste je me dis qu’elle est devenue un peu plus… imprévisible qu’avant. Et si je sais qu’elle me fera jamais de mal, je suis pas sure que ce sera le cas pour tout le monde.

Perso, je phase un peu sur son arme et j’essaie même de m’en cacher. « Du cerf. J’en ai déjà mangé ? » Je lance un regard interrogateur à ma sœur avant de plisser le nez. « Y a un type au Store qui nous a appris à poser des collets mais franchement, c’est pas glorieux. » Et mon visage s’illumine quand elle parle de Nihima. « Oh ! Elle m’a appris à m’occuper des chevaux à The Haven. Elle est trop cool. » Même que la prochaine fois, je lui demanderais comment lancer un tomahawk aussi.

Du coup, de savoir qu’elle connait The Haven, ça me rassure un peu. Même si ça devrait probablement pas. Un coup d’œil en direction de Johanna, comme pour me rassurer, comme pour me rappeler que, tant qu’elle est là, je risque rien. C’est comme ça que ça marche non ? « Brewster ? C’est où ça ? » J’suis ptet un peu trop curieuse, mais si elle en parle, c’est qu’elle a envie de discuter non ? J’imagine en tout cas. « On vient du Canada. » Okay, c’était ptet pas la question de base, mais j’ai pas trop envie de lui dire où on est exactement quand même. J’suis pas si conne que ça.

Je hoche la tête pour confirmer les propos de mon ainée quand elle en rajoute une couche sur tout ce dont on a besoin. Franchement, en vrai, j’ai peur qu’on arrive jamais à faire tout ce qu’il faut pour que ce soit réellement habitable avant l’hiver. Et faudra probablement – surement même – que je retourne à The Haven pour y bosser et récupérer des trucs. Avec l’été en plus, je me dis qu’ils auront besoin de gens aux champs, ça pourrait me faire bosser plusieurs semaines ça. Ce serait cool. Et ça me ferait pas de mal de gagner quelques muscles accessoirement. « Ca doit pouvoir se faire ! » Pour la bouffe. « Tu nous aides à trouver ce qu’on veut et on te paie le diner. On a un deal ? » Je tends la main vers elle pour toper là avant de sauter de la voiture pour marcher d’un pas résolu vers le centre commercial. « Quoi ? J’ai pas envie de manquer les bonnes affaires ! Allez ! » On va pas non plus se poser et siroter des cocktails toute la journée quoi. J’ai des chaussures à trouver, c’est mon gros orteil qui le dit.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Mar 19 Juil 2022 - 0:12
Savoir que Nascha connait The Haven, ça a un côté rassurant. Johanna ne peut pas le cacher mais, ça la détend suffisamment pour que ça se voit, physiquement. Elle respire mieux, ses épaules sont dénouées, son regard plus expressif. Obligatoirement, la blonde se méfie beaucoup moins à cet instant de sa vis-à-vis, parce qu'elle imagine mal les membres de Nisqually accueillir n'importe qui chez eux, surtout pas des personnes dangereuses. Euh... Peut-être ? glisse-t-elle à sa sœur avec une petite moue.

Elle n'en sait rien, en fait. Elle n'est pas sûre, elle-même, d'en avoir déjà goûté mais bon, ça sera peut-être l'occasion si elles sont amenées à recroiser la route de Nascha et, également, de troquer avec elle. Pour peu que la brune continue sa chasse, ça pourrait sans doute les aider, et au passage leur permettre d'échanger d'autres ressources. Oui, on connait Nihima, souffle-t-elle sur le pouce, écoutant la conversation d'une oreille distraite. Elle a un sourire.

Elle m'a entrainé, je suppose que tu as vu aussi la grosse machine qu'ils ont là-bas pour ça, justement ? Demande-t-elle à la jeune femme. Elle m'a fait voler, elle est vraiment forte, ajoute-t-elle. Son arrière-train s'en souvient, elle a bien cru qu'elle ne parviendrait plus à s'asseoir, pas avant des mois. Mais heureusement, un coussin a vite sauvé ses journées. Elle garde son sourire, d'autant plus que Mary-Abigail semble terriblement enthousiaste désormais, de cette rencontre.

Tu pourras même passer une nuit au chaud et à l'abri, ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules. Si la proposition intéresse la brune, elle est la bienvenue. Oh bien sûr, elles ne seront pas meilleures amies, mais au moins, elles pourront apprendre à baisser leur garde, les unes avec les autres. Ce n'est pas plus mal comme ça. En revanche, ça n'est pas moi qui cuisine, je préviens ! Assume soudainement la blonde avant d'esquisser un regard en direction de sa cadette. Venez, c'est par-là ! Fait-elle en prenant déjà la route vers les magasins qu'elles visent.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   
- Keep calm and go shopping... -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant