The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Keep calm and go shopping...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 1 Aoû 2022 - 22:45
Je hoche vigoureusement la tête pour approuver les propos de ma sœur. Elle a raison, c’est beaucoup trop bizarre. « Ah ouais ? » Lancé avec curiosité à Nascha, alors qu’on finit par entrer dans le centre commercial. Et pour le moment, ça va. Pas de danger, pas de cannibales qui nous sautent à la gueule pour nous croquer. Pas de taré qui veut me soulever dans un coin ou m’emmener dans les égouts pour ça. Bref, ça change pour une fois. Bon en vrai, j’ai jamais croisé de cannibales et j’espère que c’est des conneries quand même.

J’sautille à l’idée que Johanna me montre comment ouvrir une serrure et, une fois dans le magasin, j’ai une moue devant le tas de brassières. Je regarde mes seins et je grimace, avant d’en attraper un au hasard. Et j’ai un temps avant de virer quand même mon sac à dos et ma veste. Je finis par l’enfiler et je sautille sur place. « Oooooh, ça tient plutôt pas mal non ? » J’ajoute, fronçant le nez, profitant du fait qu’on soit genre entre filles, même si je connais pas vraiment Nascha. « Comment ça se fait que… enfin… y a vraiment des filles qui ont genre encore des obus ? Et les mecs aiment vraiment ça ? » J’espère que c’est pas le cas de Lukas… bon en vrai, il a dit que j’étais pas son genre, faut pas que j’oublie. Ptet parce que j’ai pas de seins en vrai, ce serait pas déconnant.

Je fourre d’autres brassières dans mon sac à dos. « Tu crois que je peux en trouver ici ? » Lancé à ma soeur, d’un ton curieux, avant que je me tourne vers la nouvelle. « Oh, ce serait pratique. Tu saurais faire genre des mitaines aussi ? » Quoi, c’est possible non ? « Ou une écharpe ! » Oh mais j’ai pas encore celle qu’on m’a offert à Noël ? Ils m’ont bien offert ça les gens de Sanctuary Point non ? J’me souviens plu. Hum. Bref. « Depuis quelques mois. Mais on a toujours des gens avec qui graviter. » Je commence à fouiner un peu plus loin. « Hé ! Y a des bottes l… » Pas le temps de finir ma phrase que je sens un truc qui m’agrippe. Ne pas hurler. Surtout, ne jamais hurler. Je me fige, cherchant ma sœur du regard, alors que la main décharnée veut pas me lâcher, quoi que je fasse.

Spoiler:

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 1 Aoû 2022 - 23:53
Elle scrute. Sa main s'aventure à son tour dans les bacs de vêtements, sans trop savoir ce qu'elle veut. Elle n'est pas sûre d'avoir besoin ou envie de nouvelles fringues. C'est souvent ça le truc, avant elle aurait raffolé et aurait pris n'importe quoi. Maintenant qu'elle n'a plus besoin d'être sans arrêt parfaite, que les douches ne sont pas aussi régulières que le reste, qu'elle n'a pas à être impeccable en toutes circonstances... Tout ça lui échappe un peu. Elle a fini d'être superficielle, en un sens.

Pour l'hiver, j'imagine que ça serait vraiment chouette oui, souffle-t-elle à Nascha avec un sourire, avant de revenir à sa sœur qui est en train d'essayer tout ça par-dessus son haut. L'essentiel, c'est que ça ne te serre pas trop à la fin de la journée, si c'est trop, ça n'est pas bon non plus, lui indique-t-elle, en fine connaisseuse du sujet. C'est toujours difficile d'allier beauté et confort pour des vêtements du genre, néanmoins Johanna préfère qu'Abigail privilégie le confort pour l'occasion.

De toute façon... A qui est-ce qu'elle les montrerait, hein ? Il n'y aura qu'elle, à la limite, pour les voir. Un soupir lui échappe, elle reste plantée pendant que sa sœur papote et s'éloigne. Jusqu'à ce qu'un silence ne tombe soudainement. Une sueur froide, elle se tourne vers la rouquine : Hm ? Et comprend ce qu'il se passe. Son sang se glace, elle s'avance d'un pas vif, avant de comprendre.

A même le sol, un mort qui lui a saisi la main, se hisse pour essayer de la lui mordre. Mary-Abigail tire en arrière pour tenter de se dégager mais les doigts osseux sont fermement noués. Alors, pas le temps de réfléchir : Johanna se jette en avant, talon prêt, elle se rue dessus pour venir lui matraquer le crâne de sa botte. L'os craque, elle glisse un peu dans le fluide rependu au sol. Il t'a eu ? Demande-t-elle à Abigail. Avant de se redresser. Nascha, reste sur tes gardes, il y en a peut-être d'autres !

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Mar 2 Aoû 2022 - 17:04

Mary pose des questions sur la taille des poitrines et les goûts des garçons. Je ne suis pas la bonne personne pour participer à cette conversation. Je n’y connais absolument rien. Je n’ai jamais eu de petit copain, on ne m’a jamais dragué non plus… Enfin, si on ne compte pas les mennonites qui ont essayé de m’encourager à épouser un garçon de mon âge à l’époque. Ça ne compte pas, je ne voulais pas lui parler !

Par contre, lorsque l’on parle des couvre-bottes ou des mitaines, là je me fais un plaisir de renchérir.

- Oui, des mitaines, des bonnets, des écharpes. Si j’ai assez de temps, je peux même faire des couvertures ! Ou des manteaux ! J’en suis vraiment fière d’ailleurs, mais pour faire quelque chose du genre, j’ai besoin de temps. De trouver les bonnes proies aussi.

Je continue de fouiner pour des sous-vêtements. Je me dis que des culottes seraient bien pratiques également. Mary elle, semble avoir repéré quelque chose plus loin, mais m’explique juste avant qu’elle que Johanna sont ensembles depuis plusieurs mois.

J’hoche de la tête, en essayant de voir dans la pénombre s’il n’y a pas un bac de culottes tout près. Un silence pesant s’installe. Est-ce simplement parce que nous ne nous connaissons pas ? Mon instinct me souffle que ce n’est pas que ça. Devrais-je être sur mes gardes ou est-ce que je me fais des idées ?

Pas le temps de sérieusement y réfléchir que Johanna se précipite dans la direction de Mary. Je ne comprends pas encore ce qu’il se passe, mais c’est grave et j’attrape instinctivement mon Tomahawk. Je cherche la menace, tandis que j’entends les coups que donne la blonde.

Des Coyotes. Si silencieux… J’en frissonne de plus belle. D’autres ? Je fouille la pénombre et je me rapproche des deux filles. C’est là que j’entends un râle sur ma gauche. Je me tourne rapidement et avise les mâchoires claquantes qui foncent sur moi. J’abats mon Tomahawk de toutes mes forces sur son crâne et il tombe au sol.

Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine. Je n’ai pas de sang sur moi ? Je n’ai pas été touché par la corruption de Coyote ? Je déteste ça. Je n’ai pas eu le choix de nous protéger. Sinon… j’aurais simplement évité ces choses contre nature.

- Vous allez bien ? Il y en a d’autres ?

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Ven 5 Aoû 2022 - 21:24
J’me souviens d’une époque où Johanna aurait parcouru les bacs de fringues en étant 10 fois plus enthousiaste que moi. Elle m’avait même trainé une fois et j’avais râlé tout le long du trajet. Encore un truc qui a changé. Je saurais pas dire si c’est une bonne chose ou pas. En tout cas, elle pense pratique et c’est déjà vachement mieux que les trucs plein de dentelle qu’elle récupérait avant. J’sais bien, c’était pour les mecs et tout. Et je m’demande si c’est ça qui plairait à… à personne. Humpf. Je relève le museau, préférant me focaliser sur autre chose, avant de hocher la tête. « Okay, ça a pas l’air trop serré. J’crois. »

Et j’pensais que tout irait comme sur des roulettes. Pourtant, j’suis pas trop du genre distraite mais là, j’me suis bien faite avoir comme une bleue. Heureusement que les filles sont plus malignes et plus réactives que moi. Je reste aussi stoïque que possible, mais j’sens mes jambes qui tremblent alors que les doigts du mordeur se crispent sur mon mollet. Je déteste ça. Leur contact, sentir leurs doigts glacés et avoir l’impression que jamais ils me laisseront.

J’soupire de soulagement quand Johanna me débarrasse du mordeur et que Nascha s’occupe de l’autre. Je replie mes bras contre moi pour arrêter de trembler alors que mon regard s’perd sur le morceau de bras toujours par terre. « Nan je… ça va. J’crois. » J’essaie de me bricoler un sourire, mais ça marche pas terrible. Me faut quelques minutes pour me remette de ça. Et je m’accroupis pour me frotter nerveusement la jambe, pour faire disparaitre les marques de doigts.

« Il… il en reste encore ? » Ma voix tremble et je déteste ça. J’ai d’nouveau l’impression d’être la gamine inutile que Johanna devait se coltiner et d’être un poids pour elle. Comme quoi, y a tout qui change mais, au final, on en revient toujours à la même chose. J’crois que j’ai un peu perdu de mon enthousiasme quand j’vais un peu plus loin et que j’trouve une vieille paire de bottes en cuir. Je m’assois par terre pour les essayer, grimaçant avec tous les lacets, avant de finir par me relever d’un bond. J’essaie de faire comme si de rien était, mais j’ai le regard brillant encore. « Alors, vous en dites quoi ? Avec les trucs manchons de Nascha, ce sera parfait non ? » Là, voilà. Tout va bien.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Ven 5 Aoû 2022 - 21:30
La menace est passée, Johanna n'a qu'un soupir rassuré, et à elle aussi, son enthousiasme semble soudainement s'éteindre. Le shopping, c'était définitivement marrant avant, quand il fallait sortir la carte de crédit de leur père. Mais maintenant, ça donne l'impression d'être juste dangereux. Elle soupire, échange un regard soucieux avec Abigail avant de pincer les lèvres : Embarque-les ! Elles sont parfaites, lui souffle-t-elle en parlant de la paire de bottes qu'elle vient de trouver. Elle n'a rien de mieux à lui dire, c'est la vérité, en plus de ça.

Elle a un regard pour Nascha, qu'elle remercie d'avoir pris un risque pour elles, et les maintenir en sécurité. Venez, ne trainons pas, dans leurs sacs respectifs, elles fourrent ce qu'elles peuvent, ce dont elles ont besoin. Le soir même, Nascha les rejoint effectivement, rentrant avec elle sur la route, pour avoir le droit à sa chambre, son repas - cuisiné par ses soins d'ailleurs - et au moins une nuit en sécurité sans personne pour la terroriser dehors.

FIN

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   
- Keep calm and go shopping... -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4