The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Keep calm and go shopping...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Mar 19 Juil 2022 - 17:56

J’ai du mal à cacher ma surprise quand elles disent de ne pas vraiment savoir si elles ont mangé du cerf avant. À mes yeux, c’est une source de viandes assez incontournable, assez que même moi en étant seule je tente d’en attraper. Si elles ne m’attaquent pas et ne font pas preuve de sournoiserie, je me dis que la prochaine fois que je les croiserai, je devrais leur en emporter.

Mon visage s’illumine vraiment par contre quand toutes les deux me confirment qu’elles connaissent Nihima. Ça me rassure énormément. Je sais que je ne devrais pas baser ma confiance sur quelque chose comme ça, mais je n’y peux rien. La Lakota a appris à Mary comment s’occuper des chevaux et à entrainer Johanna à… je ne sais trop quoi.

- Je ne suis pas encore allée dans leur camp principal. Je traine un peu plus à Kent d’ordinaire. C’est quoi sa machine ? Ça m’intrigue beaucoup. On entend peu parler de machine de nos jours et en plus la blonde dit qu’elle a volé. J’ai trop envie de savoir de quoi elle parle.

Elles viennent du Canada donc, je me demande d’où sauf que même si elles me le disaient… je ne saurais pas où ça se trouve dans ce pays. Je ne connais pas tellement le mien déjà…

- Brewster c’est… Je réfléchis un petit peu, j’essaie de me souvenir des villes autour. De ce qui semblait important quand j’y suis arrivée et quand j’en suis repartie. C’est plus au nord-ouest de Seattle. Dans la réserve de Colville. C’est une communauté de mennonites. Vous connaissez ?

Peut-être qu’elles, elles ont une meilleure expérience que moi. Elles sont blanches après tout. Elles doivent être chrétiennes comme pratiquement tous les autres américains que j’ai croisés. Ce n’est pas un jugement, juste que c’est la grande majorité, c’est la tradition.

M’enfin, Mary accepte mon offre et Johanna ajoute même que je pourrais dormir dans leur abri cette nuit. Je ne sais pas si je leur fais encore complètement confiance, mais les choses se présentent bien jusqu’ici. Les deux jeunes femmes semblaient aussi méfiantes envers moi que moi envers elles au début. En découvrant que nous n’en voulions pas aux autres, on s’est calmés un petit peu et en découvrant ensuite que nous connaissions The Haven et Nihima, ça semble nous avoir détendues.

- Deal. Que je répète en tendant la main à nouveau à Mary. Il ne lui en faut pas plus pour déjà se mettre en mouvement d’ailleurs. Je sais cuisiner. J’ai un petit sourire en disant ça, donc je pourrai faire le repas sans soucis. Je vous suis !

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Sam 23 Juil 2022 - 17:00
Ah ouais, elle se rappelle pas non plus si on a déjà mangé du cerf. C’est pas pratique ça. J’compte sur Joe moi, pour se rappeler des trucs importants ! Alors, je sais pas si je peux vraiment ranger cette information dans cette catégorie par contre, mais ça se saurait si je m’arrêtais à ce genre de détails. Je lance un regard curieux à ma sœur quand elle parle de la machine de Nihima. « Oh, tu l’as utilisée ? Ca a l’air TROP cool. » Et j’me tourne vers la brune. « Genre un parcours du combattant ! Pour tes réflexes et tout. C’est super stylé, j’aimerais bien essayer à l’occasion. » Si on me laisse tester. Mais logiquement, y pas de raisons qu’on me dise non. Je suppose.

En tout cas, j’suis trop contente que tout se passe bien. Et Nascha a l’air vraiment sympa. Après, je sais, je sais, faut pas s’arrêter à la première rencontre, la première impression, les gens jouent bien un double jeu la plupart du temps et blablablaaa… mais du coup là, j’ai pas envie de réfléchir à ça. Je prends les choses comme elles viennent. « Une communauté de quoi ? » Là, j’suis larguée, même si j’arrivais à peu près à situer Colville. Vite fait quoi.

Je plisse des yeux vers Joe quand elle dit qu’elle cuisinera pas, même si j’valide l’idée de lui proposer une nuit au chaud avec nous. « Hé oh, tu critiques tout le temps ma bouffe et tu veux pas faire à manger ? Elle est où la logique ! » Non mais. Heureusement, Nascha rattrape le coup en disant qu’elle, elle sait faire. « Okay, tu marques un point toi. » Index agité dans sa direction alors qu’on se dirige vers le centre commercial. Et je m’arrête direct quand je vois qu’il y a… un fichu cadenas. Qui ferme la grille. « Maaais c’est quoi cette arnaque ?! » J’agite le cadenas qui est complètement rouillé, avant de tenter de l’ouvrir comme je peux. « Okay, j’suis pas douée en cambriolage moi. Une de vous saurait faire ? » Je me frotte le nez, fixant la scène. « Sinon on met un gros coup de euh… je sais pas trop de quoi. Mais genre si on tape super fort dedans, ça le fait vous pensez ? » Au moins, pour le moment, ça a pas l’air de grogner autour de nous. Tout roule quoi.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Sam 23 Juil 2022 - 18:12
En toute franchise, je me suis fait dézinguer ! S'exclame Johanna avec une petite grimace. Elle a pris des coups avant de bien prendre le rythme et pouvoir en redescendre sans encombre. Dessus, elle s'est demandé cinquante fois ce qu'elle fichait là et pourquoi elle s'infligeait tout ce mal. Mais à la fin de la journée, avec l'impression du devoir accompli, l'impression de s'être amélioré, la donne était bien différente : Mais c'était vraiment trop cool, ajoute-t-elle alors avec un grand sourire.

Et à la plainte de sa cadette, Johanna esquisse une grimace. L'ambiance s'est bien détendue, elles font preuves de complicité sans mettre Nascha a l'écart. D'autant que la brune va visiblement passer la soirée avec elle et la nuit aussi, qu'elle va avoir un toit sur la tête : C'est pour que tu apprennes ! Moi, je ne fais que reproduire les recettes d'Ellie ! A force, on en a marre ! Souffle-t-elle avec une petite grimace. Et puis bon, comme elle est trop occupée à apprendre à bricoler - et pas comme sur Mason - forcément ça occupe déjà ses journées.

Dans tous les cas, elles parviennent jusqu'au magasin qu'elles visent initialement. Méfiance de mise, elles regardent bien aux alentours pour s'assurer de ne pas être suivi, essaie de vérifier à l'intérieur pour ne pas se faire surprendre. La blonde voit sa sœur tenter d'ouvrir sans y parvenir, aviser d'un cadenas rouillé. Je peux essayer, mentionne-t-elle. Isha lui a montré cinquante fois d'ailleurs, mais s'il y a bien un talent que Johanna n'a pas, c'est celui-ci. Alors, une tige, un crochet, ok, essayer de faire tourner, pas ok...

Un soupir lui échappe. Ah ça m'énerve ! Grogne-t-elle en se redressant, scrutant autour d'elle. Il y a un petit bloc de pierre là, elle vient caller son couteau dans la jonction du cadenas, se détourne, attrape la pierre, et vient infliger un grand coup sur le cadenas et le couteau. Le premier qui cède à gagner, et c'est le couteau ! C'est bon, c'est ouvert ! Fait-elle avec un grand sourire conquis par sa propre performance. Niveau discrétion, on repassera par contre.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 25 Juil 2022 - 18:20

Un parcours du combattant ? Je ne sais pas trop ce qu’elle entend par-là, mais heureusement elle s’explique un petit peu sans que je ne demande quoi que ce soit. J’ai du mal à croire qu’ils ont une machine pour ça. C’est quand même… cool !

- Des mennonites. Des racistes, xénophobes et fanatiques religieux. Bien évidemment, je garde tout ça pour moi. Il y a des mots que j’ai appris plus tard sur la route et je ne sais pas si je les utilise si bien que ça finalement. Ce sont comme des… amish ? Je crois que c’est comme ça qu’on appelle ceux qui sont plus fervents encore. Je ne sais pas si elles sauront de quoi je parle. Des catholiques très croyants qui ne croient pas au monde moderne.

Là encore, je ne suis pas certaine de bien expliquer. Je ne les porte pas dans mon cœur non plus et je m’en fiche un peu à dire vrai en fait. Puis, quoi qu’il en soit, nous arrivons toutes les trois au centre commercial dont nous parlions tout à l’heure. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts en espérant qu’il reste encore des choses intéressantes ici à trouver. Comme il semble y avoir de gros groupes dans la région, je découvre que ce n’est pas très simple de faire de la récupération. En même temps, dans les campagnes, tout a été pillé dès 2015, alors au fond… C’est partout pareil.

J’ai un regard par-dessus mon épaule pour m’assurer que nous sommes bien seuls ici et qu’on ne nous surprendra pas. Certains pourraient penser tirer avantage de la situation, nous sommes trois jeunes filles après tout. Mon petit doigt me dit que Johanna leur ferait leur fête cela dit. Je l’ai vu se battre contre les Coyotes tout à l’heure après tout. Moi ? s’il ne s’agit pas de morts animés… je crois savoir me défendre aussi. Bref, personne à l’horizon, mais un cadenas qui nous barre la route. Je tente de jeter un coup d’œil sur la devanture du bâtiment pour trouver une autre ouverture, mais la blonde propose d’essayer de s’occuper de tout ça.

Je m’écarte un petit peu et me positionne plutôt en vigie, pendant qu’elle tente quelque chose avec le cadenas. Le premier bruit d’impact me fait sursauter. Mon cœur bat à une vitesse folle, niveau discrétion c’est mort. Je redoute les Coyotes, mais les vivants aussi. Dès que c’est ouvert, je me rapproche et vérifie que personne ne nous attend de l’autre côté.

- La voie à l’air libre. Nous devrions vite entrer avant d’être repérées dehors. Je les presse un petit peu, mais c’est l’inquiétude ça.

You cannot see the futur
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Sam 30 Juil 2022 - 13:57
Je fixe Johanna, les yeux ronds, soufflant un « cool » à mi-voix, avant de reprendre, fronçant le nez. « J’aimerais bien essayer. Pour tester mes réflexes et tout. Et qu’elle m’apprenne à lancer un tomahawk. » Ca, ce serait carrément la classe quand même.

Quand Nascha m’explique ce que c’est les menotrucs, je bats des cils, avant de souffler, pensive. « Oh, les types qui se baladaient en cariole avec des barbes super longues ? » Je mime une barbe et je reprends, sur le même ton. « N’empêche que ça doit être les moins emmerdés depuis la fin du monde. » Vu qu’ils avaient pas d’électricité ni rien. Au moins, ils ont pas eu besoin de s’adapter. J’imagine. Enfin si, avec les morts et tout mais… bref. Je m’égare toute seule avant de me focaliser de nouveau sur ce qu’on doit faire.

Enfin, entre deux, je relève le museau, vaguement offusquée. « Ouais, ouais ! C’est ça ! » Que j’apprenne. Et puis quoi encore ? Que je finisse par être la cuisinière attitrée ? J’la vois venir à des kilomètres son arnaque là. Je lui tire la langue, dans un exemple de maturité ou de… je sais pas trop en fait. Enfin bref, on s’en fout. Mais je laisse échapper un sifflement quand je vois qu’elle arrive à ouvrir le cadenas. Même si elle galère un peu, le résultat est là. « Okay, c’est stylé ça. » Je lève mon pouce vers elle pour la féliciter. « Tu m’apprendras comment on fait ? » Ca peut toujours être utile d’apprendre ce genre de trucs non ? Surtout pour me cacher si c’est nécessaire. J’commence déjà à préparer des arguments, juste au cas où elle dise non, avant de me faufiler derrière Nascha. « Ca a l’air calme ouais. » En tout cas, perso, je vois rien du tout.

Je reste quand même silencieuse une fois dedans, essayant de prêter l’oreille à ce qui nous entoure. J’entends rien du tout, à part notre propre respiration et je hausse une épaule en direction de ma sœur. Et je sautille en direction de ce qui a l’air d’être un plan du centre commercial. Enfin, c’est pas vraiment un centre mais… voyez l’idée quoi. J’ai une moue, alors que je gratte le plan pour essayer de déchiffrer des trucs dessus, avant de tapoter un magasin du doigt. « Joooe ! Y a un magasin de fringues ! J’dois aller là ! » Et je désigne un autre coin. « On dirait un truc de camping non ? Y aura ptet encore des trucs récupérables. » Même si je me dis que ça a dû être un des premiers coins pillés en vrai. Du coup, j’me dirige vers le magasin, à peu près sure qu’elles me suivent. La vitrine est pétée et j’esquive tant bien que mal les bris de glace pour m’arrêter devant des bacs de brassière. Avant de souffler, d’une voix plus timide. « Joe ? C’est ça que tu disais ? » Ouais, j’suis paaaas super à l’aise là de suite, surtout avec Nascha en plus dans l’équation. Mais bon, ça devient nécessaire un peu là.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Dim 31 Juil 2022 - 17:06
Quoi ? Ils ne croient pas au wifi et à la télévision non plus ? Plaisante Johanna avant de réaliser que c’est peut-être en effet le cas. Un peu surprise, elle voit Mary-Abigail s’enthousiasmer un peu à cette idée, ou en tout cas faire preuve d’une curiosité qui lui semble étrange considérant le sujet. Elle ne sait pas pourquoi, mais l’idée lui rappelle un peu trop les New Eden, et évidemment que ça la crispe douloureusement. Trop bizarre, ajoute-t-elle dans la foulée, en pinçant les lèvres.

Quoi qu’il en soit, elles se retrouvent vite à pouvoir rentrer et dégager le cadenas qui jusqu’ici les gênait. Fière d’elle, Johanna partage avec sa sœur un regard complice de circonstances : Si tu veux oui, ça n’est pas très compliqué ! C’est Isha qui m’a montré comment faire, il est vraiment trop fort… Et très malin ! Parce que si la force brute n’est pas forcément le plus simple pour Johanna, la blonde a conscience qu’elle doit quand même savoir se débrouiller autrement.

A l’intérieur, elle avise, regarde, scrute, avant de réaliser comme Abigail et Nascha que l’endroit semble vide. Tant mieux ? Certes, il a dû être déjà fouillé mais pour autant, ça ne veut pas dire qu’elles ne trouveront pas ce qu’elles cherchent. Un soupir échappe à la blonde, quand sa sœur file vers une boutique de vêtements : J’arrive ! Lance-t-elle, sur ses talons, pour finalement la retrouver.

Oui, c’est ça, lui fait-elle en saisissant une des brassières qu’elle scrute. Johanna n’est pas très fournie de ce côté. Elle a de la poitrine, mais ça reste vivable, elle peut ne pas porter de soutien. Sa sœur semble plus gâtée par la nature… Et c’est évidemment pour l’inquiéter. Surtout quand on connait les hommes, et leur amour pour les seins généreux. Tu devrais les essayer, comme ça tu sauras si ça te va, souffle-t-elle. Même par-dessus son vêtement.

Nascha, tu as besoin de quelque chose ici ? Des vêtements neufs ? Demande-t-elle à l’amérindienne. Histoire de ne pas faire ça toute seule, et qu’elle ne perde pas son temps. Ses yeux reviennent vers Abigail : Il faudra te trouver des bottes en cuir, je pense que tu ne vas pas forcément grandir beaucoup plus, et puis c’est toujours bien le cuir parce que ça se répare et en plus, ça résiste longtemps, ajoute-t-elle.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 1 Aoû 2022 - 16:49

- Si vous saviez… Je leur raconterai peut-être plus tard pour les mennonites. Je ne pense pas qu’elles auraient des soucis avec eux de leur côté cela dit, mais… sait-on jamais.

On entre dans le centre commercial et je me sens déjà un peu moins nerveuse. Je reste sur mes gardes quand même, nous n’avons aucune idée de ce qui se cache ici, même malgré le cadenas sur la porte. J’essaie de déchiffrer la pénombre ambiante, de tendre l’oreille, mais pour l’instant c’est vraiment comme nous avons dit : calme. Alors je suis les filles vers le premier magasin et toujours l’esprit un peu occupé à vérifier les rayons ambiants pour ne pas être surpris par une menace, me retrouve devant un bac de sous-vêtements.

Baissant les yeux vers le contenu de celui-ci quand Johanna me demande si j’ai besoin de quelque chose, j’hoche de la tête.

- Moi aussi j’ai besoin de brassière. Que je lance nonchalamment. Il n’y a pas de gêne à avoir non ? On est toutes des filles ici et on a besoin de ce genre de vêtement.

En tout cas, je suis plus à l’aise avec que sans, j’ai essayé. Enfin, sauf pour dormir et ce genre de chose, mais de me trimbaler partout les seins nus sous mes vêtements, même si je n’ai pas grand-chose, ça part dans tous les sens et je n’aime pas. C’est peut-être qu’une question d’habitude ?

- Bonne idée pour les bottes. J’aime comment elle pense. Le cuir, ça se répare plus facilement oui ! Si vous avez besoin, je peux vous faire des couvre-bottes en fourrure pour l’hiver. Je propose, c’est le troc qui me fait vivre après tout.

Je lis l’étiquette de la brassière que j’ai trouvée et je suis satisfaite. C’est ma taille. Je trouve quelques modèles de plus, pendant que Mary va essayer ce qu’elle, elle a. Je pense qu’elle est plus jeune que moi, du moins je le devine puisqu’elle est peut-être en pleine croissance. Pour ne pas connaitre sa taille, ça fait sens dans mon esprit.

- Ça fait longtemps que vous n’êtes que toutes les deux ? Je suis curieuse comme toujours. J’ai l’impression que Johanna veille sur Mary, elles doivent se connaitre depuis un moment, je pense.

You cannot see the futur
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   
- Keep calm and go shopping... -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant