The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Keep calm and go shopping...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep calm and go shopping...   Sam 4 Juin 2022 - 23:10
Je lance un regard à Johanna, comme pour m’assurer qu’elle est bien là, qu’elle a pas la tête ailleurs et qu’elle… je sais pas trop en vrai. Je sais, je devrais pas m’inquiéter autant pour elle. Ca a l’air d’aller beaucoup mieux ces derniers jours. Entre toutes les retrouvailles qu’on a faites à la soirée à la Cage et cette nouvelle maison qu’on a trouvée, je me dis qu’on avance, que je vais réussir à lui créer cet endroit où elle sera assez en sécurité pour que les voix arrêtent de lui parler.

Et que là, on pourra enfin être heureuses. C’est tout ce que je veux pour elle. Qu’elle puisse sourire sans que ces ombres dansent dans son regard, sans qu’elle se croie obligée de faire je sais pas quoi pour que les voix la laissent tranquilles. Et je ferais tout pour ça. Absolument tout. Même si j’ai l’impression que je vais me noyer parce que je me sens pas du tout à la hauteur pour ça. Enfin, c’est pas le plus important. J’essaie de prendre les choses pas à pas. Et d’aviser au fil des jours.

C’est comme ça qu’on se retrouver à marcher en direction d’un centre commercial. « C’est quoi le nom déjà ? Ah ouais, le Westgate Center. » Y a un panneau à moitié cassé et pas totalement effacé qui indique plus ou moins la direction. « Tu crois qu’on va trouver des trucs cools et qu’ils ont pas tout piqué ou cassé ? » C’est pas gagné, mais vu que le truc est un peu excentré, on sait jamais, y a ptet moyen de dénicher des trucs sympas dans les réserves. Je fronce les sourcils alors que je baisse les yeux vers ma chaussure droite. La semelle est décollée et ça fait un sale bruit. « Va vraiment me falloir une nouvelle paire de chaussures. Celles-là sont mortes de chez mortes. En plus, elles sont trop serrées, j’crois que j’ai pris une pointure. » Et j’ai un temps avant de souffler, non sans sentir le rouge me monter aux joues. « … me faudrait un … truc. » Je montre ma poitrine. « Sont trop serrés ceux que tu m’avais trouvés. » Je déteste parler de ce genre de choses, mais là, c’est nécessaire. Enfin, je crois.

Et je continue de papoter de tout et de rien, avant de bloquer quand on arrive pas loin des magasins qu’on visait. Y a un attroupement de mordeurs. Sont quatre ou cinq et on dirait qu’ils s’agglutinent autour d’une… voiture ? « Tu vois ce que je vois ? » Je chuchote à l’oreille de Johanna, me demandant vaguement ce qui peut les attirer. A part un humain, j’vois pas. Ou alors, c’est un raton-laveur. Possible.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Dim 5 Juin 2022 - 16:32
J'espère que oui, on a vraiment besoin de ce qu'il faut pour la maison, la saison prête à ne pas vraiment s'inquiéter vis-à-vis de la température pour l'instant, mais elles vivent dans une petite pièce étroite à deux, alors que l'endroit a un potentiel énorme. Les matelas sont encore de bonnes qualités, mais tout à besoin d'être rafraichi et laver, et Johanna a l'impression d'avoir les mains constamment fripées à force de les tremper dans l'eau et le savon pour frotter, frotter et frotter encore. En plus, on a beaucoup trop de travail... Tu as la liste de ce que Richard voulait qu'on essaie de trouver aussi de notre côté ? Demande-t-elle à sa sœur.

Elle est curieuse évidemment, aimerait que les travaux, le nettoyage et le rangement avancent beaucoup plus vite. Mais ça ne dépend pas que d'elle malheureusement, et malgré ça, elle n'aurait pas la force de tout faire toute seule. La présence des autres, même temporairement, avec elle, la rassure en partie. Et lui permette de ne pas penser à ce sentiment de trahison et de colère qui l'oppresse depuis sa discussion avec Tariq. Elle balaie d'ailleurs l'image de lui qui s'impose dans son esprit, et se charge de ne plus y penser.

On va trouver ça oui, toutes les chaussures du monde n'ont pas été volé ! Ajoute-t-elle avec enthousiasme en poursuivant sa route, maladroitement. Et aux explications de sa sœur, a un moment de doute : Oh, un soutien-gorge... D'accord, très bien. Elle réfléchit un temps : Ce n'est pas très confortable de base, peut-être qu'on peut te trouver plutôt une brassière de sport, ça maintiendra ta poitrine mieux en place sans te faire mal, suggère-t-elle auprès de la rouquine pour voir ce qu'elle en pense.

Mais toutes deux sont obligées de s'attarder sur un autre problème. Surprise, la blonde scrute et hoche la tête : Euh oui, je vois ça très bien... Elle pince les lèvres. Rapprochons-nous ? Suggère-t-elle alors qu'elle se charge de prendre les devants, tâchant par la même de saisir sa dague dans la foulée. Et puis, elle entend du bruit dans le véhicule, qui bouge quand son ou sa propriétaire tente de trouver une sortie. On peut l'aider, ajoute-t-elle. Sois prudente, demande-t-elle à Mary-Abigail en s'approchant. Furtivement, ses pas la mènent jusqu'au véhicule. Et d'un bond souple, elle vient brusquer la première silhouette contre la tole et lui fracasser le crâne. L'autre mort le plus proche a droite de se faire casser la jambe. Efficace pour se défaire d'un problème.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 6 Juin 2022 - 16:42

Je regrette amèrement d’avoir trouvé refuge dans cette voiture. J’ai fait trop de bruit en refermant la portière rouillée et au lieu d’avoir un abri, je me retrouve dans un cercueil de tôles. J’ai tout juste eu le temps de remonter l’une des fenêtres avec la vieille manivelle. Encore heureuse que ça n’ait pas été une voiture trop récente… Combien de temps tiendra le parebrise ? Les fenêtres ? Il faut que je sorte d’ici au plus vite. Les Coyotes m’ont complètement encerclé…

Je file sur la banquette arrière et j’essaie de les attirer d’un côté du véhicule. Je pourrai peut-être m’enfuir de l’autre ?

Ils ne me suivent pas. Ils m’entourent et veulent simplement ouvrir cette boite de conserve pour me dévorer. Je n’arrive pas à baisser les bras, même si la situation semble déjà perdue. J’avise le toit ouvrant un instant et j’y vois ma seule échappatoire. Si je suis assez rapide, les Coyotes n’auront pas le temps de grimper sur le coffre ou le capot ? Mes oreilles sont emplies du son des battements effrénés de mon cœur. Instinctivement, mes doigts trouvent les turquoises du collier de ma mère. Inconsciemment sans doute pour y trouver un peu de réconfort, un peu de courage avant de tenter le tout pour le tout. Je ferme les yeux un tout petit instant, l’esprit hanté par des images de ma mère, de mon père, de mes deux frères… Puis, au moment où je vais pour me saisir de mon Tomahawk afin de briser le verre du toi, l’un des Coyotes s’écrase contre la voiture, puis de fines gouttelettes de liquide noirâtre dégouline contre le verre sale de la fenêtre passager. Je ne l’ai pas vu souvent, mais je reconnais cette corruption, celle qui coule dans le corps des possédés par Coyote lui-même !

Le corps glisse au sol et derrière lui j’aperçois une silhouette. Une blonde. Je la crains, je ne vais même pas feindre le contraire. Je crains tous ceux qui croisent ma route, mes parents me l’ont appris, mais je ne vais pas cracher sur de l’aide. Qu’elle soit bien intentionnée ou non. Il faudra juste que je sois plus rapide pour m’enfuir, voilà tout.

Un autre Coyote subit son courroux et j’en profite pour sortir de mon cercueil de métal. Je déverrouille la porte, puis joins mes deux pie4ds pour y mettre un grand coup de pied en l’ouvrant. La portière vient frapper de plein fouet un des mauvais esprits et le fait tomber au sol. D’un bond, je sors finalement de la voiture, prête à déguerpir. Jamais je ne m’attaque aux morts. Je fuis. Toujours ou presque. C’est là que j’aperçois une chevelure de feu. Une jeune. Deux filles qui me viennent en aide… Tout ça en une fraction de seconde. Malgré la peur qui me tiraille les viscères, je ne m’enfuis pas. Je ne le peux pas.

Mon Tomahawk s’abat sur le crâne d’un des Coyotes.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Ven 10 Juin 2022 - 13:51
Vrai qu’on a aussi une liste de 10 kilomètres avec les trucs pour la maison. J’me demande si on s’est pas un trop enflammées à vouloir retaper tout ça mais en vrai, quand je vois l’entrain que met Johanna à faire ces travaux, je me dis que c’est une bonne chose. Même si j’roule des yeux à l’évocation de notre père. « Non mais à l’entendre, il faudra qu’on refasse tout du sol au plafond quoi. » J’finis par hocher la tête rapport au soutien-gorge donc et j’ai une moue. « Y a pas grand-chose là-dedans de toute façon, donc une brassière ça ira ouais ! » Et je me sentirais clairement plus à l’aise. Je crois.

Mais j’ai un hochement de tête quand Joe me confirme que ce qui s’passe sous nos yeux est pas normal. ‘fin si tant est que la notion de normalité ait encore du sens aujourd’hui. Ouais, ça m’arrive de réfléchir à des trucs comme ça des fois. Pas souvent, heureusement, sinon j’aurais mal au crâne tout le temps je pense. Je fronce le nez quand elle me dit qu’on peut l’aider, vaguement tentée quand même à l’idée de faire demi-tour. Mais vu que ça me ferait chier qu’on m’abandonne comme ça. J’regarde quand même autour de nous, avant de souffler, à mi-voix. « On dirait qu’il y en a pas qui arrivent. Mais faut quand même qu’on fasse vite. » Histoire que ça ramène pas tous les potes du quartier quoi.

Et direct, Johanna se jette dans la mêlée. Elle en fracasse déjà un et franchement, c’est plutôt cool à voir. Le deuxième se retrouve par terre et j’vois la portière s’ouvrir. Oh c’est quoi déjà son arme-là ? C’est le même truc que Nihima non ? Un tomatruc ! Hum. Bref. Y en a un autre qui s’est tourné vers Joe et je détache le couteau que j’ai à ma ceinture pour le lancer sur lui. Il se plante dans sa tête et il s’écroule au moment où il tendait le bras pour attraper ma sœur. Ca va super vite et j’essaie de rester focalisée, alors qu’il y en a plus qu’un qui traine. Enfin si on s’occupe pas du mordeur aux jambes pétées quoi. « Derrière toi ! » Je lâche ça en direction de la brune pour qu’elle joue du tomatruc vu que j’ai du mal à détacher mon couteau du crâne de l’autre. Il est tout pourri, du coup c’est entré direct dans le crâne, ça aide pas. « Mais tu vas venir oui… » Je grommelle entre mes dents, la mine boudeuse. Dans le genre pas crédible, je me pose là quoi. Ca craint.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Dim 12 Juin 2022 - 15:57
Au milieu de ce qui pourrait ressembler à une mêlée, Johanna se sent confuse. La violence guide pourtant ses gestes sans grands problèmes, alors qu'elle entend l'éclat de voix de Mary-Abigail et que ça la perturbe un peu plus. Elle a un regard en arrière, manque de se faire saisir d'un autre côté, mais l'emportement la prend aux tripes si violemment et elle réagit au quart de tour. Dans la foulée, c'est un mort qu'elle saisit brutalement pour venir le fracasser contre la portière désormais ouverte, là où une jeune femme vient de s'extirper. Du plat de son pied, elle coince le dos, l'oblige à se courber, et referme à de multiple reprise jusqu'à broyer le crâne.

Le dernier mort debout a droit à un traitement similaire quand elle le décapite du revers de sa lame, s'y prenant à deux reprises pour couper clairement et dissocier les deux parties. Les épaules échauffées par l'effort, Johanna ne fait pas vraiment cas de cet état de fait, elle se tourne vers le duo, peut-être recouverte d'un sang qui ne lui appartient pas. Trop pourris pour elle, il faut croire. Il n'y en a pas d'autres ? Demande-t-elle à la brune de leur trio, avisant longuement autour avant de revenir vers elle. Un brin effrontée, elle la fixe longuement, et ne se donne pas des airs aimables : Tu as été mordu ?

C'est la question qui se pose en priorité. Johanna tâche d'avoir un masque un peu intimidant, si la jeune femme est plus une victime qu'autre chose et qu'elles sont venues l'aider, ce n'est pas pour autant qu'elle compte se faire arnaquer. Désormais, la méfiance est de mise pour tout le monde, malgré les airs angéliques. Son cœur encore trop rapide dans sa cage thoracique, elle fait un signe de la tête en désignant le véhicule à côté. Véhicule qui a servi d'arme, soit dit en passant : C'est ta voiture ? Articule-t-elle fermement. Simple curiosité, ça pourrait leur être utile, vu qu'elles n'ont rien pour transporter leurs affaires... Et qu'elles en auraient bien besoin.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Dim 12 Juin 2022 - 21:34

Tout va très vite autour de moi. Pendant que je m’occupe des Coyotes de mon côté, les deux autres filles en font de même.

Même que la blonde se bat avec beaucoup d’ardeur, j’ai rarement vu ça. Ça m’impressionne je dois le dire, mais je ne peux pas me laisser distraire. La plus jeune de nous trois m’avertit juste à temps et je m’occupe de l’esprit maléfique qui tentait de me corrompre.

C’est le silence qui revient. Enfin entrecouper de nos respirations haletantes après tous ses efforts. Je déteste ça. Il faudra que je prie et que je me lave afin de ne laisser aucune trace de Coyote sur moi. Je ne veux pas devenir comme eux. Je ne veux pas qu’on m’enlève ma paix pour hanter la terre après ma mort. On me pose une question à laquelle j’ai la même réponse que les deux autres, avant de me dévisager durement.

- Je ne veux pas de problème. Je ne veux pas vos possessions et je n’en veux pas à vos vies. Je me défendrai si vous me voulez du mal cependant. Voilà, je pose un peu la table avant tout. Je ne suis pas mordu et ce n’est pas mon véhicule.

Je me méfie, même si j’ai une attitude un peu revêche et méfiante. Je ne sais pas qui elles sont et je n’ai pas envie de faire confiance trop facilement. Si elles travaillaient pour d’autres ? Si malgré leur jeunesse elles étaient aussi corrompues que les Coyotes que nous avons tués ensemble ? Mon père m’a bien mis en garde et j’ai appris sur les routes depuis. J’ai eu de la chance jusqu’ici et je ne souhaite pas la voir tournée.

- Vous n’êtes que toutes les deux ? Elles peuvent me mentir aisément, je regrette déjà ma question.

Je me dis qu’au moindre geste dans ma direction, je pourrai toujours déguerpir comme un lapin. J’essaie d’écouter ce qui m’entour aussi, voir si je ne repèrerais pas du mouvement derrière moi. Je ne me ferai pas prendre comme un faon né la veille.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   Lun 13 Juin 2022 - 16:23
Okay, okay, tout se passe bien. On gère. Si je m’inquiète pas vraiment pour moi, j’ai toujours une grosse appréhension à voir Johanna se jeter dans la mêlée comme ça. Sauf qu’elle gère et carrément mieux qu’avant. C’est sacrément impressionnant de voir comment elle a pu s’améliorer en quelques mois à peine. Je bats des cils en la regardant, oubliant presque ce qu’on est en train de faire. Avant de secouer la tête pour revenir à la réalité.

Et finalement, ils tombent tous. On s’en sort bien, même s’ils étaient pas bien nombreux. « Ca tombe bien, on a rien d’intéressant sur nous. Et nous prendre la vie t’apportait rien. Sauf si t’es du genre mystique à croire que ça te filer des années de vie en plus ou une connerie du genre. » Je me frotte le nez, alors que j’me doute bien que Joe va vouloir vérifier qu’en effet, elle a pas été mordue. « Ah, c’est con. » Pour la voiture. Ca aurait été pratique quand même. Surtout avec tout ce qu’on aimerait rapporter. Bon, après de nombreux efforts, j’finis par récupérer mon couteau, même si j’ai une moue boudeuse d’avoir autant galéré.

Par contre, puisque c’est pas sa caisse, j’ai carrément moins de scrupules à sauter sur le capot, puis à grimper sur le toit. Et je plisse des yeux pour regarder tout autour de nous avec attention. « Alors, on dirait que notre petite fiesta a pas attiré des potes en plus. Ce qui est plutôt pas mal. » J’essuie mon couteau avec un chiffon avant le ranger à ma ceinture. « Ca veut pas dire que les boutiques sont vides par contre. » Faudrait voir non plus à pas trop trop rêver. Mais on sait jamais. En tout cas, je saute depuis le toit et je me retrouve au niveau de Joe, observant la ville avec curiosité. Elle a pas l’air bien vieille ou, en tout cas, elle doit avoir à peine l’âge de ma sœur quoi. Un haussement d’épaule à sa question. « Pas vraiment. On a nos amis pas loin. » C’est presque pas un mensonge. J’veux dire, Lukas est pas si loin que ça en vrai. Et sa famille non plus du coup. « Et toi alors ? Comment tu t’es retrouvée coincée là-dedans ? » Je désigne la voiture d’un mouvement du menton alors que je me demande à quel moment Joe va me trouver trop sociable et m’embarquer au loin.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and go shopping...   
- Keep calm and go shopping... -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant