The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Your are what you do, not what you say you’ll do.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Ven 10 Juin 2022 - 11:42
T'es conscient qu'il existe une sorte de convention sur l'respect des ados, hein ?
Elle trouve toujours aussi injuste qu'il lui refuse le droit d'avoir la clef de sa chambre, et de jouir de son intimité. Zelda ne sait cependant pas à quoi elle fait exactement référence mais elle est pratiquement certaine que oui, il existe une sorte de charte pour la protéger. Un truc des Nations Associées, là ! Les droits des ados d'France ! Elle confond un peu tout... Mais l'idée est là et Yu' l'aura sûrement saisie ! C'que tu fais, c'est grave illégal ! C'est peut-être le moment d'avoir une discussion avec ta conscience, là, non ? Elle esquisse ce petit air de chienne battue qu'elle couple avec un regard innocent qu'elle n'a jamais vraiment réussi à rendre convainquant. Ca le travaille pas un peu, tout ça ?

Ah oui ! J'oubliais qu'se détendre et profiter d'la vie c'est un pêché capital en Chine... grommelle-t-elle. Le naturel revient au galop lorsque son tuteur refuse net l'idée de lui apporter son petit déjeuner au lit. On est en Amérique, Yu'... an ! Et l'américain moyen est paresseux ! Faut s'adapter ! C'est la clef d'une intégration réussie ! Ce qui lui fait penser qu'elle tuerait pour un McDo, là...

N'empêche qu'elle est finalement obliger de hocher la tête positivement lorsqu'ils débattent sur le fait qu'elle soit la dernière des australiennes. Et qu'ils ont une chance incommensurable de l'avoir. Ouais, j'suis l'échantillon l'plus précieux d'la planète ! Elle sourit et pourtant elle ne plaisante pas vraiment. C'est qu'elle ne se prend pas pour de la merde, Zelda. J'devrais p't-être demander aux scientifiques d'conserver mon ADN pour la postérité, non ? Un peu comme on le faisait pour des espèces menacés, si elle se rappelle bien ce que lui disait son père. Et c'est bien ce qu'elle est, non ? Une putain d'espèce menacée... Ouais, non, oublie ! J'ai pas envie d'voir des clones s'évader du labo un jour... Voire pire encore ! Qui sait vraiment ce que ces tarés de blouses blanches peuvent faire dans leur antre infernale, hein ?

Quoi qu'il en soit tous ces petits détours ne lui permettent pas d'esquiver le sujet de fond. Elle n'est pas vraiment surprise. Yuan sait être insistant lorsqu'il le faut. Et surtout lorsqu'il ne le faut pas, en fait. Sa ténacité n'a d'égal que sa finesse. C'est dur de le déteste, ce mec... Tu vois la scène du Roi Lion où Scar dit à Simba d'partir très loin et d'ne jamais revenir ? lui répond-t-elle lorsqu'il veut savoir ce qu'on lui a dit exactement en la virant de Fort Nisqually. Ben c'était à peu près ça ! Sauf que y'avait pas Mufasa et que j'ai eu droit à quinze minutes pour dégager. Cela dit j'ai quand même eu des hyènes sur le dos... Zelda ne sait pas trop s'il aura la référence. Mais elle espère que non. Elle essaie de noyer le poisson, là. C'est sa spécialité après tout...

J'ai juste pété la gueule d'une fille, Yu'... grogne-t-elle alors qu'il évoque aussi son comportement qui semble de toute évidence fautif selon lui. Des gens meurent tous les jours et on va m'faire chier parce que j'ai un p'tit peu cogné celle qui s'est foutue en tête d'me voler ma mère ? Pour elle c'est un non-sens. Isa' est vivante. Ouais, elle a des bosses. Mais elle s'en remettra. Y'a vraiment pas de quoi en faire une affaire d'état. T'as pas l'impression qu'c'est l'monde à l'envers, là ? Oui, elle abuse peut-être un peu. Mais pas tant que ça, si ? Dans le fond elle n'a toujours pas l'impression d'avoir commis un crime. Et si c'est le cas alors ce n'est clairement pas le pire trucs que des survivants aient pu faire !

L'australienne lève les yeux au ciel lorsque son tuteur l'accuse à nouveau de racisme. T'es vraiment susceptible... s'amuse-t-elle. Elle ne pensait pas à mal. Et il doit bien le savoir puisqu'il en plaisante lui aussi. Mais voilà, il gâche à nouveau tout en essayant de lui faire imaginer un truc qui n'a aucune chance de se produire. Elle comprend ce qu'il tente de faire, et l'intérêt de la chose. Il est débile, ton exemple ! Si j'me mets à la place d'ma mère et que j'arrive à Fort Ward, j'me dis que j'ai trouvé l'paradis ! Pas que j'ai envie d'ramener ma fille en enfer... Butée, Zelda refuse bêtement de se mettre à la place de sa mère. Parce qu'elle n'est plus sûre d'en être capable. Est-ce que sa mère existe toujours ? Si c'est le cas alors pourquoi a-t-elle eu l'impression de retrouver une étrangère ? Et puis qui aurait envie d'insulter June, hein ? Une grimace se dessine sur son visage. C'est un non sens total. Non, vraiment, son exemple est stupide...

Mais Zelda ne fait rien de plus que jouer à l'imbécile. Elle élude et esquive. Comme d'habitude. Et tandis qu'elle termine de faire sa fête à sa tartine, elle se rappelle aussi que ce n'est pas un ennemi qui se tient devant elle mais quelqu'un qui essaie d'obtenir les clefs pour la comprendre. Et qui lui refuse toujours celle de sa chambre au passage, quand même, ouais. C'est peut-être utile de le rappeler.

Pourquoi tu fais ça ? Le ton est calme, presque posé. Et pourtant il est porteur d'une forme de déception, et d'incompréhension Défendre ma mère ? Il ne la connaît même pas. Et si elle comprend qu'il veuille rester plus ou moins neutre pour juger, il n'empêche qu'il reste son tuteur. Ton rôle, c'est pas d'me soutenir ? Pourquoi ne peut-il pas simplement l'aider ? À relativiser, et peut-être même à espérer ?

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Sam 11 Juin 2022 - 13:41
Il a un sourire amusé alors qu’elle s’empêtre dans les termes et qu’elle tente vaguement de trouver de quoi garantir ses droits. « Donc, si je suis ton raisonnement, toutes les lois et conventions s’appliquent encore ? Y compris celles qui pourraient ne pas être en ta faveur ? » Et il croise les bras, l’observant avec un amusement de moins en moins caché tandis qu’elle continue. « Ma conscience va bien, ne t’en fais pas. Et, sauf erreur de ma part, tu n’as pas eu à te plaindre d’une arrivée inopinée dans ta chambre, je me trompe ? » S’il refuse encore qu’elle ait sa clé, il ne va pour autant pas violer son intimité. C’est un lieu pour elle, où elle peut faire ce qu’elle veut sans avoir personne sur le dos. Mais il ne lui fait pas encore totalement confiance, pas assez pour qu’elle puisse s’y enfermer. Il se dit qu’elle serait encore capable de s’endormir et de mettre le feu à la maison avec une cigarette mal éteinte. Parce qu’il n’est pas dupe, il sait qu’elle fume dans sa chambre.

Enfin, peu importe. Il avisera selon les prochaines semaines et surtout, selon le programme qu’il a prévu pour elle. « Depuis quand tu t’assimiles à l’américain moyen jeune fille ? » Mais oui, il ne supporte pas la perte de temps engendrée par une grasse matinée, ce qu’elle a déjà eu le loisir de constater à plusieurs reprises. Au moins, il ne va pas la tirer du lit à l’aube, qu’elle s’estime chanceuse. Il secoue la tête, levant les yeux au ciel quand elle enchaine, ignorant – sciemment ou non – le sarcasme dont il a fait preuve. « Le monde n’est pas prêt pour une série de clones Zelda. Et nous avons déjà eu assez d’une apocalypse, tu ne crois pas ? »

Elle a beau tenter d’esquiver, ils finissent tout de même par arriver au cœur du sujet. Et il retient un soupir. « Je n’ai pas vu le Roi Lion non. Donc ton analogie tombe un peu à l’eau, désolé. » Elle continue, prenant évidemment à l’envers tout ce qu’il peut lui raconter. Le contraire aurait été étonnant de toute façon. Sauf qu’il commence à la connaitre et qu’il se dit qu’elle a très bien compris ce qu’il voulait dire. Mais, au reste, il a un léger froncement de sourcils. « Zelda, si je ne te soutenais pas, je t’aurais déjà passé un savon pour avoir frappé une fille, insulté nos alliés et eu un comportement déplorable pendant ton absence. » Il ajoute, non sans se resservir du café et agitant la cafetière en direction de la brune pour savoir si elle en veut. « Mais je sais que tu es quelqu’un d’intelligent. Peut-être un peu trop pour ton bien parfois. L’attitude de ta mère t’a blessée, mais je ne suis pas sûr que tu aies la meilleure réaction pour le lui faire comprendre. Alors j’essayais de te montrer un peu comment ça aurait pu être dans d’autres circonstances. » Elle a la chance d’avoir retrouvé sa mère, de pouvoir tisser de nouveaux liens avec elle. Mais il comprend que ce soit difficile pour elle. Parce que ça implique de prendre des risques, de se confronter à cette fille que sa mère a adoptée et qui, à ses yeux, la remplace. Ou de voir ces gens avec qui sa mère a préféré rester. Alors oui, même si elle a réagi de façon totalement stupide, il comprend. Quand bien même il n’approuve pas. « Et maintenant Zelda. Tu veux faire quoi vis-à-vis de ta mère ? » Après tout, c’est quand même le plus important dans cette histoire non ?

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Sam 11 Juin 2022 - 20:23
Si j'réponds oui, tu vas m'baiser !
Elle est pas innocente, sa question, à Yu'. C'est sûr que non ! Zelda ne connaît pas toutes les lois qui sont sensées la protéger en tant qu'adolescente mais elle est à peu près certaine qu'il doit au moins y en avoir autant qui la condamneraient. Et que son tuteur les connaît. Sinon pourquoi aurait-il posé la question ? Alors on a qu'à dire qu'on va laisser d'côté les lois, j'crois, hein ? Oui, c'est plus sage. L'australienne s'aventure toujours sur les pentes glissantes. Mais au moins a-t-elle appris à ne plus y dégringoler...

Non, c'est vrai ! reconnaît-elle donc lorsqu'il est question d'éventuelles et désagréables victimes nocturnes dans sa chambre. Elle ne peut pourtant pas s'empêcher de lever son index pour annoncer qu'elle a toutefois quelque chose à préciser : Après quand j'dors ben... j'dors ! Si ça s'trouve tu viens m'renifler les cheveux et m'respirer dans les oreilles, pour c'que j'en sais ? Elle ne le pense pas. Yu' est correct. Ou du moins ne lui a-t-il pas donné de raisons de douter de lui. Elle émet cette hypothèse parce que c'est ce que la rigueur exige. Non, d'accord... Dans le fond elle veut surtout lui faire chier un peu. Parce que c'est marrant, de jouter avec quelqu'un qui a de la ressource !

C'est pourtant lui qui marque un nouveau point en lui faisant remarquer qu'elle n'est pas crédible lorsqu'elle s'assimile à l'américaine moyenne. Elle hoche la tête, un peu en diagonale. Ouais, okay, il a raison... T'as raison ! Dis jamais à Ka' ou June qu'j'ai dit ça, Yu', mais Fuck l'Amérique ! Pays de déglingos, là ! Ca fait toujours un bien fou de le dire ! Quant aux clones... Ouais ! Enfin tu viens d'm'insulter mais sur l'principe j'suis assez d'accord ! Vaut mieux que j'me multiplie pas ! Parce que c'est la rareté d'une chose qui fait sa valeur, après tout. Et qu'elle n'a pas envie d'être perdue dans la masse, Zelda. C'est même ce qui lui fait peut-être le plus peur...

Ca, et le fait de devoir de se justifier jusqu'à la fin de ses jours pour la rouste mise à Isa'. L'australienne entend les arguments de son tuteur. Elle essaie même de les écouter. Mais elle ne peut pas s'empêcher de plisser le nez pour marquer sa désapprobation lorsqu'il lui annonce que s'il n'était pas responsable d'elle, il lui aurait déjà passé un savon et tutti quanti. Alors de un, j'vois pas c'que ça change qu'ce soit une fille ! L'égalité, ça t'parle ? Elle note cependant que ça serait mieux passé avec un mec. C'est bon à savoir, ça, quand même ! De deux, les barbares qui squattent Tacoma n'sont pas nos alliés. Faut plus les voir comme des espèces d'boucliers humains ! Si elle a du moins bien saisi les intentions de June. Rien n'est moins sûr... Et de trois, Yuan, il existe pas un monde dans lequel tu peux m'passer un savon si j'le veux pas ! Il pense vraiment qu'il peut sévir physiquement contre elle ? Comme si elle n'était qu'une gamine qu'on peut remettre à sa place avec une gifle ?

Non, bien sûr que non...

Zelda se rend compte qu'elle s'est emportée et se radoucit. Les explications de son tuteur l'apaisent davantage encore et c'est surtout la lassitude qui reprend le dessus. Celle d'avoir, encore une fois, tout merdé. Ce n'est pas Yu' le problème, c'est elle. Et le fait qu'elle en soit consciente n'aide pas vraiment. Je sais, excuse-moi... souffle-t-elle d'un air un brin désolé. Au final il reste surtout une question : qu'est ce qu'elle compte faire ? J'lui ai écrit une lettre. Pour lui donner une heure de rendez-vous et qu'on puisse s'parler à la radio. Quelque part c'est sensé être plutôt encourageant, elle suppose, à ses yeux. Seulement ça fait déjà trois fois que j'dois changer la date parce que j'hésite à l'envoyer. Ca va bientôt ressembler à un tableau de Dickasso ! Et puis elle suppose qu'il doit y avoir pas mal de fautes d'orthographes.

Ce sujet, elle comptait tôt ou tard l'aborder avec son interlocuteur ou Zi. Pour avoir des conseils. Eh bien il semblerait bien que c'est lui qui va devoir s'y coller... Si j'fais pas l'premier pas j'suis pas sûre qu'ma mère va l'faire, tu vois ? Et si elle le fait pas, ça va pas l'faire... Parce qu'elle sait que ça va la faire davantage souffrir encore. Ouais, ça va la travailler ! Mais si c'est moi qui reprends contact ca veut aussi dire que j'admets qu'j'ai commis une faute... Et voilà bien tout le dilemme ! Zelda hésite entre coeur et sa rancune. Je sais, je sais... Tu vas m'dire que faut que j'sois la plus mature des deux, tout ça... anticipe-t-elle. Mais essaie d'raisonner comme une australienne deux minutes avant d'me dire qu'le pardon c'est une des grandes qualités du Dieu Singe tibétain ou j'sais pas trop quoi, okay ? Ou plutôt comme une adolescente perdue, dotée d'un caractère différent et d'une sagesse largement inférieure...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Sam 11 Juin 2022 - 23:32
Il a un temps d’arrêt, sincèrement décontenancé par la question qu’il n’avait absolument pas vue venir. « Pardon ? » Et il bat des cils, la fixant quelques secondes. Avant de se rappeler que le terme peut avoir plusieurs significations. Et, pour être honnête, il n’a pas la moindre envie de savoir à quoi la jeune femme peut avoir pensé en cet instant. Ou ce qui serait le pire. « Oui. Laissons de côté les lois. Ou plutôt, faisons avec nos règles actuelles. » Voilà qui est bien mieux.

Secouant la tête, il réprime un soupir à sa précision. « Je ne sais pas qui a pu te mette ce genre d’idées dans la tête, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de faire ce genre de choses. Et personne de sensé ne ferait ça. » Forcément, il a un regard plus appuyé en direction de l’adolescente, espérant qu’elle ne va pas lui avouer qu’elle, elle a déjà regardé quelqu’un dormir sans qu’il soit au courant ou, pire encore, qu’elle a reniflé ses cheveux. Songeant vaguement qu’il vaut mieux entendre ça qu’être sourd, le reste des propos de la jeune fille ne valant, au final, guère mieux.

Et il préfère ne pas surenchérir, elle fait ça déjà très bien toute seule. D’autant que ce n’est pas vraiment la question du jour. Une fois de plus, elle démarre au quart de tour, mais Yuan la laisse vider son sac. Il commence à savoir comment elle fonctionne. Et tenter de l’interrompre est toujours une mauvaise idée, quelles que soient les idioties qu’elle peut débiter. C’est comme si elle avait besoin de balancer le pire avant de réellement commencer à réfléchir. Alors, il garde un silence avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Petite précision Zelda. Je te passerais un savon si j’en ai envie et surtout, si je juge que c’est nécessaire. Libre à toi de l’accepter ou non. Ou de prendre la porte. » Quant au reste, il ne fait pas de commentaires, surtout qu’au fond de lui-même, sacrifier les habitants de The Haven pour sauver ceux qui vivent ici ne pèserait pas si lourd que ça dans sa conscience. Quand bien même il préférerait l’éviter.

Finalement, Zelda se calme d’elle-même et elle parle d’une lettre qu’elle a écrite. L’espace d’un instant, il se sent vraiment désolé pour elle et il lève une main dans sa direction pour l’arrêter quand elle s’excuse. « Ca va, ne t’en fais pas. Il m’en faut plus pour m’offusquer. » Du reste, il a un bref hochement de tête. « C’est une excellente idée. De lui avoir écrit cette lettre pour lui fixer un rendez-vous. Ce sera plus simple pour toi de dire ce que tu as en tête sans te sentir oppressée par un environnement inhabituel. » Et il la fixe quelques secondes avant de hausser une épaule. « Je ne te parlerais pas de maturité ou autres trucs du genre Zelda. Juste… tu as envie d’entendre sa voix non ? Et, quoi qu’il ait pu se passer entre vous, je peux t’assurer une chose. Je n’imagine pas, après tout ce que j’ai pu entendre sur ta mère, qu’elle puisse, même une seconde, ne pas avoir envie de t’entendre. » Un instant de silence. « Et laisse le Dieu tibétain où il est jeune mécréante. » Qu’elle n’ajoute pas ce genre de comportement à une liste déjà bien trop longue de dérapages incontrôlés qu’elle peut faire. Il n’est sûr qu’il y survivrait réellement, même s’il n’est pas particulièrement croyant.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Dim 12 Juin 2022 - 15:56
Personne de sensé, non...
Ca, Zelda, elle veut bien l'admettre. Pourtant elle attarde son regard sur Yu'. Avec un petit sourire. Ce genre de petit sourire qui indique la présence d'une allusion. Est-ce qu'il est vraiment aussi sain d'esprit qu'il le prétend ? Il existe des gens remarquablement doués pour cacher ce qu'ils sont vraiment. Mais tout l'monde a un vice. Et comme j'ai pas encore trouvé le tien... Elle hausse les épaules. Pour ce qu'elle en sait ça pourrait très bien être un délire semblable à celui qu'elle a évoqué. Mais l'australienne finira bien par le découvrir.

Ah bah super, la menace du Tu peux prendre la porte si t'es pas contente ! s'insurge-t-elle par la suite, alors qu'il insiste avec son histoire de savon. En abattant la carte du tuteur qui fixe les règles et qui n'accepte aucune contradiction. Ca t'va mal, les excès d'autorité ! Elle pince les lèvres et croise les bras. Est-ce qu'il doit vraiment se réfugier derrière tout ça ? Et puis est-ce qu'il est capable de joindre le geste à la parole, surtout ? T'sais quoi ? J'crois pas qu't'arriverais à m'foutre dehors ! Pas parce qu'il n'en est pas capable physiquement, mais plutôt parce qu'il est trop humain pour ça. Du moins, si elle a vu juste. C'est trop tard... Tu t'es attaché, hein, avoue ? Comment aurait-il pu résister ? Elle lui décoche un sourire taquin et adopte son plus parfait air d'emmerdeuse.

N'empêche qu'elle aussi, en tout cas, ça l'emmerderait un peu qu'il la dégage...

Tout comme ça l'embête de devoir maintenant évoquer le sujet de Lara et puis, une chose en amenant une autre, de cette lettre qu'elle s'est jusque-là refusée à envoyer. Elle ne tarde pas vraiment avant d'en expliquer les raisons à son tuteur. Et ce dernier tente de l'aider à y voir plus clair. Et peut-être même de l'inciter à écouter son coeur. Ouais, c'est ce qu'elle pensait... Quelque part c'est aussi ce qu'elle a envie de faire. Et ce qu'elle avait besoin d'entendre.

Et pourtant son hésitation ne s'est pas dissipée. En réalité elle se devine même dans son attitude, à présent. Et puis il y a ce Mais... un peu maladroit qui finit par trahir la présence d'un autre doute. L'adolescente se mordille un peu les lèvres puis décide de poursuivre. Après tout ce n'est pas comme si elle n'en avait pas déjà trop dis... L'truc c'est que j'ai l'impression qu'on doit établir des règles, elle et moi. Genre... On s'est plus vues pendant des années et j'suis plus une gamine. Plus vraiment, en tout cas ! anticipe-t-elle en lui décochant un regard d'avertissement. On pose les bases d'notre nouvelle relation, là ! Et si j'reviens la chatte entre les jambes... J'sais pas, elle risque pas d'se dire que rien n'a changé et qu'je suis toujours la Zelda d'avant ? Celle qui acceptait son autorité sans trop poser d'questions ? L'adolescente ne veut pas envoyer un mauvais message. Elle soupire et hausse à nouveau les épaules: c'est le bordel tout ça ! Tu m'as jamais parlé d'ta mère, toi ! T'as fait comment pour lui faire comprendre qu'tu t'étais élancipé ? C'est comme ça qu'on dit, non ?

Mais oui, les histoires de famille, c'est de la merde. Et Zelda s'en veut d'en être arrivée à penser que les choses étaient au moins plus simples quand elle croyait Lara morte. Elle a honte. Blasée, l'australienne se penche en avant et pose son front sur la table. Et puis une drôle de question lui vient à l'esprit au milieu du maelstrom de ses pensées : Eh ! L'Dieu Singe tibétain existe vraiment ? C'est un cousin du Dieu Lama là ? Le type chauve qui se balade dans des espèces de rideaux aux couleurs vives ?

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Lun 13 Juin 2022 - 9:28
Si elle semble être d’accord avec lui – fait particulièrement étonnant – la suite lui démontre qu’il y avait forcément un mais. Comme toujours avec elle. Et il se contente de lever les yeux au ciel à sa répartie. « Pour un peu, je pourrais croire que tu es frustrée de ne pas savoir ce qui cloche chez moi. Ou mon… vice donc. » En a-t-il réellement un ? Probablement que oui. Certainement. Que ne donnerait-il pas pour avoir accès à une piste et une voiture de course ? Juste pour vraiment lâcher prise et sentir l’adrénaline couler dans ses veines comme ça n’a plus été le cas depuis des années. Est-ce que c’est un vice ? Vu qu’il serait stupide de risquer sa vie de la sorte encore plus aujourd’hui qu’avant, c’est possible.

Enfin, peu importe. Il met tout ça de côté avant d’esquisser un sourire amusé. « Ai-je parlé de de mettre dehors ? Les règles sont claires depuis le début. Tout comme le fait que, si elles ne te plaisent pas, tu peux t’en aller. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Alors n’essaie pas de retourner la situation. » Il ajoute d’un ton presque neutre, au reste de ses propos. « Et si je n’étais pas attaché à toi, crois-moi qu’avec tout ce qu’on peut me raconter sur toi, j’aurais déjà lâché l’affaire. » Notamment ses frasques à The Haven. Pour autant, il se dit que c’est important qu’elle sache qu’il ne fait pas ça que parce qu’il y est obligé.

Et si Zelda s’emporte dès qu’il s’agit de sa mère, c’est que le sujet la touche. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. « Ce n’est pas une impression. C’est nécessaire si vous voulez avancer. Tout le monde a changé ces dernières années. Toi, tu as grandi, tu n’es plus la petite fille qu’elle a connu. Mais elle aussi a changé. Et il va falloir t’adapter. » Un sourire en coin à cette dernière phrase. Parce qu’elle a beau dire, l’idée de devoir faire des efforts ne doit pas enchanter la jeune fille, même s’il s’agit de sa mère. « Et si tu listais ces fameuses règles que tu aimerais voir en place ? » Et lui faire lire aussi, avant que sa pauvre mère ne s’arrache les cheveux en découvrant quelle nouvelle lubie lui est passée par la tête. Par contre, c’est un rire silencieux qui accueille sa question sur sa mère. « La situation n’était pas vraiment la même. En Chine, la relation que nous avons avec nos parents est très particulière. Je ne suis pas sûr que le terme émanciper s’applique vraiment à un moment ou à un autre. » Sachant qu’elle a décidé quelles études Yuan ferait, qui il serait amené à épouser ou encore l’endroit où ils habiteraient, il est à peu près sûr que l’émancipation n’était pas au programme. Mais ça mériterait presque réflexion.

C’est tout juste s’il retient son soupir quand elle lui demande confirmation pour le Dieu singe tibétain. « Non. Tout du moins, pas à ma connaissance. Je ne suis pas vraiment calé en religion, mais je suis à peu près sûr qu’une telle absurdité n’existe pas. » Puis il ajoute, d’un ton curieux. « Je suppose que tu ne sais pas ce qu’est le taoïsme ? » Même si, fondamentalement, Yuan se considère comme athée, il a du mal à oublier la religion dans laquelle sa mère l’a baigné quand il était enfant.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   Lun 13 Juin 2022 - 10:27
Bien sûr que j'suis frustrée...
Les bras croisés, le visage fermé, l'adolescente observe les miettes qui maculent la table. Elle finit par les dégager de plusieurs petits gestes de la main avant de relever les yeux vers son tuteur : Quand tu connais l'vice d'une personne tu peux la faire chanter ! Elle devient ton jouet, tu vois ? C'est pour ça que tout le monde s'emploie à cacher leurs points faibles. Et si elle refuse alors elle prend l'risque de voir son sombre petit secret dévoilé sur la place publique... L'adolescente se fend d'un petit sourire.

Et puis une fois n'est pas coutume, elle se rend aussi compte de ce qu'elle vient de dire un peu malgré elle. Son regard se fait alors plus rassurant : Après tu sais que j'te ferais jamais un truc pareil, hein ? C'est juste d'la curiosité... cherche-t-elle à l'apaiser. Même si elle pourrait tout de même obtenir la clef de sa chambre un peu plus vite... Disons que j'ai tendance à me méfier des gens qui ont l'air un peu trop... normaux ? Elle hausse les épaules et lâche un petit soupir. Quelque part, ouais, elle serait presque plus rassurée en sachant que Yu' est une personne comme les autres. Avec une face sombre.

Okay ! Très bien ! glisse-t-elle par la suite, dans un saut d'humeur, lorsqu'il nuance ses propos et lui rappelle qu'elle est libre de s'en aller mais qu'il ne la met pas à la porte. Un peu comme si ça ne changeait pas grand chose pour lui. Et si j'te dis que j'me barre, ça te fera rien du tout ? T'essaieras même pas d'm'en empêcher ? Derrière son ton défiant, Zelda espère surtout qu'il l'en empêcherait. Parce que même s'il avoue qu'il tient plus ou moins à elle, il n'empêche qu'il lui rappelle aussi qu'on lui raconte plein de saloperies à son sujet dans la foulée. Super, le tact... grogne-t-elle, une petite grimace à l'appui. Est-ce qu'il croit vraiment tout ce qu'on lui dit à son sujet ? Alors qu'ils vivent ensemble depuis quelques semaines maintenant, déjà ?

Toujours est-il que le sujet ne tarde pas à s'orienter sur Lara et les appréhensions de l'australienne. Cette dernière finit par se montrer de plus en plus en loquace et va jusqu'à exposer ses craintes et ses attentes à son tuteur. Il ne semble pas la juger, mais plutôt l'accompagner dans le cheminement de ses pensées. Confirment ce qu'elle pressent grâce à son expérience. Zelda écoute et hoche la tête. Au fond elle sait bien qu'elle a raison.

Quant aux règles qu'elle aimerait mettre en place. Là encore elle hausse les épaules : Ben... En fait c'est pas très compliqué... J'aimerais qu'elle reste ma mère, mais qu'elle me traite comme une égale ! Ses revendications peuvent sembler exagérées, elle ne sait pas trop. Mais à ses yeux elles ne sont que l'expression de la logique actuelle. C'est à June que j'obéis, maintenant ! Son coeur appartiendra toujours à Lara mais il ne faut pas se leurrer, elle se sent plus proche de la rouquine que de sa propre mère. Sept ans, c'est long. Surtout à l'échelle d'une vie d'adolescente...

J'suis pas sûre d'comprendre, là ! Les familles chinoise sont différentes ? Les enfants n'ont pas besoin de prendre leurs enfants lorsqu'ils deviennent de jeunes adultes ? Ah, mais ! s'exclame-t-elle. C'est vous qui noyiez les filles, non, à la naissance ? Son regard se fait soudain plus dur, et largement réprobateur. C'est pas bien, ça ! Mais ce n'est sûrement pas de son fait. D'ailleurs pourquoi Zi a survécu, hein ? Elle n'a pas halluciné, pas vrai ? Ca lui rappelle trop quelque chose cette histoire ! N'empêche que ça confirme son postulat : les familles chinoises sont quand même un peu différente, ouais !

Et puis parce qu'ils ont tout de même appris à alterner froid et chaud, ils en reviennent vite à un sujet plus léger. Pour laisser reposer la pâte. Ah ouais ? Ben t'iras dire ça à Sangoku ! contre-t-elle quand il compare un hypothétique Dieu Singe à une absurdité. Si tu connais, évidemment... Rien n'est moins sûr. Il n'a même pas vu le Roi Lion ! Quant à ce Taoïsme, là... J'imagine qu'c'est la secte d'un type qui s'appelle Tao ? se hasarde-t-elle à répondre. Après tout le Bouddhisme est la croyance en Bouddha et le Judaïsme, en Judas. Alors logiquement... L'rival de Jésus ? Un truc du style ? Vu que de ce qu'elle en sait, toutes les religions aiment bien se taper sur la gueule !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Your are what you do, not what you say you’ll do.   
- Your are what you do, not what you say you’ll do. -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant