The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Allô Lara Bobo ♪
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 15 Juin 2022 - 20:55

Lara eut l’impression que sa fille commençait à s’emporter, mais la suite de sa phrase n’aboutis pas. Est-ce une mauvaise communication ou est-ce que Zelda fait des efforts ? La maman veut croire la seconde option. Même si Zelda dit qu’il ne s’agit pas de jalousie, ou pas que du moins, même si le sujet n’est pas agréable, la blonde ressent une petite pointe de fierté pour sa fille. Elle voit tout ça comme… un progrès. Elle a réfléchi.

Bon, bien sûr rien n’est parfait. La quarantenaire perçoit très bien le sarcasme et le grincement de dents de Zelda lorsqu’il est question d’Isalin. Il vaut mieux ne pas souligner la chose immédiatement, mais elles parleront si sa tête blonde vient réellement à The Haven. Ça, elle n’y échappera pas.

- Parfait, je m’assurerai d’être là pour ta visite. J’espère en tout cas que tu feras partie de la délégation. Lara n’a pas a caché son désir de revoir sa progéniture. Celle-ci a bien fait les premiers pas, c’est au tour de la mère d’en faire de même, de lui montrer qu’elle a bien fait.

La suite de leur échange surprend l’Australienne agréablement d’ailleurs et après un petit silence, la maman reprend la parole et on peut entendre un sourire dans sa voix.

- Je ne le prends pas mal mon koala. C’est mature de ta part en fait. Je ne vous forcerai pas à vous supporter, ce n’est pas mon but. Et nous avons beaucoup à rattraper toi et moi. J’ai besoin de ce temps également à tes côtés ma chérie. J’apprécie beaucoup que tu m’en parles. Je suis fière de toi.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Jeu 23 Juin 2022 - 1:54
Oh tu sais, j'ai la main longue...
Elle se débrouillera pour se greffer à la délégation d'une manière ou d'une autre. Elle aimerait autant que ce soit de manière officielle et qu'elle n'ait pas à se cacher dans un coffre. En espérant, encore, qu'un hélico en ait un... Mais ouais, elle se démerdera. Il n'existe aucune force sur cette foutue planète qui puisse l'empêcher de faire ce qu'elle veut ! Enfin personne à part June, bien sûr...

N'empêche qu'un doute l'assaille maintenant. Un simple détail auquel elle l'adolescente ne peut pas s'empêcher d'accorder de l'importance. C'est comme ça qu'on dit, hein ? La main longue ? Ou le bras ? La jambe ? Pourquoi est-ce que ça la perturbe autant, en fait ? C'est la faute des médicaments de Zi ? Parce que concrètement elle en a strictement rien à foutre des expressions de l'antiquité, Zelda, en temps normal.

L'australienne finit par se détacher de sa considération grotesque et se concentre sur son probable futur séjour auprès de sa mère. Elle ose réclamer l'absence d'Isa' et étonnement, Lara semble tout à fait disposée à lui accorder ce qu'elle demande. Mieux encore : elle lui avoue qu'elle en a elle aussi besoin. Quelque peu surprise mais aussi profondément soulagée, Zelda hoche la tête en tripotant le micro. Ca lui fait plaisir ! Et quelque part elle trouve que c'est aussi trop facile, tout ça...

Donc juste pour être sûre... hésite-t-elle. Parce que sa mère ne lui a pas dit clairement que l'islandaise ne serait pas dans leurs pattes, et qu'elle allait s'en assurer. Juste qu'elles avaient effectivement besoin de passer du temps toutes les deux. Tu vas dégager Isa' pendant qu'je serai là, hein ? Lara n'a pas non plus besoin de la séquestrer dans une cave ou de l'attacher à un arbre. Même si oui, ce serait plutôt une belle preuve d'amour. Mais Zelda sait se montrer raisonnable. Tout ce qu'elle souhaite, c'est l'opportunité de retrouver sa mère sans avoir à gérer l'autre parasite...

Et puis il y a encore un autre petit sujet qu'elles doivent aborder ensemble. L'adolescente prévoyait d'attendre un peu mais Lara lui force un peu la main, là... M'man ? Faudrait qu't'arrêtes aussi d'm'appeler Petit Koala, s'te-plaît ! Ce n'est pas bon pour sa réputation, ça. Et puis elle n'est plus cette enfant là même si quelque part, oui, elle restera toujours sa petite fille. On sait jamais... Malgré l'brouilleur, des gens pourraient nous écouter ! Et concrètement, ouais, elle n'est pas envie de passer pour la fragile de service ! Des gens du genre fanatiques, tu vois ? New Eden ! Voire même des gueux avec quelques neurones, capables de bricoler une radio plus ou moins correcte. D'ailleurs si quelqu'un est en train d'nous espionner : ALLEZ BIEN VOUS FAIRE FOUTRE, BANDE D'ENCULEURS DE CHÈVRES ! Voilà ! Au moins, c'est dit !

Ah merde...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 6 Juil 2022 - 17:40

Sa fille dit avoir la main longue et ça fait sourire la maman. Est-ce vrai ? Tant mieux pour Zelda si oui. Si c’est faux ? C’est attendrissant qu’elle le croie.

- Oui, c’est l’expression ma chérie. Confirme Lara dans un sourire.

Bon bien sûr, le naturel impoli et immature de sa fille revient légèrement. Le choix des mots utiliser fait froncer les sourcils à la blonde et cette dernière retient un soupire.

- Je ne « dégage » personne Zelda. Isalin ne vit pas avec moi et ne passe pas ses journées à mes côtés. Je lui dirai simplement que nous allons passer du temps que toutes les deux cette fois, toi et moi.

Et l’Islandaise respecterait cela, même si ça crevait le cœur de la quarantenaire de devoir le lui demander. Quel dommage qu’elles ne s’entendent pas. Pas qu’Isa n’ait pas essayé. Elle sait très bien que l’hostilité vient de sa fille biologique. Les choses pourraient changer avec le temps peut-être, mais Lara n’est plus en âge de l’espoir naïf. Il vaut mieux accepter la réalité et n’être qu’agréablement surprise si les choses évoluent positivement entre ses deux filles.

M’enfin.

C’est un sourire un peu triste qui s’installe sur le visage de la maman, alors que la demande tant redoutée par tout parent tombe. Sa fille ne veut plus de ses surnoms d’autres fois.

- C’est mignon pourtant. S’amuse Lara malgré tout.

Le sourire tombe définitivement lorsque Zelda finit par… redevenir puéril. Cette fois, impossible de retenir un soupire désappointé.

- Zelda… Ce n’était pas nécessaire.

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 6 Juil 2022 - 18:36
Ben oui mais justement...
C'est bien là le coeur du problème ! Zelda esquisse une petite moue et s'accorde un bref instant de réflexion supplémentaire. L'idée est de transmettre une idée à sa mère, pas de la blesser à travers l'impulsivité de ses mots. Et la voici qui appuie à nouveau sur le bouton de communication : Les trucs mignons, ça n'fait pas vraiment peur ! Ca ne fait pas peur du tout, même. Et si on n'fait pas peur, on crève ! Le constat a beau être simpliste, est-il si éloigné de la réalité pour autant ?

Voici en tout cas l'adolescente qui, lorsqu'elle imagine l'hypothèse que leur communication puisse être espionnée, se lance dans une drôle d'envolée lyrique. Cette fois elle n'a pas fait preuve de cette retenue qu'elle essayait de conserver jusque-là. Son prénom grésille dans l'appareil, suivi de ce qui ressemble à de la désapprobation. Insulter les bigots ? Pas nécessaire ? L'australienne finit par hocher un peu la tête pour approuver. Oubliant sans doute un peu que sa mère ne peut pas la voir. Nécessaire, j'sais pas... concède-t-elle. Mais amusant, ça oui ! Ca fait du bien de pouvoir se lâcher un peu. De dire tout le mal qu'elle pense de ces gens, et de ce qu'ils font peut-être aux chèvres. Ou plutôt, aux femmes.

Dis, M'man ? reprend-t-elle après quelques secondes. Elle se mordille les lèvres et hésite à poursuivre. Brièvement. Parce qu'elle doit lui avouer quelque chose, et qu'elle n'a aucune raison d'attendre pour le faire. J'ai un nouveau tuteur ! L'ancien était un peu... détraqué ! Usé, même, peut-être. Mais ce n'est pas la question ! Et il est chinois, tu vois ? Du coup j'me demandais... T'as déjà travaillé avec ces gens-là, toi ? Elle se souvient tout juste de leur ancienne maison. Alors les modèles avec qui travaillait Lara... Y'a des trucs particuliers à savoir sur eux ? Genre... J'sais pas, moi... Y'a des techniques pour les faire obéir ? Sans doute pas le fouet ou les menaces - Zelda n'a pas dans l'idée de s'en prendre à Yu' - mais quelque chose de plus subtil, de plus doux. Si t'as des astuces à m'donner, j'suis preneuse ! Et pas qu'un peu !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 6 Juil 2022 - 19:11

- Tu sais, au contraire les gens te sous-estimeront et ce sera leur erreur. Il vaut mieux en plaisanter, non ?

Lara comprend néanmoins un peu où veut en venir sa fille. C’est malheureux qu’elle ait dû apprendre à survivre comme ça. Est-ce ainsi que vont les choses au sein de son camp ? Doit-elle faire peur aux autres habitants pour ne pas être abusée ? Tuée ? Ce n’est pas ce que semble lui avoir expliqué la jeune Maddison pourtant…

- Oui… bon. Insulter l’ennemi… c’est normal. À son âge du moins. C’est bien la fougue de la jeunesse. Tant que tu fais preuve de respects avec les autres. Il faut quand même s’assurer qu’elle ne partira pas en roue libre simplement parce que Lara ne la gronde pas pour son langage fleuri. Oui ma chérie ?

Si la suite commence bien, la finalité est l’équivalent d’un coup de point dans l’estomac de la quarantenaire. Comment sa fille peut… parler ainsi ?! La blonde tente de se calmer avant d’appuyer de nouveau sur le bouton de la radio. Avec n’importe qui d’autre, elle aurait été sans pitié, mais sa fille… Il lui faut être pédagogue. Être la guide maternelle qu’elle n’a pu être durant les sept dernières années. Ce ne sera pas chose aisée, c’est le moins que l’on puisse dire.

- Il y a beaucoup d’Asiatique en Australie. Tu ne te souviens pas ? J’ai souvent travaillé avec des Sino-Australiens oui. Pour répondre à sa première question déjà, mais la maman ne s’épanche pas davantage. Pourquoi tu parles toujours comme ça Zelda ? Faire obéir les gens ? Parler de Vassaux, de supériorité, de faire preuve de racisme ? Oui, parce que Nihima l’avait bien renseigné sur les paroles de sa fille. Et maintenant ça ? Zelda, nous sommes tous les mêmes, peut importe notre nationalité ou la couleur de notre peau. Je…

Il y a tant à dire, à reprocher, à changer. Zelda à besoin d’aide… Comment est-elle devenue ainsi ? Lara est complètement sidérée.

- Si tu veux que les gens t’écoutent, pas qu’ils t’obéissent hein, mais qu’ils prennent en compte tes demandes, tes propositions, tes idées… Il faut faire preuve de respect ma fille. Comme tu aimerais qu’on en fasse preuve avec toi. Qu’on te considère comme la presque adulte que tu es. Que l’on considère ton intelligence, qu’on te considère toi et tout ton potentiel.

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 6 Juil 2022 - 19:56
Ils le font déjà...
Et c'est effectivement leur erreur. Zelda lâche un petit soupir lorsqu'elle commence à croire qu'il est encore trop tôt, pour sa mère, d'abandonner ce surnom. Peut-être parce qu'il les raccroche tout deux à un passé heureux dans lequel elles formaient encore une vraie famille. Et puis les livres d'Histoire se souviendront d'moi comment ? Comme d'la Reine Koala ? Cette idée lui arrache une grimace. Non merci ! Les générations futures se foutront de sa gueule et franchement, elle les comprendrait ! Et puis tu sais Tomas s'est déjà foutu d'ma gueule à cause de ça... Et il ne manquerait plus qu'Isa' s'y mette aussi, tiens ! Ou n'importe quel autre gueux qui se sentirait pousser des ailes...

Les autres ? Ben... C'est vague ! L'adolescente n'a rien contre l'idée de témoigner du respect aux autres. L'ennui, c'est que bien peu en sont dignes... J'te respecte toi ! Et les autres membres des Vestiges ! Ce qui est déjà pas mal, non ? Mais pas tout à fait exact non plus. Enfin pas tous parce que bon, faut pas déconner non plus ! lâche-t-elle avant de ponctuer sa remarque d'un petit rire. Mais j'dirais une bonne moitié... Ou alors une bonne moitié de la moitié. C'est dur à évaluer, comme ça, sur le fait. C'est déjà pas mal ! Il paraît qu'on ne peut pas aimer tout le monde. Pourquoi serait-ce différent avec le respect ?

S'ensuit une discussion sur les chinois et leurs points faibles. Les questions de l'australienne, posées - presque - innocemment - se heurtent à la retenue de sa mère. J'me souviens qu'il y avait pas mal de gens avec des yeux un peu... t'sais ? Bridés ! Mais j'ai pas trop pensé à leur demander s'ils étaient chinois ou... autre chose. Elle ne s'y intéressait que fort peu à vrai dire.

Je... J'sais pas... avoue-t-elle quand Lara lui demande pourquoi elle opte toujours pour un champ lexical belliqueux. Et j'suis pas raciste ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à l'emmerder avec ça, hein ?! Enfin si, j'suis raciste ! Mais seulement envers les étrangers ! Ceux des autres groupes, hein, pas ceux des autres pays ! À part s'ils appartiennent à ces espèces de factions bizarres, là ! Mais la couleur de peau n'a jamais influencé son comportement envers les autres. Alors pourquoi donne-t-elle l'impression d'être raciste ? Mon tuteur est chinois et mon meilleur pote est black ! C'est quand bien la preuve que j'suis normale, non ? Elle aimerait bien qu'on arrête de lui coller des étiquettes foireuses. Surtout que lorsque c'est sa propre mère qui s'y colle, ça fait quand même assez mal...

Quant au reste... Bien que Lara ne puisse le voir, Zelda hausse les épaules pour marquer sa circonspection. J'pense qu'il y a plusieurs façon d'obtenir le respect... J'peux écouter les gens, comme tu dis. Leur montrer que j'en ai un peu quelque chose à foutre de leurs avis, ouais, c'est vrai ! admet-elle. Mais ce n'est pas la seule voie, loin de là ! Ou alors j'peux leur coller un bon gros calibre sur la tempe et l'exiger ! Ce qui est tout de même bien plus facile quand on y pense. Et sûrement moins fatiguant, aussi. J'vais sûrement crever avant d'avoir ton âge, M'man... J'ai pas l'temps pour les bonnes manières, tu comprends ? Elle espère que oui. Parce qu'elle n'est pas mauvaise pour autant, Zelda. Elle est juste pressée...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 6 Juil 2022 - 20:30

- C’est une force qu’on te sous-estime. Du moins à ses yeux, ça l’est réellement.

Reine Koala ? Tomas s’est moqué ? Non, Lara ne peut pas se moquer de tout cela, ne peut pas dire à sa fille de rationaliser un peu. Pour faire ça, on a besoin d’outils et Zelda ne les a pas encore c’est une évidence pour sa mère.

- Je pense savoir que tu as cherché Tomas et Nihima. Tu ne peux pas leur reprocher d’avoir répondu. Plus encore, je suis la seule à t’appeler comme ça. Ton père le faisait aussi, mais personne d’autre n’en a le droit. Ajoute la blonde avec un petit sourire malicieux.

C’est le privilège des parents ça et si on essayait d’insulter Zelda avec ce surnom, elle n’aurait qu’à répondre qu’elle avait sa mère au moins. À toute parole cruelle, un juste retour de bâton.

- Je suis d’accord que tous ne méritent pas ton respect ma chérie, mais tu dois laisser le bénéfice du doute aux gens que tu rencontres. Du moins, ceux qui sont alliés à ton groupe. Après, si ce sont des imbéciles, tu les traites comme tel tout simplement.

Sa fille semble se souvenir un peu de leur passé en Australie, puis tente mollement de se justifier quant à son racisme.

- Se méfier des étrangers, toutes ethnicités confondues bien entendu, c’est normal ma puce. Sauf que tu as certains propos assez… portés sur le racisme. Nous pourrons discuter un petit peu de ça quand tu viendras, peut-être que, c’est simplement des aprioris que tu as.

Elle ne veut pas se voiler la face non plus, mais elle a du mal à concevoir que sa fille est une vraie raciste. Que lui a-t-on appris à Fort Ward bon sang !

La suite lui brise tout simplement le cœur. Tant pas ce qui se profile pour la vie de Zelda, tant par la conviction dont elle fait preuve.

- Zelda, tu as besoin d’alliés dans la vie. La peur, c’est faible. La peur ne t’assurera jamais rien d’autre que la trahison. Rien n’est plus fort que le respect ou l’amour. Je suis consciente que ça sonne très… kitsch, mais par amour on est fou. On braverait tout. On ferait tout. La peur… on trouvera toujours un moyen de se défiler, de reprendre le dessus en l’éliminant. Ce n’est pas le monde d’avant ma chérie, j’en suis consciente. Il faut savoir faire preuve de force, physique ou mentale. Il faut être méfiant. Il faut savoir se défendre, rester en vie. Il te faudra te battre, il te faudra tuer et fais-le. Contre de réels ennemis Zelda. Pas contre des gens qui peuvent être tes alliés. Pas contre The Haven ou d’autres groupes ou d’autres gens innocents.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   
- Allô Lara Bobo ♪ -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant