The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Allô Lara Bobo ♪
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Allô Lara Bobo ♪   Jeu 2 Juin 2022 - 23:30
Wazzaaaaaaaaa !!!
Elle a toujours rêvé de faire ça. Enfin pas depuis toujours mais plutôt depuis qu'elle a vu Scary Movie, chez Casey. C'est le meilleur des films de vieux. Mais peut-être que le fait d'avoir fumé de l'herbe avant - et pendant - le visionnage a un peu embelli les choses, ouais, c'est vrai...

L'australienne se retourne vers Luke et l'interroge du regard. Il compte rester à côté, là ? Écouter tout ce qu'elle dit ? Même les trucs gênants ? Y'a moyen d'avoir un peu d'intimité ou... ? C'est bon, quoi ! Elle n'est pas une traîtresse, et il l'a d'ailleurs vu de ses yeux. J'vais parler avec ma mère, pas avec l'Grand Satan des Bigots... Elle obtient finalement gain de cause et pose le regard sur la petite horloge de la pièce.

Trois minutes d'avance...

Et elles passent lentement, ces minutes. Très lentement ! Si bien que Zelda a l'impression d'avoir pris racine lorsque l'appareil crachote enfin. Elle se saisit du micro et l'approche de ses lèvres avant d'hésiter. Maman ? murmure-t-elle dans l'appareil, avec une prudente retenue. Si ça se trouve elle s'adresse à quelqu'un d'autre. Si ça s'trouve, elle n'a même pas envie de lui parler. Est-ce qu'elle a au moins reçu sa lettre l'informant de son désir de lui parler ? C'est moi, Zed' ! La fille qu'elle a reniée ! Est-ce qu'elle regrette à présent ? L'adolescente sera probablement vite fixée...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Mer 8 Juin 2022 - 15:10

Une lettre. Une toute petite lettre avec plusieurs fautes d’orthographe, mais qui avait fait sourire Lara. Une branche d’olivier visiblement, mais qui fait plaisir. Zelda veut parler et même si la maman se méfie un peu de la tournure que pourrait prendre leur conversation, elle a envie d’y croire. De croire que sa fille a réfléchi, compris.

La blonde ne veut pas s’emballer, elle ne veut pas avoir d’attentes trop élevées non plus. Zelda la surprise et pas de la bonne façon, elle ne peut pas espérer que les choses seront comme avant désormais. Il faut qu’elles s’apprivoisent doucement, mais surtout que Lara fasse preuve de discipline parentale. Chose qui semble avoir cruellement manqué à sa fille, de ce qu’elle devine.

Est-ce facile ? Loin de là. Donner des leçons, aider sa fille à grandir, à devenir force et pleine d’esprit, ce n’est pas un rôle aisé quand on doit faire preuve de dureté, d’entêtement pour lui permettre d’apprendre. Surtout pas quand la seule chose dont ait envie la maman est de prendre dans ses bras son petit koala et d’oublier les sept dernières années de leurs vies.

Après un petit cours pour la radio, la voilà pourtant fin prête à reprendre contact avec Zelda. Le temps d’être sur la bonne fréquence et c’est d’un sourire qu’elle donne congé au jeune homme qui l’accompagnait.

Il ne faut que quelques secondes avant que la voix de Zelda ne se fasse entendre. Cette voix timide, prudente même qui serre le cœur de la quarantenaire dans un étau.

- Bonjour Zelda, je t’entends. Comment vas-tu ? Ça peut sembler banal comme question, mais celle-ci brûle les lèvres de l’Australienne.

Bien sûr qu’elle ne pense qu’à sa fille depuis qu’elles se sont quittées. Que son esprit lui passe des scénarios difficiles, que l’anxiété la taraude en lui disant qu’elles ne se reverront peut-être plus.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Jeu 9 Juin 2022 - 23:42
Cinq sur cinq !
Un peu stressée, tout de même un peu surprise par le formalisme de sa mère, elle en bafouille un peu son anglais. Ce n'est pas ça, la question que lui a posée Lara... J'veux dire... Oui, j'vais bien ! corrige-t-elle avant de fermer les yeux et de se mordiller un peu les lèvres comme si elle venait de dire une bêtise. C'est sûrement un peu le cas puisque comme à chaque fois qu'elle répond à cette question, elle ne fait que mentir. Non, elle ne va pas bien ! Personne ne va bien dans ce monde de merde !

Pas aussi bien que j'pourrais aller mais plutôt bien si on considère que j'aurais déjà pu crever un petit milliard de fois... nuance-t-elle alors. Parce qu'elle ne veut pas donner l'impression à Lara que tout roule sans elle, et que se absence est tolérable. Et toi ? Elle grimace un peu, hésite et appuie à nouveau sur le bouton : T'as pas eu d'ennuis à cause de moi ? Elle espère sincèrement que ce n'est pas le cas. Que Tomas et Nima ne sont pas allés lui reprocher quelque chose après qu'ils l'aient déposées à Fort Ward.

Mais d'un autre côté...

Oui, elle ne peut pas nier qu'elle espère aussi que sa mère a été rejetée par ses camarades. Qu'Isa' se soit détournée d'elle par craintes de représailles. Qu'elle ait pu se rendre compte que sa place n'était pas parmi les gueux, mais bien parmi les dieux ! Tu me manques un peu, M'man, tu sais ? finit-elle par avouer en fermant les yeux pour écraser une larme. Fais chier...

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Dim 12 Juin 2022 - 19:26

La maman ne peut retenir un tout petit sourire d’étirer ses lèvres, lorsqu’elle entend sa fille lui dire qu’elle va bien. Est-elle soulagée ? Tout à fait, car bien qu’elles aient eu un accrochage, Lara ne souhaite pas pour autant le malheur de Zelda, tout au contraire même. C’est bien pour cela qu’elle a l’impression qu’on écorche un peu son cœur, quand sa fille précise qu’elle a déjà failli mourir bien souvent. C’est difficile à entendre pour la maman, mais c’est bien la réalité d’aujourd’hui, de ce monde cassé. De sa fille considérée comme une soldate.

Lara soupire lourdement, sans bien sûr appuyer sur le bouton de la radio. Zelda n’a pas à entendre l’insatisfaction de sa mère quant à son groupe. Rapidement toutefois, sa propre question lui est renvoyée et ça efface un tantinet la pesanteur sur son cœur.

- Cinq sur cinq. Plaisante la maman, avant d’être terriblement touchée par ce qu’ajoute sa fille. Ne t’en fais pas mon cœur. Lara n’entrera bien sûr pas dans les détails. Non, elle n’a pas eu d’ennui, les autres sont plutôt allés dans son sens, tentant même de la réconforter concernant sa fille.

De la rassurer aussi, en lui racontant comment elle avait réagi. Comment il y avait de bonnes chances qu’elle réfléchisse d’elle-même. Pas question évidemment de flancher, non. Zelda avait besoin d’une leçon et c’était la chose la plus difficile à faire pour Lara. Tout ce qu’elle a traversé jusqu’ici lui semble être de la petite bière en comparaison. Spécialement lorsque sa petite tête blonde - presque adulte - lui dit qu’elle lui manque.

- Tu me manques beaucoup aussi ma chérie.

Son cœur se serre de plus belle et ses yeux deviennent un peu plus humides, mais la quarantenaire refuse de verser une larme. Par amour pour sa fille, par amour inconditionnel, elle est prête à se sacrifier pour le bien-être de Zelda. Pour qu’elle avance, qu’elle évolue, qu’elle grandisse et s’améliore. C’est son rôle.

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Dim 12 Juin 2022 - 20:21
Pour de vrai ?
Zelda ferme aussitôt les yeux. Elle a parlé trop vite. Ou plutôt, elle s'est mal exprimée. La dernière des choses qu'elle souhaitait, c'était encore de remettre en doute la sincérité de sa mère. Elle sait bien qu'elle lui manquait, elle aussi. Elles ont le même sang et une histoire commune. Et bien plus que ça encore en commun.

Pourtant la question de l'adolescente est aussi forgée par l'ombre de la rancune et les souvenirs de leur dernière rencontre. Elle hésite un peu avant d'appuyer à nouveau sur le bouton après ce petit silence gênant. C'que j'veux dire c'est que tu donnais pas vraiment l'impression d'me vouloir à tes côtés la dernière fois qu'on s'est vues... Mais c'est peut-être un coup bas de sa part, elle ne sait pas trop. Il prouve au moins son désir de faire face au passé et à ses conséquences.

Elles ne peuvent pas non plus faire comme s'il ne s'était rien passé...

D'ailleurs j'me demandais... J'suis toujours bannie ? reprend-t-elle. Parce qu'elle n'aime pas cette radio et qu'elle n'a pas envie de régler ce soucis sans même pouvoir regarder sa mère dans les yeux. Il y a certaines choses qui se disent avec des mots, et d'autres avec le regard. Une petit délégation va bientôt passer chez vous et j'me disais que j'pourrais p't-être m'y joindre pour qu'on puisse... t'sais... Coller les morceaux ? Ou en tout cas les réassembler en quelque chose d'à peu près cohérent. Mais elle ne pas trop en dire sur cette fréquence et malgré le brouilleur de Cole. Surtout lorsqu'elle évoque des mouvements de ce genre.

Zelda joue négligemment avec ses ongles quelques instants puis poursuit pour laisser à sa mère le temps de réfléchir, et de ne pas décliner trop tôt sa demande. Isa' s'est remise, en fait ? questionne-t-elle. En faisant de son mieux pour ne pas paraître trop légère. Car ce n'est évidemment pas l'état de santé de l'islandaise qui l'intéresse, mais  bien ce qu'elle s'apprête à demander : Vous avez pu parler un peu toutes les deux ? Cette idée lui arrache une grimace agacée. Dire que sa mère se tenait probablement à son chevet tandis qu'elle, elle se trouvait sur un beau qui l'emmenait loin d'elle. Et à sa demande en plus...

L'australienne se passe la langue sur les lèvres et appuie une dernière fois sur le bouteau : Elle t'a expliqué qu'elle l'avait bien cherché, ou même pas ? L'adolescente ne se fait pas trop d'illusions : sa rivale n'a certainement pas reconnu ses torts dans toute cette histoire. Pourquoi le ferait-elle alors qu'il est tellement plus facile de lui faire porter le chapeau ? Quelle garce !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Dim 12 Juin 2022 - 20:59

- Pour de vrai. Répond Lara avec un sourire.

Il est normal en fait que sa fille ait besoin de l’entendre. Après ce qu’il s’est passé, ça semble être d’une logique implacable pour la maman. Spécialement vu ce qu’elle soupçonne chez Zelda. Cette immaturité émotionnelle. Elle n’est pas psychologue, mais sa fille est presque adulte, mais pratiquement encore une enfant sur certaines choses. Elle a eu bien du temps pour ruminer tout cela depuis leur prise de tête. Bien sûr, elles en viennent au vif du sujet. Évidemment le blâme n’est pas directement énoncé, mais fortement sous-entendu par Zelda.

- Zelda. La dernière fois tu as fait une crise de jalousie, attaquer Isalin et tu m’as posé un ultimatum en me traitant comme une possession. Tu ne peux pas toujours accuser les autres ou mettre le blâme sur les autres. C’est dur, mais c’est la réalité, la vérité. Tu n’as jamais été bannie, mais simplement raccompagnée pour réfléchir.

Peut importe l’âge de sa fille, celle-ci n’échappera pas à l’autorité parentale, au désir de sa mère de lui faire comprendre les choses, de l’aider à devenir plus forte et une meilleure version d’elle-même.

- Tu es la bienvenue avec la délégation. Seulement, n’attaque pas les gens d’ici à nouveau. Je ne pourrais pas te protéger cette fois. Donc à moins que l’on s’en prenne réellement à toi, j’ai confiance que tout se passera bien. Elle veut avoir confiance en tout cas. Isalin va bien, triste que vous en soyez arrivées là cependant. Elle aurait vraiment aimé que vous vous entendiez.

Inutile de dire qui a commencé et qui a terminé, il n’est pas la peine de revenir là-dessus. Sa fille de cœur sera mise au courant de cette visite bien entendu et surtout, Lara lui demandera de lui dire directement si Zelda passe un commentaire ou fait quelque chose de déplacé. Il n’est pas question qu’elle la protège au détriment d’Isalin ou de qui que soit.

Wandering and surviving

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   Lun 13 Juin 2022 - 7:01
C'était pas une put...
Zelda se force au calme et respire longuement en fermant les yeux. Elle doit rester maîtresse d'elle-même et accepter l'avis de sa mère quand bien même il semble toujours aussi biaisé par les petites manigances d'Isa'. C'était pas une crise de jalousie ! reprend-t-elle un ton plus bas avant d'esquisser une petite grimace. Vraiment ? Pas seulement, en tout cas... Car oui, bien sûr qu'il y avait de la jalousie. C'est aussi évident qu'un nez au milieu d'une figure.

Il y a tout de même du positif dans tout ça : elles ne se hurlent pas dessus et puis l'adolescente ne semble pas définitivement bannie. Elle est même à nouveau la bienvenue à Fort Nisqually pour peu qu'elle n'agresse personne. Ou plutôt sans avoir d'excellentes raisons. Elle est tentée de lui demander ce qu'elle est sensée faire d'une personne qui essaie de se substituer à elle mais se ravise. Ce n'est pas le moment. Ni ce dont elle a envie.

Chouette... grince-t-elle quand Lara lui confirme qu'Isa' se porte bien. Et que cette dernière est triste que les chose se soient mal passées entre elles. C'est plus fort qu'elle : l'australienne lâche un ricanement amer dans le micro. Ouais, j'suis sûre qu'elle doit vraiment être trop mal à l'idée d't'avoir pour elle toute seule un peu plus longtemps... C'est pourtant si évident. Pourquoi sa mère refuse de prêter de mauvaises intentions à l'islandaise ? Et puis pourquoi accepte-t-elle de partager son coeur avec une fille qui n'est même pas de son sang ?

Alors bien sûr que Zelda est déçue. Elle agite sa jambe nerveusement et fait de son mieux pour se focaliser sur les nombreux conseils que Zi lui a donnés pour rester maîtresse d'elle-même. Elle continue d'hurler mais dans sa tête, là où personne ne peut l'entendre. J'te communiquerai les dates dès que j'en saurai plus. En espérant que j'puisse me greffer au groupe, aussi. Rien n'est moins sûr. Mais peut-être qu'en demandant gentiment à June...

L'australienne hésite puis appuie à nouveau sur le bouton : Tu le prendrais mal si j'te demandais d'envoyer Isa' faire des trucs ailleurs pendant qu'je serai avec toi ? C'est une demande purement égoïste. Est-elle moins légitime pour autant ? Elle pourrait p't-être aller squatter chez ses potes en attendant ? Et comme ça on serait qu'les deux ? Elles ont beaucoup de choses à rattraper. Elle veut accorder sa pleine et entière attention à Lara, Zelda. Et que cette dernière le fasse aussi en retour, sans avoir à se soucier de son parasite domestiqué. J'en ai besoin... ajoute-t-elle sur un ton empreint de vérité. Et parce qu'Isa' n'est pas non plus la seule à savoir tirer sur les cordes sensibles.

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Allô Lara Bobo ♪   
- Allô Lara Bobo ♪ -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant