The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

There's a light that never goes out
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Mar 7 Juin 2022 - 11:13

Comme a son habitude Olivia reste fidèle a elle-même dans sa façon a la fois culottée et pleine d’humours de réagir face aux problèmes. Je lève les yeux au ciel sans me départir de mon sourire, cette femme est un savant mélange d’inconscience saupoudré d’une bonne dose d’impertinence que je commence a connaitre. Je la devine assez tempétueuse pour être vraiment capable de vouloir y aller seule si je lui disais « non ». Sans me départir de mon ton léger, je lui rétorque, alors que je m’équipe en prévision du pire :

« Te connaissant, on va avoir des pilleurs, des typhons et un sharknado au moins. »

Mon sourire se fige quand elle m’annonce que le site est accessible a pieds. Si ce qu’elle dit est vrai, je ne comprends pas qu’elle soit aussi détendue et ne prends même pas la peine de relevé les pics.

« Olivia… tu veux dire qu’il y a une horde a proximité de la base ? D’autres savent ? »

J’aimerais bien ne pas avoir l’air du père chiant avec une ado qui ne se rend pas compte du danger, mais c’est trop me demander. Être chef d’entreprise et grand frère, ca a toujours impliqué être responsable, savoir évaluer les risques et ne pas en prendre plus qu’on assume d’en perdre. Imaginer tous les efforts faits sur ce qui doit être le fer de lance de la résistance réduits a néant par une horde fait plus que m’alerter. Je soupire en finissant de me préparer, conscient qu’essayer d’argumenter avec la cheffe ne sert pas a grand-chose. S’il y a une réelle menace, il faudra régler ça moi-même et surtout m’assurer qu’elle ne finisse pas en croquette pour morts. Résigné, je lâche presque dans ma barbe:

« Et bien, j’imagine qu’on va aussi aller vérifier des réels dangers et voir ce que l’on pourra faire. »

=============

On arrive devant les grilles de son site et il y a déjà des grognements. Olivia ne me laisse pas le temps de lui dire que j’ai des pinces ou que je préfère passer en premier : elle s’est déjà faufilée de l’autre côté. C’est vrai qu’agrandir le trou c’est aussi permettre a des morts de sortir par là.

« J’ai de la corde, on essayera de bloquer au mieux le trou en partant »

Avec habilité, je m’assure de pouvoir passer sans avoir a trop élargir le passage avant de rejoindre Olivia pour balayer des yeux le site, en quete de cette fameuse horde de garde mais aussi de tout élément qui pourrait nous servir pour nous en debarasser ou nous protéger si besoin.

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Mar 7 Juin 2022 - 11:53
Bien sûr qu'ils le savent. La zone est sous contrôle, nous ne l'avons pas laissé sans renforcer les brèches en attendant de dégoter le matériel qu'il faut pour s'en occuper, que je lui souffle tandis qu'il semble s'étonner de ça. La zone est inexplorée mais pas laissée à l'abandon, de toute façon, la gestion des hordes ça nous connait. Je trouve ça même un petit peu blessant la manière dont il nous pense assez stupide pour vivre à côté de cette dernière sans travailler dessus efficacement. Tu nous prends vraiment pour des débutants, que j'ajoute d'un ton qui ne cache pas ma vexation.

A croire que nous avons survécu sept ans tous par chance absolue et qu'il n'y a bien que lui qui s'y connait dans le domaine. Se rend-t-il seulement compte que ça ne le rend absolument pas sympathique ? Pour la petite histoire, il semble que les anciens locataires ont fait en sorte de protéger leurs stocks avec des rôdeurs, que je lui explique, si ça l'intéresse. On ne sait pas s'il s'agit de spécimens initialement de la base, ou si d'autres se sont joints aux festivités. Quoi qu'il en soit, ils sont là, c'est sûr.

Alors que nous parvenons à proximité et que nous nous glissons à l'intérieur, je couvre Sebastian en saisissant déjà mon arc. L'arme à l'avantage d'être silencieuse, ça sera toujours ça de gagné. Quand il est passé, je m'arrange pour cacher comme je le peux l'ouverture avec ce qu'on a à proximité, me tournant vers l'homme ensuite : On doit établir les types de piège, le nombre approximatif de rôdeurs, l'état des bunkers, ce n'est qu'une longue liste parmi beaucoup d'autres, les bunkers sont vraiment nombreux pour le coup. C'est déjà suffisamment de travail comme ça, que j'ajoute.

J'ai un sourire en me redressant dans la foulée, prenant déjà les devants. Mes pas sont feutrés, mon approche également. C'est l'avantage pour ne pas attirer l'attention. Nous parvenons vite à proximité d'un premier bunker notamment, et si nous n'avons pas croisés de morts, le fait d'escalader la butte me permet d'avoir une vue avantageuse sur tout ça. En plein jour, nous pouvons les voir errer les uns à côté des autres. Ils sont nombreux, tellement qu'il m'est impossible de les compter. De cette manière, ils ont l'avantage de ne pas être trop dangereux. Regroupés, ils seraient redoutables. Veillons à ce que ça reste comme ça, que je lui demande.

Spoiler:

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Mar 7 Juin 2022 - 23:27
J’ai du mal à imaginer une horde sous contrôle mais au moins, je dois rendre a César ce qui appartient a César.

« Excuse moi Olivia, tu as raison, j’ai été maladroit. »

Il faut dire que je revois la jeune femme se jeter dans ce qui était en train de devenir un futur sous-marin en béton, ça ne m’aide pas à imaginer les choses ne peuvent pas rapidement virer au drame. Je ne comprends même pas que cette information n’ait pas été communiquer pour réfléchir a une action commune avec tous les membres de la base. Après, les choses sont surement en cours, une fois de plus, mes talents de medium ne sont pas au point.

Je l’écoute m’expliquer l’historique du site et cela suscite pas mal de questions, si je suis curieux de savoir comment elle a appris tout cela, en homme pragmatique, je le concentre sur la question qui peut faire la différence si les choses partent en vrille :

« Tu as une idée du genre de stock que ca peut être et depuis quand les anciens locataires ont mis un terme a leur bail ? »

Si c’est du type explosif autant éviter de me servir de mon arme a feu, sauf en dernier recours comme il faudra se méfier de leur ancienneté, ce genre de choses, plus ca vieillit, plus c’est instable. Ce que je découvre derrière les grilles n’est pas du genre a me soulager. Partout ou je pose les yeux, je vois des morts, heureusement, plutôt « anciens » et pas d’une de ces formes mutées. Au moins, c’est réglé, ca sera a la batte ou ca ne sera pas, mais tout ce qui fait du bruit est a proscrire.

« Et tu veux t’y prendre comment pour le recensement des morts et des pièges ? Je t’avoue que ce n’est pas vraiment le genre de mission que j’ai déjà eu la chance de faire. Au moins au sait que la ou sont les morts, ce ne sont pas des pièges a pressions fonctionnels. »

J’essaye d’observer un peu mieux le sol a la recherche de « cratère » ou autres stigmates pouvant m’indiquer qu’il y a eu des mines ou choses du genre, déclenché par « les morts de garde ». Je la suis sans faire de bruit et en ouvrant l’œil.

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Mer 8 Juin 2022 - 12:55
De ce que j'ai entendu parler, les bunkers pourraient contenir des armes, explosifs, munitions, éventuellement du stock de médecine, de nourriture, du matériel utile, que j'énumère avec ce que je connais de mémoire, ce n'est pas le plus évident puisque je n'ai pas été la plus attentive, trop occupée à bavarder avec Rafaël, en fait. Certes, je ne suis pas une très bonne élève malheureusement. On est sur une base de l'armée donc ça semble logique de pouvoir dégoter des trucs du genre... Mais comme tous les bunkers sont au même endroit avec une horde dispersée, récupérer ce qu'il faut va mettre du temps, notamment pour éliminer les rôdeurs.

Les Remnants ont des moyens, mais l'investissement leur serait extrêmement couteux en ressources, et ce n'est pas forcément un point négociable. Nous tâchons d'investir autant que nous pouvons pour la réhabilitation de cet endroit, ça implique ne pas saigner un groupe au dépend d'un autre. Perchés sur notre bunker, j'ai un vague sourire pour Sebastian à son observation : Tu es sûr de toi ? que je souffle simplement avant de désigner quelque chose : Tu vois les cratères ? Je pense que certaines mines sont encore actives, et ont fait des dégâts, malheureusement pas suffisamment pour que ça nous débarrasse efficacement de cette horde.

Mais peut-être qu'il faudra envisager justement de s'en servir dans ce sens, je ne sais pas si ça serait viable de toute façon. Le problème c'est que sans entretien, la nature a repris ses droits, c'est indistingable au sol, que je souffle en me mordant l'intérieur de la joue, une pointe de frustration. J'espère que tu as pris tous tes grigris avec toi, parce que si on compte l'un sur l'autre pour ne pas nous faire sauter par une mine, ça risque d'être compliqué. Moi, je n'y connais pas grand-chose dans ce genre de matériel. On peut déjà le noter, de mon sac, je dégaine justement un carnet et un stylo.

Tout ça nous laisse le temps de descendre de notre perchoir et de revenir au même niveau que les rôdeurs, la situation étant ce qu'elle est, je bute sur une canette abandonnée sans m'en rendre compte. Merde, et c'est suffisant pour attirer l'attention d'un mort. Confiant le carnet à Sebastian, c'est l'occasion de dégainer une flèche, tirer, toucher dans l'oeil sans attendre et esquisser un sourire : Celui-ci ne nous dénoncera pas, que je souffle avec optimisme. Le temps de récupérer ma flèche, je le rejoins très vite.

Spoiler:

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Mer 8 Juin 2022 - 20:06
J’écoute avec attention les informations qu’elle me donne. Même si les bunkers ont des allures de pochettes surprises, il y a de fortes chances que ce qu’ils cachent valent la peine de les visiter. Ce qui me chagrine un peu plus dans l’histoire : c’est les rôdeurs qui me laissent a penser que ce ne sont pas les militaires qui ont été les dernier occupants. On n’est pas forcement sur du matériel militaire laissé sous bonne garde ici mais peut être sur le butin de pilleurs ou autres groupes. Quoiqu’il arrive, d’une façon ou d’une autre, ça sera forcément de l’utile. On n’aura jamais trop de matériel sur Kitsap pour faire les fines bouches.

« Donc si je comprends bien, c’est juste du repérage aujourd’hui et tu comptes organiser une autre mission pour la récupération ? On sait ce qui est arrivé aux anciens résidents ? Je parle des derniers en date ?»

Au moins, on devrait éviter les risques et ça peut vraiment bien se passer. Finalement, elle a peut-être raison, je me suis emballé pour rien tout a l’heure. Elle me montre les cratères que je cherchais et ca me fait pester. Les choses sont rarement simples en ce bas monde.

« Malheureusement, le seul moyen de le savoir sans mettre le pied dessus est de les trouver. Sauf qu’avec autant de morts autour, il suffit d’un mouvement de horde et qu’ils en déclenchent une a proximité de nous pour que ca se termine très mal. »

Je ne me souviens que trop des brochures pour aider les enfants du tiers mondes qui étaient utilisés pour le déminage. Ca ne fait pas rêver. Après la horde peut être un atout comme un handicap. Si on arrive a provoquer un mouvement contrôlé ou pourrait surement « sécuriser » une zone. Le hic réside a comment gérer les morts pendant et après la manœuvre. Je pense repérer quelque chose d’intéressant avec un bunker ou les sons m’indique du mouvement a l’intérieur. Mon instinct me laisse a penser que si j’avais des choses de valeur, je ferais en sorte que les vigiles soient plus efficace.

« Il y a bien une méthode pour les mines mais elle me semble trop risqué pour en valoir la chandelle. Essayant d’être malin et de nous concentrer sur les zones qui nous inter… »

Je m’arrête brusquement en entendant un bruit alors qu’elle descend de notre perchoir. Immédiatement je me précipite à ses cotés craignant qu’elle ait mis le pied sur une de ces fameuses bombes avant de réaliser, non sans un demi sourire et un soupire de soulagement, qu’elle m’aura vraiment tout fait. C’est seulement une canette. Avant que je gère le mort qui vient mollement vers nous, je me retrouve a faire son porte carnet pendant qu’elle lui plante une flèche dans le crâne.

« Donc c’est moi qui vais faire la secrétaire ? c’est ca ? Ou je reste dans le rôle de la princesse ? Avec toi, je m’y perds. »

Tout en parlant, j’avance et me prends un pied dans un trou de taupe, maquant de tomber. Je ris dans ma barbe avec un :

« Finalement, j’aurais dû mettre mes chaussures a talon. »

Puis, je reprends mon sérieux et griffonne ce que j’ai vu sur son carnet habillement un petit croquis en commentant :

«  Ici les morts ne tiennent plus sur leurs jambes, on peut facilement les contourner, par contre, celui-là, dedans il y a pas mal de bruit qui vient de ce bunker, ca veut dire qu’on a pris la peine de mettre des morts frais spécialement là… Tu sais ce que ca veut dire ? »

Je redresse mon visage vers elle pour conclure :

« C’est une cible prioritaire si je ne me trompe pas. Tu as un compteur geiger avec toi ? On va tenter de s’approcher pour vérifier ma théorie. »

Spoiler:

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Jeu 9 Juin 2022 - 13:57
Il y aura ensuite une autre mission, c'est sûr à cent pour cent, que je lui souffle d'un air affirmé, l'air de lui dire qu'on ne pourra pas y couper de toute façon. Un soupir m'échappe, notamment parce que la pacification de cette zone nous prend beaucoup de temps. Alors, si on le sait, je ne suis pas au courant pour ma part, que j'ajoute. Le passif de la base est relativement nébuleux, tout compte fait, s'il y a eu des habitants, combien, tout ça, je ne saurais pas le dire par moi-même, et encore moins le deviner. Je crois que lors de la fouille du sous-marin, certains ont trouvé un super-mort suréquipés qui a réussi à les faire botter en touche, que je lui explique : Il a été placé là pour une bonne raison, par des gens qui ont pris le temps de le rendre vraiment redoutable...

Il y avait eu par ailleurs des blessés et des irradiés, est-ce que Sebastian en sait davantage que moi là-dessus ? Enfin, ce n'est que du small talk quand on y pense, ça ne nous aide pas à avancer. Une fois défait du mort, je récupère ma flèche et me lui adresse un sourire : Tu peux faire les deux si ça te chante, il fait un pas en avant, se prend dans un trou. Je m'avance à nouveau, inquiète : Est-ce que ça va ? pas de blessure, pas de cheville foulée ou cassée ? S'il y a des animaux qui font des trous dans le coin, on ne va pas être aidé... Il vaut mieux le noter également au cas où... Je reviens le fixer : Tu es sûr que tu n'as rien ? Je peux te porter encore, tu sais maintenant que j'en suis capable !

Bien sûr, c'est une plaisanterie, il n'est pas question que je le fasse, d'une quelconque manière. S'il se blesse, nous regagnerons la sortie, et nous remettrons l'exploration à une prochaine fois. Il en va de même pour moi. Au milieu d'une horde de rôdeurs, les risques sont à considérés de plus belle. Oui, j'ai ça, que je lui souffle à propos du compteur et de son analyse. Le temps de le sortir du sac et de le pointer vers la porte après l'avoir allumé. On aurait dû prendre de quoi marquer les portes, que je lui dis en haussant les épaules. Je n'y ai pas pensé... Quelle idiote. Si ça nous semble intéressant, pour aider les prochains à ne pas perdre une minute, un soupir m'échappe. On peut marquer le sol cela dit...

Le compteur ne s'agite pas, j'ai un sourire de circonstances. A l'aide de mon arme, je viens creuser un sillon au sol pour dire que c'est bon. Si jamais nous avons un doute quelconque, je ferais une croix ou quelque chose du genre pour dire d'éviter d'y rentrer. Mais je me raidis soudainement et me redresse pour entendre des grognements s'approcher. Merde, viens, que je lui murmure en faisant un pas vers l'avant. Je me penche un instant, admire cinq rôdeurs, tous énucléés. Charmant... J'interroge Sebastian du regard, le moindre bruit les attirera à nous, on peut les éviter ou les abattre...

Spoiler:

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   Jeu 9 Juin 2022 - 14:55
« Visiblement, y’a pas que les anciens propriétaires qui ont décidé de miner le terrain on dirait. Si les taupes s’y mettent, je pense qu’on ne peut pas luter. »

J’essaye de prendre avec humour cet instant de solitude qui aurait pu prendre des allures bien plus dramatiques si cela avait été une vraie bombe. Je fais mine de réfléchir quand elle propose de me porter avant de faire un geste de refus.

« C’est alléchant mais ta portée était trop banale a mon gout… et oui ca va, j’ai juste de la terre dans mes soulier vernis, je ne sais pas si je m’en remettrais mais laisse-moi faire le brave et souffrir en silence.»

Au moins, elle a le matériel qu’il faut, ca nous permettra de savoir s’il y a danger et prendre les combinaisons pour la prochaine mission tout comme ca nous donnera une idée de ce qui se trouve a l’intérieur. Même bien isolé, il y a toujours une faible radioactivité qui se dégage d’arme usant du nucléaire. Personnellement, ca me rassure. Quand je vois Olivia faire la lippe parce qu’elle a pas pris de quoi marquer les bunkers je lui souris.

« Certes, on ne va pas aller loin avec un crayon, mais tu connais le bouchon noir ? Ca marche très bien quand tu n’as pas de pierre a craie. »

Je lui lance mon briquet et ramasse un morceau de bois. Il suffira de faire chauffer la pointe pour avoir un marqueur digne de ce nom en système D. Je la laisse faire alors que j’avise des 5 morts qui ne sont pas loin. Même s’ils ne nous ont pas vu, je préfère être prudent, en cas d’urgence, c’est mieux d’en avoir le moins possible sur notre route.

« Je m’occupe du ménage pendant que tu gères le marquage ? Grace au cadavre on aura surement notre passeport pour explorer le reste de cet endroit avec juste les bombes a nous soucier. »

J’attrape le premier que je bascule au sol avant de lui exploser le crane avec ma batte, rapidement, un second subit le même sort.

« Petite question : les frais de blanchisserie sont prévus dans ma rémunération? Parce que je crois que je vais te proposer de faire des choses tres sales avec moi. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's a light that never goes out   
- There's a light that never goes out -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant