The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Last resort
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rafaël Reyes
Rafaël Reyes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Mar 14 Juin 2022 - 1:18
Rafaël sentait son souffle se raréfier et la sensation qu’il était abandonné se faisait omniprésente dans son esprit. Sa respiration était assourdissante tout comme les battements de son coeur, et il entendait à peine ce qui l’entourait : les râles tout autant que les voix qui lui parvenaient de l’autre côté. Sans la corde, et sans qu’il s’oblige à se souvenir des exercices de respiration conseillés par Billie pour lutter contre l‘angoisse grandissante, il serait probablement resté prostré là, sans la moindre opportunité d’en savoir. Sans sentir qu’au final, il n’était pas seul. Il n’aurait probablement pas entendu la voix – lointaine – de Susan puis celle étouffée de Keira. S’il ne connaissait pas vraiment la première, la seconde avait quelque chose d’un peu plus familier, et il parvint à distinguer les mots.

Un rire étouffé, jaune, lui échappa alors qu’elle lui disait de ne pas paniquer. S’il avait pu s’en empêcher… Mais la jeune femme le prit totalement au dépourvu en poursuivant. Le gitan ne s’attendait clairement pas à une telle remarque, encore moins dans une telle situation, et passé la surprise initiale, il entendit son propre rire percer ses oreilles, alors qu’il réalisait qu’il respirait beaucoup mieux. Parce que le soulagement qu’elles soient toutes les deux encore là était immense pour lui, et parce qu’il appréciait le trait d’humour – et le compliment, même si ce n’était peut-être pas la réalité.

Il lui fallut un peu de temps pour recouvrer totalement ses esprits et ramper en arrière, mais il finit par revenir à l’entrée du conduit, plus pâle qu’avant d’y entrer. Adressant un faible sourire à Keira, il se leva et la prit spontanément dans ses bras, même si ça n’était pas vraiment le moment. « Merci beaucoup. Je ne sais pas comment tu as fait mais… Tu m’as sorti de là. » Et c’était peut-être anodin pour elle, mais pas vraiment pour lui. « Merci à vous aussi. » Il hocha la tête, moins démonstratif avec l’asiatique, mais tout aussi reconnaissant. « J’ai l’impression qu’il y avait une vingtaine de rôdeurs… Peut-être un peu moins. Et ils n’étaient pas endormis ou ralentis. Je… On devrait refermer le conduit. » Il ne voulait pas courir le risque qu’ils rampent dedans et les rejoignent. Même plus alertes que les corps sans âmes habituels, ils auraient du mal à déloger la grille qui le refermait. « Si on entre, il vaut mieux le faire par la porte principale. » En même temps, jeter quelqu’un dehors dans la fosse par le chemin qu’il avait emprunté, même vacciné, ce serait de la folie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Mar 14 Juin 2022 - 17:38
... Quoi ? Elle porte sur Keira un regard surpris en fronçant les sourcils, loin de tout comprendre. La brunette se fait rassurante en effet envers le jeune homme, qui semble rire désormais, apaisé dans sa crise de panique. Pour autant, la manière de faire n'a rien de très orthodoxe, et Zi n'est pas bien persuadée qu'elle reproduira la manoeuvre à l'avenir. Ses yeux sondent autour d'elle, un peu mal à l'aise, avant d'aider à sortir Rafaël du conduit étroit. Celui-ci leur annonce ce qu'il a pu voir, remercie sa bienfaiteuse, et l'asiatique hoche la tête : Très bien, nous allons prévenir Stanley, annonce-t-elle simplement.

Mieux vaut ne pas trop s'attarder. Ils sortent, et très vite retrouvent l'homme où il doit être. Droite, elle s'approche et lui fait signe alors qu'il tient entre ses mains une radio encore fonctionnelle apparemment. Un rapport ? Rafaël a pu se glisser et ressortir du conduit, il a vu une vingtaine de morts mais pas forcément de moisissure, explique-t-elle en sondant Rafaël des yeux pour être sûre de restituer la bonne version des faits. La précision lui semble essentielle : Je pense que si nous voulons tenter de rentrer et de voir ce que le bunker renferme, il faudrait s'assurer de pouvoir extraire les morts pour les abattre à l'extérieur, par sécurité, ajoute-t-elle.

Certes, Stanley doit se moquer de son opinion à ce sujet, mais Zi préfère le dire à haute voix pour que le sujet soit clairement évoqué : Se retrouver dans un espace clot comme celui-ci pourrait être trop risqué pour pouvoir respirer tranquillement... lui-même ayant été exposé aux spores doit bien le réaliser. D'autant que je n'ai pas forcément de quoi faire si nous nous confrontons à un problème de détresse respiratoire, ajoute-t-elle pour plaider sa cause.

Du côté de Locklan et Layla, un dé force réussi vous permettra d'ouvrir la porte. Quelque chose semble empêcher que ça se fasse de l'autre côté, un meuble doit coincer.

Pour les autres, la décision revient à Stanley mais peut être prise hors RP. Si vous décidez de rentrer dans ce bunker pour récupérer ce qu'il cache, considérant qu'il y a une vingtaine de rôdeurs qui semble frais, mieux vaut prévoir un plan d'action pour ne pas se retrouver submergé.

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Mer 15 Juin 2022 - 20:21
« Qui ne dit mot consent. » J’adressai un clin d’œil entendu à la brune dans le dos de Logan, quand celui-ci se détourna de nous sans rien dire. Il avait intérêt à nous servir de son meilleur whisky en remerciement ! En attendant, le verre de vin proposé par la gamine m’irait bien aussi… Putain mais, pourquoi on me parlait d’alcool pendant que je bossais ? Ils allaient me détourner du droit chemin en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ok, c’était certainement moi qui avais lancé le sujet initialement… mais ce n’était pas une raison.

« Vous voulez vraiment passer dans ce conduit ? » Je les regardai tour à tour avec un air vaguement dubitatif. On parlait d’un conduit où une seule personne de petite taille pourrait rentrer. Et si un rôdeur le tirait en avant ? On ne pourrait rien pour lui. S’il inhalait des spores ? Pas terrible non plus. Je gardais mes réserves pour moi, vu que le petit mec de la bande semblait bien motivé à le faire, malgré les réticences de Zi. Il voulait prouver quelque chose à une personne dans l’assemblée ou… ? Peu importait, au fond. Tant que ce n’était pas un des miens qui se mettaient en danger, ils pouvaient bien prendre tous les risques qu’ils voulaient.

J’haussai les épaules en réponse à Stanley. Les ordres étaient distribués, alors on se séparait. Je lançai un dernier regard à l’ancienne psychologue, sans rien dire de plus. J’aurais préféré la garder à l’œil, mais elle se débrouillerait très bien sans moi. J’oubliais tous les mots d’encouragement qui pourraient me venir, ils ne feraient que l’infantiliser. Je me contentais d’un sourire enthousiaste avant de tracer ma route, suivant la seconde britannique du groupe.

C’était bien la première fois que je me retrouvais seul à seul à faire équipe avec Layla. Elle était aussi froide et précautionneuse que je l’aurais imaginé. Je regardais où je marchais également, tout en tentant l’oreille. Je relevai les yeux que lorsqu’elle me pointa du doigt un curieux symbole sur une des portes. « C’est pas le bunker voisin, si ? » Apparemment, non. « Si celui-ci a du potentiel, autant aller voir… » Et ce qui était les désirs de l’intendante étaient des ordres, non ? Surtout avec un aussi joli minois.

Je la laissais prendre les devants, puisqu’elle avait l’air d’aimer ça. Je me contentais de garder un œil sur ce qu’elle faisait tout en montant la garde. Mes épaules se détendirent un peu quand elle m’annonça que ce bunker-là n’était pas piégé. « Putain. Tant mieux. » J’en avais déjà assez de jouer les démineurs improvisés. Je n’avais pas très envie de finir mon existence dans un feu d’artifice. Il fallait croire qu’il me restait encore un peu d’instinct de survie. « Autre chose ? » Pas de rôdeurs, apparemment. Je fus un peu surpris de voir la poignée tourner dans la porte… puis un bref ricanement me secoua à voir que celle-ci était bloquée. « Ca aurait été trop facile en même temps. Ils auraient déjà tout pillé. » Layla me laissa le champ libre pour tenter à sa place d’en forcer l’accès. « A vos ordres. » J’enfilai mon masque à gaz par mesure de sécurité avant de m’avancer à sa hauteur. « Recule un peu. On ne sait jamais. » Epaule calée contre la porte, muscles tendus, j’appuyai de tout mon poids dessus en tournant la poignée dans la porte. J’entendis celle-ci crisser avec force, avant de s’ouvrir peu à peu.

Le masque à gaz n’empêcha pas une forte odeur de renfermé de me prendre aussitôt à la gorge. Pire encore, des particules en l’air m’interpellèrent aussitôt. « Spores ! » Mon premier réflexe fut de tout lâcher, avant de me rendre compte que je pouvais toujours respirer normalement grâce à mon équipement… ce qui n’était pas le cas de Layla. « Recule encore ! » Je m’accordai à peine une trentaine de secondes par l’entrebâillement avant de refermer l’imposante porte derrière moi.

Je ne retirai mon masque à gaz qu’une fois à bonne distance du bunker avec Layla. « Putain de merde… T’as rien respiré ? » Je louais mes bons réflexes sur ce coup-là. « J’ai vu des cartons éventrés par l’humidité, mais surtout des grandes caisses qui pourraient contenir des armes vu la dimension. Par contre, les plaques d’aération sont recouvertes de moisissure. » Je me passai une main sur le visage, plaquant mes cheveux en arrière. « Il nous faudrait le masque à gaz de Zi pour y aller au moins à deux, au cas où ça renferme des rôdeurs nouvelle génération encore debout… il y a qu’elle qui en a un ? Putain… je suis certain que les autres bunkers attenants sont aussi atteints par les spores. ‘Faut qu’on aille les prévenir. »

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Mer 15 Juin 2022 - 23:10

Sa fierté était quelque peu écorchée, mais soit. Mister Reid avait une force physique plus importante que la jolie brune et elle allait le laisser en faire toute la démonstration. Il fallait savoir accepter certaines de ses propres limites après tout. Montant la garde près du soldat, Layla grimaçait un peu au bruit que fit la porte sous les efforts de son coéquipier. Avec un peu de chance, ça n’allait pas attirer d’autres rôdeurs à leur position.

Tandis qu’elle débutait un mouvement pour s’approcher et essayer de voir ce qu’il y avait dans cet abri, mais Mister Reid s’exclame d’un coup. Spores ? Le mot résonnait dans l’esprit de la Britannique, alors qu’elle reculait aux autres de l’Américain. Il eut heureusement la présence d’esprit de refermer derrière lui et ce n’est qu’une fois à une bonne distance du bunker qu’il retirait son masque.

- Tout va bien, j’étais assez éloignée. Vous ? La suite intéressait particulièrement l’intendante cependant. Son regard brillait d’une lueur différente d’un coup, un intérêt indéniable pour ces boites d’arme sans aucun doute possible. Je me demande s’il s’agit de nos armes ? Réfléchissait l’Anglaise tout haut.

Elle saurait reconnaitre les boites rapidement. Les chances étaient toutefois bien minces. Elle s’abstenait finalement de poser trop de questions, sans doute que Mister Reid lui aurait donné plus de détails s’il en avait eu et vu le peu de temps de visibilité dans cet abri, il ne fallait pas espérer mieux.

- Docteur Shèng en possède un. Je vais aller le lui demander. Je pourrai vous accompagner à l’intérieur.

Voilà que Layla tournait déjà les talons et refaisait le chemin inverse, essayant de marcher dans ses propres empreintes pour éviter toute mauvaise surprise. Arrivant finalement à la hauteur du petit groupe composé des deux inconnues et de l’Asiatique, l’intendante les saluait d’un signe poli de tête.

- Docteur Shèng, pourrais-je vous emprunter le masque que vous avez en votre possession ? Nous venons de faire une découverte intéressante, mais il y a des spores.

A wolf in sheep's clothing.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Ven 17 Juin 2022 - 22:13
Masque confié, vous revenez sur vos pas pour rentrer à nouveau dans le bunker, cette fois équipée comme il faut. A deux, vous sortez quelques caisses, et trouvez de quoi vous fournir en arme, grenades et munitions. L'un de vous deux doit lancer un dé 6 :
- Si vous tombez sur 1 ou 2, vous trouvez une mitrailleuse
- Si vous tombez sur 3 ou 4, vous trouvez un lance grenade
- Si vous tombez sur 5 ou 6, vous trouvez un lance flamme.
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Ven 17 Juin 2022 - 23:59
« Moi ? Ben ça va. » Pourquoi Layla me retournait la question ? Je lui désignai le masque à gaz dans mes mains. « Ca protège des spores. » Elle le savait, non ? Stanley, Friedrich et moi en avions fait l’expérience détaillée, dans un bunker assez similaire à celui-ci. Nous avions bien entendu consignés nos observations sur place. « Et en trouver dans des bunkers… Ca devient une mauvaise habitude. » Au moins, je savais à quoi m’attendre. Peut-être que d’autres n’auraient pas pris autant de précautions. Un sourire en coin me vint à cette pensée. « T’as eu de la chance d’avoir eu besoin de mes gros bras pour ouvrir cette porte, sinon t’y allais sans rien et adieu la reine d’Angleterre. » Maintenant que j’étais certain qu’elle allait bien, ça ne me gênait plus d’en rire.

Layla ne s’en formalisa pas tellement. Elle était davantage curieuse de ce que nous pourrions trouver une fois à l’intérieur. « Tu perds jamais le Nord, hein ? » Et déjà, elle s’éclipsait pour récupérer un masque à gaz auprès de Zi ou… « Docteur Shèng, ouais… » Il fallait croire qu’elle n’avait pas compris de qui je venais de parler. Putain mais quelle idée d’avoir autant de noms.

J’en profitais pour boire un coup, à l’abri de tous les regards indiscrets. Ma flasque d’alcool avait regagné la poche intérieure de ma veste avant que Layla ne revienne, muni à son tour d’un masque à gaz. « Allons-y. » Je fixai de nouveau le mien sur mon crâne, avant de pousser de nouveau la lourde porte pour m’engouffrer à l’intérieur. « Tu me couvres ? Il reste peut-être encore des mutants dans le coin. » Mais vu le boucan que la porte avait fait à l’ouverture, ça m’étonnerait qu’ils soient encore en état de m’attaquer. Des coureurs l’auraient déjà fait lorsque j’avais jeté un œil à l’intérieur de l’habitacle.

Malgré mon masque, je n’étais pas particulièrement à l’aise à l’idée de me déplacer dans un lieu clos chargé de spores. Je palliais au plus vite en fouillant frénétiquement chaque caisse, pour tenter de dégotter quelque chose d’exploitable. Tout avait été attaqué par l’humidité, mais parmi celles-ci, quelque chose m’attira l’œil. « Regarde-moi cette petite merveille. » Je me redressai face à Layla avec un lance-grenade calé contre mon épaule. « Il a l’air fonctionnel. On ressort et on rejoint les autres ? » Elle s’extasiera devant plus tard.

Le crochet ne nous avait pas pris bien longtemps. Entre temps, on avait eu le temps d’oublier un peu notre mission initiale avec Layla mais… Maintenant que nous étions tous regroupés, autant en profiter. « On ouvre la porte. On les attire à l’extérieur, et on les fume loin des spores ? » Je me tournai vers les deux militaires du groupe, attendant leur assentiment concernant ce plan simple mais efficace à mes yeux. J'en profitais pour remettre le lance-grenade entre les mains expertes de notre rocketman, qui saura mieux que moi quoi en faire.

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   Sam 18 Juin 2022 - 7:04
La radio entre les mains de Logan était fonctionnelle. Stanley l'étudia un instant alors que le SEAL prenait un peu de hauteur. Il revint quelques secondes plus tard seulement, avec cette information d'un nouveau groupe de rôdeurs, bloqué à proximité de véhicules militaires un peu plus loin. Il prit le même chemin que son copain pour voir ça de ses yeux. Il pinça les lèvres.

- On ira voir, affirma-t-il, en répondant dans un hochement de tête. Allons r'trouver les autres. Ils les avaient laissés dans une position délicate.

Le duo retourna à proximité du bunker qu'ils venaient de laisser, et retrouvèrent alors Zi qui leur fit un rapport. Il acquiesça vaguement, pensif, avant que l'anglaise ne les rejoigne pour demander un masque. Stan fronça les sourcils.

- Où ? Demanda-t-il. Il capta évidemment que le duo n'avait pas suivi ses ordres et cela le contraria. Quel genre de découvertes ? Et la porte de celui qui nous intéresse, elle est piégée ? Ajouta-t-il en haussant un sourcil. Avaient-ils au moins évaluer ce détail ?

Il prit sur lui pour faire une nouvelle remarque et regarda la brune retrouver Locklan. D'un geste du menton, il invita le groupe à se rapprocher de leurs trouvailles. En effet, plusieurs caisses furent sorties du bunker aux spores et de plus intéressantes. Son corps fut parcouru d'un frisson d'excitation.

- La prochaine fois, suivez les consignes, grinça-t-il, en récupérant toutefois le lance-grenades. Son ton était sans équivoque. Ça passait pour cette fois, parce que le butin était sympa - ils avaient de la chance - mais qu'il ne les y reprenne pas. Il acquiesça aux propos du mécano. On s'occupe de ça, vite fait. L'heure tourne.

Après ils s'occuperaient de l'observation de Logan avec ces véhicules et ces macchabées dans le champ. Avec le lance-grenades, ils pouvaient aussi commencer à envisager de liquider la horde… Bien, ils allaient sûrement pouvoir y arriver !

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Last resort   
- Last resort -
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant