The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

The Alien Parasite Hypothesis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Dim 3 Juil 2022 - 11:42
- Ben... Ouais ?
Une conversation est tout de même mener quelque part, pas vrai ? C'est même la raison pour laquelle on communique ! Pour faire avancer les choses ou résoudre un problème, par exemple. Parler pour rien, c'est une perte de temps. Et si Zelda est malgré tout coutumière du fait, elle l'est beaucoup moins lorsque son organisme tente d'évacuer un surplus d'alcool...

Toujours est-il qu'elle hoche la tête lorsque l'autre lui fait remarquer qu'elle aurait pu choisir un meilleur endroit pour faire du tourisme. Là-dessus, ouais, elles sont bien d'accord ! Ma frangine m'a pas trop laissé l'choix ! Perso j'étais plus motivée par un séjour à Disneyland, mis bon... Elle joue le jeu à défaut d'avoir envie de dire la vérité. Par prudence et aussi par principe. Ca fait des années que j'essaie d'm'y habituer, au froid ! Mais j'suis pas équipée des bons gènes pour ça, j'crois... Et c'est rien de le dire. À la base j'suis conçue pour l'Australie, quoi, quand même ! La chaleur, le désert, les plages. Pas pour la Sibérie ou June sait quelle autre connerie du genre !

Bill ? Elle hoche la tête. Jamais entendu parler... Tenir une cage, ça n'a rien de bien compliqué. Elle voit mal comment ce type a pu se faire glorifier. Surtout que visiblement, il n'a même pas été foutu de survivre à l'invasion de Seattle par les bigots... Un... Roi ? Un petit ricanement lui échappe. C'est un peu ce qu'elle redoutait. Mais d'un autre côté, oui, ça l'amuse. Eh bah il se prenait pas pour de la merde, lui ! D'autant plus qu'il n'y a qu'une seule tête couronnée, et que cette dernière a sa cour à Fort Ward ! Zelda relève les yeux vers Mary lorsqu'elle lui demande qui sont les gueux. Elle hésite un peu avant de répondre : T'as l'air intelligente ! J'suis sûre qu'tu trouveras toute seule ! La réponse est pourtant évidente mais quelque part ça l'amuse de la laisser un peu dans l'ombre.

Quoi qu'il en soit, s'ils semble évident qu'elles sont différentes, elles semblent aussi avoir des points communs. En témoigne leur échange sur les avantages de la course et de l'escalade. Et sans vraiment s'en rendre compte, Zelda finit par approuver d'un signe de la tête les propos de la rouquine sur les gens plus lents: Grave ! Tu peux les laisser s'faire bouffer à ta place ! Mais la compétition se resserre de plus en plus car au final, les gens patauds, il n'y en a sûrement plus tant que ça. Pas parmi les vivants, en tout cas !

J'sais pas trop... J'le saurai quand j'verrai une cible ! Que peut-elle répondre d'autre ? Elle flinguera ce qui mérite d'être flinguer, et voilà. La base ! Mais leur petite marche se passe sans incident. Ce n'est que lorsqu'elles se retrouvent devant la boutique que les choses se compliquent, alors qu'elles constatent la présence de plusieurs clients. Elle hausse les épaules à la question de sa partenaire : J'sais pas trop... Est-ce que la force des cadavres diffère en fonction des individus ? Mais bon ils utilisent quand même leurs muscles, non ? Donc ça doit jouer... D'habitude elle préfère flinguer les rôdeurs que les affronter au corps à corps. C'est plus rapide, et moins dangereux. Plus humain, aussi. Quoique...

Elle lève les yeux au ciel une fois que l'autre a réussi à l'offusquer en supposant qu'elle pourrait fuir. Bon, c'est vrai, cette fille ne la connaît pas encore. Mais si elle était du genre à fuir les difficultés, ça ferait déjà bien longtemps qu'elle l'aurait laissée seule, non ? Ne serait-ce que pour ne pas avoir à endurer son enthousiasme, déjà ! C'est bon, c'est bon... Y'a pas d'mal ! Et elle n'a surtout pas envie de disserter sur ce qui n'est de toute façon qu'un vague détail. Le véritable soucis réside derrière ces vitres sales.

C'est p't-être super bruyant mais c'est aussi super efficace ! Comme une attaque de type eau sur un Pokémon pierre, tu vois l'idée ? Bon, bien sûr, il y a des trucs encore plus destructeurs. Les grenades, les armes lourdes, les blindés, les avions... Mais une balle dans la tête, c'est largement suffisant ! Et puis elle suppose que Jill ne l'aurait pas laissée emporter un minigun avec elles de toute façon... Le style, ça compte ! glisse-t-elle quand l'autre lui explique les raisons qui la motivent à grimper à l'étage. On ne sait jamais qui pourrait les observer, là, quelque part, tapis dans les environs. Il faut avoir la classe en toutes circonstances, pas vrai ?

En tout cas elles se mettent d'accord sur leur stratégie : l'improvisation ! Relax, ça va bien s'passer ! Elle n'a pas besoin de soupirer comme ça, Mary ! C'est du tout cuit ! La rouquine parvient d'ailleurs à se débarrasser d'un premier cadavre d'un coup de couteau bien ajusté. Et l'australienne, de son côté, se décale un peu pour lever son arme. Avant de la rabaisser un infime instant plus tard. Tu vois ? Tu gères sans soucis ! Et elle, elle n'a pas encore besoin de faire du bruit inutilement. On verra si les choses finissent pas se compliquer mais dans l'intervalle, l'adolescente se recule prudemment d'un pas. Pour l'instant c'est plutôt marrant de voir la gueuse à l'œuvre. Si seulement elle avait quelques popcorns sous la main...

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Lun 18 Juil 2022 - 20:45
Un bref haussement d’épaules. « Pas nécessairement. Des fois, c’est genre juste pour tuer le temps. » Visiblement, ça marche pas terrible dans ce cas précis. Enfin, on s’en fout en fait. « T’y es déjà allée ? A Disneyland. J’aurais trop aimé moi. Enfin avant quoi. Maintenant ça doit tout se casser la gueule et perso, Mickey version mordeur, j’suis pas sûre d’avoir envie de voir ça. Encore que, pour les princesses, ça peut être drôle. » Cendrillon version trash, ça peut le faire ouais. « Ah ouais, du coup, tu dois pas trop kiffer les hivers ici. » Une grimace vaguement compatissante, alors que je me dis que bon, au pire, la sélection naturelle fera son œuvre hein. Pas comme si j’allais perdre ma meilleure amie dans l’histoire.

Je hoche la tête pour confirmer ce que j’raconte sur Bill, « Ouais, je sais. J’ai l’impression que la fin du monde a rendu les gens un peu mégalo. » Wouuuahou, première fois que j’utilise ce mot correctement. Je crois. J’ai un vieux doute quand même, mais on s’en fout. Prendre l’air convaincu, c’est le plus important. Au reste, je me contente de plisser les yeux vers elle et de brandir mon majeur dans sa direction. « T’es vraiment une connasse quand même. J’y crois pas. » C’est gonflé quand même d’être aussi insultante alors qu’on s’connait même pas quoi. J’me demande si elle est pareille avec tout le monde ou si j’suis une privilégiée, avant de me dire que j’ai pas spécialement envie d’avoir la réponse.

J’agite la main en retour quand elle me dit qu’il y a pas de mal, avant d’afficher une mine vaguement perplexe quand elle reprend. « J’vois l’idée mais quand même, ça peut te foutre autant dans la merde que t’sauver la mise quoi. » Et j’roule des yeux quand, au final, elle me dit de me détendre. Elle déconne là ou pas ? Franchement, j’ai bien envie de voir si elle est aussi relax avec 5 mordeurs sur la gueule, juste pour la blague. J’pourrais lui dire relax moi aussi. Un deuxième couteau planté dans le crâne du mordeur le plus proche et je sautille pour ramasser mon arme, avant de le lancer une nouvelle fois. Cette fois, il se plante dans son torse. « Tu vois ça, c’est super chiant. Si j’me foire, ça vire dans le dégueu. » Et j’lui lance un regard en coin avant de lancer, relevant le museau. « T’as aussi le droit de te sortir les doigts du cul et d’venir m’aider. Sinon j’vais finir par croire que c’est que de la gueule et que t’es juste une touriste qui s’croit douée. » Un clin d’œil malicieux dans sa direction avant de mettre un coup de pied au mordeur pour le faire tomber. Sans succès. « Genre là, tu peux trop passer pour une héroïne par exemple ! » Ou pas ouais.

Spoiler:

We are all lost stars trying to light up the dark...
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Lun 15 Aoû 2022 - 17:16
- J'aimerais bien buter un rôdeur déguisé en Mickey, j'crois...
Elle balance ça d'un air un peu absente, Zelda. Maintenant qu'elle y pense, elle n'a jamais été confrontée à une mascotte. Ca doit être un peu flippant quand même... Mais d'un autre ça peut être marrant. Elle ne sait pas trop, elle ne s'est jamais posée la question jusque-là. En vrai ils doivent même pas être capables de mordre, non ? C'est forcément plus compliqué avec la tronche d'un perso de dessin animé enfoncé sur la tête, ouais. M'enfin c'est pas tout à fait la question...

Parce que ce que Mary veut savoir, c'est si elle est déjà allée à Disneyland ! Heu... Non non, j'y suis jamais allée. J'devais aller à Paris pendant les vacances avant tout ça mais... Ouais, disons qu'y'a eu une sorte de grève chez les compagnies aériennes ! Va savoir pourquoi... Autant ironiser et prendre les choses du bon côté de la chose. N'empêche que cette saloperie d'épidémie la privée de pas mal de choses. Et Mary aussi. Les adultes, eux, au moins, ont eu la chance de pouvoir profiter de leur jeunesse. Quant aux hivers ici... C'est pas ma saison préférée, non ! Mais les étés sont potables alors... ça va ! De toute façon elle ne va pas non plus se plaindre du temps. C'est vraiment un truc de vieilles, ça. Celles qui parlaient dans le bus de leurs foutus légumes à la con. Et de leurs rhumatismes. Et puis elle passerait aussi pour une faible, un peu, l'australienne !

Ca, c'est bien vrai ! Que l'apocalypse a rendu les gens un peu mégalos. Y'a quoi voir tous ces tarés qui s'prennent pour les rois du monde, là ! Ce connard qui dirige New Eden, celui qui gérait les Skagits, etc. Les fous ne manquent pas, non. Les cons aussi ! Y'en a partout ! Ils se comptent pas millions, et la plupart ne se trouvent pas encore dans le camp des rôdeurs. Mais patience. Work in progress ! J'ai jamais dit qu'j'en étais pas une, hein ! se défend-t-elle ensuite quand l'autre la traite de connasse. Et pour la forme, elle lui rend également son doigt d'honneur. Non sans avoir songé à tranché le doigt de l'impudente auparavant.

Et les voici qui dissertent maintenant sur l'utilité des flingues. Mary semble plus ou moins adhérer à l'efficacité de cette arme. Mais juge aussi qu'elle peut vous foutre dans la merde. Pas si tu vises juste... Bon et si tu cours vite, aussi, si tu as le malheur d'avoir une horde qui se baladait dans les parages et qui entend tes coups de feu.

Toujours est-il que les hostilités commencent et que si la rouquine s'en sort bien, la brune n'a pas vraiment dans l'idée de bouger le petit doigt. Elle observe sa partenaire à l'oeuvre. Et franchement, oui, elle ne s'en sort pas si mal. Jusqu'à ce qu'elle rouspète parce que son couteau se plante dans le torse d'un mort. Ouais ben... T'es pas obligée d'lancer ta lame non plus, hein ! Forcément, après, faut aller la récupérer... C'est chiant ! Quoi qu'il en soit Mary se montre plus pressante et l'incite à lui donner un coup de main. J'suis en train de t'analyser, là ! Deux secondes ! grogne l'australienne en retour. Oui, vraiment, elle regarde si cette fille peut lui poser un problème ou si elle peut négliger sa menace.

Et puis lorsqu'elle juge que ce petit jeu à assez duré, Zelda se contente de dégainer son flingue. Elle abat un premier mort avec nonchalance avant de s'accorder quelques secondes pour ajuster son second tour. Et la balle, cette fois, vient traverser le crâne de deux cadavres qui s'écroulent tout aussi sec. Le dernier mort, lui, se détourne à cause des détonations et infléchit sa course en direction de la brune. Mary n'aura aucun soucis à s'en débarrasser. Ce qui permet à Zelda de souffler sur le bout du canon de son arme avant de tenter de la faire tourner. Ca fonctionne pas vraiment. Alors elle se contente de remettre le flingue à sa place, dans son holster. Satisfaite ? Elle lui adresse une grimace agacée. Alors ? C'est que d'la gueule, ça ?!

L'adolescente attend que la dernière menace soit écartée puis active son chrono. J'me demande combien d'temps il faudra pour qu'les autres s'rameutent ! Les rôdeurs des environs, ceux que ses coups de feu auront forcément attirés. Ce sera la surprise ! Pour l'heure, elles ont une boutique remplie de comics à explorer. Si mon cher bouclier humain veut bien s'donner la peine... invite-t-elle la rousse à entrer la première, allant jusqu'à esquisser une petite courbette ironique. On sait jamais, des fois qu'un cadavre soit resté bloqué à l'intérieur. Ou qu'il soit en train de ramper sous les rangées de livres. Eh, en fait... Tu m'as pas dit merci, j'crois ? Pour sa superbe intervention !

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Mar 16 Aoû 2022 - 13:17
J’ai un hochement de tête à sa remarque. « Ah on est d’accord. Ca doit être trop stylé. » Même si c’est mal barré pour que ça arrive un jour, j’en suis bien consciente. « Tu marques un point. Ca enlève un peu de challenge. » Mais j’vais pas m’en plaindre. Et, au reste, j’ai un bref haussement d’épaules. « Hé, au moins, t’as connu un autre continent. C’est mal barré pour que ça arrive de nouveau avec tout ce merdier. » Et les grèves des compagnies aériennes donc. J’me demande quand même. Si un jour, je verrais l’hémisphère sud et les étoiles dans le ciel, pour voir si elles sont vraiment différentes d’ici. « Potables ouais… quand il fait pas 10 000 degrés quoi. » Ouais, ouais, j’me plains mais, franchement, je préfère gérer les hivers trop froids. Mon côté canadien j’imagine.

Au moins, elle est d’accord pour l’histoire des mégalos. J’veux dire, y a un paquet de types TROP chelous autour de nous, c’est dingue quand même. « Y en avait déjà partout des cons. Avant. Juste que là, vu qu’il y a moins de monde, ils sont vachement plus visibles. » C’est sacrément moche en tout cas. J’me contente de plisser des yeux au reste, sans renchérir sur le doigt d’honneur, parce que ça pourrait mal finir. Genre avec sa main plantée contre un mur avec mon couteau dedans. Un truc aussi sympa quoi. Et parait que j’suis pas du genre agressive, j’vais pas m’y mettre maintenant.

« Okay, tu vises juste. Tu butes ta cible. Et tu rameutes tout le quartier avec le bordel que t’as fait. Tu vois où est le souci ou pas ? » On dirait que non, mais probablement parce qu’elle veut juste me contrarier, ce qui serait pas surprenant. Et au reste, alors que je râle parce qu’elle se touche au lieu de m’aider, je secoue la tête. « J’ai pas assez de force pour planter un type correctement. » Sauf quand l’adrénaline entre en jeu. Là ouais, je peux faire des trucs un peu sales quand même. « Tu… m’analyses ? Et ça donne quoi exactement ? » J’suis un peu curieuse, même si je sens que je vais avoir encore envie de l’encastrer contre un mur.

Finalement, elle sort ENFIN son arme. « Ah bah quand même putain ! » Mon couteau à peine récupéré va se ficher en plein dans la tête du dernier mordeur encore debout et j’regarde autour de moi, alors une fois de plus décrocher mon couteau avec une moue vaguement dégoûtée. « On dirait que le ménage est fait. » Et je lui lance un regard dubitatif quand elle continue. « Avec le bordel que t’as fait ? En temps normal, je t’aurais dit qu’on devrait s’tirer, mais vu que le ménage a déjà été fait dans le quartier, on d’vrait quand même être tranquilles le temps de fouiner quoi. » Pis, si elle a pas le cran de rester, elle peut se tirer. La voie est libre, moi ça me va. Quand elle ouvre la porte, j’fais mine de faire une révérence à grands renforts de moulinets. J’sais bien qu’elle me laisse passer devant pour que je me fasse bouffer si ça dérape, mais je m’en fous. « Merci ? Pour ? » Je lui rends un grand sourire innocent et je papillonne des yeux dans sa direction.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Mer 17 Aoû 2022 - 6:54
- Ouais mais j'imagine qu'un masque les protège aussi des lames ?
C'est un paramètre à ne pas négliger non plus quand on affronte une bande de mickeys rôdeurifiés, ça ! Et puis c'est plus dur d'leur coller des bastos dans leurs sales gueules si on les voit pas, j'me dis ? Logique ! Du coup il y a quand même un peu de challenge, non ? Elle ne sait pas trop... Et puis de toute façon elles n'iront sans doute jamais à Disneyland alors est-ce que c'est vraiment utile d'épiloguer là-dessus ?

Pas un autre continent, non ! L'meilleur des continents ! L'Océanie, c'est pas n'importe quoi non plus ! Mais elle concède néanmoins à la rouquine que oui, elle est chanceuse d'avoir pu voyager. Même si elle n'est pas du tout d'accord lorsqu'elle prétend qu'il fait des milliards de degrés à Seattle. Tu l'as vu où, toi, ton été ? Si tu l'croises à nouveau, surtout, hésite pas à m'l'envoyer ! L'adolescente s'attarde néanmoins plus attentivement sur sa voisine. C'est vrai qu'elle a la peau vachement blanche, quand même... T'es quoi, toi ? Une sorte d'esquimau ? Ca expliquerait comment elle arrive à avoir chaud dans cette foutue ville, cela dit. D'esquimelle ? Elle ne sait même pas comment ça s'accorde, ce foutu mot ! M'enfin l'autre aura compris l'idée ! Elle vient d'où, cette Mary ?

Esquimelle ou pas, en tout cas, cette fille marque un point en arguant que les cons sont désormais plus visibles. C'est clair ! Elle opine du chef, conquise. J'ai une théorie, d'ailleurs ! J'pense qu'les cons, c'est un peu comme les cafards ! C'est vachement dur à éradiquer ! Et c'est pour ça proportionnellement, ils sont partout ! Maintenant elles aussi, elles sont des survivantes. Elles devraient peut-être se poser des questions, non ?

Le duo se lance à nouveau dans un débat sur les meilleures armes. Zelda n'en démord pas, les armes à feu sont l'apothéose de la baston. Mary, elle, vante les mérite des armes blanches et la défie même en lui demandant ce qu'elle fait une fois qu'elle a attiré tout l'quartier avec le bruit de ses détonations. Bah...J'flingue tout l'quartier ? L'australienne hausse les épaules. Il suffit juste d'avoir assez de munitions et la main sûre. À chaque problème sa solution. Et toi ? Tu fais quoi si ta lame s'brise ou reste bloquée dans la tête d'un mort alors qu't'es embourbée au corps à corps avec ces saloperies ? Juste par curiosité, hein. Elles peuvent jouer longtemps à ce petit jeu-là. Et très franchement, ça ne déplairait pas à Zelda.

Seulement voilà, elles parviennent à destination. Et Mary se retrouve vite en train d'affronter une demi-douzaines de rôdeurs sous l'oeil attentif de l'australienne. Encore des excuses ! commente-t-elle quand sa partenaire d'infortune lui explique qu'elle n'a pas assez de force pour planter les morts. T'as qu'à faire de l'exercice ! À chaque problème sa solution, non ? Quant à savoir ce qu'elle retient de son analyse... Ton jeu d'jambes est merdique mais t'es rapide alors ça va, ça compense ! Et pour le reste elle se débrouille plutôt bien même si, bien sûr, Zelda n'a pas dans l'idée de l'avouer. Question de principe. Les gueux, quand on leur fait des compliments, ils ne se sentent plus trop pisser après...

Bon, en tout cas, l'aînée estime que ce petit jeu à assez duré et se joint à la fête pour zigouiller un trio de rôdeurs. La rouquine se charge du dernier. C'est l'heure du loot ! s'exclame l'australienne. Elle note au passage l'air dégoûté de sa camarade lorsqu'elle récupère son couteau. Y'a pas besoin d'nettoyer des morceaux d'synapses sur un flingue... insiste-t-elle, ravivant brièvement le débat de son petit air supérieur. Just sayin'... Parce que c'était cadeau et que les occasions, eh, il faut savoir les saisir !

En tout cas Mary semble plutôt optimiste sur leurs chances de pouvoir fouiner tranquillement avant l'arrivée de nouveaux cadavres. Ouais, il paraît qu'les gueux d'la cage ont un peu nettoyé les parages avant leur p'tite sauterie ! C'est juste ! Elle a failli oublié mais c'est ce qui explique la présence de tant de morts vraiment morts et récents un peu partout dans la ville. Dommage... lâche-t-elle laconiquement avant de s'enfoncer à la suite de sa cadette dans la boutique. Ca pue la mort et le renfermé mais il n'y a pas d'autres menaces, visiblement. Quant à la rouquine, elle ne semble pas comprendre pourquoi elle lui devrait des remerciements. P't-être parce que j'viens d'te sauver la vie avec mon truc qui fait du bruit ? lâche l'australienne sur le ton de l'évidence. Pour quoi d'autre, à son avis ? Avoue qu't'étais quand même en train d'galérer... Elle n'a pas particulièrement envie d'enfoncer le clou mais quelque part, c'est vrai, elle espère qu'elle parviendra à titiller un peu l'ego de la gueuse.

Dans l'intervalle, elle commence surtout à fouiller. Pas les étagères mais les morts restés à l'extérieur. Tu m'dis si tu trouves un truc cool ! On fait comment pour le partage, d'ailleurs ? Parce que si elles veulent les deux un seul et unique exemplaire, elles vont avoir un soucis. Un combat d'pouces, ça t'va ? propose-t-elle après une légère hésitation. C'est le truc le plus sympa qui lui vienne à l'esprit. Mais elles peuvent aussi s'entretuer si Mary préfère... Tu veux un couteau suisse ? Y'a un décapsuleur, en plus ! demande-t-elle ensuite en brandissant sa première trouvaille intéressante. Elle, elle a toujours celui que son père lui a offert. Elle le garde précieusement. Alors elle n'a pas vraiment besoin d'en avoir un autre. Tu pourras ouvrir tes bières ! C'est pas cool, ça ?

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Jeu 18 Aoû 2022 - 19:03
Ouais, elle a pas tort. Ca équilibre un peu. Mais surtout, de les voir en costume, ça doit être trop stylé. « Ca doit être de voir une Cendrillon mordeur en vrai. » Je me tapote le nez, songeuse, avant de rouler des yeux quand elle dit que l’Australie c’est le meilleur continent. « Facile à dire, maintenant que personne peut plus comparer ! » Et j’ajoute, en secouant la tête. « Je suis ca-na-dienne ! C’est pas si compliqué que ça pourtant ! » Bref, on s’en fout.

Et je hoche la tête à sa théorie sur les cons. « T’as TROP raison quoi. En plus, ils se croient tout permis. Genre, on va aller adorer des vieux types d’au moins 40 ans quoi. » N’importe quoi. J’roule des yeux quand on parle des armes et, à sa réplique, j’ai un temps d’arrêt. « Et t’as genre des balles illimitées ? Prends-moi pour un lapin de trois semaines ! » J’vous jure. « J’fais quoi ? J’lui grimpe dessus et je m’échappe ! » Je souffle ça d’un ton triomphant, comme si c’était l’évidence même.

J’lève un sourcil quand elle reprend. « C’est pas une excuse, c’est un constat. Et j’sais que je suis rapide. Je joue sur mes atouts et j’fais au mieux pour pas me faire avoir par mes propres faiblesses. » J’ai pas les moyens de faire autrement et j’me débrouille plutôt bien je trouve. Et j’ai une moue quand elle fait sa remarque sur les couteaux. « Okay, là, tu marques un point. » J’peux bien lui reconnaitre ça à défaut du reste. J’maintiens que ça reste bruyant et que ça coûte grave des ressources.

Mais forcément, faut qu’elle en rajoute une couche. La meuf elle a besoin qu’on l’adule ou quoi ? J’me retiens d’lui demander si elle est du genre complexée et si on doit lui tapoter la tête dès qu’elle fait un truc bien. « Tu m’as pas sauvé la vie. J’me serais démerdée sans toi hein. » Un sourire en coin, avant de m’approcher et de claquer une bise sur sa joue « Là, je t’ai payée ! » Et je m’éloigne en sautillant, commençant à fouiller. « Combat de pouces, ça me parait bien. » Je relève la tête quand elle reprend, le regard brillant. « Un VRAI couteau suisse ? Tu me files genre, comme ça ? » Okay, ça c’est hyper cool. « J’ai jamais bu de bière. Ca craint putain. » Jamais réussi à en avoir sous le coude. Un profond soupir dépité, alors qu’tombe sur des comics que j’ai déjà. « Tu les veux ? » Je les agite dans sa direction pour voir si ça la botte. « Elle est cool cette série. C’est un univers alternatif des DC, même si t’es pas fan. Genre un virus qui rend tout le monde enragé. C’est un vrai carnage. » Et hyper cool donc. J’balance les autres qui sont bouffés par les rats, alors que je continue, en chantonnant.

Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   Ven 19 Aoû 2022 - 22:56
- Et quoi, y'a pas d'esquimelles au Canada ?
Il y a bien des québécois... Alors pourquoi pas des rouquins qui vivent dans des igloos, hein ? Zelda en est de toute façon à un point ou plus grand chose ne l'étonne. Et à l'esprit suffisamment malmené par les restes d'alcool pour avoir envie de débattre sur les origines d'une fille qu'elle ne reverra sans doute jamais par la suite.

Ouais... Crois-le ou pas, mais j'me trompe rarement ! explique-t-elle ensuite sobrement lorsque son interlocutrice valide sa théorie et sur les cons. Et pourtant à chaque fois, les gens ont l'air étonnés... Quoique ce n'est peut-être pas tout à fait son cas. Allez savoir, si ça se trouve c'était juste de l'enthousiasme ? Les vieux s'rendent pas compte qu'on est meilleurs qu'eux. Ou alors ils s'en rendent compte, et c'est pour ça qu'ils veulent qu'on les adule ! Pour pas que la jeunesse se rebelle. L'australienne tapote sa tempe de son index, et d'un air entendu. Y'en a là-dedans !

Seulement la jeunesse, là, elle est trop occupée à débattre sur les armes à feu et les armes blanches. Et bien sûr, les deux protagonistes ne sont pas d'accord. Étonnant... Y'a plein d'balles, là d'où j'viens ! Et j'sais en fabriquer ! Donc bon, non, elle n'a pas des munitions illimitées. À son grand regret, d'ailleurs. Ce serait si bien de pouvoir taper un code de triche et de pouvoir défourailler à tout va... Mais là, non, j'ai juste le nécessaire ! Forcément vu que j'suis venue inaugurer cette cage de merde, et pas la couler ! Les ordres sont clairs : on observe et on ne tue personne ! Enfin pas si ce n'est pas mérité, en tout cas. Quant au fait que la rouquine prétende grimper sur un rôdeur... Mais ouais, c'est ça ! Elle aimerait quand même bien voir ça, Zelda. Le plus simple, n'empêche, c'est que Mary accepte de s'incliner. Elles gagneraient du temps. Et ça prouverait que oui, effectivement, l'australienne à toujours raison.

Tu joues tellement sur tes atouts que j'ai dû intervenir... ironise ensuite l'adolescente. Et puis puisqu'un truc marrant n'arrive jamais seul, la rouquine lui concède même un point lorsqu'elle vante à nouveau les mérites d'un flingue qui n'est pas inondé de cervelle. N'empêche qu'elle n'a toujours pas obtenu de remerciements. Et lorsqu'elle les réclame, elle se heurte à la fierté de la gueuse... J'suis sûre que non ! Elle s'en serait pas sortie seule. Mais le véritable problème, c'est surtout ce baiser qui termine sur sa joue. D'abord interdit, l'australienne recule d'un pas et l'essuie de son avant-bras. Putain mais c'était quoi, ça ?! Une attaque ? De la drague ? Elle aurait pu demander, oh ! Et puis surtout, s'abstenir. Le consentement ? Non ? Ca lui parle ? Elle a bien de la chance de ne pas s'être prise une balle... Même si elle aurait bien du mal à se justifier, et à expliquer pourquoi elle a buté une ado pour un acte que la plupart des gens considèrent comme mignon.

Toujours est-il que ça ne les empêche pas de s'accorder sur les modalités de leurs trouvailles. Elles se départageront donc avec des combats de pouces. Pour le moment, en tout cas ! Zelda trouve ensuite un couteau suisse qu'elle propose à la rouquine. La réaction de cette dernière la laisse d'ailleurs un peu pantoise. T'enflammes pas ! J'en ai déjà un, c'est tout ! Ca n'a rien d'un acte de bonté. Il manquerait plus que l'autre commence à la trouver cool, tiens ! Et puis comme ça, tu m'en dois une ! Rien n'est gratuit. Même les trucs qui devraient l'être. Comme la bière, tant c'est immonde. Mary n'a pas manqué grand chose... Ca a des bulles et un goût d'merde ! Si tu veux un bon conseil, t'as meilleur temps d'passer directement au vin ! Et en plus, vraiment, c'est un bon conseil ! Y'a pas d'arnaque cette fois !

L'australienne s'approche ensuite de sa cadette pour observer les comics qu'elle lui présente. Du DC ? J'touche pas à ça, moi ! annonce-t-elle avec une grimace. C'est vraiment beaucoup trop nazes. Batman n'a aucun charisme, Superman est mignon mais porte vraiment des fringues de merde. La seule qui est à peu près cool, c'est Harley ! Même si elle est soumise à ce foutu Joker de merde... Par contre j'veux bien celui-là ! Avec Iron Man ! Parce qu'elle le kiffe à fond, lui ! Elle saisit le livre en question et souffle dessus pour enlever la poussière. Avant de frotter avec un peu plus d'insistance quand une tâche persiste à rester sur la couverture. Ca colle ! De la cervelle ? Du fluide de rôdeur non identifié ? Pourquoi ça colle ? demande-t-elle à sa voisine, avec un air de dégoût. Comme si cette dernière, bien sûr, détenait la réponse. Trop louche cette histoire...

Bon, bref ! Tu veux m'le contester ? Ou j'peux l'embarquer ? Collant ou pas, c'est un comics plutôt rare de ce qu'elle en sait. Et elle compte bien le ramener à Casey pour la soulager un peu de sa rupture avec Stan' et lui changer les idées. Même si, bien sûr, elle le lira avant. Non, hein, tu veux pas ! Elle serait franchement débile de la défier en duel. Même si c'est dans un combat de pouce.

Et puis le temps passant, elles ont fait un peu le tour de la boutique. Elles se sont réparties les comics avec plus ou moins d'apaisement, malgré duels qui auraient pu mal tourner. Et lorsqu'elles sortent enfin des lieux, c'est pour constater que le soleil est encore assez haut pour envisager une autre activité marrante. Et maintenant ? C'est la déprime. Y'a rien d'autre d'intéressant à piller dans le coin, non ? Zelda finit malgré tout pas se fendre d'un petit sourire malicieux tandis qu'elle tourne les yeux en direction de la rouquine : Eh, la gueuse... Ca t'dirait pas qu'on aille braquer quelques débiles ? Avec un masque et si elles sont assez rapides, personne ne les reconnaîtra. Et puis c'est pas les pigeons qui manquent dans les parages, non, après l'inauguration de la cage ?

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The Alien Parasite Hypothesis   
- The Alien Parasite Hypothesis -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant