The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Afterward x River ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Sam 18 Juin 2022 - 15:02
« Laisse-moi en douter. » La thérapie avait pourtant l’air de l’effrayer suffisamment pour qu’elle daigne se tenir tranquille. Alors pourquoi était-elle encore aller chercher des ennuis ? Elle me fatiguait. J’avais cette désagréable impression qu’il fallait constamment être derrière elle pour lui éviter de causer des problèmes à Jacob. Il ne serait pas fou amoureux d’elle que j’aurais déjà trouvé un moyen de l’évincer pour de bon, qu’il se trouve une meilleure épouse qu’une mexicaine.

Mais quand Tasya me mentionna ses enfants qu’elle souhaitait ardemment protéger du pire, toute trace de colère s’envola aussitôt. Je détournai le regard, sans bien savoir quoi lui répondre. Je ne pouvais que comprendre ce sentiment qu’il l’étreignait. J’étais également capable de tout pour mettre les miens en sécurité. Elle avait certainement peur qu’on lui en retire la garde, de par ses actes inconsidérés dans le passé, comme j’avais craint de ne jamais obtenir celle de Wilan. Tasya était une mère maintenant, avec tout ce que ça pouvait impliquer. « Alors tiens-toi à l’écart des problèmes pour leur en éviter. » Je commençais à douter. Peut-être qu’elle disait vraiment la vérité, qu’elle s’était tenue tranquille. « Ce genre d’actes ne peut pas rester impuni, tu le sais. Si tu n’as rien à te reprocher, alors tu n’auras rien à craindre. » Il lui aurait suffi de me donner le nom du responsable, plutôt que de s’entêter.

Jacob était au courant de tout ? « Alors pourquoi il n’a pas réagi ? Il serait déjà venu me trouver. » C’était ce qu’il avait fait, par le passé, concernant Karl. Tout s’était bien terminé. Il n’y avait aucune raison qu’il n’en fasse pas de même. « Ne me dis pas qu’il est parti faire justice lui-même. » L’isolement de Noah ne leur avait pas servi de leçons ? Je poussai un soupir agacé. « Où est-il en ce moment ? Je vais aller le voir. » Je m’arrêtai sur le seuil de la porte, plus indécis la concernant. « Mets un foulard, et viens avec moi. Je ne te laisse pas rentrer seule. » J’avais besoin de démêler le vrai du faux avant de prendre une décision. « Si je n’arrive pas à tirer cette histoire au clair, je serais bien forcé de demander à ce qu’on te place sous surveillance. C’est pour ton bien, Tasya. Personne ne s’en prendra à toi, ni à tes enfants. Si tu n'as vraiment rien à te reprocher, bien sûr. Mais vu que tu t'obstines à couvrir le responsable... » Ca allait se retourner contre elle.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Dim 19 Juin 2022 - 22:24
« Je sais ce que je risque... » souffle Tasya d'une voix tendue. « La prochaine fois, ce sera encore pire. Je sais que je n'aurais pas de nouvelles chances, alors crois-moi, je me tiens tranquille. » Encore plus depuis qu'elle était mère. Désormais, ses enfants, sa famille étaient devenues sa priorité. D'ailleurs, elle n'avait plus remis un pied au sein de la résistance depuis, mais ce fait, elle se garde bien de le dire à River, évidemment.

Il lui conseille de rester à l'écart des problèmes, pour ses enfants. « C'est ce que je fais ! » insiste-t-elle d'une petite voix. C'est quand même un comble de se faire accuser alors qu'elle devrait être la victime, non ? Elle ne lui demande rien, juste qu'il la laisse tranquille, mais non, il insiste encore et toujours. Aurait-il réagit différemment si elle avait été américaine ? Probablement, mais ce fait ne l'agace même pas, elle a trop peur de la suite pour cela.

Tasya baisse une nouvelle fois le regard, incapable de justifier pourquoi son époux n'était pas venu trouver River. La raison est simple : il n'allait pas s'auto-dénoncer. La mexicaine a peur de s'emmêler les pinceaux, de dire des bêtises alors elle préfère garder le silence. « Non ! » réplique-t-elle une nouvelle fois quand cette fois-ci, il avance de nouvelles hypothèses. Mais où va-t-il chercher de telles idées ? « River, tu connais Jacob, il ne réglerait rien par la force ou de manière illégale ! » La preuve, la dernière fois, il est allé chercher son ami quand Karl s'était réfugié chez eux. « Je ne sais pas, probablement au ranch... » C'est un enfer.  

Tasya resserre le col de sa robe autour de son cou. Elle a le sentiment désagréable de s'être jetée toute seule dans la gueule du loup. Pourquoi Jena n'était pas là ? Pourquoi avait-elle dû tomber sur River ? Elle était réellement persuadée qu'il serait au travail à cette heure-ci, comme tous les hommes de la ville. « Si tu me fais placer sous surveillance, ça ne fera que mettre en avant mon dossier, une nouvelle fois. Ce ne sera pas pour mon bien, ni pour ceux de mes enfants ou de Jacob. » Inutile d'insister, de le supplier, ça ne sert à rien. River a l'air d'avoir son idée sur la question. Une nouvelle fois, ses yeux se remplissent de larmes, elle ne peut pas s'empêcher d'imaginer le pire. Elle le suit, a-t-elle d'autres choix ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Sam 25 Juin 2022 - 11:33
Tasya me martelait, avec insistance, qu’elle se tenait tranquille et n’avait rien fait pour provoquer l’ire de son agresseur. J’avais du mal à la croire, précisément parce qu’on parlait de Tasya. Si ça avait été une autre personne, sans doute que ses larmes auraient suffi à me convaincre, avec la conviction forte qu’elle cherchait avant tout à protéger ses enfants. Mais elle ? J’en faisais une affaire bien plus personnelle, surtout que Jacob était dans la balance. J’étais également le parrain de l’un de leurs enfants, responsabilité que je ne prenais pas à la légère.

Et si Tasya refusait de parler, j’allais bien être contraint de m’en référer au père de ses enfants. Sauf que Jacob était introuvable au ranch, un coup de chance pour la mexicaine. Je n’aurais pas le fin mot de l’histoire aujourd’hui. Je me retournai vers elle dans un soupir agacé, après avoir cherché un moment. « Dis-moi le nom du responsable et tu échapperas à cette surveillance. » Bien sûr, elle n’en démordait pas davantage. Je ne comprenais pas qu’il puisse l’effrayer à ce point, bien plus encore que ce qu’elle risquait avec le système sans concession de Walla Walla. « Comme tu voudras, Tasya, mais je n’en resterais pas là. Rentre chez toi maintenant. » C’était le mieux qu’elle avait à faire.

~~~~

J’en avais touché quelques mots à Jacob, mais il s’était montré particulièrement avare en explications. Ca m’avait seulement permis de me rendre compte que le problème était bien plus profond. Jamais Jacob ne serait resté inactif si quelqu’un s’en était pris à sa femme, alors il la couvrait parce qu’il avait dû recevoir des menaces également. Pourtant, il accepta sans détour de m’accompagner à Seattle pour s’occuper des chiens avec moi. J’espérais que cette excursion lui permettrait de changer un peu d’air. Il n’était plus vraiment lui-même depuis qu’il était rentré de Glenwood, même si nous n’avions pas pris le temps d’en parler ensemble à tête reposée.

Ce matin-là, j’étais venu le chercher chez lui pour parler des derniers préparatifs. Le ciel s’était couvert de nuages sombres et menaçants, à la veille de notre départ. « Ce sera l’affaire d’une dizaine de jours. Avec le procès à venir, la sécurité de Providence a été nettement renforcée pour ne pas laisser l’occasion à ces terroristes d’agir. Les chiens seront là pour détecter de potentiels explosifs, je te montrerais comment faire. » Je m’interrompis dans mes explications, pour baisser d’un ton, tout en cherchant Tasya du regard qui ne devait pas être bien loin. « J’ai demandé à ce qu’elle soit placée sous surveillance discrètement en ton absence. On finira par trouver les responsables, Jacob. Mais en attendant, elle sera en sécurité et tes enfants aussi. »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Sam 25 Juin 2022 - 11:47
Très bien, souffle-t-il en hochant la tête, alors que son ami se rapproche. Cette discussion, ils l'ont eu tous les deux, et Jacob a tâché de ne rien dire, sans savoir que ça prendrait de telles proportions. Ce qu'on peut reconnaitre à River, c'est qu'il ne lâche rien quand il veut faire quelque chose. En d'autres circonstances, Jacob en aurait été reconnaissant, parce qu'il aurait eu à cœur la sécurité de sa famille. Là ? Il se fourvoie sur la situation, et c'est son fait si les choses prennent une telle ampleur. River, rentre s'il te plait, lui demande-t-il.

Il va lui en parler. Il n'a plus le choix. La lumière mise sur sa famille n'est pas du tout pour l'aider. Le pire étant qu'avec son départ à Seattle, elle ne sera plus en danger. Donc la surveillance ne sera qu'une perte de ressources et de moyen. Il referme la porte derrière lui doucement, et se pince l'arête du nez avant de se passer la main dans les cheveux. Un soupir lui échappe, Jacob est surtout dépité, dépassé par les événements. Il ne sait pas davantage comment réagir qu'un gosse qui aurait fait une grosse bêtise. Une bêtise qui aurait pu tuer Tasya.

C'est ma faute, admet-il après un moment de silence. Il a le regard fuyant, honteux de la situation. Jacob se sent mal, infiniment mal d'avoir eu ces gestes. Il a fait en sorte que ça ne se reproduise pas, mais la culpabilité le ronge. C'est moi qui lui ais fait ça, insiste-t-il. Ses pupilles bifurquent vers leurs animaux de compagnie, les deux chiens sont dans leurs paniers, installés confortablement : Sans l'intervention de Rover, je... Il eut un moment de silence. Il sait ce que ça englobe. J'ai blessé Tasya, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, avoue-t-il douloureusement.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Dim 26 Juin 2022 - 20:29
 « Je ne peux pas... » murmure-t-elle une énième fois. Tasya en est persuadée : mieux vaut qu'il pense qu'elle s'est encore attirée des ennuis plutôt que d'apprendre que c'est Jacob le responsable. Si d'autres l'apprennent, les autorités risquent de juger les deux parents inaptes à s'occuper des enfants et leur retirer la garde. La mexicaine est prête à prendre le risque de retourner en thérapie pour protéger ses enfants. River cherche Jacob mais il n'est pas au ranch. Son époux edt introuvable et elle en est soulagée. Il n'y aura pas d'autres confrontations pour aujourd'hui. Quand il lui ordonne de rentrer chez elle, la mexicaine ne se fait pas prier.

Alors qu'elle est dans la cuisine en train de préparer du thé glacé pour River et Jacob, elle les entend rentrer et discuter dans l'entrée. A chaque passage du Texan ici, Tasya n'est pas tranquille. River n'est pas un allié ici, elle est persuadée qu'il la fera tomber s'il en aura l'occasion. Sans se manifester, elle écoute l'échange de mots. Son cœur se serre quand son époux avoue ce qu'il a fait. Elle avait espéré jusqu'au bout que River finirait par lâcher l'affaire mais c'était peine perdu. Il est obstiné, persuadé qu'elle s'est attirée des ennuis et que c'est elle la coupable. Doucement, elle se rapproche des deux hommes, le ventre noué par l'appréhension. Et maintenant, que va-t-il se passer ?

« Non, ce n'est pas de ta faute... » souffle-t-elle en posant une main sur le bras de Jacob. Ses yeux glissent sur son mari, le couvant d'un regard tendre. Elle ne lui en veut pas, elle en est incapable. Ce n'est pas Jacob le responsable, ce sont New Eden, les Oblivions, cette guerre. Il n'est plus le même depuis qu'il est revenu, et surtout, il s'en veut terriblement pour ce qu'il lui a fait. Ce qu'il s'est passé n'a pas ébranlé l'intensité des sentiments qu'elle a pour lui, elle l'aime et fera tout pour protéger sa famille.

Tasya se tourne, hésitante vers River. Elle sait que son époux se sent responsable de ce qu'il lui a fait mais ils ne doivent pas laisser croire au Texan que c'est un geste poussé par la colère ou l'agacement.  « C'était un accident River, ça n'est arrivé qu'une fois.. » murmure-t-elle. La mexicaine le supplie du regard et essaye de se rassurer : Jacob est son ami, le texan ne fera rien contre lui, si ? Et dire qu'elle se sent réellement menacée, par des personnes comme River qui ne la supporte pas car elle est mexicaine. En témoigne la lettre que son mari a vu. Le texan se trompe de cible mais elle ne peut pas lui en parler, il lui rigolerait probablement au nez et ne ferait qu'approuver les menaces de ses collègues.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Jeu 30 Juin 2022 - 10:19
Je rendis un regard interdit à Jacob, qui m’invita à entrer pour que nous discutions à l’abri des regards indiscrets. « Qu’est-ce qu’il y a ? » Peut-être avait-il davantage d’éléments à me communiquer sur l’affaire maintenant ? Mais quand il reprit la parole, ce ne fut que pour me plonger davantage dans la confusion. « Non, Jacob. Ce n’est pas ta faute. » Il s’en voulait de ne pas l’avoir protégé quand on s’en était pris à elle ? Je pouvais le comprendre, mais il ne pouvait pas s’en vouloir pour ça.

La suite me figea de stupeur. « Comment ça ? » C’était lui qui lui avait fait ça ? « Non, impossible. » Le Jacob que je connaissais n’aurait jamais levé la main sur quelqu’un, et encore moins sur sa femme. Il avait trop peur de blesser quelqu’un, même si la personne l’aurait mérité. Pourtant, il insista. Je peinais à y croire.

Tasya sortit peu de temps après de la cuisine pour se mêler à la conversation, confirmant ses dires, même si elle cherchait à le déculpabiliser de ce geste. Je comprenais mieux ses larmes et sa volonté ferme de ne rien dire s’il s’agissait de son mari. Je prenais à peine conscience du tableau qui se dépeignait peu à peu devant moi. C’était logique, et pourtant… « Ca ne te ressemble pas, Jacob. »

C’était un simple accident, selon Tasya. A mes yeux, c’était bien pire que ça. « C’est à cause de Glenwood, n’est-ce pas ? Tu as été aux premières loges pour voir les ravages que la guerre peut causer aux esprits les mieux préparés. » La crise de panique de Steve, en pleine zone de conflit, était un très bon exemple. Et pourtant, c’était un soldat de carrière, un sous-officier plus que compétent. « Vous auriez dû en parler. » J’aurais réagi différemment, si j’avais su plus tôt de quoi il en retournait. « Tu devrais être suivi, Jacob. Ou au moins… tu ne veux pas en parler à ma femme pour qu’elle vous aide ? » Je les regardai tour à tour, avant de réaliser subitement. « Je vais demander à classer l’affaire. On ne peut rien vous reprocher. Tu as parfaitement le droit de… traiter ta femme comme tu l’entends sous ton toit. »

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Jeu 30 Juin 2022 - 16:09
Le refus de River d'entendre qu'il est responsable lui donne l'impression de peser une tonne sur ses épaules. Le rancher aimerait juste passer à autre chose, mais c'est à croire qu'on vient lui cerner un peu plus de boulets à la taille pour l'empêcher d'avancer. Voilà qu'ils s'accumulent, se rajoutant à ceux qu'il porte déjà, de lui-même. Ses yeux se détournent. Non, ça ne lui ressemble pas, en effet. Mais c'est comme ça, c'est arrivé et quoi qu'il puisse en dire, il ne refera pas le passé.

C'est une honte plus vive encore qui le saisit quand River comprend pourquoi il est comme ça. Glenwood, évidemment. Quoi d'autres ? Il n'a pas besoin d'y répondre pour que ça soit évident, mais la seconde remarque du soldat lui arrache un frisson : Non, on ne pouvait pas, décrète-t-il. Et River sait pourquoi. Avec un homme défaillant à la maison, qui obtiendra la garde des enfants ? River... Combien sont rentrés avec ces... Troubles ? Il n'a pas vraiment besoin d'un nombre, il le sait : trop.

Et surtout, combien ont eu un suivi adapté ? Il le sait également : aucun. Parce qu'un homme ne peut pas avoir de problèmes de ce genre. La thérapie, c'est un truc de femmes, ou d'homosexuels. Et le sexe faible n'a pas de pénis. Je ne veux pas embêter Jena avec ça, vous en avez tous les deux faits suffisamment pour nous, il lui est redevable de beaucoup trop de choses. Une de plus ne ferait qu'ajouter du poids à sa culpabilité déjà étouffante.

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    
- Afterward x River ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant