The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Afterward x River ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Jeu 30 Juin 2022 - 21:59
« Beaucoup... » murmure Tasya, répondant à la place de River. La mexicaine les a vu à la clinique. Trop d'hommes sont revenus changés, ils semblent perdus, déprimés, hantés par des souvenirs qui les marqueront à vie. Ils ne seront plus les mêmes, c'est certain...

Tasya tourne un regard plein d'espoir vers River quand il fait une proposition à son époux. Parler avec Jena lui semble être une solution acceptable. La femme du Texan était bien psychologue avant, elle pourrait l'aider là où personne n'y arrive. Elle comprendrait les cauchemars, les pertes de contrôles, les accès de colère... Pourtant, son époux refuse en bloc. La déception peut se lire sur le visage de la mexicaine. « Tu devrais être aidé Jacob... » souffle-t-elle simplement d'une voix troublée. Elle se tourne vers River « Les syndromes de stress post-traumatiques sont reconnus, déjà bien avant l'apocalypse, il n'y a rien ici pour les prendre en charge ? » Le militaire a peut-être connaissance d'autres personnes ayant eu les mêmes choses ici ? Et ayant été aidés ? Et si ce n'est pas le cas, peut-être devraient-ils y songer ? New Eden ne peut pas fermer les yeux devant la détresse des hommes, si ?

River annonce que le dossier sera classé et un soulagement immense l'envahit. « Merci... » souffle-t-elle. Tasya préfère ne pas relever le fait que Jacob ait normalement droit de faire ce qu'il veut à sa femme sous son toit. Est-ce vraiment ce que River pense ? Ou énonce-t-il seulement un fait ? Aucune idée, mais elle n'est pas sûre de vouloir connaitre la réponse.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Ven 8 Juil 2022 - 0:30
Je me doutais qu’évoquer l’incident n’était pas évident pour Jacob. Je lui avais sans doute un peu forcé la main, bien malgré moi. Il détourna le regard d’un air honteux, alors que je prenais pleinement conscience des ravages de la guerre sur son esprit. « Je n’en parlerais à personne. » Mais comme Tasya le soulignait si bien, beaucoup d’entre eux étaient rentrés avec un syndrome de stress post-traumatique sévère, surtout parmi les non-combattants qui étaient moins préparés encore à l’horreur des événements survenus à Glenwood. Beaucoup n’était pas rentré non plus.

Il refusait en bloc toute main tendue, alors que Tasya le pressait de le faire. « Juste en parler, Jacob. Mais tu le feras quand tu te sentiras prêt. » Moi-même, je n’étais pas certain de l’être. Ce que nous avions vu et vécu là-bas dépassait l’entendement. J’avais connu la crasse de la guerre en Afghanistan en vingt ans de service dans les forces spéciales, mais rien n’était comparable à la façon que les Oblivions avaient de se battre. Ils dansaient avec la mort. Leur rire d’hyène continuait à me réveiller en plein cœur de la nuit. « Sache seulement que tu n’es pas seul à être ressorti fortement marqué par ce conflit. Le plus dur, ce n’est pas de faire la guerre, c’est d’en revenir. » Certains n’y parviennent jamais vraiment. D’autres finissent même par se tuer.

Je n’étais pas certain de vouloir avoir cette discussion avec Tasya. Sa présence m’empêchait déjà d’être pleinement sincère avec celui que je considérais comme un frère. Je cherchais mes mots, comme rarement. « On devait subir toute une batterie de tests psychologiques pour intégrer les forces spéciales à l’époque, pour qu’ils puissent s’assurer que nous étions capables de résister à une pression extrême. Pour autant, on ne coupait pas à des rendez-vous réguliers avec un psychologue, présent même sur le terrain, pour qu’ils soient certains que nous pouvions rester mobilisés. Certains mentaient, parce que c’est plus difficile de décrocher que de continuer à faire la guerre. Les conséquences étaient toujours terribles. » Je marquai un silence. « Nous vivons des temps difficiles. Tous nos psychologues et psychiatres sont mobilisés pour garder cette communauté soudée et unie autour d’un même idéal. Tous nos soldats sont constamment déployés, sans pouvoir bénéficier du moindre répit, sauf quand ils sont remplacés par des civils qui ne sont pas aussi préparés qu’eux. La vérité est qu’on ne peut pas se permettre de se soucier de l’état mental de nos combattants, car ils doivent repartir immédiatement sur le terrain si nous espérons pouvoir repousser l’ennemi avant qu’il ne soit à nos portes. C’est notre lot quotidien, Tasya. »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Ven 8 Juil 2022 - 0:52
On en a déjà discuté, souffle-t-il à Tasya fermement. En parler. Être aider. Qu'est-il finalement ? Un enfant qu'il faut protéger ? Jacob a du mal avec ces attentions, cette douceur qui ne prend aucun sens dans son esprit. Pas après tout ce qu'ils ont vu et traversé là-bas. Et il n'y a pas mieux que River pour comprendre, et pour évoquer ces choses. Il ne sait pas si Tasya l'écoute, mais Jacob espère. Parce que peut-être que ça lui permettra de se rendre compte qu'il ne fait pas seulement un caprice, que ça n'est pas une mauvaise passe.

Jacob a l'impression que c'est ancré en lui, profondément. Pas seulement un tatouage, plutôt une marque au fer rouge, où il peut encore sentir la peau cuir et l'entêter. Donc, en retournant sur le terrain, on n'a logiquement pas le temps de composer avec le retour à la maison, non ? Il relève les yeux vers River et l'interroge du regard. C'est pour ça que tu n'aimes pas rentrer, ajoute-t-il. Les mots sont maladroits, mais il est impossible de les nier.

Les difficultés avec cette normalité que River rencontre à son retour la majorité du temps, ils les ont évoqué ensemble. Jacob aurait été incapable de vraiment en comprendre la teneur sans expérimenté lui-même la chose. Oh, certes, il s'en serait bien passé. Parce que River a raison : le plus dur est de revenir de la guerre. Tout ce que Jacob sait, c'est qu'il est toujours là-bas, et qu'il ne retrouvera peut-être jamais cette part de lui-même cabossée à jamais.

On my skin
Witness Marks

Tasya Ross
Tasya Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Sam 9 Juil 2022 - 0:19
« Merci... » souffle Tasya, reconnaissante, à River quand il promet de ne pas parler de ce qu'il se passe au sein de leur famille. C'est déjà ça, s'ils peuvent éviter les soucis avec l'extérieur, régler ce qu'il se passe chez eux n'en sera que plus facile. Même si dans l'immédiat, ça lui semble tout sauf simple justement.

Tasya baisse le regard quand Jacob lui affirme qu'ils en ont déjà parlé. Ils l'ont fait, oui, mais de son côté, cette discussion n'avait mené à rien. Il n'y avait pas eu de changements du côté du rancher, elle avait espéré qu'en présence de River, il aurait peut-être changé d'avis, qu'il aurait accepté de parler à quelqu'un, comme Jena par exemple.

Lorsqu'un des jumeaux pleure, elle s'absente quelques secondes pour prendre le petit garçon dans ses bras. Contre elle, Elio se calme instantanément et s'agrippe à une de ses mèches de cheveux. Lorsqu'elle revient, elle entend l'interrogation de son époux. « Tu penses vraiment que c'est la solution ? » souffle-t-elle d'une petite voix. « Repartir parce que revenir est trop dur ? »  Il n'y a pas de reproche dans sa voix. Elle est seulement inquiète pour l'avenir. Elle a peur de ne pas retrouver l'homme qu'elle a épousé, de voir Jacob s'en aller dès qu'il en a l'occasion, qu'il la fuit, ou plutôt non : qu'ils les fuient elle et les enfants. Ce qu'elle entend ou interprète dans les propos de Jacob ne la rassure pas. Et il n'y a pas que cela... Walla Walla comporte aussi son lot de problèmes, ses menaces, ses lois injustes et cruels, si elle ne peut plus compter sur Jacob, comment pourraient-ils s'en sortir ?

Tasya hoche la tête aux explications de River. Les militaires étaient préparés avant, suivis régulièrement par des psychologues. Elle jette un petit regard à Jacob. Est-ce qu'il comprend tout ça lui aussi ? Que si les militaires étaient préparés au pire, ce n'était pas son cas à lui ? Que ce qu'il se passe n'est pas de sa faute mais qu'il risque de ne pas s'en sortir tout seul ? Qu'il doit être aidé justement ? « Je comprends... » Elle hoche doucement la tête, sensible aux explications du Texan. Tout est compliqué, les effectifs de psychologues ne permettent pas de s'occuper du côté psychologique de tous ceux qui reviennent de la guerre. « Alors, quelle est la solution ? » souffle-t-elle. Il y en a forcément une. « A force de sortir, d'être confrontés aux dangers de l'extérieur, ce ne sera pas de pire en pire ? » murmure-t-elle tout en serrant Elio contre elle. Et si les cauchemars sont plus intenses ? Et si la vie devient de plus en plus compliquée pour Jacob ?

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Dim 10 Juil 2022 - 22:04
La tension était palpable, entre eux deux. Mon regard passa de l’un à l’autre, comprenant vaguement de quoi il était question. Si Jacob avait bel et bien étranglé sa femme durant une de ses crises, les jours passés avaient dû davantage le conforter dans le fait qu’il était un danger pour eux, et qu’il serait mieux ailleurs. Je comprenais mieux pourquoi il avait sauté sur l’occasion de m’accompagner à Seattle. Il voulait retourner sur le terrain pour ne pas avoir à affronter la normalité dérangeante de son foyer qui le pesait tant. Je ne pouvais pas le contredire. C’était un sentiment qui m’arrivait souvent d’éprouver, et qui était toujours incompris par les familles de militaires. Qu’il mette le doigt dessus me mettait mal à l’aise.

« Ecoutez… » Je poussai un profond soupir en me passant deux mains sur le visage. J’aurais réellement voulu les aider, mais ils me mettaient dans une position délicate et intenable. Tasya souhaitait une solution miracle que je n’avais pas en ma possession, sinon j’aurais depuis longtemps réglé mes propres problèmes. Quant à Jacob, il ne cherchait qu’à m’entendre lui donner raison. Je me tournai en premier vers lui, avec un regard implacable : « Tourner le dos à ta famille ne va rien arranger, bien au contraire. Ils ont besoin de toi plus que jamais. Et toi d’eux pour ne pas sombrer. Ce que tu traverses, nous l’avons tous traversés. Ca ne fait pas de toi quelqu’un de faible. » Puis vers Tasya, avec qui je cherchais à mettre le plus possible mes différents de côté. « Jacob n’est pas à réparer. Il n’y a pas de solution, tu dois apprendre à vivre avec celui qu’il est devenu, et faire ton deuil de celui qu’il a été, si tu ne veux pas le perdre définitivement. Donne-lui simplement du temps et fais preuve de patience. »

Je me reculai ensuite d’un pas. « Maintenant… le départ est pour demain, alors faites en sorte de ne pas partir en mauvais termes. Compris ? » Et s’ils n’avaient plus besoin de moi, j’allais certainement les laisser profiter de ces derniers moments seul à seule, que ce soit pour se disputer davantage encore, ou se décider enfin à relâcher toute cette tension. Le reste n'était plus de mon ressors.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    Dim 10 Juil 2022 - 23:00
Il n'est pas réparable. Des solutions que cherche Tasya pour le remettre d'aplomb, Jacob comprend qu'il n'y en a aucune. Que lui se rue à l'extérieur pour fuir ce que son esprit ne peut plus comprendre, quand elle essaie de retrouver l'homme qu'il était avant de partir. Dans la finalité admise, ils savent désormais qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, rien qui justifierait en tout cas qu'il soit à nouveau cet homme qui a encore foi en l'humanité. Merci de ton aide, River, souffle-t-il. Quand son ami les laisse, Jacob n'a qu'un regard pour Tasya. Autant ne pas partir fâché en effet. Il s'avance pour la prendre dans ses bras, et s'excuse encore une fois de ne plus être celui qu'elle attend désespérément.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Afterward x River ;    
- Afterward x River ; -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3