The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
SSD Interne – PNY – CS900 Series 1 To ...
Voir le deal
64.99 €

du monde au balcon / sujet libre
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Sam 11 Juin 2022 - 11:02
Elle est plutôt cool Lily. Elle a été de bonne compagnie les derniers mois mais, ce soir, on dirait qu’elle se lâche un peu. Et c’est plutôt sympa en vrai. J’ai un rire à sa réplique, avant de hausser une épaule, cherchant Amy des yeux plus par réflexe qu’autre chose. « Je sens que demain, on va avoir du monde qui a mal aux cheveux. »

Un hochement de tête pour confirmer les propos de la blonde quand l’ado vient nous demander des précisions. « Merci de ta confiance Lily, ça fait plaisir. » Et j’ajoute, en direction de la brune. « Tu connais le principe ? » Faut dire que tout le monde est pas forcément un habitué. « Par contre, ils ont l’air d’avoir rajouté des mini-jeux en effet. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. » Bon, une fois que je serais passé par le mien, clairement, je vais pas dire la même. Mais pour le moment, je respire l’innocence et la naïveté. Quelque chose du genre. Je lève un sourcil à la question de Zelda. « Bah oui. Pourquoi ? c’est un souci ? » Peut-être qu’elle va s’offusquer parce qu’elle va croire que j’attends quelque chose en retour. « C’est en tout bien tout honneur évidemment. » Histoire de bien éclaircir la situation. Sait-on jamais.

Et mon rire fait écho à celui de Lily quand elle nous demande le nom de notre groupe. « Vrai que ça vous irait bien. » Je lève mon verre dans leur direction avant de continuer. « On fait pas partie du même groupe en fait. Mais on est alliés. Du coup, je vais probablement proposer les Dindons Asmathiques, ça devrait plaire à nos leaders ça. Et tu viens d’où toi ? » Je me demande si elle est venue seule. Elle a l’air un peu jeune pour se balader en solitaire mais, aujourd’hui, c’est devenu de plus en plus fréquent, alors je serais pas plus surpris que ça.

"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Sam 11 Juin 2022 - 19:29
Le principe d'un combat ?
Elle relève un regard un peu blasé en direction du mec. Peut-être qu'elle ne renvoie pas une image très flatteuse mais elle n'a tout de même pas l'air d'être si bête, quand même ? Ben... Tu cognes sur tes adversaires jusqu'à c'qu'ils s'écroulent ou qu'ils crient grâce ? Elle ne sait pas trop s'il y a des règles spéciales ici mais le principe reste le même, non ? Et s'il font ça bah tu les défonces quand même ? Question de principe. Il n'y a aucune raison de supplier lorsque sa vie n'est pas en jeu.

Zelda hausse les épaules puis se penche un peu pour observer la femme, cette fois : C'est qui, Thaïs ? Elle a déjà surpris ce prénom plusieurs fois dans les conversations au cours de la soirée. C'est la star locale ? La championne de l'arène ? C'est elle qui est balèze ou c'est lui qui est naze ? Quant à ces jeux dont parle ce Julian, elle est effectivement au courant. Ouep, j'me suis inscrite à l'un d'eux. Une sorte de machin où tu dois convaincre les gens d'te donner arme pour affronter des rôdeurs ! confirme-t-elle. Mais qu'ils ne se fassent pas d'idées ! Mais j'y vais surtout pour m'défouler un peu sur les morts, pas pour lécher des derches ! Non, clairement, elle ne va pas supplier des gueux de lui confier une arme. Manquerait plus que ça, tsss...

Et voici que son voisin décide lui offrir un verre ! Son premier verre ! Elle est surprise et décontenancée. C'est juste... étrange ! Et l'autre doit sentir son trouble puisqu'il lui demande si ça pose un soucis. Non non ! Enfin... Pas si y'a pas d'poison dedans, en tout cas ! Zelda ne parvient cependant pas à réfréner un ricanement lorsque Julian lui précise que c'est en tout bien, tout honneur. Cool ! Ca m'aurait quand même fait un peu chier d'gaspiller une balle pour t'exploser les burnes... Et puis on la dégagerait sûrement de la soirée, en prime. Et quelque part elle commence plutôt bien à s'amuser, là, l'australienne ! Après c'est sûr que j'pourrais utiliser un couteau, ouais... remarque-t-elle. Mais concrètement elle se parle plus à elle-même qu'à eux, en cet instant.

Bref !

Au final elle leur demande plutôt à quels groupes ils appartiennent. À sa façon. Et alors qu'elle était loin de leur faire un compliment, les deux gueux semblent plutôt s'amuser de sa remarque. En fait j'essayais surtout d'pointer du doigt les noms méga nazes qu'vous vous donnez... lâche-t-elle, laconique. Avant de toutefois lever son verre à l'invitation de Julian. Puis lève son index lorsqu'il demande d'où elle vient, elle. Deux secondes ! demande-t-elle avant de tremper à nouveau ses lèvres dans son breuvage.

Car oui, il va falloir un peu de temps pour leur expliquer !

Y'a des sortes de légendes chez les gueux ? Enfin pas des légendes mais genre... On a un patrimoine commun, non ? Quelque part ils sont comme des cousins, séparés par des années d'évolution en milieu apocalyptique. Mais le monde d'avant, ils l'ont aussi connu : Vous connaissez l'Atlantide ? Ou l'El Dorado ? Si elle a ces références il est raisonnable de penser qu'ils les ont aussi, eux. Maintenant vous les imaginez en versions futuristes, vous voyez ? Pas comme des vieilles ruines nazes ! Vous y êtes, c'est bon ? Elle va leur laisser quelques secondes pour se représenter leur truc à leur façon. Ben voilà, c'est d'là que j'viens ! De l'avenir ! Bon sauf que oui, elle vit à la même époque qu'eux. Mais quelque part l'analogie est judicieuse tant ces gens lui semblent... arriérés.

Techniquement elle pourrait leur offrir l'asile. C'est même la politique de Fort Ward, après tout. Mais si certains de ses camarades respectent scrupuleusement cette doctrine, elle, elle s'en bat la race ! Qu'ils restent dans leur merde... Et au cas où vous vous l'demanderiez, non, y'a plus d'place dans l'futur ! Il est déjà blindé. Cela dit ça ne doit pas les empêcher de discuter. Et puisque Zelda est bien consciente que ce ne doit pas être agréable de se faire ramener ainsi à leur condition de sous-race, elle se risque à leur adresser un petit sourire. Alors ? reprend-t-elle, cherchant un sujet plus léger à aborder. Pourquoi vous fusionnez pas ? Vos deux groupes, j'veux dire ! C'est franchement débile de survivre en petits groupes. L'union fait la force. Même elle, elle commence à la comprendre. Alors pourquoi pas eux ?

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Sam 18 Juin 2022 - 13:20

Lily fait les gros yeux face aux explications de la plus jeune, en ce qui concerne les combats. Elle paie pas de mine comme ça, physiquement, mais mentalement ça a l'air d'être un vrai chien de chasse. Thais c'est celle qui gère l'endroit ! Tu connais pas ?! C'était étonnant, d'ailleurs. La fermière ne connaissait pas la femme personnellement, mais en vivant dans le coin et en rencontrant des gens à l'ancien nml ou maintenant à Kitsap, c'est assez facile de reconnaître des gens de vue. Quant à savoir si Julian est naze.. elle a un nouveau regard vers lui, petit sourire en coin, prête à l'embêter encore un peu. Je dirais que le mieux, c'est qu'il se batte contre un poisson. A ça, elle lui tire la langue d'une façon enfantine, avant de boire à nouveau dans son verre. Elle ne participe pas plus que ça à la conversation, et se contente de siroter sa boisson en observant l'adolescente, très curieuse.

Quant à l'endroit d'où vient cette dernière, Lily l'écoute attentivement et en vient même à lâcher un petit rire quand elle compare son lieu de vie à deux cités disparus aujourd'hui. D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour en parler : T'es au courant au moins de ce qu'était l'Atlantide ? Et qu'elle a fini pas disparaître ? Oui parce que selon les légendes, justement, ce n'était pas juste un endroit en ruine. Elle finit par sourire et lever son verre vers Julian. J'te cède ma place pour l'avenir !

Lorsque l'adolescente tente un sourire, la fermière se sent un peu mal à l'aise. Il est bizarre, son rictus. Ouais, bonne question et.. aucune idée ! Elle finit d'un trait la grande gorgée qui restait dans son verre. En fait je m'en fiche un peu, là, dans l'immédiat !

Depuis quelque temps, son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Mer 22 Juin 2022 - 16:05
Je secoue la tête, avec un rire. « Fais pas cette tête. Je pensais aux combats dans la Cage. Y a un système de mises. Tu paries sur le gagnant. Et non on défonce pas gens quand ils ont crié grâce. » Je crois. A dire vrai, je me suis pas trop posé la question. Hum. Lily lu répond rapport à Thaïs et j’ajoute, non sans un regard en direction de la concernée, fort occupée à discuter avec à peu près 1000 personnes. Au moins. « Elle est balèze. Ancienne militaire et tout. » Je me contente de lever un sourcil quand l’ado reprend, captant l’attention de Lily et réprimant un sourire. « J’note pour le poisson. Ce sera mon plan B si je me foire. »

Pas contre, des ados comme ça, j’en vois pas souvent. Et finalement, l’adolescence d’Amy me parait d’un coup plus reposante. « Pas de poison non. » Pourquoi je me sens obligé de préciser ça ? Et je la fixe, sans trop savoir si elle déconne ou pas. Dans le doute je bois quelques gorgées de mon verre avant d’écarquiller un peu les yeux à l’envolée lyrique de la demoiselle. « Attends… c’est nous que tu traites de gueux ? » Juste pour être sûr. Qu’est-ce qu’il faut pas entendre putain. « Ca va les chevilles sinon ? Pas trop de mal à passer les portes ? » Et je secoue la tête, me demandant quand même sur quel spécimen on est tombés. Parce que si dans son camp de l’avenir ils sont tous comme ça, je passe. « Et la même. Je te laisse ton avenir hein. » Sans offense. Ou ptet que si. Peu importe au fond. « Le présent, ça me suffit largement. » Et, comme Lily, j’ai pas vraiment de réponse à lui apporter. « On vit chacun dans notre coin, on est alliés, ça nous suffit. Tout le monde peut pas être en charge de l’avenir hein. » Soufflé d’un ton amusé, alors que je me dis que l’ado aura surement encore un truc à redire à ça.

"Life is not about how your survive the storm, It's about how you dance in the rain."

Spoiler:
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Dim 3 Juil 2022 - 9:43
- Si, on les défonce !
Zelda n'a pas dans l'idée de changer de point de vue. Son pragmatisme lui hurle de tenir bon et de ne rien céder à la morale ou à l'altruisme. Faut zigouiller l'fer quand il est encore chaud ! Ou quelque chose du genre. Mais si la gorge d'un adversaire vaincu et désarmé passe à sa portée, bordel, qu'est-ce qui est sensée l'empêcher de mordre dedans ?

Non, ça m'dit rien... répond-t-elle ensuite à cette Lily, visiblement étonnée que l'australienne ne connaisse pas Thaïs. D'après Julian il s'agit d'une ancienne militaire. Intéressant... J'ai presque envie d'la rencontrer, tiens ! Pour lui cogner un peu dessus et prouver à tous ces gueux que leurs idoles ne valent pas grand chose contre les émissaires des Vestiges. Mais la voix de Jill résonne dans ses pensées comme pour la modérer : oui, elles sont avant tout là pour prendre la température. Et sans trop se faire remarquer, dans l'idée.

Et la voici qui renoue avec la conversation lorsqu'il est question de poisson. Hein ? s'étonne-t-elle, faisant de son mieux pour reprendre le train en route. Tu vas t'laisser insulter comme ça ? Genre... Sans réagir ? Pourquoi rigole-t-il alors que cette femme se moque de son niveau. Ne veut-il pas lui prouver qu'elle se trompe ? Enfin c'est toi qui vois mais pour info faut pas trop sous-estimer les poissons ! Y'a des requins, dans leur famille ! Et d'autres saloperies qui aiment bien bouffer un morceau d'humain de temps à autre. Même si bon, d'accord, il paraît qu'ils ne causaient pas tant de ravages que ça chez l'humain. Enfin, si elle se rappelle bien des campagnes de préventions à ce sujet. Détail, détail...

Ouep ! Toi, elle et à peu près tous ceux qui s'trouvent ici, j'imagine ? répond-t-elle ensuite honnêtement - et sans grand tact - à la question de Julian, qui souhaite savoir si c'est eux qu'elle traite de gueux. Quant à ses chevilles... T'es vexé ? Faut pas ! Enfin un peu, si, quand même... C'est la nature qui décide qui placer en bas d'la chaîne alimentaire, pas moi ! Il n'a qu'à lui envoyer une lettre de réclamation s'il n'est pas content, eh ! Zelda, elle, se contente simplement d'appeler un chat, un chat.

L'australienne prélève une gorgée de son verre - non savoir laissé l'homme boire avant - et plisse un peu le nez. C'est... potable. Sans plus. Et la voici qui parle de l'endroit où elle vient avec une certaine passion mais, bien sûr, sans le nommer. Ce qui lui vaut une nouvelle salve de questions de la part de Lily dans la foulée : Ouais, mais non... Ça c'est c'qu'on essaie d'vous faire croire ! Mais l'Atlantide existe toujours ! Bien qu'elle n'ait pas de preuves concrètes, et surtout le désir de contredire son interlocutrice. Quoi qu'il en soit les deux lui assurent qu'ils n'ont pas envie de rejoindre le futur. Tant mieux vu que comme j'viens d'le dire, y'a plus d'places... Elle n'a probablement pas été assez claire s'ils ont cru qu'elle les invitait. Ils ont bu combien de verres, déjà, ces deux-là ?

De toute façon, de leur côté, ils préfèrent vivre dans le présent. Et encore, seulement à moitié. Entre une Lily qui ne s'intéresse visiblement pas aux bénéfices d'une éventuelle fusion et un Julian qui croit que les alliances sont appelées à perdurer, Zelda est plutôt servie. L'présent, c'est déjà l'passé ! souffle-t-elle, l'esprit sans doute allégé par ce deuxième verre d'alcool qu'elle est en train de s'enfiler. Cela dit, ouais, c'est pas une mauvaise idée d'rester dans vos bandes respectives... Ce sera bien plus facile de soumettre des bandes éparses que des gueux unis. Car non, vraiment, elle ne croit décidément pas que leur pseudo-alliance durera longtemps. À supposer qu'elle existe vraiment, encore.

L'adolescente termine son verre d'une traite, se tapote la poitrine du poing lorsque sa grosse gorgée peine à passer puis cligne des yeux comme si ça l'aidait à se remettre de sa surprise. Bon, j'me casse ! C'était plutôt sympa de discuter avec eux mais elle a encore pas mal de choses à voir à bord. Son temps est précieux, oui. Eh, mec ? interpelle-t-elle Julian, marquant une pause dans son mouvement. Si finalement tu décides quand même d'aller t'friter avec d'la poiscaille, pense à m'inscrire à ta place contre cette Thaïs, là ! Et à parier sur moi ! Parce qu'elle va la bouffer, leur espèce d'héroïne locale ! Ce qui lui fait penser qu'elle ne leur a pas donné son prénom. Volontairement. Mais ils auront bien du mal à l'inscrire s'il ne le connaissent pas, non ? Zelda ! J'm'appelle Zelda ! Et ils feraient mieux de s'en souvenir...

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Ven 22 Juil 2022 - 23:00
Cette adolescente c'est vraiment un paquet de bonbons surprises. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche, on ne sait jamais si on va rire ou se retrouver un peu inquiet, ou dégouté. C'était vraiment une roulette russe. Alors lorsqu'elle parle de défoncer des gens à terre, les zigouiller comme elle dit, Lily pince ses lèvres en jetant un bref regard à son voisin. Est-ce que c'était une bonne idée de lui offrir un verre ? Autant c'était une folle échappée d'un asile. J'pense qu'il est assez grand pour comprendre qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos. Préfère d'ailleurs préciser la fermière, en questionnant l'homme du regard. Surtout que bon.. mon niveau est encore plus mauvais ! Surtout avec son taux d'alcoolémie qui ne cesse de grimper.

Lily finit par ensuite rester silencieuse. Cette adolescente bien spéciale ne semble pas avoir sa langue dans sa poche, mais aussi très motivée à montrer que c'est elle qui a toujours raison, peu importe le sujet. Les discussions avec ce genre de personne en général sont assez fades, alors.. Du coup, si on veut pas venir et qu'il y a plus de place.. c'est réglé ? Ils allaient pas polémiquer pendant des heures, ça tourne en rond. De toute façon, elle décide de se barrer, et la fermière se contente de lui faire un grand sourire de faux-cul, pas vraiment emballée à l'idée de la revoir.

J'espère qu'ils sont pas tous comme ça, d'où elle vient. Assez flippant. Elle finit son verre d'une traite, déposant ensuite un regard sur Julian, motivée. BON ! Et si on te préparait, non ? Pour ton combat ?

Depuis quelque temps, son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.
Julian Meyers
Julian Meyers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   Sam 30 Juil 2022 - 18:46
Cette mioche est totalement improbable quand même. Elle me donnerait presque envie de boire un verre de plus, juste pour voir si elle est plus supportable avec un verre dans le nez. Mais j’ai quelques doutes là-dessus. Enfin, c’est pas qu’elle soit insupportable, c’est juste qu’elle est… bizarre. Ouais, c’est le bon terme.

Un regard en direction de Lily quand Zelda en rajoute une couche sur le fait que je dois me sentir insulté ou pas. « Nan, t’inquiète pas pour ça. Je suis en effet assez grand pour piger que Lily déconne. Toi par contre, on dirait que t’es sérieuse avec ton histoire de gueux. » Je me pince l’arête du nez, laissant quand même filer un rire à la réplique de la blonde. « On essaiera de s’en remettre alors, s’il y a plus de place. Même si ce sera long et difficile. » J’essaie même pas de cacher mon ironie, alors que je décoche un clin d’œil à Lily. Pas la peine de chercher à discuter avec un spécimen comme ça.

J’ajoute quand même, répondant à la blonde. « Imagine à quel point ce serait insupportable… » Je me casserais vite fait, c’est une certitude. Et j’entends alors qu’on m’appelle. « Allez, c’est plus le moment de tergiverser, j’ai des rôdeurs à affronter il parait. A plus Lily ! » J’ajoute, en direction de la fameuse Zelda. « Et… j’imagine que tu traineras pas plus longtemps avec des gueux. Alors passe une bonne soirée gamine. » Je m’éloigne sans un regard vers elle et sans savoir que je vais déguster dans quelques minutes. Quelle plaie.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre   
- du monde au balcon / sujet libre -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2