Sujet: du monde au balcon / sujet libre Dim 29 Mai 2022 - 21:27
suite à ce post:
J’écoute les échanges entre Tariq et Lily d’une oreille distraite, non sans échanger de mon côté rapidement avec Thaïs. Et j’ai à peine le temps de goûter le cocktail qu’Amy me l’a déjà pris des mains. « Hééééé ! T’abuse pas un peu là peut-être ? » Je lève les yeux au ciel, alors que ma filleule ne me laisse même pas le temps d’en dire plus qu’elle a déjà filé je ne sais où. « Non mais… elle vient de nous dire de pas l’abandonner et elle se tire… Sérieusement ? »
Sauf que… bah je parle dans le vide. J’ai Lily qui est montée sur la table et qui s’enflamme toute seule, pour se retrouver comme moi, le bec dans l’eau. « Ouais, bah le papa il a perdu tous ses poussins d’un coup là. Ils se sont tous éparpillés, j’ai rien vu venir. » La blase totale quand même. « Amy me le paiera. » Je sais pas comment, mais si demain, elle a mal au crâne, elle va pas apprécier le réveil.
J’assène une bourrade amicale à Lily quand elle revient la mine boudeuse. « Allez va, on va quand même passer une bonne soirée, t’en fais pas. Enfin, jusqu’à ce que je me fasse casser la gueule par Thaïs. Rappelle-moi pourquoi j’ai accepté déjà ? » Enfin… je l’entraine en direction du bar pour la peine. « Allez, c’est ma tournée. » Bon en vrai, l’ambiance est vraiment cool. Et ça fait du bien au final. Un sentiment de normalité au milieu du chaos de ces derniers mois.
Un rire sincère s'échappe de la bouche de la jeune femme, lorsque Julian fait mention de ses poussins. C'est vrai que c'est pas top, surtout pour quelqu'un qui va bientôt être papa.. Le taquine-t-elle avec un petit sourire en coin, qu'elle ne parvient pas à contrôle. Je te donnerai des astuces si tu veux ! A embêter Amy. Non parce qu'en abandonnant Julian, elle avait aussi abandonnée la blonde !
Ahhhh! LÀ tu me fais plaisir ! Et comment ! Elle ne pensait pas que c'était si plaisant de se faire offrir des verres. La fermière se laisse entraîner par le quarantenaine sans résistance, frappant de ses doigts le comptoir déjà humide. Parce que toi aussi tu veux t'amuser ? Elle ne connaissait pas assez Julian pour avoir une réponse concrète. J'espère que c'est pas parce que t'aime frapper les filles ?! Son regard se fit plus sombre, elle plisse les yeux, l'air faussement menaçant.
angel of small death and the codeine scene
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Lun 30 Mai 2022 - 19:00
Je grimace à sa répartie, cherchant encore Amy des yeux, plus pour le principe qu’autre chose. Pas dit que j’arrive à la retrouver avec tout ce monde. Et je marmonne, plus pour moi-même. « Paie tes normes de sécurité… » Ouais, ouais, je peux être rabat-joie quand je veux. « Ca craint, tu l’as dit. » Et je lui lance un regard amusé quand elle reprend. « Ah ? T’as toute mon attention. »
Forcément, l’inviter à boire un coup lui déplait pas. En même temps, on est là pour ça même si, vu comment tout le monde s’est éparpillé, faudra pas compter sur eux pour être en état de conduire. Je me demande vaguement dans quel état je vais récupérer Amy avant de me frayer une place contre le bar. « Hé ! C’est celui qu’on a retapé avec Thaïs. Il rend carrément bien. » Et je me marre quand elle continue. « Possible ouais. On est là pour ça de toute façon. » J’ajoute, lui lançant un bref regard après avoir attrapé deux verres de rhum. « Tu vas faire quelque chose ? » Y a des jeux et autres conneries, y a ptet un truc qui la branche. « Alors, franchement, vu le gabarit de Thaïs et la droite qu’elle va probablement me coller, mec ou fille, ça change pas grand-chose. » Je vais me faire démonter la gueule.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Lun 30 Mai 2022 - 20:09
Un truc qui hydrate, et qui détruit pas !
Le ton est un peu sec, et sans doute trop impérieux. Zelda lève les yeux au ciel et finit par lâcher un petit soupir résigné : S'vous-plaît ? Oui, même ici, il semblerait que le mot magique soit nécessaire. Quoi qu'il en soit Zelda a bien compris qu'elle n'était pas en terrain conquis - Jill s'est acharnée à le lui répéter pendant le trajet jusqu'à Olympia - et qu'il fallait preuve d'un peu de délicatesse à l'égard des autochtones. Genre... les considérer comme des êtres humains, et ce genre de choses.
Elle décoche un regard dubitatif lorsqu'on lui sert un truc d'apparence un peu étrange, mais qui a une odeur plus ou moins acceptable. Elle avait promis de ne pas picoler, Zelda. Mais après avoir croisé la bande des danseurs dégénérés et gravé dans sa mémoire des scènes franchement trop étranges pour cette soirée, elle a besoin de se changer un peu les idées.
C'est à peu près à ce moment qu'un type décide de se frayer un chemin jusqu'au bar, et l'oblige à se décaler un peu sur la droite. Et sans réellement le vouloir, elle se retrouve auditrice d'une drôle de conversation. Ou de quelques bribes de phrases, en tout cas. Zelda croit comprendre qu'il y a de la tension entre ces deux-là. Mais elle ne sait pas trop si elle est de nature normale, ou carrément sexuelle.
Dans tous les cas, puisqu'on l'a si gentiment - et malgré elle - englobée dans l'échange... C'est toi, cette Thaïs ? demande-t-elle, en se penchant pour observer la femme à côté de l'homme. Pas vraiment impressionnante... C'est ce constat qui la pousse presque aussitôt à se tourner vers le mâle : Si tu m'files tout ton tabac, j'la défonce si elle lève la main sur toi ! Et s'il a de l'herbe, elle pourrait même lui apprendre à porter un peu ses couilles. Mais ils n'en sont qu'à la première offre, là ! Après si c'est un espèce de... code entre vous pour dire qu'vous voulez vous niquer dans la joie et la bonne humeur, j'ai rien dit ! Après tout elle ne veut pas trop s'avancer non plus, ni créer une sorte d'incident diplomatique à la con. June le lui ferait payer d'une manière ou d'une autre, non ?
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Lun 30 Mai 2022 - 20:47
Oh! Là, maintenant ? Prise de court, ses doigts fins et abîmés par les champs pincent l'arrête de son nez, puis passe sur son front plissé. Elle avait beau chercher, rien ne venait. Elle détourne le regard pour observer Julian. Alors là j'ai rien, mais je te promet de te faire une liste ! Lance-t-elle avec un peu trop d'entrain.
Lily fait une moue impressionnée lorsqu'il lui avoue avoir fait le comptoir, et hausse les sourcils en apprenant en plus que c'est avec la femme avec qui il va se battre. Mais elle ne dit rien à ce sujet, ce qui l'intéresse là de suite, c'est le verre de rhum qu'on lui glisse devant elle. La blonde boit une grande gorgée. Oui!! Le jeu de l'équilibre, apparemment ça a pas l'air trop difficile. Elle hausse les épaules. On m'a juste dit qu'il fallait traverser la piscine vide sur une planche. Elle n'était donc pas au courant du détail sur les rôdeurs.
Lily a un rire sincère au sujet de la droite de Thais. Elle ne connaît pas cette femme, mais au descriptif de Julian, elle l'imagine avec une carrure de catcheuse. Elle n'a pas le temps de lui répondre qu'une adolescente s'incruste dans la conversation. Elle l'a laisse parler, incapable d'en placer une, avant de se retrouver désarmée. Hein, quoi, non !! Elle agite ses mains devant elle. Lui et moi ? Mais non, enfin, quoi ? Nooon ! La fermière sent son visage prendre carrément feu sous le malaise. Et ne sachant pas quoi dire de plus, elle vide d'un trait le reste de son verre.
angel of small death and the codeine scene
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Mer 1 Juin 2022 - 17:28
« Quoi, faut que je prenne rendez-vous pour que tu me files des idées ? » Je fais mine de lever les yeux au ciel avant de secouer la tête. « Ouais, ouais, des promesses, toujours des promesses. Me déçois pas ! » Je la pointe de l’index avant de boire une gorgée de mon verre à mon tour. « Oh, il est pas mal. » Et je lève un sourcil dubitatif à son jeu. « J’me suis inscrit à je sais pas quoi d’autre aussi, je sens que je vais amèrement le regretter quand j’aurais pigé de quoi il s’agit. » Du coup, je bois jusqu’à ce que ce soit plus un problème ? Je saurais pas trop dire ce qui est le plus pertinent en vrai.
Mais j’ai pas vraiment le temps d’y réfléchir qu’une ado s’approche. Je vois Lily se décomposer à mesure qu’elle parle et j’ai un sourire amusé que j’essaie même pas de cacher. Elle est sacrément gonflée, mais j’ai un peu l’impression que c’est la marque de fabrique de tous les ados qu’on peut croiser ici. « Mmmh désolé de te décevoir, j’ai pas de tabac sur moi. Mais j’ai aucun doute sur ta capacité à défoncer qui que ce soit en tout cas, même si ce sera pas nécessaire, ça risquerait de fausser le combat un peu. » J’imagine la scène qui, j’avoue, a quelque chose d’improbable.
Un regard en direction d’une Lilly plus gênée que jamais et je continue, comme si de rien était. « Un code ? Nan, je suis pas assez subtil pour ça. Tu veux boire un coup ou tu préfères chercher des gens à bastonner ? » Je vais pas l’envoyer chier parce qu’elle est… bizarre non ? Bon, elle l’est, c’est un fait. Mais j’ai déjà vu pire. Je crois.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Mer 1 Juin 2022 - 17:46
Ca, c'est un Nooon qui veut dire Ouiiiii !
Cette femme est toute rouge, c'est clair qu'elle a envie de jouer à la bête à deux dos ! Zelda l'observe encore un instant d'un air parfaitement dubitatif. Même si la gueuse, dans le fond, a tout a fait le droit de s'accoupler avec ce qu'elle veut. Et peut-être que l'homme n'est pas tout à fait désintéressé non plus. Si elle se fie à ce qu'elle sait de la gente masculine, ils ne sont jamais les derniers pour les siestes crapuleuses...
Et puis visiblement son interlocuteur n'est pas encore en danger de mort. Et en prime, il n'a pas de tabac. Son offre est devenue caduque et son intérêt pour les deux gus s'en fait ressentir. Quelques infimes instants seulement. Jusqu'à ce que l'homme évoque un combat qui serait faussé. Le combat ? Est-ce qu'ils vont descendre dans l'arène ? Quel combat ? Elle ira sans doute jeter un coup d'œil curieux à tout ça. Ce sont les jeux qui font toute la saveur de cette soirée après tout, pas la faune locale.
Genre tu m'offres un verre ? s'étonne-t-elle quand il lui propose à boire. Elle plisse les yeux et l'observe plus attentivement. Ben... Ouais ? Quand elle y pense c'est la première fois qu'un mâle lui offre un verre. En fait, c'est sa première soirée d'adolescente à peu près normale qu'elle passe à l'extérieur. Comme si elle vivait enfin ses années boîtes de nuit. Et ouais, un mec lui propose à boire.
Et en attendant son verre elle se décale un peu pour s'accouder au bar et se tourner vers l'étrange duo. Alors ? Vous faites partie d'quel groupe, vous ? Les survivants solitaires ont l'air plutôt rares. C'est plutôt normal, d'ailleurs. Survivre seul, c'est débile. La plupart des gens l'ont bien compris, ça. Les Joyeux Glouglouteurs ? Les Dindons Asthmatique ? Ils ont tous des noms un peu débiles, de toute façon. Elle doit toucher du doigt la solution, là ! Les Méga Tueurs de la Mort Subaquatique, éventuellement ? Eh, il faut avoir un peu d'imagination pour comprendre la psychologie des gueux !
Sujet: Re: du monde au balcon / sujet libre Mer 8 Juin 2022 - 23:09
Lily a un rire sincèrement amusé qui passe la barrière de ses lèvres, venant bousculer l'épaule de Julian quand il l'embête un peu. Allez arrête ! Promis je te prépare ça demain ! Elle regarde son verre, a un moment d'hésitation, avant de reprendre : Enfin, quoi que.. demain ou après demain selon mon état au réveil ! Surtout à l'allure où elle descend l'alcool du bar.
Quant à l'adolescente qui se tape l'incruste avec eux, et qui n'hésite pas à profiter de sa gêne pour l'enfoncer encore plus, Lily décide de tout bonnement l'ignorer, avec cependant un rire amusé. En ces temps, trouver de quoi s'amuser n'est pas une mince affaire, alors la blonde n'allait pas dégager l'adolescente qui cherche certainement un moyen de se distraire. Et qui soit aussi être surexcité. Julian, il va se battre contre Thais. Elle pose une main sur son coéquipier, pour répondre à sa question, avec un mince sourire taquin. Et sûrement se faire retamer.
Prenant à son tour son verre, elle s'apprête à cracher son contenue lorsqu'un rire la prend. Les Méga Tueurs de la Mort Subaquatique ! Ah ouais c'est terrible ça ! Allez je prends, je proposerais ça au conseil.