The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Dim 29 Mai 2022 - 21:14
C'est au moment où Abigail l'évoque que Johanna voit bien ces doigts manquants. Elle a un soupir, un peu triste, un peu horrifiée aussi, et gênée de ne pas l'avoir vu avant. Elle pince les lèvres par ailleurs, avant de reprendre : On a rencontré des gens mais on est surtout toutes les deux maintenant, ajoute-t-elle. Lukas, Jodie, ils sont gentils mais ne font pas partis de leurs familles. Les jumeaux, elle ne les a pas vu non plus depuis un moment. Et puis... Du reste, que dire ? C'est pour le mieux, au moins, on n'attire pas vraiment l'attention, précise-t-elle.

Johanna n'en est pas mécontente. Moins des gens sont exposés à elle, moins c'est dangereux pour eux de la côtoyer. Mary-Abigail est bien la seule à pouvoir la tolérer pour de vrai, la voir comme elle est réellement. On fait aller, ajoute-t-elle par ailleurs avec une petite moue de circonstances. Tu imagines bien que si on participe c'est aussi pour gagner des ressources, on doit préparer l'hiver, et notre abri nous demande beaucoup de travaux pour le remettre sur pied, ajoute-t-elle. Elle a un petit sourire, moqueur : Enfin, chez toi, ça doit déjà être vivable je crois, alors le bricolage, ça ne doit plus trop te parler maintenant, plaisante-t-elle, sans reproche. La perche est tendue néanmoins.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Lun 30 Mai 2022 - 19:53
Je l’écoute, quand il nous raconte un peu ce qu’il lui est arrivé. Et je souffle, à mi-voix. « Tout est allé très vite. En quelques heures, y avait plus rien. Plus personne. T’aurais rien pu faire. A part te faire tuer ou pire, capturer. » Joe prend le relai et explique qu’on reste surtout toutes les deux. « On peut se planquer plus facilement et comme dit, on attire pas l’attention. » On est habituées à se faufiler et à rester dans l’ombre. C’est plus facile pour la survie, même si ça implique d’avoir peur de tout et d’imaginer le pire tous les jours.

Je grimace quand pap… Richard me répond rapport à ce qui lui est arrivé aux doigts. « Oh, c’est moche. J’espère que vous avez pas perdu trop de monde. » Bon, en vrai, je connais personne de son groupe. A un moment, on avait évoqué le fait que je l’accompagne, pour les rencontrer, pour passer du temps avec lui. Mais aujourd’hui, ça me parait tellement improbable. Je lève un sourcil quand Johanna explique notre situation avec la subtilité d’un bulldozer sans pour autant lui demander clairement de nous aider. Méthode intéressante, faudrait que je prenne des notes.

Et j’finis par souffler, me rappelant brusquement ce que m’a dit Kaycee. « Il parait que Wyatt est… avec eux. Qu’il suit des études de médecine là-bas. » Je hausse une épaule, sans trop savoir quoi faire de cette information en vrai. « Personne a eu de nouvelles de Jim. » Au moins, tout le monde a le même niveau d’information.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Mer 1 Juin 2022 - 17:00
Au moins, les deux jeunes femmes restaient soudées entre elles, et cette pensée était rassurante. Tout n'était pas brisé dans la famille Gordon.

Ça aurait pu être pire, souffla-t-il un peu plus sombrement quand Mary s'inquiéta du nombre de pertes dans leur groupe, observant sans trop la voir sa main charcutée.

Il demanda un soda maison à Reese, qu'elle lui servit dans la foulée tandis qu'il écoutait ses filles avec attention. Très vite, un bref sourire naquit sur ses lèvres. Il souffla du nez aux mots de Johanna.

Vous êtes situées loin d'ici ?

Son verre fut porté à ses lèvres, il en prit une petite gorgée. Bien sûr, il avait très bien saisi la perche de Johanna. Et peut-être qu'elle acceptait de lui reparler seulement par intérêt. Mais … si c'était le seul moyen de garder un contact avec elles, alors …

Je pourrais venir vous aider pendant une période. Et si c'est vraiment trop la galère, y'a sûrement moyen que je ramène quelques personnes de chez moi pour avancer plus vite.

Mary apporta ensuite quelques informations sur les jumeaux aînés. C'était pas grand chose, mais c'était déjà précieux. Même si ça lui serrait le cœur d'imaginer Wyatt chez ceux qu'il considérait comme l'ennemi. Au moins, il était avec Kaycee, et donc avec Kendall et Emerson. Pour Jim … bordel il espérait qu'il soit encore en vie.

Oh … d'accord. C'est ... wow.

Il allait continuer à chercher, pour Jim. Comme toujours, tant qu'il n'aurait pas la preuve d'une possible mort, il allait y croire. En tout cas, il ne le voyait pas rejoindre New Eden. Un désaccord avec son frère ? Un mauvais jeux de circonstance comme ils en avaient beaucoup trop ?

Je sais pas si ça me fait plaisir ou non d'entendre ça, avoua-t-il. Je vais croire qu'il sait ce qu'il fait, comme toujours.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Mer 1 Juin 2022 - 17:16
Elle a un sourire qu'elle perd rapidement quand Richard prend la parole. S'il accepte - et que ça lui fait sincèrement plaisir - Johanna montre beaucoup moins d'enthousiasme pour la suite. Eh bien... Elle hausse les épaules. Si elle a hoché la tête pour préciser qu'elles vivent dans le coin - pas à côté mais suffisamment propre pour que ça soit accessible à pied ici - elle se montre mesurée désormais : Si on pouvait éviter des gens qu'on ne connait pas... souffle-t-elle.

Loin d'elle l'envie de l'agacer mais elle se veut pragmatique à ce sujet. L'endroit est connu de peu de personnes, et tu en feras partie parce qu'on te fait confiance pour que ça reste un secret, précise-t-elle. Mais je... Je n'ai pas confiance en ceux avec qui tu vis, Richard, ajoute-t-elle d'un air désolé, elle n'a pas mieux que ça : non, elle ne fait confiance en aucun d'eux. Moins elle les verra, mieux ça sera, même.

Je ne veux pas prendre le risque qu'ils puissent nous vendre à ceux de New Eden, ou à d'autres, précise-t-elle. Pour qu'il arrive comme ce qui est arrivé au motel ? Et puis, même, outre ça... Johanna appréhende que son alliance avec les Scarecrows puissent être découverte. Il finira par réémerger, comme d'habitude, ajoute-t-elle au sujet de Jim. On le connait, il aime nous inquiéter, ça a toujours été son fort.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Ven 3 Juin 2022 - 14:24
Je fronce les sourcils à la réponse de Richard. « Ca peut toujours être pire il parait. C’est pas pour autant que c’était pas grave. Ou que ça vous a pas touchés. »  Je sais que pour nous par exemple, ça aurait pu être pire. Pour autant, j’ai passé les pires moments de ma vie avant de retrouver Johanna. « Ouais, on cherchait un coin pas trop loin mais pas non plus à portée. Au cas où tout ça recommence. »

Mais je hoche la tête pour confirmer les propos de ma sœur. « On sait que c’est ton groupe et que tu leur fais confiance. Mais c’est pas notre cas. Et… j’ai pas vraiment envie de faire confiance de nouveau à des groupes. Je les connais même pas en plus. » Sinon, je serais restée à The Haven dès que j’en aurais eu l’occasion. « Alors, même si ça prend plus de temps, on préfère être moins nombreux. » Je pense qu’il a bien pigé le message là. Mais j’me demande si Joe connait les autres membres de son groupe d’ailleurs.

J’grimace quand on parle des jumeaux avant de soupirer à l’évocation de Jim. « Ouais, il est chiant. » Parce qu’il est forcément en vie. Hors de question de croire autre chose. Il reviendra, quand on s’y attendra pas. Je finis par ajouter, après une hésitation. « Si tu veux… on pourra se retrouver au Store dans quelques jours. Et on t’expliquera un peu plus rapport à ce qu’on veut faire. » Je peux pas lui proposer plus que ça perso. Je peux plus en tout cas. C’est pas que je l’aime pas. Ca reste mon père et je suis heureuse de savoir qu’il est en vie. Mais j’ai l’impression qu’il y a un truc qui s’est cassé pour de bon chez moi avec cet hiver qu’on a passé. Et je sais pas si ça pourra être réparé un jour.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Sam 4 Juin 2022 - 17:05
J'ai dû abattre certains des miens. Et ça par contre ma mémoire ne veut pas l'oublier, admit-il après un silence suite aux propos de Mary.

Puis la discussion s'orienta vers leur nouveau chez elles.

Je vois.

Il scruta la petite blonde. Bien sûr qu'il était le dindon de la farce dans l'histoire. Bien sûr que sans cette aide qu'elles recherchaient, elles n'auraient pas été si conciliantes avec lui. Probablement qu'elles ne lui auraient même pas adressé un mot. Et pour autant … Bien sûr qu'elles lui faisaient entièrement confiance quand à leur nouveau chez elles. Richie était la bonne poire, il le savait parfaitement. Mais il ne leur en voulait même pas. À vrai dire … c'était même un soulagement pour lui. Qu'elles le considèrent ou plus du tout, au moins, sa vie reprenait un semblant de sens. Et tant pis qu'elles ne le paient pas. Seul importait leur survie à elle. Lui ... ne se considérait plus assez pour rien du tout, de toute manière.

Je suis sûr qu'il prépare un truc. Qu'il a dû se trouver un groupe de vengeurs de l'extrême, ou quoi. Aux dernières nouvelles, New Eden, c'était … pas du tout sa came.

Alors que son jumeau y soit ? Ça devait le rendre fou.
Son visage s'était doucement fermé, sans qu'il ne s'en rende compte. Conscient de la situation, de ce qui allait se passer, de comment elles étaient avec lui, et pour autant déterminé à faire au mieux. Il n'était plus du tout question de famille. Juste ... d'un coup de main entre survivants.

D'accord. Faisons ça. Vous me direz précisémment ce qu'il vous faut, les trucs à faire, que je ramène les outils qu'il faut.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   Dim 5 Juin 2022 - 16:49
Le sourire qu'elle a quand son père accepte finalement, sans faire cas de la manipulation évidente dont elle fait preuve, est pour le moins sincère. Certes, ce n'est qu'un avantage tiré d'un homme qui ne demande qu'à aider, sauf que la blonde n'en est que plus satisfaite à dire vrai. Heureuse, bizarrement. Il contribuera à leur construire l'avenir dont elles rêvent depuis plusieurs années. Sans être le père de l'année, au moins aura-t-il mis sa pierre a l'édifice, aura-t-il participé à sa manière à les mettre en sécurité. N'est-ce pas tout ce qu'on demande d'un parent ?

Elle récupère sa boisson, et l'échange se poursuit entre les trois membres de cette même famille. La discussion n'est pas tout le temps enthousiaste, mais pour autant, elle n'est pas rompue non plus. Et c'est pour le mieux, se dit Johanna. Progressivement, peut-être aidé un petit peu par l'alcool déjà ingurgité, la blonde a l'impression que ça sera plus simple par la suite. Et qu'Abigail se détend légèrement à son tour. Moins sur la défensive. Mais pas encore enc onfiance totalement. Tout ça viendra, il lui faut juste un peu de temps.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again   
- Insanity is doing the exact same fucking thing over and over again -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2