The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Jeu 9 Juin 2022 - 14:13
Ouais bah doucement sur les remarques du genre, que je lui souffle en lui lançant un regard perçant. Joshua prend décidément beaucoup trop ses aises maintenant qu'il se prend pour l'enseignant de l'année. Il oublie a qui il a à faire en face, à savoir : la pire élève possible. Je suis pas du genre qui poncera avec mon cul les sièges de l'école. Alors qu'il s'abstienne des commentaires désobligeants, et je m'abstiendrais de lui tanner le popotin avec ma chaussure : J'sais viser avec des assiettes, et j'peux lancer d'autres trucs si tu me cherches un peu trop, que j'ajoute.

Je m'exécute néanmoins quand il me parle de ce que je dois lui ramener, c'est pas le plus difficile à l'évidence. Ok, donc précision, c'est ça ? J'imagine que ça sera utile pour les cocktails à venir même si très franchement, je suis moyen enthousiaste à l'idée de me prendre trop la tête. A savoir qu'avec le temps, ça deviendra sans doute beaucoup plus simple pour moi, quand j'aurais une bonne estimation de ce dont j'ai besoin. Tu veux pas m'expliquer les trucs comme si j'avais cinq ans ? que j'ajoute quand il commence à me parler de son sujet là.

Parce que franchement, j'ai eu l'impression que mon cerveau a fait une grosse bulle à l'instant et c'est pas du tout pour me rendre enthousiaste. Je pince les lèvres, un peu frustrée il faut bien l'admettre, avant de soupirer. Non parce que soyons réalistes : même si j'avais pu faire quinze ans d'études, j'aurais jamais tenté, que j'ajoute pour la précision. Autant qu'il ait conscience que je serais pas sa meilleure pouliche. Et en fait, même une pouliche serait meilleure que moi dans le projet.

Est-ce que tu veux pas qu'on étudie comment faire des cocktails molotov parfaits ? Quelle quantité d'alcool pour quel tissu ? Que je lui propose aussi. Si ça se trouve, il s'en fout carrément, mais moi, ça me fascine hein ! Comment doit être le lancer parfait pour faire un maximum de conneries avec ? Non ? Allez quoi, un petit effort ?

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Jeu 16 Juin 2022 - 17:38
Casey ne semblait pas être le pingouin qui glissait le plus loin ; elle le retint presque tout de suite, ne souhaitant pas se lancer dans un produit amusant, mais complexe à fabriquer. Voilà qui était dommage : « Oh. » Une petite pointe de déception se fit sentir au creux de sa voix : « Cinq ans, si peu que ça ? » Allez, si elle voulait s’amuser, il n’allait pas refuser.

Le chimiste regarda autour de lui et imagina une nouvelle recette : « Bon, déjà, utiliser de l’alcool tout simplement ce n’est pas très efficace. Il faut la couper avec quelques choses pour qu’elle brûle plus longtemps. » Que ça brûle plus fort et que ça accroche à la cible.

« Bon apporte-moi ton alcool le plus fort… De l’huile végétale genre huile d’olive et il me faudrait de la gélatine… des feuilles ou du gras de viande ferait l’affaire si tu en as. » L’important c’était une matière grasse qui allait épaissir le liquide et augmenter fortement son pouvoir calorifique. Le mieux serait aussi de mettre de l’essence, mais Casey n’avait peut-être pas accès aux stocks alors autant rester aussi simple que possible, tant pis si le liquide n’était pas aussi efficace qu’une version « militaire ». Il lui expliqua alors pourquoi il lui demandait tout ça : « L’idée c’est de faire un liquide poisseux, en somme je t’apprends à faire une sorte de napalm maison, qui va coller à ce que tu veux brûler. Pour la mèche, un tissu naturel comme le lin ou le coton je dirais. »

Les fibres synthétiques brûlaient souvent trop vite et trop fort pour… « Trouve moi aussi un t-shirt ou n’importe quoi en nylon, on va en mettre dans la bouteille. » Le nylon brûlait et s’accrochaient en fondant, ça serait tout à fait approprié pour augmenter la puissance du cocktail et pour le lancé parfait, il avait sa petite théorie : « Je ne suis pas un expert en lancé de cocktail, mais c’est un liquide, qui va dégouliner et s’étaler… donc tu dois viser le haut de ce que tu veux détruire. »

Plus qu’à se mettre au boulot.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Sam 18 Juin 2022 - 13:19
Eh, ça se saurait si tu étais entourée de génies, hein, je hausse les épaules en disant ça, autant être honnête. Moi, ça me va de pas être super intelligente, les gens trop malins ne sont pas les plus heureux ! En tout cas, c'est ce que dit l'adage. Cela étant, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui coûte beaucoup plus à Joshua, sur le principe. Et je lui lance un regard plus sombre après coup, quand dans ses explications, il continue à être désagréable : Mollo sur les remarques. J'ai arrêté de lancer des assiettes, mais je peux recommencer à tout moment, que je l'avertis froidement.

Bon, j'écoute quand même, je vais au plus efficace, il m'explique comment faire, facilite la compréhension, comme quoi il sait se mettre à portée d'une demeurée dans mon genre. Mais il y a quand même un truc qui m'interpelle : Ce n'est pas vraiment fait avec de l'alcool et de l'huile, le napalm, si ? Non parce que ça serait vraiment inconscient de me fournir ces explications, à moi ! Cela dit, ça serait aussi très amusant, il va sans le dire. Je soupire un instant, et devant tous les ingrédients devant mon nez, le fait qu'il continue à préciser des faits scientifiques, je me raidis.

On devrait s'entrainer à lancer autre chose avant ! Que je lui souffle. Bien sûr que l'envie de détruire quelque chose m'encourage à faire n'importe quoi, j'adore casser des trucs ! Mais j'aime bien le faire efficacement aussi, il faut que ça soit de l'art à ce niveau-là ! Je ne sais pas, de l'eau colorée, ou de la peinture ! Histoire qu'on ait une bonne idée de ce que ça fait. Comme ça, on pourra observer les résultats, prendre des notes, et savoir comment lancer efficacement quelque chose pour que ça fasse un maximum de dégâts ! Je lui file un coup de coude pour l'encourager à commenter ma remarque : Hein, dis que ce n'est pas une idée bête, que j'insiste dans la foulée.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mer 22 Juin 2022 - 16:00
D’accord, donner trop d’indication faisait mal à la tête de la jeune femme, Joshua le nota pour lui-même. Mais il prit quand même la peine de répondre à sa question sur le napalm : « Non, le « vrai » napalm, le militaire utiliser actuellement est basée sur de l’essence. Mais historiquement, les composés qui brûlent et colle à leur cible, ça existe depuis très longtemps. » Etrangement, les gens adoraient trouver le meilleur moyen de se tuer, brûler, torturer depuis la nuit des temps. Joshua n’était qu’un de ces scientifiques qui les aidaient à arriver au bout de leurs rêves :

« L’empire Byzantin en avait par exemple, et ça avait le même effet que le napalm actuel. Mais c’était il y a mille… aie ! » Il venait de prendre un coup de coude dans les côtes car Casey avait visiblement une idée et elle voulait lui faire dire que c’était une bonne idée. Et franchement, vu sa façon insistante de le faire, avec la pointe du coude… Joshua allait devoir s’incliner, surtout que maintenant elle allait disposer d’un projectile bien plus dangereux qu’une simple assiette :

« Hé ! Non c’est pas mauvaise idée du tout, au contraire. » Par contre, il était en train de remplir la bouteille avec les produits, il avait faillit en renverser sur le plan de travail. Et comment dire que ce n’était pas une bonne idée alors même qu’il manipulait un produit hautement inflammable. Mais puisque Casey voulait tester à la peinture avant, il eut une idée :

« Okay… alors trouve moi… » Il fit une petite liste mentale, semblant prendre des notes dans le vide avant de donner les ingrédients à Casey : « On va faire de la peinture qui change de couleur en fonction de l’endroit où elle coule. Ça sera super beau et en plus, tu apprendras aussi sur quelles surfaces ça sert à rien de lancer.» En réagissant simplement avec le support où elle était en contact. Car oui ; Joshua voulait bien faire les choses. Il était comme ça.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mer 22 Juin 2022 - 21:11
Sérieux, on se servait du napalm avant ? Vache, les gens sont vraiment créatifs pour s'entretuer, que je souffle en étant un peu impressionnée par l'idée. L'imagination a clairement aucune limite quand il s'agit de torturer et tuer, mais bon, j'apprends rien de nouveau. Juste que, quand même, à chaque fois ça me dépasse. Je suis pas la personne la plus calme au monde pourtant, et j'admets qu'une bonne bagarre de temps en temps, ça motive pas mal ! Cela dit, y'a quand même un principe qui me sidère... C'est la quantité de haine qu'il faut pour tuer quelqu'un. Et comment tu peux utiliser un truc horrible sur une autre personne pour la faire souffrir.

C'est quel genre d'humanité, ça ? On devrait quand même se contenter des bons classiques : une claque, un coup de poing, je sais pas mais un truc du genre, parce qu'à faire pire, on a tendance à partir rapidement dans la surenchère constante dans le mauvais sens. C'est dommage de consacrer des esprits géniaux à des horreurs, non ? Ok, ok, je te trouve ça, en parlant d'esprit génial, celui de Joshua semble être littéralement en ébullition. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais il vend un peu du rêve avec tout ça. Je soupire, c'est difficile de tout rassembler...

En fait, on va carrément faire de l'art, non ? que je lui souffle après coup, en plantant mon coude sur le bar et en le regardant faire. Il s'applique tellement, c'est dingue à voir. J'aime bien l'idée, que je lui souffle en pinçant les lèvres. Je suis pas vraiment une artiste, j'ai jamais été doué en dessin mais il parait que l'art, ça se résume pas forcément à ça ! Enfin c'est une rumeur, j'en sais trop rien en vérité. Du coup, je me dis que si le résultat est beau, on dira que c'est nous, et si jamais ça l'est pas, on dira que c'est Zelda ! Voilà un bon compromis ! Deal ?

Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mar 28 Juin 2022 - 19:23
L’enthousiasme de Casey se lisait sur son visage, c’était très amusant de la voir comme ça, finalement, il ne fallait pas beaucoup pour percer au moins la carapace de la mauvaise humeur. Joshua nota pour lui-même, proposer des nouveautés, de la découverte aux gens était finalement un bon moyen de briser la glace et d’entretenir une conversation. Une fois les ingrédients devant lui, le scientifique baissa le nez et commença les mélanges avec la dextérité d’un expert, s’interrompant juste un moment pour laisser une réaction se faire : « Je suis content que mon idée te plaise ; tu vas voir, ça va être épique. » Jouer avec les molécules, la meilleure chose du monde.

Joshua se tue pendant plusieurs minutes encore avant de finalement être satisfait de la solution qu’il était en train de préparer : « Voilà, c’est prêt ! » il releva la tête de la bouteille et la présenta à Casey pour qu’elle puisse la soupeser. Un demi-litre de peinture réactive, voilà qui allait faire de jolies traces sur les murs en briques. Avec les impuretés et les poussières, il s’attendait à plusieurs couleurs qui allaient tirer du bleu au rouge, en passant par le vert et le violet. Et il en profita pour rebondir sur ce qu’elle disait un peu plus tôt, savoir qui accuser en cas de soucis :

« Zelda ? Parlons-nous de la sale gosse qui a exigé que je lui fabrique de la MDMA ? » Il n’y en avait pas des centaines à Fort Ward, sa question était en fait plus réthorique qu’autre chose, cependant, ça donnait une idée, une très mauvaise idée au scientifique. Il tapota le comptoir avant de proposer à la barmaid : « Et si on arrosait sa maison ? » Histoire de mettre un peu de couleur dans la vie de l’adolescente, elle qui avait si ouvertement évoqué sa frustration de ne pas avoir une adolescence normale et ennuyeuse. Là, elle pourrait pester contre le harcèlement scolaire et s’ennuyer en nettoyant les dégâts faits à son domicile. Joshua était comme ça, il avait le cœur sur la main.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mar 28 Juin 2022 - 20:08
Attend sérieusement, elle t'a demandé de la MD ? J'ai envie d'éclater de rire en pensant à une blague, mais l'air sérieux de Joshua m'indique finalement tout le contraire : il ne plaisante pas. Et en même temps, comment est-ce que je pourrais en douter ? C'est tout à fait le genre de l'australienne de faire ce genre de choses, après tout ! Et ça lui ressemble cent fois trop pour que je puisse ne pas y croire. Un soupir m'échappe : Woh, je la savais créative mais pas à ce point ! Je suis un peu impressionnée, que j'ajoute avec une petite moue de circonstances. Mes yeux sondent Joshua un instant.

La question qui se pose c'est : est-ce que tu vas la lui fabriquer du coup ou pas ? Parce que quand même, ça m'intéresse ! Que j'ajoute. Est-il un homme irresponsable qui donne de la drogue à des enfants ? On pourrait être désespéré pour se faire des amis après tout, ça ne serait pas non plus une surprise ! Cela étant, je me penche un peu et relève qu'il vaudrait mieux que je réfléchisse un peu mieux à la tournure de ma phrase la prochaine fois : Enfin, pas pour en consommer, ne t'inquiète pas ! Que j'ajoute alors en haussant les épaules. Ok, je suis partante.

La maison de Zelda sera parfaite pour la décoration et l'expérience. Et on y va, finalement, de bon coeur je dirais, toujours très enthousiaste à l'idée d'emmerder le monde. D'entrainer Joshua dans mes bêtises, ça met un peu de baume au coeur. Faut dire que le type a l'air d'un grand solitaire, il doit pas s'amuser souvent... Je veux dire, comme le commun des mortels, quoi ! Bon, j'y vais ! que je lance avec la première bouteille en main. Et je la lance... Pas assez fort. Elle ne s'explose même pas au sol. Oupsie... J'esquisse une petite grimace. Les deux suivantes par contre, c'est l'apothéose : Eh, ces deux-là sont bien lancés, tu ne trouves pas ? Que j'ajoute : C'est beau !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   
- Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua] -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant