The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Dim 3 Juil 2022 - 0:42
Joshua observa la peinture couler dans une magnifique cascade de couleur, il n’était pas du genre poétique, très loin de là et sa fibre artistique devait être aussi développé que celle d’un certain autrichien du début du siècle. Il regarda Casey qui semblait presque extatique devant le spectacle. Ça, c’était un visage qui lui plaisait, l’amusement était visible. Il en profita pour répondre à ses questions : « Alors non, pas question de gâcher des précieuses ressources, surtout que la façon dont elle me l’a demandé ne me plaisait pas. » Joshua se souvenait que trop bien de l’air faussement théâtral et profond qu’elle avait tenté d’imposer à la conversation.

Se comportant comme si elle le connaissait déjà ou comme s’ils étaient amis, alors que… pas du tout ! « Pour faire simple, elle m’a fait un grand numéro dénué de toute sincérité, j’ai du l’aiguillonné pendant un moment avant qu’elle soit sincère et qu’elle finisse par avouer qu’elle voulait juste s’amuser car elle n’avait pas la possibilité d’avoir une adolescence normale.» Et c’était finalement ce qui avait décidé Joshua à faire preuve d’un peu de sympathie avec la jeune femme, de lui proposer un compromis à sa demande, l’aider à fabriquer un alcool de qualité en échange.

Chose qu’il ne mentionna évidemment pas à Casey, elle qui tenait un bar, elle verrait très certainement d’un mauvais œil le développement d’un marché parallèle… surtout avec quelqu’un d’aussi instable. Il retourna ensuite à la peinture qui était en train de couler : « C’est beau je suis d’accord, imagine ce que ça sera quand tu lanceras un vrai cocktail qui brûle à 1200 degrés sur nos ennemis ? » Joshua ne serait pas très friant d’entendre les cris et de sentir la chair brûlée, mais au moins il savait que ça serait du bon travail, après tout, c’était lui qui l’avait fait.

« Tu veux faire quoi d’autres maintenant ? » Plus de peinture ? Plus d’alcool, Joshua était ouvert à toutes les propositions, au point où il en était.
Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Lun 4 Juil 2022 - 0:48
Un rire m'échappe quand il en parle, et je secoue la tête dans la foulée en portant un regard complice vers lui : Ouais, c'est un peu le chic de Zelda de réussir à ne pas se faire des amis avec son comportement, que je lui explique en haussant les épaules. Sur bien des aspects, je lui ressemble. C'est juste que j'ai réussi à un peu mieux m'intégrer qu'elle. J'ai eu les gens à l'usure, et je suis sans doute bien moins extrême. J'ai aussi eu la chance d'avoir fait ma crise d'adolescence dans l'autre monde. Tu vois, ta manière de parler et de t'adresser aux gens comme s'ils étaient totalement méprisables et inutiles ?

Je porte un regard curieux vers lui, cela dit c'est totalement immanquable. Va savoir s'il comprendra ce que je veux dire dans mes propos en revanche : Imagine-toi que pour elle, c'est le même genre de travers qu'elle a, sur ce côté-là, ils se ressemblent sans doute plus qu'il ne le voudrait. C'est toujours difficile en plus de s'en rendre compte quand on n'apprécie pas une personne. Et parfois, c'est justement ce qui nous rappelle ce qu'on n'aime pas chez soi, qui nous fait détester quelqu'un. Un sacré paradoxe ! Elle ne sait juste pas faire autrement, il faut savoir lire entre les lignes pour la comprendre comme elle est réellement, que j'ajoute.

Je hausse les épaules, et puis reprends : Mais on finit par s'y faire, quand on la connait, moi par exemple, j'ai l'habitude désormais. Si elle était différente, je ne suis pas sûre d'autant l'apprécier. Une explosion de couleur, que je constate. Quoi faire d'autres maintenant ? On parlait d'explosion, ça me prend comme une envie de pisser : Je veux fabriquer des feux d'artifices ! Que je m'exclame en attrapant Joshua par les épaules, en le secouant un peu : Ou des pétards, des trucs du genre ! Des trucs qui font du bruit ! Avant de dire non, dis-toi que ça peut être utile pour les diversions ! Surtout dehors, ça permettrait d'attirer des morts à un endroit pour libérer une zone !

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Lun 11 Juil 2022 - 8:35
Casey eu un nouvel éclair d’inspiration, comme si un démon semblait la posséder et la pousser à faire ce qu’elle voulait, la jeune femme commença à secouer Joshua, qui, très dignement, rétorqua : « Hé ho hooooo » avant de réussir à ce se soustraire à cette agression : « On secoue pas le chimiste, il est pleins de produits instables et risque d’exploser lui aussi ! » en d’autre terme, vomir sur la dite jeune femme. Il coupa court à ses explications fumeuse : « Ecoute, pas la peine de me sortir les violons sur une pseudo utilité qu’on pourrait avoir des feu d’artifice ou des pétards. »

En fait, il avait déjà plus ou moins eu cette idée et sans compter que Casey n’était pas la première à venir lui tenir la patte sur un sujet similaire. Alors il lui expliqua qu’elle prerdrait son temps à le supplier : « La fête nationale est le mois prochain, j’aurai voulu de toute façon en fabriquer quelques-uns et puis… il y a une timbrée à l’accent français qui est venu me voir pour « exiger » que je fabrique des roquettes pour ses véhicules volants. » Une sacrée folle ça oui, en même temps, il faut être fou pour quitter le plancher des vaches et décider de voler :

« Feux d’artifices et roquettes c’est la même chose, sauf qu’on change la composition de l’explosif pour obtenir une couleur différente à l’explosion. » Il y avait un changement de quantité d’explosifs certes, mais le principe était le même, envoyer une charge à une distance pour exploser et faire une belle boule de feu. D’autres petits problèmes se posaient, mais Casey devrait se faire une joie de l’aider :

« Le problème c’est que je peux fabriquer ces explosifs, par contre, je ne suis pas artificier alors je vais avoir besoin d’aide pour confectionner les roquettes en elle-même. Tu pourrais m’aider ? » Pour ça il faudrait des tuyaux en PVC, de l’aluminium, et une très longue liste d’autres éléments. Joshua avait l’impression de retourner à l’école, à chercher les pires bêtises à faire et à aller toujours plus loin dans l’imagination.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mer 13 Juil 2022 - 9:47
Il ne m'envoie pas sur les roses, c'est comme Noël mais en mieux ! Au contraire, l'homme semble vraiment motivé par l'idée, même s'il y a quelques bémols dans son histoire, notamment le fait qu'il ne soit pas artificer ou je ne sais pas quoi. On s'en fiche de ça, on aura qu'à faire les dosages au pifomètre, puis on fera des essais et si ça se trouve, on parviendra à faire quelque chose de vraiment bien pour tout le monde ! Et en plus, on s'amusera. Je soupire, serrant les poings, m'exclamant de satisfaction. Bordel, quelle joie !

Et il ne m'en faut pas plus pour saisir Joshua par la main pour le tirer à moi : On va aller s'en occuper maintenant ! Que je lui annonce en l'entrainant à ma suite jusqu'au laboratoire. J'imagine que c'est là où on trouvera le plus de matériel pour les essais au moins, en espérant ne pas croiser ce rabat-joie de Friedrich ou quelqu'un d'autre qui viendra nous dire que ça n'est pas raisonnable. Je m'en fiche d'être raisonnable, je veux faire exploser des trucs, c'est quand même pas trop demander !

FIN

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   
- Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3