The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Ven 27 Mai 2022 - 21:15
Joshua passa la porte de ce bar de fortune. Le Summer, nom de la tenancière principale à priori. Tout le monde jusqu’à présent lui avait parlé du bar comme étant l’endroit où venir pour trouver à boire et de la compagnie. Mais visiblement, il ne trouverait qu’à boire ce soir : « Bonsoir. » Seule présente dans la pièce, Casey. Joshua poussa jusqu’au bar et s’assit :

« On m’a conseillé le cocktail maison. Je suis curieux, vous pouvez me faire ça ? » Il s’installa au bar et attendit patiement que la jeune femme termine de lui faire sa boisson. Il observa les faits et geste de la barmaid, cherchant à identifier les alcools et mixtures qu’elle pouvait verser dans son verre, son cerveau faisait automatiquement le lien et imaginait les équations qui courraient alors même qu’elle mélangeait de la vodka avec une bouteille de sirop. Puis plusieurs autres liquides, tout ça pour faire parvenir devant lui un verre à la teinte orangée.

Curieuse couleur, il porta alors le verre à ses lèvres et gouta le breuvage, affreusement fort, acide, piquant, douloureusement amer par moment. A la fois brûlant et glacé, le palais peu expérimenté de Joshua en matière d’alcool était en train de lui envoyer une série de message qui se résumaient en « c’est quoi cette horreur ? » Il reposa le verre et dit en retenant une grimace : « Casey c’est bien ça ? »Question rhétorique, qui allait en appeler une seconde et une troisième : « J’ai deux questions… je vous ai offensé ? J’ai blessé quelqu’un que vous aimiez ? » Il toussa dans son coude avant de poser une nouvelle question : « J’en ai une troisième qui découle des deux premières. »

« Pourquoi vous cherchez à m’empoisonner avec un truc aussi infect. » En un mot comme en cent, c’était encore le meilleur moyen de décrire le gout de la boisson que contenait son verre, c’était comme avaler de l’hydroxique de calcium mélangé à de la caféine pure et ça devait pas être beaucoup moins toxique pour le corps humain en fait. Il fit une grimace supplémentaire avant de repousser son verre.

Revenir en haut Aller en bas  
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Ven 27 Mai 2022 - 23:49
L'embouteillage me prend du temps comme à chaque fois, et me demande des efforts que j'ai d'ordinaire peu envie de fournir mais que je fais quand même pour être sûre d'avoir suffisamment d'alcool pour tenir le coup. C'est justement ce qui m'occupe ce soir alors que le Summer est plutôt désert et qu'il y a quasiment rien à faire ou à se mettre sous la dent. Les enfants sont chez ma soeur, moi je m'arrange pour noyer mon temps et m'éviter de penser au passage. Un soupir m'échappe quand la porte s'ouvre et qu'un homme, Joshua il me semble, bossant au laboratoire, se présente.

Je peux, que je lui souffle simplement en terminant ce que je fais. Le temps de me nettoyer les mains, je m'y mets sans plus patienter et lui tends son verre dans la foulée. Je me détourne simplement. Puis, j'ajoute un peu de musique à l'ambiance, afin de détendre l'atmosphère. C'est ce qui me permet de chantonner sans m'en faire de si on m'entend. De toute façon, j'ai toujours eu une belle voix, et c'est pas de ça qu'on se plaindra. Je suis néanmoins très vite interrompue quand Joshua me rappelle et que je me rapproche encore : Hm ?

La suite me laisse perplexe. Deux questions, qui en amènent une troisième. Mes sourcils se froncent, alors que je passe de lui au cocktail. L'étrange impression qu'il se fiche totalement de moi. Je dégaine une paille, viens la tremper dans son verre, me permets d'en boire un peu. Le pire ? C'est qu'il est pas infect, ce cocktail ! Mais Joshua a décidé d'utiliser des grands mots, ou de faire comme s'il était un palais raffiné, je sais pas trop. Alors, sans mot dire, j'attrape son verre, et viens le retourner sur son crâne avant de le reposer devant lui.

Voilà, autre chose ? Que je lui demande en fronçant les sourcils. S'il a cru qu'on était un bar comme avant ici, il se fourre le doigt dans l'oeil pour venir s'en gratter la prostate. J'ai au moins la sympathie de lui glisser des serviettes en papier devant lui pour qu'il puisse s'éponger la face, mais je viens pas débattre avec un coincer du cul digne de Friedrich. Dis voir : l'option balai dans le fondement, c'est incontournable pour bosser au laboratoire de Bainbridge ou c'est juste un hasard que vous soyez tous les mêmes connards imbus et fatigants ? En voilà une énigme à laquelle il pourrait répondre.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mar 31 Mai 2022 - 18:56
Joshua resta figé une seconde alors que l’alcool collait ses vêtements à sa peau. Une sensation désagréable et franchement, le chimiste s’en serait bien passé. C’était quoi le problème avec cette jeune femme ? Pourquoi venait-elle de faire ça, il lui avait posé une question tout à fait légitime ! Et pour lui, il aurait très bien pu avoir tué une de ses amis. Il prit néanmoins les serviettes qu’elle lui tendait et murmura pour lui-même, alors qu’il s’épongeait le visage : « Ah oui, je vois on est sur ce genre d’égo. » Mais en vrai, il ne savait pas quoi faire, il devait partir ? Il devait s’énerver face à ses questions visiblement très sarcastiques ?

Non, Joshua opta plutôt pour le premier degré et quand elle lui demanda autre chose, il rétorqua avec le plus grand sérieux : « Je voudrai de la vodka, du curcuma, du pisang… » Il cita une liste d’ingrédients assez variés, se basant sur ce qu’il voyait dans le bar : « Histoire que je puisse vous montrer comment un chimiste fait des cocktails. » C’était super arrogant, mais en même temps, deux doctorats, il allait pas s’excuser de savoir mieux mélanger deux produits chimiques qu’elle !

Mais Joshua décida de répondre, toujours très premier degré dans ses réactions et dans ses argumentations : « Dans mon cas, je suis juste maladroit avec les gens, le balais je m’en sers juste pour nettoyer quand j’ai fait exploser une substance instable. » Mais il supposa que ses réponses ne convenaient pas à Casey, car au lieux des bouteilles, il la vit saisir une assiette plate et ça ne semblait pas être pour lui présenter les amuses bouche qu’il y avait dessus… Quelle sanguine quand même cette jeune femme :

« Hé sérieux, je ne voulais pas vous braquer, j’ai une idée, vous posez cette assiette et on discute calmement. » Il leva les deux mains en signe d’apaisement… et aussi pour se protéger en cas de projection en direction de sa tête. Il valait mieux perdre un doigt que des neurones, on pouvait toujours demander à un laborantin de manipuler, mais moins de réfléchir.
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mar 31 Mai 2022 - 22:21
Et moi je voudrais des vacances à Hawaï, que je lui claque au visage en le fixant d'un air terriblement froid. Pourquoi j'ai envie de l'envoyer sur mars comme ça ? Il suffit qu'il ouvre la bouche pour que soudainement, mon désir soit démultiplié, c'est limite exponentiel, y'aura une étude à faire là-dessus concrètement. Un soupir m'échappe et je pose une main sur ma hanche avant de rouler des yeux : Ouais j'oubliais que c'est ce que vous appreniez dans vos études : à faire des cocktails pour apprendre la vie aux gens derrière un bar, non mais la blague.

Y'a concrètement absolument rien qui va dans sa démarche, et le pire c'est qu'il en rajoute une couche. Je fulmine d'autant plus qu'il se dit juste maladroit alors que merde, il est surtout élevé chez les tocards. Maladroit, c'est la nouvelle façon de dire que tu es un gros con, c'est ça ? Non parce qu'à ce titre oui clairement, c'est un grand maladroit ! Je me saisis d'une assiette, et sans encore la lui balancer à la figure, il fait en sorte de se protéger avec ses bras de ce qu'il pourrait lui arriver.

Si encore tu amenais de quoi faire exploser des trucs, je dirais rien, que je lui crache sèchement, l'envie franche de la lui planter dans la face : Mais t'as même pas cette courtoisie, et c'est malheureux, hein, parce que clairement y'aurait sans doute que ça à sauver de sa personne : Donne-moi un meilleur argument pour pas te botter les fesses, tu le mérites mais je veux bien fournir un effort contre une bonne raison, que je lui indique.

Allons bon, ça serait dommage d'avoir un QI aussi gros que son égo et que son arrogance et de pas savoir s'en servir au moment où ça compte le plus. Parce qu'on dira ce qu'on voudra au sujet des gros cerveaux dans son genre, si c'est pour pas savoir rendre les coups, ça sert strictement à rien, et ça le rendra pas plus heureux. Allez... Tic-tac. Tic-tac. Je perds patience, là.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Jeu 2 Juin 2022 - 17:55
Joshua se protégea de l’assiette comme il pouvait, cette femme était aussi instable que du sodium dans de l’eau et pas loin d’être aussi explosive. Bordel, c’était toujours comme ça ? A défaut de l’envoyer sur Hawai, il pouvait toujours piéger sa maison et l’envoyer sur orbite. Encore que vu comment elle semblait brutale, elle serait fichu de faire une rentrée balistique juste sur sa tête pour se venger. Il resta un moment figé devant sa question, répétant presque stupidement :

« Une bonne raison ? » Okay une bonne raison, elle avait manifesté une affection pour les choses qui explosaient. Joshua porta son regard sur ce qu’il avait sous les yeux, décryptant les composés chimiques des bouteilles ; éthanole, acétone, acide, base, chlorure de sodium… la liste était longue, les gens normaux n’avaient pas conscience de l’incroyable quantité de produits chimiques qu’ils avaient à portée de main ni même qu’ils ingurgitaient et surtout, ils n’avaient pas conscience de leur potentiel : « Si tu veux faire exploser des trucs, il y a largement de quoi faire ici. »

Il désigna plusieurs produits ménagers qui trainaient dans un coin, la réserve de fioul pour le petit chauffage d’appoint, l’alcool présent en grande quantité et il sourit. Peut-être qu’il tenait un truc : « Si tu arrêtes de me lancer des trucs au visage, je veux bien t’apprendre comment fabriquer du nitrométhane ou de la nitroglycérine ou n’importe quoi qui peut exploser justement et le tout en sécurité et promis, j’arrête les questions embarassante. » Vérifiant qu’il n’y avait plus rien à portée de mains de Casey, ça incluait un verre et une autre assiette, qu’il prit prudement avec lui, il fit une proposition qu’elle ne pourrait pas refuser : « Et si on repartait de zéro, je te donne une recette d’un cocktail que j’aimerai boire et moi en échange je me montre correct avec toi et je te paie en t’aidant à faire exploser des trucs. »

Qui n’aimerait pas apprendre à faire exploser des trucs simplement ? En vrai, il devrait même penser à faire un cours de vulgarisation pour que tout le monde apprenne à faire ça. Il était certain que ça aurait un succès de dingue cette histoire
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Jeu 2 Juin 2022 - 23:23
Je fige mon mouvement sur le coup quand Joshua m'explique qu'il a une idée, qu'il y a même ici tout ce qu'il faut pour appliquer l'idée en question. Je fronce les sourcils en le fixant : Ah ? là, il a ma pleine et entière attention. Je le fixe longuement alors qu'il déroule son explication simplement et qu'il capte évidemment mes attentes. Finalement quand il veut, il sait être cohérent avec ce que veulent les gens. Bon, après, c'est pas comme si je lui avais dit littéralement ce que je voulais ! Ah tu vois, quand tu mets en marche ta grosse tête, tu te trouves des solutions intéressantes, que je lui souffle avec un sourire.

Je pose mon assiette doucement, il s'occupe d'écarter tous les projectiles possibles sans doute pour éviter que je puisse en retrouver un trop vite. Deal, que je souffle simplement en lui tendant une main décidée qu'il peut saisir comme il l'entend. Dans tous les cas, je me vois suivre ses indications et la recette qu'il me donne. Ingrédients rassemblés, je tâche de m'organiser et de respecter à la lettre les dosages qu'il m'indique, d'autant qu'il vient m'aider dans la foulée pour étaler sa science de l'exactitude qui me donne quand même drôlement envie de lui coller mon pied au cul.

Bon, j'ai le bon sens de pas le faire dans l'immédiat, même si j'y pense très fort. Je pince les lèvres et dans la foulée, viens le servir comme il veut. Il a le temps de tremper les lèvres, prendre une longue gorgée, visiblement appréciateur de ce qu'il boit. Quand je branche le cerveau. Emballée dans tout ça, j'y ai pas pensé avant : Hmm... je pince les lèvres : C'est peut-être un peu tard pour y penser, mais est-ce que tu es sûr que boire avant de fabriquer des trucs qui explosent, c'est dans le bon ordre ? que je lui demande : En tout cas, je garde la recette de ce cocktail juste pour toi, et exclusivement pour lui.

Joshua Friesen
Joshua Friesen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   Mer 8 Juin 2022 - 16:22
Joshua prit le verre et l’examina d’un air sévère : « Gros cerveau, de taille moyenne en réalité, mais d’une densité neuronale très supérieure à la moyenne et pourtant défectueux . » Et là, il ne faisait qu’emmètre un fait. Il finit par le gouter et déclarer d’un ton appréciateur

« Bah voilà, c’est pas mal du tout ça. » Elle était capable de respecter les bons dosages quand il fallait quand même la barmaid, et elle s’inquiéta de faire boire un scientifique avant de manipuler des substances dangereuses : « Alors, si, en théorie, mais ce n’est pas un verre qui va faire de moi un enfant jouant avec un kilo de dynamite. » Ou alors il faudrait vraiment qu’il ne mérite pas du tout son, ses doctorats en somme :

« Bon et si tu m’apportais les produits qu’il faut ? » Joshua était prêt à faire de la science expérimentale et de la vulgarisation maintenant, à l’exception de l’alcool collant ses vêtements à sa peau, c’était un moment et un endroit parfait. Le cocktail l’avait remis de bon humeur et dans les meilleures dispositions possible :

« En chimie, il y a une série de règles à respecter et la première (qui te manquais dans tes cocktails.) c’est la précision des dosages. » Il comptait bien expliquer à Casey le lien entre la chimie et la conception des cocktails, tout comme des cuisiniers l’avaient fait pour la nourriture. Il expliqua ensuite pourquoi se montrer aussi précis dans les dosages :

« Les produits réagissent entre eux par le biais de réaction chimiques, qui sont visible par le biais d’équations équilibrés, si un produit est présent en trop grande quantité par rapport à un autre, ça peut provoquer l’extinction de la réaction ou alors l’emballer et provoquer une catastrophe. » Il se souvenait encore de la fois où il avait fait sauté de la nitroglycérine à cause d’une erreur de dosage… pas un grand moment.

Il avisa alors quelques petites choses qui pourraient les aider à faire une expérience amusante : « Tiens… Apporte-moi ce seau en fer et cette cuillère en aluminium. Je vais t’expliquer le principe d’équivalence massique et comment faire de la termite. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua]   
- Cocktail moléculaire [ Casey et Joshua] -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant