The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Together we make a family.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Mar 4 Oct 2022 - 22:58
On parle. De bêtises. De trucs plus importants. De trucs légers. De trucs difficiles. Et ça a beau être compliqué pour certains sujets, j’ai beau me rendre compte être un peu sur la défensive, au final, ça fait du bien. Genre vraiment. C’est tout con, mais me dire qu’il suffit qu’on soit deux minutes seuls pour qu’on arrive à discuter, ça me fait un bien fou. J’ai tellement peur de perdre cette complicité en plus du reste. Que ce soit avec lui comme avec Tom d’ailleurs. « Mais il s’en sortira. » Pas vrai ? Parce que j’ai besoin de lui aussi. Evidemment que c’est égoiste.

Je grimace un sourire, le nez plissé. « Ptet. Ou ptet qu’il va se mettre à vouloir courir avant de savoir marcher ou à vouloir manger tes livres  quand il les verra. » Il a ptet oublié que c’était potentiellement héréditaire les troubles de l’attention, c’est pas mon cas. Même si c’est pas trop ma préoccupation première. « Mais on gère, et on avisera. » Lui gère grave. Moi, à la limite… je limite la casse, c’est déjà bien. Je hoche la tête, sans trop savoir quoi dire. Ça ira mieux oui. Mais si j’ai plus d’obligation de passer du temps avec lui, comme pour la têtée, est-ce que je le ferai encore ? Ouais, faudra sans doute je sais. J’espère que ça ira mieux.

C’est pas trop le cas pour le moment, même si ça concerne plus vraiment le p’tit alien. Il a beau se rattraper aux branches, ça le fait rire cet idiot. C’est super vexant je trouve, comme si c’était débile, comme si c’était évident pour lui et que j’étais trop bête pour comprendre… Ouais, ça arrive souvent ça. Mais pas à ce sujet !  « Tu suis donc les conseils post-accouchement de bouquins de médecine, écrit y a un milliard d’années, par des vieux hommes blancs ? » Je fronce un peu les sourcils, parce que en vrai, okay, les conseils sont pas si cons, et sont donc sans doute pas écrit par des médecins… Surtout des mecs. « Et je sais. Mais… c’est pas le genre de trucs dont on parle ? Dire d’attendre, c’est bien. Mais le dialogue, les échanges, c’est mieux. Et arrête de sourire en te foutant de moi ! » S’il pense que ça marche, son sourire de premier de la classe mode colgate à paillettes, il se gourre. Jamais je lui avouerai que je retiens toujours un petit gloussement.

Il doit déjà le savoir de toute façon. Vu qu’il a toujours eu cet effet sur moi. Ça a toujours été un peu comme ça entre nous non ? Après tout, c’est bien parce que j’avais plus l’air de l’intéresser vraiment que je viens de faire une mini-scène. Quoi qu’il en soit, pour être sûr qu’il pige correctement cette fois, je prends un peu le dessus, ajoutant quelques actes aux paroles. [« Je m’énerve pas pour rien. » C’est pas mon genre du tout. Je le dévisage et hausse une épaule, une moue toujours mécontente sur le visage. « Nolan, tu étais là pour l’accouchement, c’était clairement dégueu. Et physiquement, j’ai changé, j’ai déjà du mal à m’y faire moi. Et tu as été tellement… pris par ton rôle de papa que… Ouais, j’étais pas sûre d’avoir toujours une place autre que celle de maman… qui est pas ma préférée comme tu le dis si bien. »  Je laisse filer un soupir. « Je sais que tu m’aimes. C’est plus… le fait que tu me désires encore, dont j’étais pas sûre. » Ce qui est pas pareil.

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Revenir en haut Aller en bas  
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Dim 9 Oct 2022 - 18:45
Je lui lance un regard, fronçant les sourcils quelques instants. Avant de souffler, pensif. « Je sais qu’il s’en sortira. Mais j’ai quand même peur qu’il perdre trop de plumes en cours de route. » Il changera, je le sais bien. On a tous changé depuis le début de cette épidémie. Il a bien fallu survivre. Un sourire quand elle enchaine. « Peut-être. On verra bien le moment venu. Pas la peine de se prendre la tête là où y a pas encore besoin, tu crois pas ? » On a déjà bien assez à gérer de toute façon.

Je roule quand même des yeux quand elle reprend. « C’est le quart d’heure féministe ? Vraiment ? Ce sont ces même vieux hommes blancs qui ont écrit les trois quarts de mes bouquins Cass’. Et c’était aussi une question purement physiologique. » Elle est quand même culottée de me chercher sur ce terrain-là. Pour autant, je peux pas m’empêcher de sourire à la voir s’emballer comme si c’était la fin du monde. « Je pensais pas que ça te travaillerait autant. Ou que t’avais envie de parler de ça pour le moment. » Ouais, j’aurais ptet dû le faire avant mais, là encore, j’ai voulu lui laisser du temps. Quelle emmerdeuse quand même. J’essaie quand même de me faire un brin plus sérieux. « Je comprends ce que tu veux dire. Et on reviendra jamais en arrière, va falloir qu’on se trouve un nouvel équilibre. » A mon sens, on s’en sort pas si mal, même si on a encore mal d’ajustements à faire pour que ça fonctionne complètement. Genre qu’elle arrête de s’imaginer des conneries du genre. « Bon, au moins, tu remets pas ça en question, c’est plutôt pas mal. » Soufflé d’un ton léger, alors que je l’entraine avec moi sans lui laisser l’occasion de râler davantage.

Et je me laisse retomber à côté d’elle, le souffle court, le regard brillant, alors que je garde une main sur sa taille pour la ramener contre moi. « T’as d’autres revendications Jenkins ? » Des fois qu’il y ait encore des trucs qui la dérangent, on sait jamais.

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Ven 28 Oct 2022 - 12:54
Si on y croit assez fort et qu’on se le répète assez souvent, ça ira forcément. J’ai pas à craindre que Tom finisse par sombrer. Il peut pas, on est là. Et il a le ptit alien qui compte sur lui aussi maintenant. Ouais, ça donne une bonne raison à tout le monde de tenir et d’avancer non ? Ouais, presque tout le monde… Je hoche quand même la tête pour répondre à Nolan. On verra oui, on a déjà suffisamment de problème à gérer au quotidien pour pas anticiper ceux qui pourraient arriver.

Je grimace un sourire, le nez plissé, essayant de mettre une énième fois de côté tout ce qui va pas. « C’est toujours le bon moment pour en revenir aux bases. » Féminisme, misogynie, misandrie, ce genre de trucs. « Et ouais, je sais que t’as sans doute raison. » Je le pointe néanmoins du doigt parce que ça l’amuse beaucoup trop de me faire tourner en bourrique comme ça, alors que moi, j’ai juste l’impression d’imploser. Et non, j’exagère à peine. « Mais c’est pas parce que les conseils sont peut-être potentiellement pas si débiles que ça, que ça s’applique tout le temps à tout le monde. Ou qu’on doit pas en parler donc. » Ouais, ouais, j’aurais pu lui en parler aussi. Mais j’ai déjà bien assez à gérer entre l’alien dont je sais pas m’occuper et ce corps que je reconnais pas. Je hausse les épaules, retrouvant une moue boudeuse. « Comme quoi, y a des trucs que je finis par accepter tu vois. » Et le fait de savoir qu’il m’aime, c’est un peu ce qui m’aide à tenir quand ça va pas, alors heureusement que j’en doute pas tous les jours.

Au final, je devrais ptet pas douter du reste non plus. En tout cas, il s’empresse de me montrer que je me comporte encore une fois comme une idiote, et que les seuls trucs qui ont changés entre nous sont dans ma tête. Je crois. Je sais plus vraiment. Je suis plus en état de réfléchir ou analyser quoi que ce soit, si tant est que je le suis de temps en temps.

Je saurais pas dire qui est le plus enthousiaste dans tout ça, qui est le plus pressé de retrouver l’autre. Je crois que ça se vaut. Pour un peu, j’aurais l’impression de me retrouver au lycée, lors d’un de nos innombrables et plus que maladroits ébat. Et j’adore ça. Je sais c’est con. Mais j’ai cette envie qui me brule la peau, ce besoin viscéral de l’avoir contre moi, ce désir qui ne cesse de s’accroitre. Alors ouais, la douceur et la tendresse, on s’en fout. Je me perds contre lui, oubliant le temps et les problèmes, les difficultés et les tensions. Quelques secondes, une éternité, je serais incapable de dire combien de temps ça dure… Vu notre état, ça penche plus du côté minutes qu’éternité, mais ça aussi on s’en fout. C’est exactement ce que je voulais, c’est… parfait.

Les yeux fermés, je tente de reprendre ma respiration, avant de me tourner vers lui et d’aller me blottir contre lui. « Des tas. Mais laisse-moi deux minutes pour faire le point. » Je le dévisage, un sourire idiot sur les lèvres, sourire qui se transforme en rire. « Je crois qu’on a presque battu notre record de vitesse. » Je ris encore quand je vais l’embrasser. « Mais c’était pas mal. » Je frotte mon nez contre le sien. « J’ai le droit de réclamer un second round ?... Je te laisse quelques minutes de répit. » Même si je sais que je devrais pas trop avoir à insister…

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   
- Together we make a family. -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4