The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-56%
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
6.99 € 15.99 €
Voir le deal

Together we make a family.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Together we make a family.   Ven 27 Mai 2022 - 16:49
J’attrape Andrew dans mes bras alors qu’il gazouille tout seul depuis genre 10 minutes. J’avoue, je suis toujours épaté de voir que le petit Alien ne pleure pratiquement jamais. Enfin, il communique et tout hein, juste qu’il a toujours l’air… content. Alors ouais, j’attends l’arnaque qui ne vient toujours pas. Je devrais pas m’en plaindre j’imagine mais, avec Cass, on se demande quand il va se mettre à chialer pour jamais s’arrêter. Oh, ça lui arrive de temps à autre hein, mais ça s’arrête direct quand il mange ou qu’il est changé.

Je pense qu’on peut dire qu’on a du bol sur ce coup-là. En même temps, j’ai pas la moindre idée de la façon dont les choses se seraient passées. C’est déjà… compliqué. Ouais, on va dire ça comme ça. Et je leur laisse du temps, à tous les deux. Pour qu’ils s’apprivoisent, pour qu’elle apprenne à l’aimer. J’ai pas envie de la presser avec ça ni de lui prendre la tête. Mais je vois bien que c’est en train de la ronger, qu’elle monte en pression alors que les jours se succèdent et qu’elle arrive toujours pas à créer un lien avec notre fils.

Je prends un des biberons qu’elle a rempli en tirant son lait et je m’installe avec lui sur le lit. Un sourire à son attention alors que je commence à lui parler. De tout et de rien. De ma rencontre avec sa mère, de son sourire, si semblable au sien. J’ai l’impression qu’il m’écoute, ou alors c’est juste qu’il est bien posé à boire son lait là. Les deux ne sont pas incompatibles. Alpha dort sur les oreillers et je l’entends ronronner d’ici. Encore un qui a une vie difficile on dirait. « Tu veux une autre histoire ? » Un gazouillis en réponse alors qu’il a fini son lait et que je me cale plus confortablement dans le lit, à moitié enfoui dans les oreillers. Je l’allonge sur moi et je commence à lui parler de notre enfance avec Cass et Tom. Je sais même pas ce que je raconte réellement, un mélange de souvenirs parfois un peu confus, de sentiments, sur cette amitié et cet amour qui m’ont porté toute ma vie ou presque.

J’entends la porte s’ouvrir et Dawn qui se précipite vers nous pour nous saluer. « Héééé doucement ma belle. » Elle s’assoit, remuant la queue alors qu’elle arbore un large sourire canin. Je me redresse, Anrdew entre les bras, pour lui faire renifler le bébé. Ce qu’elle fait. Avec application. Avant d’éternuer et de lui lécher la main pour retourner se faufiler entre les jambes de Cass. « Salut jolie blonde. » Je me recule un peu pour lui laisser de la place dans le lit. « La journée n’a pas été trop longue ? Tu te joins à nous ? Je lui racontais l’épisode des couettes, quand la chèvre a essayé de t’en manger une. » Andrew la regarde avec toute l’attention dont on peut être capable à cet âge-là. Je me dis que ça peut être un moment sympa qu’on peut passer tous les trois non ?

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Revenir en haut Aller en bas  
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Dim 5 Juin 2022 - 11:40
J’essuie le miroir et je m’observe en silence, comme si quelque chose de nouveau allait apparaître. Comme si quelque chose de nouveau était apparu depuis hier. Mais y a rien. Quelques cernes et rides, quelques cicatrices et marques, mais pas de changement majeur. Mon ventre pendouille toujours, j’ai toujours des vergetures qui ne partiront pas, et je n’ai toujours pas de sceau magique qui aurait fait apparaître sentiments et envie.

Je finis de me sécher les cheveux avant de les nouer en une tresse et je rassemble mes affaires. Ce serait plus normal, plus logique, plus facile, que je me douche à la maison. Mais comme pour tout le reste, ça me fait gagner quelques minutes supplémentaires. Quelques minutes supplémentaires durant lesquelles je peux faire comme si tout allait bien, comme si rien ne me rongeait de l’intérieur. C’est idiot je sais. Encore plus quand on sait que personne m’a rien dit, pas en face en tout cas. Toute façon, l’opinion des autres, je m’en fous, ils sont pas nombreux ceux dont l’avis compte. Et ceux-là ne me diront jamais rien. Ils font comme moi, ils attendent le coup de baguette magique.

Dawn se relève quand je sors, s’étirant avant de remuer la queue. « Tu m’as attendu ? Allez viens, on rentre. » Elle se met à trottiner devant moi, et je laisse filer un soupir. Et c’est plus fort que moi. La tension monte à chaque pas que je fais vers le mobil-home. Cette angoisse qui me serre le cœur et me donne envie de vomir. J’en ai pas voulu, mais il est là. Et j’en veux toujours pas. Et je me sens tellement mal, tellement coupable, tellement minable de le penser et de le ressentir malgré tout. Alors que bon, c’est pas ma faute, pas vrai ? J’ai pas envie, mais j’essaie.

J’inspire profondément avant d’ouvrir la porte et de laisser entrer Dawn, tendant l’oreille en entendant Nolan. Nolan qui vient visiblement de nourrir l’alien, parfait et parfaitement heureux dans son rôle de jeune papa. Nolan qui montre une patience infinie face à mon incapacité à faire de même de mon côté, mais qui finira par avoir épuisé tout son quota. « Salut. » Je lui souris, tachant d’ignorer l’anxiété, voire la panique, qui monte à nouveau d’un cran quand il s’écarte pour me laisser une place dans le lit. « Toujours du boulot, mais on s‘en sort bien. On commence à être pas mal rodé et j’ai assez de main d’œuvres pour qu’on s’épuise pas trop. » Mon sourire se fait un peu plus sincère, plissant le nez en secouant la tête, et j’enlève mes chaussures avant de m’allonger face à lui. A eux « Tu lui racontes vraiment ça ? C’était dégueu, j’étais pleine de bave de chèvre et ça m’avait fait super mal en plus !... Et elle m’avait mangé mon élastique en plus cette saleté ! »

Et comme s’il prenait exemple, le petit alien arrive à attraper ma tresse dans son petit poing et tente de la mettre à sa bouche. « Non, c’est pas bon ça. » Je lui reprends mes cheveux, mais il attrape mon doigt à la place, se mettant à babiller tout en bavant sur ma main. Super. Je suis censée trouver ça trop mignon hein ? « Et toi ? Ta… Votre journée ? »

Ohana means family.
Family means nobody gets left behind or forgotten
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Mar 7 Juin 2022 - 15:51
Je sais à quel point c’est galère pour elle. Je le vois à chaque fois qu’elle rentre dans la pièce, dans cet espèce de mouvement de recul instinctif qu’elle en voyant Andrew. Ptet que je me l’imagine, je saurais pas dire mais, dans tous les cas, il me fait mal au cœur à chaque fois, qu’il soit réel ou pas. Mais je dis rien. Principalement parce que je sais absolument pas quoi dire. Etre patient, lui répéter que c’est grave si elle aime pas notre fils. A un moment, même moi je vais finir par plus y croire. Sauf que j’ai pas envie que ça arrive. Parce que ça partirait forcément en vrille, d’une façon ou d’une autre.

Alors je continue d’attendre. Sans trop savoir quoi, sans trop savoir combien de temps. Andrew est carrément pas chiant et il a pas l’air de voir que sa mère l’aime pas. Au contraire, il a toujours son visage qui s’illumine quand elle débarque. Ptet parce que lui sent un truc qu’elle veut pas s’avouer. Ou que j’essaie d’imaginer des trucs là où il y a rien, je sais. Donc, continuer de faire comme si de rien était, alors qu’Andrew gazouille entre mes bras. « Ouais ça commence à être la grosse saison pour toi là. » On commence à avoir l’habitude. Et j’ajoute, d’un ton malicieux. « Ca sent les soirs où tu vas me réclamer des massages, je me trompe ? » Au moins, il y a toujours du monde prêt à mettre la main à la pâte. « J’aurais pas à me péter le dos à venir t’aider alors ? Cool. » Je l’aurais fait si besoin mais, clairement, si je peux m’abstenir, je vais pas me plaindre.  

J’ai un rire à sa réaction, avant de hausser une épaule. « Bah ouais. Moi j’avais trouvé ça cool. J’avais essayé de sauver ton élastique et tu m’avais fait un bisou pour me remercier. Bon, la bave de chèvre, c’était pas terrible, j’avoue. » J’ai forcément un temps d’arrêt quand je vois le bébé tendre la main pour attraper les cheveux de Cass. Et j’arrête presque de respirer, alors qu’un sourire un peu niais doit flotter sur mes lèvres à leur échange. C’est pas souvent qu’elle lui parler comme à une… personne. Putain, c’est violent de dire ça, même juste dans ma tête, mais je vois pas comment tourner ça autrement. Andrew continue de serrer son doigt tout en babillant, visiblement ravi de ce qui se passe. Et moi j’essaie juste de faire comme si tout était normal. « La journée ? Oh rien de bien extraordinaire. Alpha m’a ramené une demie-souris, très fier de lui. J’ai fini le bouquin d’anatomie que je voulais terminer et euh… » J’ai un rire avant de secouer la tête. « Je me suis un peu fait chier en vrai. Il est pas relou l’Alien, mais c’est pas les moments les plus passionnants du monde à cet âge-là. » Ca, au moins, je peux le dire sans mentir. « Mais je peux te parler de ma nouvelle passion chaussettes. J’en ai retrouvé trois paires de plus. Et je suis à peu près sûr que Dawn a planqué le reste. » Ouais, je suis pas le parfait petit mec au foyer, mais elle pas signé pour ça non plus. On arrive à maintenir le mobile-home dans un bordel tout à fait acceptable, entre les plantes et les bouquins. Et j’aime bien cette ambiance, c’est notre cocon à nous. J’ajoute alors qu’Andrew baille sans retenue. « Ca va toi ? »

"Our wounds are often the openings into the best and most beautiful part of us."
Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Mer 15 Juin 2022 - 20:22
Je me suis dit que ça changerait ptet quelque chose si je le considérais comme un animal de compagnie. Genre Dawn, je l’ai tout de suite adoré, Alpha aussi, même Spot en vérité… Mais ce serait pas très cool. Et puis, accessoirement, il est beaucoup trop dépendant…
Non mais c’est bon, je le fais pas. Je me répète de temps à autre, que c’est mon gamin, mais ça marche pas aussi bien que de me dire que c’est celui de Nolan. Le nôtre, je sais, le nôtre. Un beau mélange de nous deux. Qui, si je montrais objective, est bien moins chiant que je ne l’aurais imaginé. Mais je sais que c’est un piège. Pour mieux nous sauter dessus et nous dévorer une nuit, dès qu’il saura marcher, comme tout bon petit alien qui se respecte.

En attendant, je fais mon possible. Ce qui n’est pas très glorieux. Mais Nolan est super cool. Comme toujours. Pas pour rien que je l’aime. Pas pour rien que je suis terrifiée à l’idée que sa sacro-sainte patience finisse par être épuisée malgré tout. Mais pour le moment, tout roule. Ou presque. J’esquisse un sourire. « J’en réclame pas tant que ça déjà. Et je devrais même pas avoir à le faire. » Surtout que c’est toujours un peu la grosse saison en vrai. Je hoche la tête, toujours un peu amusée. « Ton dos devrait être sauf. Tout avance, on est dans les temps, ça devrait être top. » Toute façon, vu qu’il gère le petit alien, je peux pas trop lui en demander à côté faut pas déconner, même si on a presque tout un camp qui serait ravi de s’en occuper un peu. Oui, les gens sont cinglés.

Je fronce les sourcils pour le principe, alors qu’un rire m’échappe en l’entendant. « Tu retiens que le plus important, c’est bien. » Et trop mignon. « Et son odeur s’était incrustée dans mes cheveux pendant une semaine, c’était horrible. » ça, je m’en souviens. Bon, au moins, même si petit alien me léchouille et me recouvre de bave, la sienne n’a pas d’odeur, c’est déjà ça. Et même sans le regarder, je ne peux manquer le sourire qui étire les lèvres de Nolan en me voyant agir avec le bébé. Culpabilité bonjoooouuuur ! Ça faisait longtemps dis, au moins trois minutes ! Le p’tit continue ses vocalise de bababa, mamama, plblflllllaaaaa et je déglutis, reprenant l’air de rien. Et je l’écoute, non sans me demander à quelle période, c’est censé devenir passionnant. « Passion chaussettes… C’est original. Mais oui, j’aimerais bien trouver sa planque, je crois qu’elle m’a piqué un t-shirt l’autre jour… » Ou alors je l’ai juste égaré… Mais Dawn a bon dos. « Attends t’as fini le bouquin de 3000 pages ? Je devrais être habituée, mais ça m’épatera toujours. » Surtout qu’il LIT vraiment tout. Je sais pas comment il fait. « Et c’est euh attentionné de la part du chat… » Et dégueu. « On va commencer à avoir des fraises ! Et de la rhubarbe ! Y en a pas mal, Liv pourra faire de la compote. » Autant j’aimais pas trop étant gamine, autant maintenant, j’adore. « Et j’ai vu que les cerisiers commencaient à être pas mal dans la parcelle à côté… Tu te souviens quand on grimpait pour piquer toutes les cerises avant que mon oncle les ramasse ? C’était cool, elles étaient vachement meilleures là-haut qu’une fois cueillies. » Alors que c’était exactement les mêmes qu’on soit d’accord, c’était juste… comme un jeu, un secret. Donc mieux. « Et on a un million de trucs à planter pour l’automne et l’hiver, mais comme dit, ça avance bien. » Je me tais en me rendant compte que l’alien a enfin cessé de manger mon doigt. Ma main repose sur son ventre, la sienne tennant toujours fermement mon doigt alors même qu’il dort. « Je suis si chiante que ça quand je parle ? » Et sans m’en rendre compte, je reste à le fixer en silence un instant.

« T’as vu ? Il a ton nez… Le pauvre. »
Genre c’est pas du tout un des trucs que je trouve craquant chez Nolan.

Ohana means family.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Dim 19 Juin 2022 - 18:44
Prendre les choses pas à pas, chaque jour après l’autre. J’essaie de me raccrocher à toutes ces conneries et, au final, je me dis que ça pourrait être vraiment pire. Qu’on s’en sort pas si mal. Même s’il y a toujours quelque chose qui flotte entre nous, qu’on a parfaitement réussi à définir mais dont il est inutile de parler. Andrew est carrément cool et je fais au mieux pour pas qu’elle se sente trop oppressée. Je crois que ça marche. Sans compter que je me force à rien en vrai.

Je lève un index à sa répartie. « Je t’ai déjà dit que c’était pas bien de réclamer. Mais je dois pouvoir me libérer pour t’en faire un ou deux. » Un clin d’œil amusé avant de laisser filer un soupir de soulagement à peine exagéré. « Manquerait plus que je fasse des trucs physiques quoi. Faut pas déconner. » Bon en vrai, si c’est nécessaire, je mettrais la main à la pâte, comme tout le monde. Mais clairement, j’aime autant m’abstenir.

Et, comme d’habitude, son rire me réchauffe le cœur. Je m’en lasserais je pense, aussi niais et guimauve que ça puisse être. « Evidemment. Le reste, c’est détail superflu qui n’intéresse personne. Par contre ouais, tu sentais encore plus fort que les animaux de la ferme parentale. » Je lui décoche mon plus beau sourire avant de m’attendrir en voyant la scène. C’est pas souvent que ça arrive, alors j’en profite, sans même me rendre compte de l’effet que ça peut avoir sur Cass. « C’est surtout super chiant la passion chaussettes. Reconnais-le. Et vrai que t’es pas du tout du genre à paumer tes affaires hein… » Un sourire en coin avant de hausser une épaule à sa remarque. « Il faisait pas 3000 pages, n’exagère pas. » Bon c’était quand même un pavé, je sais. « Mais oui, tu devrais être habituée. Et si ça t’intéresse, les restes de la souris sont quelque part derrière le mobile-home. » Une vague grimace, avant de sourire en la voyant embrayer sur tout ce qu’ils vont pouvoir produire. « Oh, y aurait moyen d’avoir de la tarte à la rhubarbe tu crois ? » Forcément, ça me vend un peu du rêve, mais ça m’amuse surtout de la voir s’emballer comme ça quand elle parle de ses cultures.

Je me cale un peu mieux contre les coussins alors que l’écoute avec attention et que le babillage de l’alien s’est arrêté. « Je me souviens ouais. La mère de Tom nous a pété un câble quand il est tombé la tête la première et qu’il est revenu couvert de sang. » C’était la panique à bord, mais il avait juste eu le cuir chevelu déchiré. Et, quand elle se tait, j’ai un rire silencieux à sa remarque. « Mmmmh… j’suis obligé de répondre quelque chose là ? » Je me redresse pour aller l’embrasser sur la joue avant de fixer le bébé un instant. « Je te permets pas. Il est très bien notre nez. Il est impertinent comme on dit chez les snobs. » Ou pas. Mais c’est du détail. Je vais tendre la main pour effleurer la joue de Cass avant de reprendre, à mi-voix. « Et comment tu te sens en vrai ? » Qu’elle voit que je suis pas dupe, mais que je lui en veux pas non plus. L’exercice est pas très simple, c’est certain. Mais ça en vaut la peine.

Cassidy Jenkins
Cassidy Jenkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Lun 27 Juin 2022 - 21:45
Je devrais sans doute écouter les conseils qu’on me donne. Doit bien y en avoir des valables dans le milliard auquel j’ai eu le droit. Et ptet que Lara a raison, ptet que c’est suffisant de faire de mon mieux. Même si c’est un peu naze mon mieux. Mais j’essaie de passer du temps avec lui, avec eux. Juste… Je sature vite.

Mon sourire s’étire et se fait ravi. Je sais bien que j’ai pas grand-chose à faire pour qu’il prenne soin de moi, mais ça me fait du bien de l’entendre. Surtout maintenant qu’il y a l’alien. On est pas en compétition non, mais… Quand même, il a le droit à vachement d’attention. Je pointe mon index sur son front. « Ça te ferait pas de mal pourtant, de reprendre un peu d’entraînement. » Ouais, il fait déjà les exercices pour sa jambe, presque assez souvent, et je devrais m’en satisfaire… Mais il me connaît.

Tellement qu’il se permet d’en rajouter une couche. Je prends mon plus bel air offusqué, et je lui donne une tape sur l’épaule. « Mais t’es trop méchant ! Et espère pas m’avoir avec ton sourire de premier de la classe ! » Étant donné que je ris encore, je dois pas être trop crédible, mais ce n’est pas l’important. Surtout que l’alien s’en mêle et que j’en perds un peu le fil. Ce n’est pas tant ce que fait l’alien, même si beurk, mais la réaction si naturelle et heureuse du papa. Un petit instant de bonheur. Et je m’en veux de ne pas ressentir la même chose. De ne pas être capable de trouver ça adorable. De ne pas trouver le p’tit alien – notre fils – adorable. Ma gorge se serre et je dois prendre sur moi pour ne rien laisser paraître, si ce n’est un léger temps de retard. « T’as un tas de passion super chiantes tu sais, une de plus ou une de moins… » Je lui tire la langue. Clairement, c’est juste pour me venger de son accusation. « Je perds pas tant d’affaires que ça en plus ! » Non, j’ai juste un système de rangement particulier. Dont je ne connais pas toujours les règles. Qui m’échappe souvent. Hum. Je hausse un sourcil dubitatif et esquisse un sourire. « Sois heureux, ça veut dire que tu continues de m’éblouir. » Je secoue la tête concernant la proposition pour la souris, préférant de loin parler bouffe. « Je pense que oui. Je lui demanderai, elle m’en fera ptet une entière ! » Quoi ? Y a pas de mal à rêver.

Je commence à sourire, avant de me mordre la lèvre. « Non c’était pas drôle pardon… » Je ris un peu malgré moi. « Mais c’était flippant en vrai ! Il pissait le sang, j’ai cru qu’il allait mourir à un moment ! » Avant de me rendre compte que la coupure faisait même pas un centimètre. Ou un peu plus, mais pas assez pour le retrouver dans une mare de sang le lendemain quoi. « Elle a quand même été cool de nous laisser le revoir. Après l’avoir puni deux semaines. Et lui avoir interdit de recommencer. » Heureusement qu’il ne l’avait pas écouté. Je fronce les sourcils, non sans laisser ma main sagement sur le ventre d’Andrew, qui ronfle paisiblement. « T’es bien désagréable aujourd’hui je trouve. C’est pas un bisou qui me fera oublier l’affront. » Oui, carrément, l’affront. « Je suis pas chiante, mon boulot est cool, je peux pas être chiante. » Non mais oh. Je le fixe, lui, puis le p’tit alien, puis lui. « Impertinent… »Je secoue la tête et mon doigt – sa main l’entourant toujours – va effleurer le nez du p’tit alien. « Il est très bien oui. »Je trouve un truc bien, un détail que j’adore chez son père, c’est pas si mal pas vrai ?

J’ai un mini sursaut quand sa main effleure ma joue, et me fait relever les yeux vers les siens. « … ça va. »Je le dévisage un instant, un mince sourire ourlant mes lèvres. En vrai hein… Un soupir m’échappe et je hausse les épaules. « Je… Je sais pas trop. » Je me mordille la lèvre, sans trop savoir ce que je peux dire, comment le dire, si j’ai le droit de le dire. « J’essaie. Je peux pas… faire mieux… Je me sens un peu… sur les nerfs et… » Et j’ai envie de pleurer la moitié du temps sans raison. Et je suis vraiment super nulle comme mère, même pour quelqu’un qui voulait pas l’être. Ah et donc ouais, j’ai pas trop changé d’avis là-dessus. Et je… « Je me sens pas très bien. » Du tout. Les larmes me montent aux yeux, mais je fronce les sourcils. « Mais ça va passer t’en fais pas. » Je tente un sourire. « Ça ira. » Il faut bien.

Ohana means family.
Nolan Wilson
Nolan Wilson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   Mar 28 Juin 2022 - 13:29
Point positif, on s’engueule pas. Enfin, on a pas de raisons de s’engueuler et on a assez d’occupations à longueur de journée pour toujours avoir un milliard de trucs à se raconter quand on se retrouve. Du coup, nous deux, ça marche plutôt pas mal. Plus que ça même. Et ça m’aide à me dire que le reste, grâce à ça notamment, finira par s’arranger. Même si elle devient pas une mère poule, je sais qu’elle fera de son mieux et que le petit reste entre de bonnes mains, quoi qu’elle en dise. Reste plus qu’à espérer qu’à terme, un lien se fasse entre eux. De ce que j’en vois lui, il attend que ça de toute façon. Ce qui doit juste lui rajouter une pression de dingue, mais passons.

J’effleure sa joue à son sourire ravi, avant de lever les yeux au ciel quand elle reprend. « Ouais, ouais, c’est ce qu’on dit. Mais en vrai, t’en sais rien. Si je me fais un claquage hein ? Imagine à quel point je pourrais être chiant. » Elle le sait pourtant. Elle me connait. Mais, au reste, je marre, surtout à voir sa tête offusquée. « Méchant ? Moi ? Jamais de la vie. » J’essaie de pas trop m’attarder sur cette petite bulle de bonheur qui éclate sous mes yeux, avant de plisser les yeux vers elle. « Hé, je te permets pas. Est-ce que je critique ta passion pour les graines cheloues ? Et tu es d’une mauvaise foi sans limites on dirait bien. » Le regard pas convaincu que je lui lance parle pour moi au reste. « T’éblouir ? Bin voyons… » Qu’est-ce qu’il faut pas entendre. Bon, en vrai, je me focalise surtout sur l’idée d’une vraie tarte. « Ce serait carrément cool. » Je reste encore un estomac sur pattes adepte des trucs trop sucrés. Cass’ a beau tenter, je suis irrécupérable. Et encore, à cause d’elle, je mange vachement moins de viande qu’avant. C’est juste scandaleux.

Et j’ai un silence, alors qu’elle vient compléter les souvenirs qu’on a en commun de notre enfance. Je me dis qu’au moins, si on reste ici, Andrew aura de quoi se forger les mêmes souvenirs, les mêmes amitiés, surtout avec tous les gamins qui trainent. Ce serait cool pour lui, s’il arrive à avoir des liens aussi forts. Et je souffle, avec un sourire pensif. « J’étais en train de me demander qui pourrait devenir super pote avec Andrew. » J’ajoute, avec un rire silencieux. « Et je me dis qu’Effy risquerait de le mordre avant même qu’il sache marcher. » Ou a minima, de faire claquer ses dents dans le vide quand elle le fait quand je dois m’occuper d’elle.

Au reste, je souffle, toujours aussi taquin. « Je suis pas plus désagréable que d’habitude. Non ? Et c’est moi le chiant de nous deux alors ? C’est ce que t’es en train de me dire ? » J’ai quand même un temps d’arrêt quand elle va effleurer le nez d’Andrew, sans trop savoir si je dois réagir plus que ça ou pas. Dans le doute, je laisse filer un nouveau silence, avant de l’interroger plus franchement. Et je dis rien, alors qu’elle met du temps à se décider à me dire la vérité. « D’accord. Je vois. » Soufflé, dans un murmure, alors que je me relève pour attraper le bébé, détachant sa poigne doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible. « Allez toi, tu vas dans ton berceau. » Isalin et Joachim nous ont ramené un babyphone, faut bien que ça serve non ? Je quitte le lit deux minutes, le temps d’installer l’alien dans sa chambre avant de fermer la porte aux trois quart. Et je reviens à côté de Cass’, comme si de rien était. « Je m’en fiche que ça finisse par aller mieux. C’est maintenant qui m’intéresse. »

Je me penche vers elle, mon nez effleurant le sien un instant, avant que je continue, alors que Dawn va s’assoir devant la porte de la chambre du bébé. « Raconte. » Elle se sent pas bien, elle est sur les nerfs. Mais encore ? Ca veut tout et rien dire ça au final.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Together we make a family.   
- Together we make a family. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant