The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Ricochets | MA
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   Sam 25 Juin 2022 - 16:04
Je roule des yeux à sa remarque. « Evidemment que je marque un point. Je sais de quoi j’parle. » Non mais oh. Enfin, pour le coup, j’ai du mal à imaginer quel moyen de transport pourrait convenir à Lukas. « Sinon on te trouve un chariot et je t’attache à mon vélo ! » Je lui décoche un large sourire malicieux avant de froncer les sourcils, songeuse. « Tu crois que c’est aussi facile que ça à faire ? » Ce serait carrément cool. Mais j’ajoute, relevant le museau. « Tu serais é-pa-té de me voir avec un skate, j’te le dis moi. » Même si ça fait déjà des mois que j’ai pas mis les pieds dessus. Ca me manque grave mine de rien.

A sa question, j’ai un haussement d’épaules. « Tu sais, ça fait pas si longtemps que ça que j’ai appris à me servir d’un couteau. Avant, j’avais une batte, mais j’savais pas vraiment m’en servir. Enfin j’ai une force de mouche quoi. » Du coup, ça me choquerait pas tant que des gens sachent pas se servir d’une arme en vrai. Je me frotte le nez avant de reprendre. « ‘fin j’ai fracassé le crâne d’un type avec une lampe de chevet alors tu sais, les armes au final, c’est surtout une question de… comment on dit ? Ah ouais, d’opportunité. Tu vois ce que je veux dire ? » Peu importe ce qu’on sait faire ou pas, des fois, on doit se contenter d’improviser.

Comme d’habitude avec Lukas, on arrive à causer de tout et de rien. J’trouve ça totalement dingue en fait. J’ai toujours un truc à lui demander ou à lui dire. Et quand il repart, j’avoue que je déteste ça. Parce que j’ai l’impression de pas lui avoir raconté la moitié de ce que je voudrais. Et si j’suis un peu vexée par ma chute, je préfère me focaliser sur ce qu’il y a à l’intérieur. « C’est le bordel, tu peux le dire. » Je louche sur le bonnet de bain à sa réplique, avant de hausser une épaule. « Le roux, ça va pas avec grand-chose en même temps, c’est compliqué ! » Alors du coup, je m’en fiche un peu de ce que je mets, vu que souvent ça jure avec mes cheveux. Et, comme j’ai l’attention d’un moineau là, de suite, je me retrouve à trouver déjà des trucs. « T’as vu, y a toujours les barres de céréales qui ont dû fusionner avec leur emballage. » Je désigne les deux, trois trucs qui trainent en agitant distraitement la main, avant de pouffer de rire au reste. « Ah bon ? Pourquoi ? Parce que je fais cette tête-là ? » Et voilà que je me mets à lui tirer la langue en louchant. Avant de de faire des fausses oreilles avec mes mains, comme si de rien était. « C’est trop dommage ouais. » J’finis par virer le bonnet, me retrouvant un peu échevelée, avant de désigner un rayon. « On va par là ? »

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   Lun 11 Juil 2022 - 12:06
« Et on mettra mille ans à faire un trajet de 10 minutes. » oui, je remets complètement en doute sa capacité à tracter mon poids avec son vélo, évidemment. Elle est petite et toute menue. Mais je vois bien que je touche un point sensible quand je parle de skate board. Je hausse une épaule, pas vraiment certain de ce que j’avance mais… « Facile, je sais pas, mais ça doit pouvoir se faire… Des roues, une planche de bois… même si ça demandera ptet quelques essais, parce que je suppose qu’il y a une façon de procéder pour que ce soit équilibré. » Je réfléchis vraiment à la question, oui. « J’ai très envie d’être épaté. » Pas comme si elle y arrivait déjà pas en lançant son arme bizarre là. C’est impressionnant et déroutant. Je dois l’admettre, même si j’évite de trop lui dire.

« Ben tu t’en sors plutôt bien si ça fait pas longtemps. » Carrément même. Je l’ai pas encore vue louper son coup. A la batte, je ne sais pas trop, on évite d’en arriver là. Même si ça peut arriver. Je ne suis pas fan non plus de taper si proche d’un rôdeur. D’un humain, on n’en parle même pas… Je lui lance un regard étonné quand elle m’avoue avoir fracassé un mec avec une lampe de chevet… Je sais même pas pourquoi ça me surprend. C’est une teigne, comme Jodie. Ce n’est pas si difficile de l’imaginer se battre comme un petit animal sauvage, en griffant, mordant et saisissant tout ce qui lui passe sous la main finalement. J’ai quand même un frisson au mauvais souvenir de mon essai infructueux d’aider ma sœur quand elle s’est faite agresser… y’a pas à dire, Mary a plus d’instinct de survie ou de fureur de vivre que moi à son âge. Même si on n’a que deux ans de différence. C’est pas pour rien que j’ai décidé d’apprendre à me servir d’un arc et aussi à me défendre un peu. Pour défendre les miens. Egon sera pas toujours là. Jodie non plus d’ailleurs, je l’ai bien vu il y a quelques mois. « Ouais, ouais, je vois le genre. »

On finit par entrer dans le magasin dévalisé, ce qui abaisse un peu mes espoirs, même si Mary arrive à s’amuser de la situation en essayant un bonnet de bain hideux. Je mime un haut le cœur quand elle parle des barres de céréales… Il a bien fallu manger des trucs horribles qui rendent malades, mais si je peux éviter… Et je fais écho au rire de Mary quand elle fait une grimace pour illustrer mon propos. « Par exemple. Mais en vrai, ça fait des putains de souvenirs ! » Je ris quand elle retire le bonnet, posant une main sur sa tête pour essayer de discipliner les mèches rebelles et dissidentes. « On dirait que tu as mis les doigts dans une prise. » Je hoche la tête quand elle propose une direction et on erre un peu, jusqu’à ce que mon regard accroche le rayon de tir… Et que je me mette à retourner le bordel, avant de lever fièrement la main, avec des gants dedans : « Hey regarde, jackpot ! » L’excitation s’entend dans ma voix, tandis que je les enfile et les teste en dépliant et repliant ms doigts, puis ensuite avec l’arc et en encochant une flèche. « J’y croyais plus. »

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   Lun 18 Juil 2022 - 22:46
Je relève le nez, vaguement offusquée. « Hé ! J’suis forte moi ! Regarde ! » Je fais mine de gonfler mes muscles, parfaitement consciente que la force, c’est pas vraiment mon rayon. Mais j’le vis bien, j’ai d’autres moyens de me débrouiller. « Ce serait hyper cool si on arrivait à faire un skate. » Mon regard s’est fait brillant alors, que pendant une seconde, je me retrouve plongée dans mes souvenirs. « C’est… ma mère. Oxana. Enfin, c’était un peu comme ma mère. C’était la gérante du bordel de Seattle et… bref. C’est elle qui m’a offert mon skate. Pour mon anniversaire. J’avais interdiction d’en faire à l’intérieur. » Et j’ai un sourire un peu triste, avant de chasser ça de mes pensées pour éviter de déprimer. Pour la peine, je lui tire la langue quand il me dit qu’il a envie d’être épaté. « Te moque pas ! » Il fait ça tout le temps, c’est nul.

Et je hausse une épaule au reste. « J’ai commencé euh… l’été dernier ? J’sais plus trop. Y a un type qui me devait un service, je lui ai demandé un cours. Et après je le payais pour qu’il m’apprenne à lancer des couteaux donc. » Heureusement, je sais que Tiago va bien, sinon ça aussi ce serait un coup à me déprimer. J’finis par lui dire qu’il y a pas besoin vraiment d’une arme si, en gros, on est assez enragé pour vouloir survivre. Et je lui rends un sourire quand il me dit qu’il voit le genre. Tant mieux, parce que je suis pas sûre que j’aurais réussi à trouver d’autres mots pour me faire comprendre. Mais j’ai l’impression qu’avec lui, j’ai pas besoin de trop réfléchir, qu’il pige tout de suite ce que je lui dis. Et ça, c’est hyper cool.

Dans le magasin, tout est calme. Tellement qu’on peut même se permettre de faire les clowns. Et ça, c’est carrément rigolo. « On pourrait essayer de trouver un polaroïd ! Je suis sure qu’il y en a encore qui trainent. Et on pourrait se faire un mur de souvenirs. Ce serait sympa ça non ? Y a aussi les téléphones portables. Même si on peut plus les utiliser pour appeler, on pouvait faire des photos avec. T’en dis quoi ? » Je le fixe avant de glousser quand il se met à rire, même si je bats de cils quand il pose sa main sur ma tête. « Ah ? » Et je louche pour essayer de voir les dégâts, avant de lui asséner un coup d’épaule en passant. Sur le chemin, pendant qu’il fouille, possible que j’essaie de me recoiffer tant bien que mal. Histoire de pas avoir l’air totalement stupide. J’en profite pour refaire ma natte rapidement, avant de l’entendre qui m’appelle. « Ooooh ! Trop bien ! Alors, ça ressemble à quoi ces gants magiques ? » Je lance un regard curieux à ses mains, avant de papillonner des cils quand il encoche une flèche. « Okay, t’as grave la classe, je veux bien le reconnaitre. » Je me tapote le nez avant de reprendre, songeuse. « Tu veux qu’on essaie de voir s’ils ont des flèches qui trainent aussi ? Histoire que t’aies un peu de stock. » Histoire qu’il soit tranquille avec ses munitions quoi.

Lukas Holmes
Lukas Holmes
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   Ven 5 Aoû 2022 - 16:37
Je la regarde tenter de me montrer des biceps sur ses bras tout fins, croisant les bras avec une moue amusée et peut-être vaguement hautaine d’ailleurs. Ouais, je ne suis pas beaucoup plus épais en comparaison, quoique ça va vachement mieux que quand on s’est rencontrés. Pouvoir manger davantage à ma faim, me reposer, c’est quand même un sacré luxe. Je me suis rendu compte qu’Egon avait quand même bien fait son travail avec Jodie et moi pendant ces années de chaos. Je me demande même vaguement si ça lui est arrivé de se priver pour nourrir les deux gamins en pleine croissance qu’on était. Je ne sais pas si j’oserais lui poser la question un de ces jours. J’ai peut-être peur de la réponse… Je n’attends rien de lui, je ne veux pas placer d’espoir en ce père absent qui s’est retrouvé à devoir se coltiner deux morveux bien malgré lui, mais… ouais en fait, j’y crois quand même un peu. Qu’il nous aime un peu. Et qu’il s’inquiète pour nous, parce qu’il est « attaché » à nous et pas juste par… habitude…

J’avoue que ce serait cool de pouvoir avoir un skate, surtout qu’elle a l’air d’y tenir. Et je comprends pourquoi quand elle me dit de qui elle tenait celui qu’elle a perdu pendant sa fuite. Ah les souvenirs… Ouais, c’est symbolique et ce n’est qu’un objet, mais je suppose que cela n’a fait qu’accroître son sentiment de perte… Je ne réponds rien de plus à ce sujet. Je n’ai pas très envie de parler de trucs tristes là et elle non plus. Et on passe à autre chose quand je lui affirme avoir envie d’une démonstration de son talent et éclate de rire quand elle me demande de ne pas me moquer. « Moi ? Jamais. »

On en vient à causer de nos habiletés en matière d’armes. Ce qu’elle lance, c’est plutôt classe et ça fait même pas un an qu’elle s’entraîne. Clairement, j’étais pas aussi bon avec mon arc au bout d’un an… Mais je lui dirais pas. J’apprends aussi que c’est une vraie furie quand il s’agit de défendre sa vie. Je pense qu’elle en a vu plus que moi et vécu davantage à ce sujet. Finalement mon plus gros coup dur a été la prise de Seattle et la survie tout seul, mais j’ai pas été attaqué au lance roquettes et j’ai pas du fuir comme elle l’a fait. Heureusement. Je ne suis pas sûr que j’aurais été très efficace avec un incendie dans le coin…

L’avantage de sortir avec Mary, c’est qu’elle alimente la conversation et fait preuve d’une insouciance qui fait vachement du bien. Pareil pour son enthousiasme. « Ah ouais, carrément… Je pense pas que les appareils photos aient été pris d’assaut pour survivre. » Donc il doit y en avoir plein encore. « Tu sais que j’ai encore mon portable ? » Non probablement pas. Je ne l’ai pas allumé depuis des années. Pas d’électricité. Et plus le câble d’alimentation non plus d’ailleurs. Je me moque quand elle retire le bonnet de bain qui électrise ses beaux cheveux roux et écope d’un coup en passant, qui m’arrache juste un sourire narquois. Avant de chercher et trouver, mes fameux gants. De lui expliquer comment ça marche et de gonfler, peut-être un peu, le torse, quand elle dit que j’ai la classe comme ça. J’ai l’impression d’entendre le soupir de dépit de Jodie d’ailleurs. « Ouep. On sait jamais… Même si j’ai un doute quand même, j’ai pas vu d’arc. » Tu penses, les armes ont été prises d’assaut déjà, je suppose que c’est pareil pour les munitions. « Au moins, je sais pouvoir en trouver à The Haven, c’est déjà pas mal. »

Reality is nightmare
All the dreams I dream are nightmare and those nightmares are the ones I live.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Merida d'Ali Express
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   Ven 5 Aoû 2022 - 22:14
J’me rends compte, à force, que parler de certains trucs fait un peu moins mal. J’ai plus envie de pleurer à chaque fois que je pense à Oxana, même si ça me serre le cœur et que je suis bien consciente que rien ni personne pourra plus jamais combler le vide qu’elle a laissée en mourant. J’avais déjà perdu une maman, j’en ai perdu une deuxième. Hors de question que ça recommence un jour. Et j’ai déjà tellement peur de perdre Johanna que j’ai pas envie d’en rajouter.

Et j’suis contente que Lukas insiste pas. Parce que je sais pas trop à quel point je pourrais vraiment donner le change, même avec lui. Surtout avec lui. J’ai pas envie qu’il me voit comme quelqu’un de faible non plus. Question de fierté j’crois. Du coup, je préfère rouler des yeux quand il éclate de rire. « Tu te moques touuuut le temps oui ! » Au moins.

Pis, comme d’hab, on papote de tout et de rien. Si j’lui raconte plein d’anecdotes, j’lui dis pas les trucs vraiment sérieux, vraiment graves. J’ai pas envie de pourrir l’ambiance alors que tout va bien. Et qu’on s’amuse bien. « On pourrait même se faire un mur avec les meilleures grimaces et tout ! J’suis sure que ça plairait à Joe et Jodie en plus ! » Ptet même qu’elles arriveraient à s’entendre sur le sujet. J’lui lance un regard curieux quand il continue. « Ah ouais ? Moi j’en avais même pas, j’étais trop petite. » J’plisse du nez à ce souvenir, me rappelant qu’il est quand même plus vieux que moi. Il doit mieux se rappeler du monde d’avant que moi au final, j’pourrais lui poser des questions à l’occas. « Tu sais, si t’as besoin de le recharger, j’suis sure qu’on peut négocier avec des groupes. On payait un type en électricité au motel à un moment. Ca doit toujours se faire. » En attendant qu’on trouve comment installer l’électricité chez nous.

En attendant, on trouve enfin ses supers gants. Et je me retrouve à regarder ses doigts un peu trop longtemps. Je détourne les yeux quand je me sens rougir, avant de continuer, comme si de rien était. « Bah, ça coute rien de faire un tour ! » Sans lui laisser l’temps, je lui prends la main et je l’entraine avec moi. Au final, on fait chou blanc. Ou un truc du genre. Oh, j’trouve quelques trucs utiles, genre un nouveau maillot de bains, du fil de pèche et des appâts. Mais pas de flèches. « Bon, c’était quand même une bonne sortie, tu trouves pas ? » Je lui rends un large sourire, m’étirant longuement avant de désigner la sortie. « J’sais pas toi, mais moi j’ai la dalle. On rentre ? » Un bon repas et une fin de journée à discuter de tout et de rien, c’est cool. Très cool même. Je finirais par vraiment m’habituer à ce genre de vie.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ricochets | MA   
- Ricochets | MA -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2