Sujet: Explications : La cage Lun 23 Mai 2022 - 23:30
La cage Règlement Anciennement localisé à Seattle, la cage a du se reconvertir lorsque la piscine a été rasé par les New Eden. A force de flirter avec le géant, la répression a fini par tomber plus vite et plus fort que prévu. Après un hiver laborieux et la disparition de son tenancier jusque-là, Thaïs a repris la gestion pleine et entière de l'endroit, et s'est permis quelques modifications. Il faut dire que ne plus avoir accès au local aménagé l'a obligé à se montrer créative.
C'est courant mai 2022 que l'endroit rouvre ses portes pour de bon, et a pu montrer sa métamorphose. Fini la piscine, du moins comme on la connaissait : c'est sur une péniche spécialement aménagée qu'on peut retrouver cette "cage" transformée. Des grilles hautes, des espaces délimités, et suffisamment de place pour se battre. Puisque c'est le but, après tout ! L'avantage de la péniche, c'est son aspect mobile. La cage ne se restreint plus à un endroit : elle va et vient au gré des flots pour amener la distraction où on en a besoin.
L'autre avantage, c'est probablement qu'il apparait finalement plus difficile de pouvoir la saisir. Pour le transport de marchandises - plus ou moins dangereuses - le sceau du secret est bien apposée. Les différents ports d'escales permettent à moins de monde d'être présents, mais les mises sont toujours importantes, et les gains possibles...
Ports d'escales - Olympia - Tacoma, à la Marina de Nisqually en particulier - Bainbridge, à la Marina de Fort Ward en particulier
Escales à venir - Port Ludlow, a une heure de voiture de Crescent Bay - Scandia, à 10mn en voiture de Kitsap
Explications Les inscriptions pour un combat se font par deux minimum par topics. Les concernés doivent se déclarer et donner la date du début de leur affrontement.
Chaque combat donne lieu à une mise, qui peut être soit amené par les combattants eux même, soit par d'autres membres pariant sur l'affrontement. Des points, des avantages et des ressources peuvent être misés lors des combats.
Les combats Les combats s'organisent en maximum 5 rounds, expliqués ainsi :
• Le combat se déroule en RP, le nombre de mots minimum par post est de 200. Libre à vous de faire plus. Il comprend un post d'introduction chacun, l'enjeu des mises dans cette intro, puis les rounds. • Les combattants doivent tirer un dé 10 par round. Il ajoute le résultat à leur force et à leur éventuel "bonus de combat" (résultat du dé + force + bonus combat ; celui qui a le plus haut score gagne la manche). Pour optimiser le suspens, lancez les dés rounds par rounds. • Si égalité, il faudra lancer un dé agilité pour départager les scores. • Chaque combattant ne peut utiliser QU'UN SEUL re-roll ou jeton par combat.
• Le premier à remporter 3 rounds gagne le combat. Si l'un des combattants remporte 3 rounds d'affilé, c'est un KO.
• Pour faciliter le suspense et créer un vrai enjeu, il ne sera pas autorisé un écart de force + bonus combat de plus de 2 points de statistiques entre chaque combattant. Eh oui, s'il y a des catégories dans les sports de combat, ça n'est pas pour rien !
Les paris Les règles pour s'en mettre plein les fouilles A partir de maintenant, une fois tous les paris terminés, on aura donc la côte des deux combattants, sous forme d'une somme de point. A l'issue du combat, voici ce qui se passe :
- Les perdants perdent leur mise. - Les gagnants remportent : mise + cote adverse/nombre de gagnants.
Un exemple pour rendre tout plus clair:
Mettons un combat entre A et B. 5 joueurs ont parié chacun 50 points sur A, soit un total de 250 points. 2 Joueurs ont parié chacun 50 points sur B, soit un total de 100 points.
Si A gagne, chaque parieur gagne sa mise (50) + 100/5, soit 70 points au total. Si B gagne, chaque parieur gagne sa mise (50) + 250/2, soit 175 points au total.
Vous avez compris : parier sur les favoris vous donne plus de chance de gagner... mais vous aurez des cagnottes plus petites.
Quelques précisions sur tout ça :
• Chaque rôliste ne peut parier que sur un combattant. Il faudra donc choisir qui vous soutenez
• inRP, vous pouvez parier ce que vous voulez, mais la mise devra être de minimum 50 points. Vous pouvez parier au maximum la mise de votre combattant. Si par exemple A met 100 points et que vous misez sur A, vous ne pourrez mettre que 100 points, pas davantage.
• Vous devez parier avec un personnage pour qui la présence à la cage est cohérent !
• Si dans les RPs vous pouvez parler de combats truqués, il ne sera pas possible de faire jouer des affrontements via ce système pour en truquer les résultats. Vous devrez vous en remettre aux dés !
formulaire de combat à poster directement en-dessous Nom du ou des personnage(s) concerné(s) •écrire ici les pseudos des joueurs participants.
Date du début du combat •écrire ici la date du début du combat.
Mises du combat •Noms des parieurs et somme de ce qu'ils parient.
Code:
<center><encadrement><pseudoprofil>formulaire de combat</pseudoprofil><br><soustitre><warning>à poster directement en-dessous</warning></sous-titre></encadrement> <texte> <prez>Nom du ou des personnage(s) concerné(s) •</prez> [i]écrire ici les pseudos des joueurs participants.[/i]
<prez>Date du début du combat •</prez> [i]écrire ici la date du début du combat.[/i]
<prez>Mises du combat •</prez> [i]Noms des parieurs et somme de ce qu'ils parient.[/i]</texte></center>
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