The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Find piece of mind
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Find piece of mind   Dim 22 Mai 2022 - 14:27

2 mai 2022

Rentrer. C’était un sentiment étrange, qui sonnait autant comme une fausse note qu’une parenthèse bienvenue. Il restait encore tant à faire à Glenwood pour pacifier de nouveau l’avant-poste et faire reculer les Oblivions hors de nos frontières. La décision me paraissait prématurée, et pourtant… Une part de moi était soulagée de laisser ce cauchemar derrière nous, au moins pour un temps. Un seul regard dans mon rétroviseur me suffit à comprendre la nécessité de cette décision. La plupart des soldats à l’arrière de mon convoi s’étaient vus arracher quelque chose. Certains ne verraient plus à cause d’éclats de shrapnel projetés trop près du visage, d’autres de marcher après être passés sous les roues des véhicules ennemis… Et ils restaient les plus chanceux, parce qu’on avait pu les rapatrier à temps. Ils n’avaient pas été achevés froidement, ou pire, emmenés par nos ennemis pour quelques uns de leurs jeux malsains. Ceux qui paraissaient indemnes ne l’étaient pas. Leur regard hagard témoignait de ce qu’ils avaient pu voir là-bas, des scènes macabres qui resteraient gravées à tout jamais sur leur rétine.

Si je m’étais porté volontaire pour conduire, c’était parce que je faisais partie des rares qui sortaient presque indemnes de ces épreuves. La guerre, comme elle était pensée par les Oblivions, paraissait inconcevable. J’avais l’impression d’avoir vécu l’enfer sur terre… mais j’avais été mieux préparé que la plupart d’entre eux à ce type de situation. C’était de loin la pire guerre que j’avais eu à mener, mais pas la première, loin de là. J’avais conscience que, contrairement à bon nombre d’entre eux, je serais sans doute rapidement rappelé sur le terrain. Est-ce que ça m’effrayait ? Un peu. Mais pas autant que de devoir rentrer.

C’était toujours pareil, une fois ces hautes murailles franchies. Ceux qui se retranchaient derrière avait à peine conscience de l’enfer que nous venions de vivre. J’arrêtais le convoi derrière les autres, aidant les soldats les moins autonomes à descendre de celui-ci pour rejoindre leur famille. Il y avait des cris, des larmes… Certaines épouses étaient atterrées de voir comment leur mari avait pu être défiguré. J’imaginais à peine ce que ça devait leur faire de se sentir repoussés ainsi. D’autres, au contraire, étaient soulagés de voir rentrer un fils en un seul morceau, sans se rendre compte de l’horreur que leurs larmes pouvaient dissimuler. Ils ne seraient plus jamais les mêmes, et pas parce qu’ils leur manquaient une jambe.

J’observai la foule agglutinée là, comme dans un état second, avant qu’Ashe ne me dépasse dans un aboiement sonore et ravi. Elle m’extirpa aussitôt de mes pensées. La chienne s’était ruée en direction de deux têtes blondes que j’aurais reconnues entre mille. Un sourire teinté d’une certaine tristesse me vint aussitôt alors que je me rapprochais de mes deux filles pour les prendre chacune dans mes bras avec force. « Vous m’avez tellement manqué. » Les sentir contre moi me faisait un bien fou, comme si elles m’ancraient à cette réalité. Je tremblais doucement dans leur étreinte, le souffle difficile, même si je parvenais à contenir mes larmes. Les savoir ici, indemnes, m’aidait à faire prendre du sens à cette guerre.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Ven 27 Mai 2022 - 16:01
Ils sont là.

J’ai du mal à me faire à cette idée. A accepter qu’ils reviennent enfin. En vie. Je ne sais pas s’ils sont sains et saufs, s’ils vont bien. On ne nous a rien dit. Après tout, nous ne sommes que des femmes, même pas des Epouses, difficile d’avoir la moindre parcelle d’information. Mais j’ai une amie qui a perdu son conjoint sur le front. Elle en a été informée dans les jours qui suivent. Alors je me dis que, s’il avait dû arriver quelque chose à Ray ou à papa, nous aurions été mises au courant.

Si je devais être parfaitement honnête avec moi-même, j’avouerais que j’ai eu plus peur de recevoir une mauvaise nouvelle concernant mon père que mon mari. Peut-être parce que Ray et moi n’étions mariés que depuis quelques semaines au moment de son départ. Que nous n’avons pas vraiment eu le temps de créer un lien d’époux, comme certaines de mes amies ont pu le faire. Oh, j’apprécie Ray, vraiment. Et je me dis que j’ai eu bien de la chance de tomber sur quelqu’un comme lui qui me respecte et avec qui je peux discuter de tout et de rien. Sans compter qu’il m’a manqué ces dernières semaines, sans que je n’arrive à totalement définir à quel point. Nous sommes bien loin de ces romances à l’eau de rose que j’ai pu lire dans certains livres quand j’étais plus jeune. Mais je sais que nous sommes dans le monde réel, que toutes ces fadaises sur l’amour ne s’appliquent pas. Et que je dois être heureuse de ce que j’ai.

Mais en cet instant, alors qu’April et moi scrutons la foule pour essayer de reconnaitre quelqu’un, c’est mon père que je cherche avant tout. Oh, j’ai bien du mal à imaginer qu’il pourrait être blessé. Il est bien trop fort pour ça. Mais c’est déjà arrivé une fois. Et le monde est devenu autrement plus hostile.

Tu le vois ? Je sursaute quand April me tire par la manche, avant de secouer la tête. Non. Reste concentrée, tu seras moins importunée que moi par le brouhaha ambiant. Elle hoche la tête, la mine décidée, plissant les yeux alors qu’elle se focalise de nouveau sur la foule. J’essaie de ne pas penser à ce flot de sentiments contradictoires qui continuent de se bousculer et de ne pas songer à la déception qui ne manquerait pas d’arriver en voyant Ray et pas mon père.

Mais, d’un coup, j’entends un aboiement familier. Et mon cœur bat un peu plus vite quand je vois Ashe se précipiter vers nous. April a un éclat de rire alors qu’elle se jette sur la chienne et moi je cherche papa des yeux, le regard brillant. A peine quelques secondes suffisent à ce qu’il nous trouve. J’aurais dû savoir qu’il y arriverait de toute façon. Même avec tout ce monde autour de nous. Et nous voilà toutes les deux en train de l’étreindre. J’entends April murmurer quelque chose avec difficulté entre deux sanglots. « Tu es revenu. Tu es bien là. Tu nous as manqué. Tout le temps. » Soufflé avec une émotion que je ne cherche même pas à cacher alors que les larmes roulent aussi sur mes joues quand son regard accroche le mien.

Papa est à la maison. Tout va bien aller maintenant.

Ashe cale sa tête contre April qui commence à signer dans tous les sens, ayant du mal à canaliser sa propre émotion. Quant à moi, je finis par reprendre, à mi-voix. « Jena est restée avec Wilan à la maison. Il y avait beaucoup trop monde. Elle nous a chargé de te trouver. » J’ajoute, me mordillant la lèvre. « De vous trouver. » Et mon regard se détache du sien, alors que je cherche de nouveau parmi la foule. « Où est Ray ? » J’ignore tant bien que mal cette appréhension qui commence à me gagner. S’il était mort, on me l’aurait dit. Je continue de me raccrocher tant bien que mal à cette certitude venue de nulle part, alors que je commence à jouer nerveusement avec ma bague de fiançailles et que j’attends une réponse de mon père. Il saura bien me rassurer, non ?

Be Brave - Be Kind - Be You
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Lun 30 Mai 2022 - 13:07
Je les serrai toutes les deux contre moi avec d’autant plus de force, tout en venant embrasser le haut du crâne de ma cadette. Mon pouce vint cueillir une larme sur la joue de mon aîné, à qui je parvins à sourire en réponse. « Je reviens toujours, tu le sais bien. Dieu me protège. » Je les gardais encore un temps dans mes bras, avant d’enfin me décider à les relâcher. Ce fut comme le signal pour April qui commença à s’exprimer par geste dans son débit élevé habituel. Elle avait visiblement bien des choses à me raconter.

Plus tard, ma puce. Tu me raconteras tout ce que j’ai raté ce soir, d’accord ? Lui signai-je rapidement en retour avant de lui frotter le dos. Loin de s’en formaliser, elle hocha la tête avec un sourire. April savait qu’elle aurait toute mon attention dans ce moment partagé autour d’un bon repas.

Je fus soulagé d’apprendre que Jena n’était pas venue uniquement pour veiller sur Wilan. Je supposais sans mal que la nourrice avait elle-même un mari sur le retour. « Wilan va bien ? » Mon dernier né demandait une vigilance de chaque instant avec ses problèmes de santé. J’espérais qu’il n’y avait pas eu de nouveaux problèmes à gérer en mon absence.

J’en avais oublié le principal. « Ray est revenu en un seul morceau, ne t’en fais pas. » Un regard derrière moi me confirma que les derniers convois se rendaient directement à l’hôpital tout proche, avec ceux qui en éprouvaient le besoin. « Il s’est pris une balle dans le bras. Il y a eu quelques complications, mais il va s’en remettre. » Je n’étais pas encore certain que sa blessure ne remettrait pas en cause son futur diplôme de médecin. Ca me préoccupait inévitablement pour l’avenir de ma fille, mais… Ray s’en sortait mieux que d’autres. « Tu vas pouvoir aller le voir, Lynn. Nous aurons tout le temps de parler plus tard. »

Je l’avais accompagné là-bas, avant de les laisser ensemble quelques heures plus tard pour profiter de leurs retrouvailles. J’étais moi-même pressé de retrouver la chaleur de mon foyer, où m’attendaient Jena et Wilan. April n’avait cessé de me parler le soir même que lorsqu’elle fut trop épuisée pour poursuivre cette discussion. J’imaginais sans mal que c’était plus difficile pour elle qui ne pouvait plus parler à sa guise. C’était plus dur de se faire comprendre. Je lui proposais naturellement de m’accompagner pour s’occuper des chiens le lendemain matin. Là-dessus aussi, elle avait beaucoup à me dire. Visiblement, Sid n’avait pas hésité à la mettre à contribution, ce qu’elle avait réellement apprécié.

Retrouver mes marques était difficile, même avec les chiens qui m’avaient pourtant fait ma fête dès mon retour. J’avais encore du mal à réaliser pleinement que j’étais revenu, mais la présence d’April me faisait du bien. Elle m’ancrait à cette réalité en silence. Même si celui-ci me paraissait assourdissant après les rumeurs du camp militaire. Je finissais de nourrir les chiens quand Lynn nous rejoignit finalement. Jena avait dû lui dire qu’on se trouvait ici. « Bonjour, Lynn. » Je lui offris un sourire qui avait du mal à percer. « Ca a été à l’hôpital ? » Ashe se rapprocha d’elle en battant de la queue, heureuse également de retrouver des odeurs familières.

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Mar 7 Juin 2022 - 9:20
J’ai l’impression, l’espace d’un instant, d’être redevenue cette petite fille qui l’attendait quand il partait défendre notre pays à l’autre bout du monde. Et, comme à cette époque, le soulagement que j’éprouve à le voir revenir est indéfinissable. J’ai l’impression que mon cœur se réchauffe et que je peux enfin respirer correctement. April a eu de la chance pour ça, elle n’a pas eu à vivre cette attente aussi souvent que moi. Et j’espère que ça ne va pas recommencer de sitôt. « Je n’aurais de cesse de le remercier dans mes prières. Loué soit-Il. » Evidemment que Dieu veille sur lui, après tout, il fait ce qui est juste.

Forcément, ma cadette est plus ravie et son regard brillant passe de notre père à moi, alors qu’elle se contient pour raconter tout ce qui lui vient. J’ai un sourire à son attention alors qu’elle vient se blottir contre moi un instant et, à la question de papa, je hoche la tête. « Il va bien. Mais impossible de trouver quelqu’un pour le garder et Jena ne voulait pas que je reste à la maison. Ou l’amener ici, ça se bouscule beaucoup trop. » J’ajoute, le regard pétillant. « Il tient debout tout seul ! » April agite alors les mains à toute vitesse. Et il boit à la tasse sans qu’on l’aide. Je crois que nous pourrions parler des heures de notre petit frère, mais forcément, j’ai une question qui me ronge l’estomac.

Et si je suis soulagée quand papa me dit que Ray est en un seul morceau, je me sens pâlir quand il parle de balle et de complications. « D… d’accord. » J’inspire longuement, serrant la main de ma sœur un peu trop fort sur le trajet pour l’hôpital avant de les laisser tous les deux et d’aller voir mon époux. Heureusement, ce n’est pas si grave que ça, mais ça risque en effet de lui porter préjudice quand il voudra exercer. Et j’essaie de ne pas trop me focaliser dessus. Il est vivant, il n’est pas estropié, c’est déjà un vrai miracle quand je vois le regard hagard de certains hommes que je peux croiser sur le chemin du retour. Rentrée trop tard pour réellement discuter avec papa, je fais un rapide passage au chevet de Ray avant d’aller le retrouver. Evidemment, il est au chenil, le contraire aurait été surprenant.

Un sourire à April, très concentrée à brosser l’un des chiens et je m’accroupis devant Ashe. « Salut ma belle. » La chienne m’offre un sourire tout ce qu’il y a de plus canin alors qu’Onyx attend sagement, battant la queue, que mon père le salue. « Bonjour papa. » Je me rapproche pour me mettre sur la pointe des pieds et l’embrasser sur la joue. « Ca s’est… bien passé. Ray est fatigué, les antidouleurs l’endorment. Je retournerais le voir tout à l’heure, mais j’avais envie de passer un peu de temps avec toi. » Avant qu’il ne travaille de trop. Et je l’observe quelques instants en silence avant de reprendre, d’une voix douce. « Qu’est-ce que je peux faire pour me rendre utile ? » Je sais que l’oisiveté est mère de tous les vices. Et que parler avec papa sera plus facile si nous sommes occupés tous les deux. Alors, je fais ce qu’il me demande sans rechigner. Avant de finir par souffler, toujours sur le même ton. « Comment tu vas ? »

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Dim 26 Juin 2022 - 13:41
Si la chienne cendrée se montra calme et patiente avec ma fille, son Onyx fit mine de vouloir se dresser sur ses pattes pour m’adresser un bonjour un peu plus musclé. Je le dissuadai d’un regard peu amène de me bondir dessus, me demandant vaguement s’il faisait la même à Ray tous les matins. Il devait être ravi, vu comment il n’avait pas l’air d’apprécier les chiens.

Je me détendis et offris un sourire plus doux à ma fille quand elle m’embrassa sur la joue en guise de bonjour. Je la serrai brièvement dans mes bras en retour, soulagé de pouvoir de nouveau la tenir contre moi. Elle m’avait vraiment manqué, durant ces mois d’incertitude. J’hochai lentement la tête, l’expression un peu plus grave, à la mention de Ray. « Les médecins t’ont dit s’il garderait des séquelles ? Et… est-ce que ça va retarder sa formation ?  » C’était ce qui m’importait le plus. Les sourcils froncés, j’étais un peu préoccupé, même si les circonstances auraient pu être bien plus désastreuses encore. « Et toi, ça va ? »

Lynn me demandait comment elle pouvait se rendre utile. Je me retournai vers April qui était déjà fortement occupée à brosser un des chiens. « Il y a plein de choses à faire. Il faut nettoyer les boxes et sortir les chiens, ce qui peut se faire en même temps. » L’entraînement viendrait plus tard. Sid n’avait pas fait du mauvais boulot, mais il n’avait qu’un bras. J’étais un peu réticent à mettre mes filles à contribution, mais nous manquions clairement de bras actuellement.

Je lâchai en premier les bergers malinois au grand air. Ces chiens avaient besoin de se dégourdir davantage les pattes que les autres, et vu qu’ils venaient du même élevage, l’entente était cordiale. « Tu me les surveilles ? Fais attention, certains malins sont capables de sauter par-dessus la clôture. Je ne rigole pas. » Ce n’était pas faute d’en avoir une tellement haute que je ne voyais pas au-delà moi-même, mais parfois ça ne suffisait pas. « Tu peux les caresser, ils ne demandent que ça. » Je m’attelais à une tâche plus ingrate en attendant, qui était de nettoyer un à un les boxes.

Je n’avais pas répondu immédiatement à la question de Lynn, car je ne savais pas exactement quelle réponse elle souhaitait entendre. Quand elle était petite, tout ce qui l’intéressait était de savoir à quel point je pouvais être héroïque sur un champ de bataille. En vérité, elle n’avait pu que l’imaginer. Les missions de la Delta Force étaient hautement confidentielles. Il avait fallu que je garde tout pour moi pendant des années, sans faire le récit à ma famille de ce que j’avais vécu loin d’eux. Parfois, des bribes du quotidien entre soldats m’avaient échappé, mais guère plus. Ne rien leur dire m’avait permis de les préserver, mais ça n’avait pas toujours été évident de ne pas pouvoir s’en ouvrir. « Je vais bien, autant qu’il est possible. » Un long silence s’étira entre nous, avant que je ne finisse par revenir auprès d’elle, frottant vigoureusement le poil fauve d’un des malinois en passant. « Lynn… La guerre est loin d’être finie. La menace est… très sérieuse, cette fois. » J’avais du mal à trouver mes mots, pour une fois. Parce que lui parler de mes doutes n’était pas habituel, mais elle était grande maintenant. Elle était capable d’entendre. « Je risque d’être rappelé sur les zones de conflit très vite. » Je passai une main sur ses épaules. « S’il m’arrive malheur, ta sœur et ton frère n’auront plus que toi. »

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Mar 28 Juin 2022 - 13:08
Je sais, ça peut paraitre idiot, mais de voir mon père évoluer au milieu du chenil, comme j’ai pu le voir faire à de maintes reprises, me réchauffe le cœur. Comme si les choses étaient enfin rentrées dans l’ordre. Et, comme à chaque fois que je sais qu’il n’est pas là, je suis rassurée. Je sais que, tant qu’il pourra veiller sur nous, tout ira bien.

Je profite de l’occasion pour saluer Ashe, visiblement aussi ravie de me voir que je le suis de savoir qu’elle aussi va bien. Et j’ai une moue quand je vois qu’Onyx continue à vouloir bondir sur papa. « Je ne sais pas comment lui ôter cette habitude. Il ne le fait jamais avec moi. » Et, s’il prend un air vaguement penaud devant les remontrances de mon père, je sais qu’il le refera à la première occasion.

Du reste, j’ai un soupir de contentement quand il me serre dans ses bras, avant de froncer le nez à l’évocation de Ray. « De ce qu’on m’en a dit, il aura quelques séquelles oui. Mais rien qui l’empêcher de mener à bien ses études et de devenir médecin. Il ne sera juste jamais champion de lancer, mais je ne le voyais pas trop faire carrière dans le base-ball de toute façon. » Si j’ai parlé d’un ton léger, mon regard lui, reste sérieux. Je sais que j’ai fait un pari risqué en choisissant Ray comme époux. Et je crois encore à sa capacité à devenir un bon médecin. Je n’aurais pas à me soucier de le voir quitter la ville, sauf absolue nécessité et j’aurais le train de vie que je souhaite. Mais c’est une vision à terme que j’ai de son évolution et ce genre d’incident pourrait risquer de tout gâcher. Je sursaute presque quand il me demande comment je vais. Je me sens un peu prise au dépourvu, n’ayant moi-même pas songé à ça depuis des semaines, si ce n’est pas plus. « Oh… je… ça va. Ne t’en fais pas pour moi. »

Et je hoche la tête quand il me donne ses instructions. Quitte à être là, autant me rendre utile. J’ai toujours détesté l’oisiveté et je sais qu’il en est de même pour lui. Mon visage s’illumine quand il me dit de m’occuper des malinois. A peine me voient-ils arriver dans la cour qu’ils viennent réclamer des caresses. Et, quand papa finit par revenir, il me voit installée au milieu d’eux, à leur prodiguer toute l’attention dont je suis capable. Aucun d’eux ne semble songer à prendre la poudre d’escampette, c’est même tout le contraire. Si je suis pleine de boue, d’herbe et j’en passe, c’est pour la bonne cause.

Quand papa vient me rejoindre, je suis occupée à demander à l’un des chiens de rester assis. Et je souffle, le regard brillant à son arrivée, non sans gratter le malinois entre les oreilles. « C’est un bon garçon ça. » Je me redresse et je fixe mon père qui se décide enfin à me dire comment il va. Je m’essuie les mains avec le torchons que j’avais gardé sur mon épaule, non sans froncer les sourcils quand il reprend. « Je vois. » Une brève inspiration, alors que je sens mon estomac se nouer. « Il y a… beaucoup de zones de conflit ? » Forcément, ça m’inquiète. Et je ne suis plus une petite fille que l’on doit protéger des réalités de la vie, contrairement à April. Pourtant, je suis sûre que ma cadette est bien plus mûre que je pouvais l’être à son âge. Je laisse de nouveau filer un silence avant de reprendre, d’une voix posée. « Tu sais que je ne laisserais jamais rien de mal leur arriver. Et que je ferais absolument tout ce qu’il faut pour veiller sur eux. » Vraiment tout. Ils sont ce que je suis de plus cher. Pour autant, j’ajoute, un brin plus hésitante. « Mais… ils n’auront pas Jena ? » Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi il me dit qu’ils n’ont que moi. Ce n’est pas le cas non ?

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   Ven 8 Juil 2022 - 0:33
« L’essentiel est qu’il veille bien sur toi. » J’étais rassuré de savoir le Beauceron toujours à ses côtés. Lynn n’avait rien à craindre pour son foyer avec Onyx dans les parages. Il était même meilleur qu’Ashe dans ce domaine, chacun avait son métier.

Et en parlant de métier, les promesses d’avenir de mon gendre restaient toujours valables. « Bien. » Très bien, même. « C’est rassurant. » J’espérais qu’il écouterait mes conseils et se tiendrait loin de la guerre autant que possible, même si je ne le ménagerais pas sur l’entraînement dès sa rééducation achevée. Il y avait de fortes chances qu’on ne lui laisserait pas le choix d’être de nouveau déployé, étant donné que la situation se dégradait fortement sur le front. S’il parvenait à décrocher le poste de médecin avant cette échéance, il se placerait en sécurité au District 2 avec ma fille. « Je compte sur toi pour qu’il ne perde pas de temps. Aide-le à rester concentré sur ses objectifs. » C’était vraiment important.

Je me retournai vers Lynn pour la fixer longuement. Son hésitation à me répondre ne m’avait pas échappé. Je cessais ce que j’étais occupé à faire pour revenir la prendre dans mes bras, lui embrassant le haut du crâne dans un geste qui se voulait rassurer. « Ca va aller, Lynn. On va s’en sortir. » Je savais à quel point elle avait pris l’habitude de taire ses propres sentiments pour prendre soin des autres. C’était mon aînée. J’avais conscience d’avoir fait reposer un poids énorme sur ses épaules, mais je la savais capable d’encaisser.

Je lui caressai le dos, assis dans l’herbe à ses côtés, au milieu de la meute de malinois. Je me sentais en paix ici, au milieu des chiens et avec mes deux filles à mes côtés. « Je n’ai pas arrêté de penser à vous. » Même dans les moments les plus noirs, la promesse de ce retour m’avait aidé à avancer, un pied devant l’autre. « Vous êtes ma force, Lynn. Vous êtes mon foyer. » Je détournai le regard un instant pour m’intéresser aux chiens, sans bien savoir ce que je pouvais lui dire de plus. C’était étrange de me confier à elle. Je le faisais avec sa mère, auparavant. Elle me rappelait tellement Willow, par de nombreux aspects. « Seattle, Glenwood… » Je poussai un soupir retentissant. « Nous avons été à rien de perdre Glenwood. » Je me souvenais encore de cet appel passé, dans l’espoir que n’importe qui me réponde, ou j’ordonnais à Spokane de raser Glenwood sans tarder car tout aurait été perdu. Puis nous avions réussi, avec l’aide de Clochette, à reconquérir la moitié de nos territoires, mais le tribut prélevé avait été terrible.

« Lynn… » Je ne savais pas comment formuler ce que je voulais lui dire. « Ray et Jena n’ont rejoint notre famille que récemment encore. Ce sont des personnes sur lesquelles tu peux te reposer, mais tu en es le cœur. » Je lui pressai l’épaule, la couvant du regard. « J’ai peur que la situation dégénère, ici ou ailleurs. Je veux être certain que tu seras en sécurité, et que tu pourras veiller sur ta sœur et ton frère. Ecoute-moi attentivement, Lynn… Je vais te confier une arme. Tu n’as normalement pas le droit de la détenir, alors il faudra que tu la caches bien en sécurité. On va reprendre l’entraînement, tous les deux. S’il se passe quoi que ce soit, je veux que tu sois prête à faire face. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Find piece of mind   
- Find piece of mind -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant