Sujet: Entrainement x Ace ; Jeu 19 Mai 2022 - 22:34
Thaïs fait rouler ses épaules, puis sautille sur place pour s'échauffer. Il fait plutôt bon aujourd'hui, le soleil est haut dans le ciel et aucun nuage menaçant ne se montre. Le printemps est définitivement installé, bientôt l'été et ses fortes chaleurs arriveront. C'est une période qu'elle aime bien, un entre-deux où la nature reprend vie avant d'être terrassée par la sécheresse. Le regard de la militaire se pose sur le pont de la péniche où elle est actuellement avec Ace. Ce bateau, elle l'aime bien et elle a hâte d'y retrouver la frénésie qu'il régnait dans la cage, ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.
La brune lui redemande une énième fois : « Tu es certain que tu veux t'entrainer ? » Le gosse lui plait bien. Il n'hésite pas à se montrer volontaire pour tout et se démonte rarement. Elle n'a jamais aimé les enfants, mais lui, c'est différent, elle a l'impression de se voir au même âge et retrouve la même rage de vivre qui l'animait petite.
« Tu sais que je ne vais pas retenir mes coups... » le prévient-elle. Bon, en réalité, elle ira plus doucement qu'avec ses autres compagnons d'entrainement, mais ça, le gamin n'a pas besoin de le savoir. « Et d'abord, pourquoi tu veux apprendre à te battre ? » Elle a besoin de connaitre ses motivations avant toute chose, c'est important et ça dictera ses futures entrainements.
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Ven 20 Mai 2022 - 11:41
La péniche tangue sous l’effet des vagues. Par dessus les grincement du bois en mouvement, je reste silencieux, le regard fixé sur Thaïs qui s’échauffe quelques mètres devant moi. Les reflets du soleil dans ses cheveux, sa poitrine qui rebondit légèrement sous son T-shirt quand elle se met à sautiller. Merde… j’avais jamais trop porté attention à ce genre de détails. C’est débile. Je fronce légèrement le regard en récupérant le sien. “Ouais. J’ai plus mal.” En portant par réflexe une main à mon ventre. La plaie s’est bien refermée, je n’en ai plus qu’une cicatrice, dont j'suis d'ailleurs assez fier.
J’approche un peu en m’étirant les bras. “J’espère bien.” Qu’elle va pas retenir ses coups. “J’suis pas un fragile.” Bon, j’ai perdu pas mal de forces entre la malnutrition depuis le départ du ranch et ma blessure. Mais j’vais me refaire. “Faut bien que j’sache me défendre sans mon fusil.” que j’lui lance, “Et puis si j’retrouve les mecs qu’ont enlevé Luna, j’compte bien leur casser la gueule bien comme il faut.” Et j’veux plus jamais me sentir vulnérable, comme ça a été le cas le jour de l’enlèvement. Mais ça, c’est un peu trop la honte pour le dire à voix haute.
Au moins, notre visite à l’ancien refuge a confirmé mon intuition. Quelqu’un est passé pour fermer les yeux de John et Peter. Vu le nombre de morts dans les rues, c’est une précaution qu’on prend qu’avec des connaissances. Et dans l’coin, il n’y a bien qu’elle… Bref, faut que je passe au Store. C’est sûrement là que j’aurai le plus de chance de la retrouver.
Je réfrène un soupir et lève le nez sur Thaïs en me mettant en garde. La position est loin d’être parfaite, j’m’en doute, y’avait pas de vrai combattant pour m’apprendre à Longview. “J’commence.” Que j’fais en avançant pour essayer de lui mettre un premier coup au niveau de l’épaule - en cherchant bien davantage à toucher qu’à lui faire mal.
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Dim 22 Mai 2022 - 20:59
« Tant mieux. » Les soins semblent avoir été efficace, Ace ne souffre plus et sa blessure est en bonne voie de guérison. Il en gardera probablement une cicatrice, mais qui n'en a pas ? Elles sont la preuve des combats menés ! « Non, tu n'es pas un fragile, mais tu as été blessé. Je poserais la question à n'importe lequel d'entre nous dans ta situation. » Bon, qu'il soit un adolescent de 14 ans joue aussi un peu, mais il n'a pas besoin de le savoir.
« Tu as raison. Tu n'auras pas tout le temps ton fusil avec toi. » souffle la militaire. « On va s'entrainer, je vais t'apprendre quelques techniques, mais je veux surtout que tu t'entraines tout seul à chaque fois que tu le peux. On installera du matériel pour cela, mais c'est un entrainement soutenu et intensif qui portera ses fruits. » Si elle insiste, c'est pour donner de bonnes habitude à Ace, ce n'est pas un ou deux cours d'entrainements qui seront utiles, non, c'est la régularité et la rigueur.
Il évoque sa sœur et elle hoche la tête. « Accroche-toi à ça. A chaque fois que ce sera difficile, rappelle-toi pourquoi tu t'entraines autant. » Les premiers conseils donnés, Thaïs se met en position. « Un pied en arrière, l'autre légèrement devant. Pareil pour les poings. » Elle se met en garde et commence à tourner autour de l'adolescent. Assez rapidement, elle fauche ses jambes et le retient avant qu'il ne tombe au sol. « Ne fixe pas mes poings, tente de garder une vision globale. » souffle-t-elle. « On reprend. » Elle compte bien lui laisser aucun répit.
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Mar 24 Mai 2022 - 17:39
Ça m’rassure un peu d’entendre Thaïs dire qu’elle me prend pas pour un faible. Je lui adresse un petit hochement de tête pour ce qui est de l’entrainement régulier qu’elle me conseille. “J’comptais pas faire autrement.” Même si, j’dois bien l'avouer, je sais pas trop quoi faire pour m’entraîner seul : j’aurais l’air un peu con à taper dans le vide. "On a un sac de frappe ?" Comme pour les boxeurs ! Ce serait grave cool.
Mon regard se fait un peu plus sérieux lorsqu’il s’agit de mon envie de vengeance contre les kidnappeurs de Luna. J’veux pas que ce soit des mots dans le vent.
J’obéis sagement en me mettant en position comme elle me l’indique, copiant ses gestes en miroir. Mais quand on commence à bouger, j’me rends vite compte que j’ai du mal à suivre. J’sens le contact sur mes jambes et j’ai pas l’temps de réagir que j’vais tomber. Les mains devant moi pour me rattraper, Thaïs me rattrape avant qu’elles ne touchent le sol. “Merde.” La honte, putain. J’me pince les lèvres, j’sens que j’rougis un peu, j’espère que ça passera sur le compte de l’effort. J’acquiesce à ses nouveaux conseils : garder une vision globale. Ok.
L’échange reprend. J’suis super concentré, j’crois que l’ai jamais autant été. Bon, ça n’empêche que j’suis assez naze pour éviter ses coups. Mais dans l’feu de l’action, j’fais un truc de fou : j’me baisse juste à temps pour laisser son poing filer au dessus d’ma tête, et j'arrive à lui en mettre un dans le ventre ! Bon, c’était sans compter sur le revers qui m’intercepte dans l’autre sens...
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Mer 25 Mai 2022 - 15:37
« On peut te trouver ça. » affirme-t-elle en parlant du sac de frappe. Ce ne sera pas le plus difficile. « Avec des gants de boxe et des poids pour faire de la musculation.. » Et tout le nécessaire pour qu'il arrive à se muscler, comme il le veut. « Et on va réviser des enchainements, des manières de frapper, de positionner ses pieds. Petit à petit, ça finira par rentrer si tu les fais de ton côté. » Elle ne sera pas avare d'encouragements.
Ils commencent à s'entrainer, le premier round, elle le gagne haut la main. Pour le second, elle ne voit pas venir le poing de Ace qui s'écrase au niveau de son ventre. Il arrive à lui couper le souffle mais rapidement, elle reprend le dessus. « Bien joué ! » Un petit sourire soulève le coin de ses lèvres, elle est fière de son élève.
« Pour commencer, tape avec la paume de ta main, pas ton poing. Sans gant et avec peu d'expérience, tu risques de te fracturer les phalanges. » Elle lui montre comment frapper ainsi. C'est plus efficace. « J'ai déjà vu des soldats se blesser ainsi, c'était pas joli. » Avec le sac de frappe ce sera différent, mais pour le moment, il vaut mieux minimiser les risques.
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Dim 5 Juin 2022 - 22:54
Un sac de frappe, des gants de boxe, des poids ? Bordel, ce s’rait trop cool ! Que j’puisse enfin m’tailler le corps que j’veux avoir. J’en ai marre d’être une crevette et qu’on s’fiche de ma trop petite carrure. Difficile de cacher mon enthousiasme, du coup, et je hoche la tête avec entrain aux suggestions d’entraînements de Thaïs.
Les premiers échanges me renvoient un peu trop rapidement à la gueule que, en fait, j'ai aucune idée de c'que je fais. Avec mes bras, avec mes jambes ; j'arrive pas à suivre les mouvements de Thaïs, tout simplement.
J'esquisse un léger sourire, presque inconscient, à ses encouragements. Taper avec la paume ? Je place mes doigts comme elle me le montre avant de reprendre.
La suite est pas franchement plus glorieuse. Mais c'est vrai que ça fait moins mal. J'arrive à peine à la toucher que j'suis repoussé. J'prends une seconde pour souffler et lui demande, "Tu t'battais souvent à la cage nan ?" Elle est super forte ! Enfin j'espère que c'est pas juste moi qui suis nul. "Quand j'serai bien entrainé on pourra s'battre ensemble pour de vrai !" Parce que j'vois bien que pour l'instant, elle essaie de pas trop m'casser.
Sujet: Re: Entrainement x Ace ; Mer 8 Juin 2022 - 15:29
Ace est motivé et son entrain fait plaisir à voir. Thaïs l'apprécie bien le gamin, elle l'a un peu pris sous son aile depuis qu'il est arrivé. Il a beau être jeune, il est toujours partant et prêt à s'investir et à donner de sa personne pour le groupe. C'est agréable. « C'est bien ! » souffle-t-elle quand Ace tape avec la paume de sa main et non plus avec son poing.
Conseil suivant ? Il ne tarde pas à arriver. « Quand tu te bats, ne laisse jamais personne t'agripper, essaye toujours de rester hors de sa portée. » Ace aura beau s'entrainer, il y a certaines choses qui ne changeront pas avant quelques années : sa taille et son gabarit. « En cas de lutte, une personne plus grande et plus forte que toi aura forcément le dessus. Alors, tu te contentes de rester loin, d'éviter ses coups et d'éviter qu'il t'attrape. » Pour le lui montrer, la militaire tourne doucement autour de lui, à distance raisonnable, les poings levés à hauteur de son visage. « Et quand l'occasion se présente, hop, tu attaques et tu reviens aussitôt dans ta zone de sécurité. » Elle s'avance, le tapote au niveau du ventre et revient en arrière. « La vitesse joue beaucoup, l'agilité aussi. » Un sourire soulève ses lèvres tandis qu'elle continue : « Et oublie le combat à la loyale. Vise tout ce qui fait mal : les yeux, le nez, la gorge, les organes génitaux. » Elle montre sur son propre corps les zones à atteindre. « Rien à foutre que ça soit lâche. Le but c'est d'avoir le dessus. » Surtout en cas de combat mortel, bon dans la cage, c'est différent, mais dans la vie de tous les jours, le combat sert surtout pour sauver sa vie.
« Oui, je me battais souvent à la cage, et j'étais militaire avant l'apocalypse. Je savais déjà me battre depuis quelques années. » Et il ne faut pas le cacher, c'est un gros avantage. « Bien sûre ! J'y compte bien ! Un combat à la loyal ! » Thaïs lui glisse un clin d’œil. Oui, ce gosse, elle l'apprécie !