The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Nothing to lose
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Jeu 23 Juin 2022 - 12:13
Je relève les yeux vers lui, le fixant un instant en silence. Que je ne veux plus ? « Oui. » Cela fait un peu court comme réponse ? Sans doute a-t-il le droit à davantage, lui qui me supporte bien plus que les autres. Un soupir m’échappe et je reprends en le fixant. « Je sais que tu ne me ferais pas de mal, ni même rien que je ne veuille. C’est instinctif. Ça n’a rien de rationnel. Je m’efforce de reprendre le dessus, de reprendre le contrôle. Ça reste compliqué. » Quand bien même je peux détester ressembler à un animal blessé et paraître si faible parfois. « Ils ont réussi à… m’abimer un peu. » Me briser un peu ? Je ne sais pas trop. Ma voix s’est faite murmure et je fronce les sourcils. « Mais je vais bien. Interdiction de s’apitoyer ou autre. » Il ne manquerait plus que ça.

Quant à lui – parce que c’est bien pour lui que j’étais venue – je ne suis pas certaine qu’il soit devenu une bombe ambulante quoi qu’il semble penser. Je l’observe alors qu’il parle et penche la tête sur le côté. « Tu me demandes de ne plus intervenir ? De te laisser peut-être aller trop loin si ça recommence ? » Je le dévisage. « Je répète que je savais quels risques je prenais. Peut-être que tu pourrais… » Trouver un truc.  Je hausse les sourcils, non sans songer qu’il va se dire que je passe du coq à l’âne. « Tu avais vu le dernier Avengers ? Qui était sorti un peu avant tout ça ? Peut-être que tu devrais trouver un genre de rituel, comme Banner. » Si c’est à moitié une plaisanterie, l’idée n’est pas forcément mauvaise. « Il faut que tu arrêtes de croire que tu es tout seul Lennox. Tout le monde pourrait t’aider. »

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Revenir en haut Aller en bas  
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Jeu 23 Juin 2022 - 13:49
Elle m'explique. Et dans ses mots, j'ai l'impression qu'elle essaie d'me faire comprendre quelque chose, pour m'signaler que c'est pas d'sa faute. Moon, je lui fais un signe de la main, sérieux : Tu as pas besoin de te justifier, pas avec moi, j'en ai pas besoin. Comme j'ai pas besoin qu'elle m'en parle si elle le veut pas, comme j'insisterais jamais pour obtenir ses secrets. Je sais même pas c'que je pourrais en foutre. Je te le demande pas, que j'ajoute dans la foulée, en secouant la tête.

Et j'ai pas pitié d'elle. Je pourrais pas, elle... m'intimide trop, je crois. Et l'idée d'lui faire du mal, ou d'lui donner une mauvaise image d'elle-même, ça me plait pas. Même si Moon et moi, on est rien, à peine des potes qui se partagent un lit de temps en temps, du moins je crois qu'on se résume à ça, j'ai aucune envie de la blesser. Et même, je m'en voudrais à mort de le faire.

C'est sans doute pour ça que je vis pas avec autant de décontraction qu'elle son attitude. A l'écouter, c'est naturel, elle se rebiffe en laissant entendre qu'elle a agi comme il fallait. Mais c'est pas possible d'entendre ça. Non, tu savais pas quel risque tu prenais, c'était inconsidéré de ta part, sois pas idiote, je soupire, agacé. Elle change de sujet. Un rituel ? Je secoue la tête. A quoi tu penses ? et sa dernière remarque m'arrache un souffle sans joie : Ouais, c'est ça, on est pas tout seul, bien sûr.

It is not how you hit the mat, it's how you get up
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 2 Juil 2022 - 0:07
Je me tais et lève les yeux vers les siens quand il prononce mon nom. Je reste à le fixer un instant. « Je sais. » Il a été clair là-dessus dès le premier jour, et c’est un des détails qui rende notre… arrangement plutôt cool. Pourquoi est-ce que je le fais alors ? Plus pour moi que pour lui il faut croire, comme si j’avais encore besoin de me convaincre parfois. Ou parce que j’ai besoin de m’assurer de ne pas paraître fragile, même dans ces situations-là. Je ne sais pas trop en vérité.

Je sais qu’il n’est pas du genre à s’apitoyer quoi qu’il en soit, et qu’il n’a aucune raison d’avoir pitié de moi. Tout comme je n’ai pas de véritable raison d’avoir peur de lui, quoi qu’il en dise. Même s’il se montre particulièrement obtus à ce sujet. « Inconsidéré ? Tout ce que j’ai réalisé jusqu’à présent, je l’ai accompli, car j’ai pris des risques que la majorité des gens ne prendrait pas. Tout ce que je suis aujourd’hui, je le suis devenue en dépassant les limites que d’autres avaient fixées. » Je lève les mains comme pour me rendre. « Mais je ne suis stupide, je ne le ferais plus. » Pas de cette façon. « Je ne sais pas. Un signal, un geste, une phrase, qui parviendrait à t’atteindre et à te ramener sans que l’on doive s’approcher de toi et prendre des risques inconsidérés. Comme pour Hulk donc. » J’esquisse un sourire sans joie. « Je sais bien qu’on n’est pas le groupe le plus uni ou solidaire qui soit. Mais on se soutient et s’entraide quand même. Tu peux compter sur Joaquin, Salem, Anthony. » Il me semble que c’est d’eux dont il le plus proche, mais peut-être que je me trompe. « Et moi… C’est déjà pas mal, non ? »

“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 2 Juil 2022 - 0:19
J'ai un soupir qui m'échappe et un regard froid dans sa direction. Elle m'explique que non, elle a pas pris de risques inconsidérés, et puis de toute façon c'est en osant qu'on obtient des résultats, mais bizarrement le laïus prend pas sur moi et je me contente d'une mâchoire serrée et d'une œillade fixée sur elle, qui en dit long sur ce que je pense. De fait, elle se reprend vite, et continue sa métaphore.

Et je crois que je comprends où elle veut en venir, finalement. Tu veux me conditionner ? Aussi bêtement que ça, je crois que c'est son but. Offrir un levier, pouvoir le préciser, l'utiliser, pour me faire décolérer quand ça arrive. On fait ça avec des animaux plus farouches, presque sauvages, pour qu'ils dégoupillent pas... Ouais, ça peut marcher, que je souffle en croisant les bras sur mon torse. Sans doute que l'idée est moins bête qu'elle en a l'air avec un peu de recul.

Mais c'est aussi mon cœur de métier alors, forcément, ça me parle. J'me sens con de pas y avoir pensé avant. J'ai un haussement d'épaules cependant à sa remarque : Tu m'imagines plus proches des autres que je le suis en réalité, que je lui souffle. Juste un fond de réalisme dans la tournure : En fait, t'es probablement la seule à qui je parle, que je souffle en plantant mon regard dans le sien : J'veux dire... A qui je parle vraiment, que j'ajoute, avec une question sous-jacente : est-ce qu'elle comprend vraiment pourquoi ?

Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 2 Juil 2022 - 1:56
Je réussis à ne pas lever les yeux au ciel, ni à soupirer, alors qu’il me fixe de façon on ne peut plus désapprobatrice. Je suis persuadée que ses enfants doivent baisser la tête et se hâter de faire ce qu’il demande, je suis persuadée que cela peut impressionner nombre de personne. Malheureusement pour lui, ça n’a aucun effet sur moi.

Je lève la main, ouvrant la bouche comme pour le contredire, mais je me ravise. « Oui. » En fait oui, conditionner n’est pas le terme que j’aurais utilisé, mais… « C’est l’idée oui. » Je le dévisage, les yeux un peu écarquillés, presque surprise qu’il accepte aussi vite. « Oh. » J’esquisse un sourire. « C’est mon idée, évidemment que ça peut marcher. »

Et la suite me laisse tout autant surprise. Non pas que je l’imaginais si proches que ça des autres, mais il… s’entend bien avec. Je crois. Ou je croyais. Et je me trompais. « Moi ? » Je lui rends son regard, mes prunelles sondant les siennes. « T’avoir vu nu me donne donc des privilèges. » En vérité, je ne plaisante qu’à moitié. C’est lié après tout. Pas de mensonge, pas de justification, pas de jugement, pas besoin de faire semblant, pas de tergiversation. Juste lui. Ou alors je me trompe encore. « Pourquoi ? »

Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 2 Juil 2022 - 2:10
Je secoue la tête, soufflant un rire alors qu'elle s'étonne que j'accepte, et affirme qu'évidemment que c'est une bonne idée, vu que c'est la sienne. Je vais pas la contre-dire, elle aura toujours plus de bonnes initiatives que moi, en tout cas, en bonne intelligence. Et comment tu veux t'y prendre ? que je lui demande finalement, sans bien savoir ce que je peux faire, moi. Me conditionner ? ça me parait abstrait et en même temps, tellement concret. Comment ça se passe, dans le film ? Je vais pas lui cacher le fait que je l'ai pas vu...

C'est sa surprise qui me fait un drôle d'effet ensuite. Je me réactive pour éviter d'avoir à en parler, pendant qu'elle s'étonne et... ironise la situation. Dans un sens, ça me renfrogne un peu, je me sens con d'avoir relevé ça, c'est juste évident pour moi. Ou, je saurais pas l'expliquer... L'instinct qui parle ? J'en sais foutre rien, que j'admets. Au fond, pourquoi pas elle ? On couche ensemble, faut un minimum de confiance pour le faire, pour se laisser aller. La réponse est importante ? On peut juste parler d'autre chose.

Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Mar 12 Juil 2022 - 22:19
Je parviens à le dérider et c’est à mon tour de laisser filer un rire après un instant de réflexion. « Je n’en ai pas la moindre idée. » Je réfléchis, essayant de rassembler ce que je peux savoir sur le conditionnement. « Il n’y a que le résultat dans le film. Hulk pas content, Black Widow arrive et tend la main, il passe la sienne par-dessus et… déclic. Il redevient Banner. » Je grimace en le regardant. « Je sais qu’il y a le renforcement positif et le renforcement négatif, mais en dehors de ça… Va falloir travailler dessus. » Je trouverai des informations.

Le regard rivé sur lui, je me morigène intérieurement. Je l’ai vexé, difficile de le manquer en le voyant se renfermer et me renvoyer la balle. Un soupir m’échappe. « T’es le seul au courant de tout ce qui a pu m’arriver. Je n’en ai jamais parlé à personne. » Je hausse les épaules. « Et c’est en partie parce que tu m’as vu nue. Je veux dire, à partir de là, il n’y a plus rien à cacher, pas vrai ? » Je plante de nouveau mes prunelles dans les siennes. « Et parce que j’ai confiance en toi… Dans un sens, oui, la réponse était importante pour moi. » J’ai un mince sourire. «Tu le sais pourtant, que la curiosité est une de mes plus belles qualités… Et il faut vraiment que tu arrêtes d’être aussi susceptible. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   
- Nothing to lose -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant