The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Nothing to lose
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Mar 12 Juil 2022 - 23:45
A toi de voir, que j'lui souffle finalement en soupirant, pas certains de c'que je préfère entendre : Renforcement négatif : l'idée est d'retirer le stimuli qui provoque une réaction. Ou alors qu'la réaction à la réponse soit suffisamment désagréable pour pas avoir envie d'le retenter, que j'lui explique. Le renforcement négatif provoque la peur, la peur provoque des comportements plus aléatoires, bien moins maitrisables. On l'déconseille en éducation animale, déformation professionnelle.

Du reste, est-ce que j'ai besoin de continuer mon explication ? Moon est pas idiote, elle. Le renforcement positif, c'est pour encourager une réaction, ou alors dans notre cas, l'apaiser, que j'lui souffle dans la foulée avant d'esquisser un bref rictus moqueur : A toi d'voir si tu préfères me frapper ou t'montrer douce avec moi, en vérité, le choix lui revient totalement, je déciderais pas pour elle.

Mais elle m'prend à revers et j'détourne les yeux. J'me braque inutilement, ça m'arrive un peu trop souvent. Elle m'fait confiance, c'est pour ça qu'la réponse importe pour elle. Ok. Je sais, je suis trop bête parfois. Je viens d'un endroit ou c'qu'on fait là, c'est considéré comme un truc de faible, et Dieu sait c'qu'on fait. Qu'il faut pas s'laisser endormir par une jolie nana sur l'principe, ça rend vulnérable, j'plante le regard sur elle : Et c'est là qu'on s'prend des coups d'surin, comme celui qui me traverse la gueule.

It is not how you hit the mat
it's how you get up
Revenir en haut Aller en bas  
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 16 Juil 2022 - 1:14
« Evidemment que tu connais, c’était ton boulot, j’aurais dû y penser. » J’ai un sourire et je hoche la tête alors qu’il développe un peu. « C’est le principe des collier électrique, entre autre. Quelqu’un répondrait vraiment le renforcement négatif ? Je veux dire quelqu’un de sain, pour quelqu’un qu’il ne déteste pas ? » Je le fixe et hausse un sourcil autant à sa question qu’à son rictus. « Ce n’est pas trop la peur que j’aime provoquer chez toi. Alors on va plutôt opter pour la douceur. » J’esquisse un sourire, avant de reprendre un peu plus sérieusement. « Je suppose que la plupart des bases utilisées en éducation canine peuvent être transposées sur l’humain ? »

Et s’il se braque inutilement, comme souvent, au moins s’en rend-il compte. Et ça, ce n’est pas si souvent. Je le dévisage, écoutant sagement ce qu’il me dit. « Je vois. Et je comprends que ce soit difficile de changer ou de penser autrement. Surtout aujourd’hui. » Un soupir m’échappe. « Ce qu’on fait, discuter, la tendresse, la douceur, s’envoyer en l’air avec une nana carrément canon, ça aide aussi à tenir et à rester humain tu sais. Mais je comprends. » Je me passe la langue sur les lèvres. « … Merci. De me faire confiance. » Ou alors je suis totalement à côté de la plaque ?

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Sam 16 Juil 2022 - 12:26
Y'en a qui s'trouve parfois dépasser par leurs émotions, et qui utilisent les mauvais outils pour s'faire écouter, que j'lui explique simplement avant d'avoir un soupir d'circonstances. Je dis pas qu'c'est la bonne chose à faire, mais les maitres ont parfois aussi besoin d'se faire éduquer d'la bonne manière. Quand t'as l'impression qu'rien marche et qu'la patience est pas ton fort, tu t'tournes forcément vers d'autres extrémités, celles qui produisent des effets immédiats.

J'ai un bref sourire, conscient d'quoi elle parle. C'est sûr qu'ça aide, et je suis pas persuadé de vouloir verser dans la domination avec elle. J'imagine que oui, même si factuellement j'en ai aucune idée, j'ai jamais appliqué ça a un autre être humain. Le conditionnement positif est plus compliqué et fastidieux à mettre en place, mais il a de meilleurs résultats, que je lui souffle simplement.

Cela dit, Moon comprend un peu mieux, avec mes maigres explications, ma manière de fonctionner. Le pourquoi je me braque facilement, ça tient de mes racines dans un monde déjà violent. J'en suis sorti pour grandir ailleurs, voir de l'herbe plus verte, ça enlève rien à c'qui existe au fond d'moi. Je balaie ces considérations : T'as sans doute raison, en me rapprochant d'elle. Mes mains s'posent sur ses hanches et j'me penche seulement pour l'embrasser, sans trop réfléchir à c'que je fais.

it's how you get up
Moon Sun-Hi
Moon Sun-Hi
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Mer 20 Juil 2022 - 23:07
Se laisser dépasser par ses émotions. Je grimace un sourire, parce qu’évidemment, ça fait écho à ce qu’il a pu dire il n’y a que quelques minutes. Pourtant, quoi qu’il puisse dire, ou penser de lui-même, je suis convaincue qu’il n’a jamais fait appel à ces méthodes pour exercer son métier. Mais c’est plus facile d’être doux avec des animaux qu’avec des humains. « Des extrémités aux résultats incertains et risqués, mais un rendement plus rapide. » Je secoue la tête. « Nous avons le temps et j’ai une patiente infinie pour presque tout. » Un léger sourire confiant étire mes lèvres. « On y arrivera. »

Si je ne me confie que rarement à de personnes faites de chairs et d’os, je savais déjà que dans son cas, c’est encore plus inaccoutumé. Mais en vérité, c’est encore bien plus profond. Ne pas faire confiance, ne pas avoir de faiblesse. La plupart des gens ont acquis ces réflexes ces dernières années. Et c’est épuisant. Et je me rends compte que chez lui, c’est tellement ancré que ça doit lui demander des efforts pour lutter contre. Ce qui peut expliquer pas mal de choses.

Mes sourcils se haussent, sans que je n’ai le temps de répondre pour autant, ses lèvres venant chercher les miennes. Mes mains se retrouvent sur sa nuque sans que je n’y réfléchisse alors que je lui rends son baiser.. L’une d’elle glisse de son épaule, frôle sa peau, griffe son ventre, avant d’y rester sagement. Je souris contre ses lèvres, les mordillant, et je soupire sans m’éloigner. « Crois-tu que ce soit le meilleur endroit pour ça ? » Ou le meilleur moment ? Je l’embrasse de nouveau, me tendant contre lui, ma langue effleurant ses lèvres.
A croire que je n’ai jamais été raisonnable.

"Là où se trouve une volonté, il existe un chemin."
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
S.T.A.R.S.
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   Mer 20 Juil 2022 - 23:19
Je veux juste déconnecter mon crâne, et balayer la violence qui y est. Les lèvres de Moon ont ce pouvoir j'ai l'impression, et son sourire mutin vient relancer la machine derrière, à sa question, je sais qu'elle cherche pas véritablement à revenir en arrière. A croire que vivre dangereusement lui fait pas peur : On dira que c'est pour commencer le conditionnement positif, que je souffle contre elle, en venant l'attraper plus fermement pour la plaquer contre moi, et prendre sa bouche avec une envie assumée. On verra le reste, les détails, la discussions, plus tard.

FIN

it's how you get up
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nothing to lose   
- Nothing to lose -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3