The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

What shall we die for ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: What shall we die for ?    Jeu 19 Mai 2022 - 15:49

Jeshoa était donc en vie. L'idée à encore du mal à être encaissé, alors qu'elle finit par quitter la pièce ou se repose Echo, encore hébétée de la nouvelle. Je te rejoins dans cinq minutes. assure t-elle à Anton qui s'inquiète de son regard, alors qu'elle enfonce finalement les mains dans ses poches en sifflant Samhain, direction la plage pour se laisser tomber à même le sable en soupirant. Laissant le berger allemand s'amuser de l'écume qui court sur le sable quand elle vient sortir une cigarette, laissant ses chevilles être englouties par les vagues qui viennent jusqu'à elle, et ont au moins le mérite d'apaiser quelque peu son esprit. Ca remontait à si loin, et en même temps... C'était une époque si proche, si vive dans son esprit. Fronçant les sourcils en se souvenant de l'instabilité dans laquelle elle avait été plongée à cette époque, alors qu'elle vient allumer la fraise de sa cigarette d'une main un peu tremblante. Inspirant profondément la première bouffée de nicotine pour calmer ses nerfs usés, relevant les yeux vers l'horizon en soupirant, ramenant ses jambes contre elle pour se protéger de la brise du soir.

Ce ne fût qu'en entendant les pas dans son dos et devinant la silhouette de l'ombre qui la surplombe, qu'elle finit par reprendre.

C'est l'heure du deuxième interrogatoire ? Nulle trace d'agressivité dans sa voix, alors qu'elle relève le regard en direction de Valérian.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Revenir en haut Aller en bas  
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Mer 15 Juin 2022 - 16:17
Les pensées de Valérian tournoyaient et creusaient une barre soucieuse dans son front, infléchissant ses sourcils. Il arpentait le camp à longues foulées, faisant les cent pas comme un loup tournerait en rond. L’arrivée surprise d’Echo à Crescent Bay alimentait le capharnaüm de ses contrariétés. Celui-ci lui brûlait la poitrine et incendiait ses tempes d’une colère à peine contenue : l’arrivée de Demetra, la confrontation avec Ash et, maintenant, l’apparition de cet homme nourrissaient en effet la paranoïa qui le tenaillait depuis des mois.

Il se sentait acculé de toutes parts ; pris dans un étau de dilemmes qui s’étrécissait de jour en jour. Les horreurs que le groupe avait traversées avaient profondément marqué le grec, et l’avaient incité à se renfermer sur lui-même ; considérant avec suspicion le reste du monde. Jusqu’à présent, la présence de Sasha avait représenté un contrepoids à cette noirceur ; mais sa mort avait jeté à bas Valérian, l’embourbant dans un marécage de fiel.

Il se figea en apercevant tout à coup la silhouette de Lex. La jeune femme se dirigeait vers la plage, aussi lui emboîta-t-il le pas. Dans l’obscurité tombante, le croissant de plage au sable blanc luisait faiblement à la lumière de la lune. Valérian rejoignit à grandes enjambées le maître-chien et s’immobilisa une fois à sa hauteur.

« Effectivement. » lui répondit-il laconiquement. Il observa un instant Lex : dans la pénombre, son visage était indéchiffrable. « Comment as-tu fait pour économiser des cigarettes jusqu’à présent ? Il y a longtemps que j’ai épuisé les miennes. »

Le silence qui tomba alors charria le chuchotis des vagues. Puis, le grec reprit : « cet Echo : peux-tu affirmer avoir confiance en lui ? Te portes-tu garante de cet homme ? »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Sam 18 Juin 2022 - 21:32

L'astuce, c'est de pas les fumer entièrement. souffle la brune avec un sourire en relevant les yeux vers Valérian. Une bouffée de temps en temps, et ça t'persuade que t'en as fumé plusieurs dans la journée. Montrant néanmoins son paquet quasi vide, haussant les épaules. Va falloir que j'en trouve rpaidement par contre, si tu veux pas que j'devienne insupportable.. Et le pire, c'est qu'elle ne plaisante qu'à moitié. Lui tendant néanmoins la cigarette pour l'autoriser à tirer dessus, esquissant un rictus à la remarque sur Echo. Sans transitions, comme ça ? qu'elle ne plaisante qu'à moitié en relevant les yeux vers lui, haussant les épaules. En vrai ? Il vient d'un groupe vraiment bien... L'image de Jeshoa apparaît dans ses souvenirs, se remémorant rapidement le vieil homme avant de reprendre. L'genre à t'récupérer quand t'es en train de te laisser crever, alors qu'il te connaît absolument. Qui essaie par tous les moyens possible de te sortir de tes vieux démons, tu vois le genre ? Le genre d'homme qu'on ne croisait qu'une fois dans sa vie, assurément. Alors ouais, par principe, j'vais me porter garante de lui.

It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Lun 20 Juin 2022 - 16:06
« Je vois. Tu disposes de facultés d’adaptation qui me font manifestement défaut. » répondit le grec dans un de ces grommellements bougons qui le caractérisaient depuis quelque temps. Avec un hochement de la tête, il attrapa cependant la cigarette que lui tendait Axelle et, les paupières closes, inspira profondément dessus. Valérian savoura alors les relents de nicotine qui se répandaient tel un insidieux et délicieux poison dans son organisme, se frayant un chemin à travers les barrières de ses angoisses.

Expirant des volutes grisâtres par les narines, il rendit sa cigarette à la jeune femme. « Nous envisagerons de reprendre contact avec la savonnerie dès lors que nos productions auront repris ; si tant est que les soeurs Dean aient survécu à la purge de Seattle. » Combien d’autres groupes New Eden avait-il rayés de la carte dans sa conquête aveuglée de la Cité d’Émeraude ? Le Motel n’était probablement pas le seul à être tombé sous son joug.

Le visage fermé, Valérian ne releva pas la plaisanterie de Lex et la transperça de ses orbes noirs, écoutant dans un silence vibrant ses explications. « C’est ce qu’il a fait pour toi ? » reprit-il d’un ton brusque. « Jeshoa, c’est ça ? »

« Si les membres de ce campement t’ont si bien traitée que ça, pourquoi as-tu pris la fuite ? » Echo avait en effet précisé que la jeune femme avait disparu du jour au lendemain, sans donner d’explications à la communauté de Jeshoa.

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Lun 20 Juin 2022 - 22:16

Un rire bref, semblable à un aboiement s'échappa de ses lèvres. Nan. J'ai juste beaucoup moins à penser qu'toi. Alors, j'peux me focaliser sur le détail... Elle n'avait pas un groupe entier à gérer. Pas de contraintes comme lui devait en avoir. Réceptionnait la sèche pour en tirer une nouvelle bouffée, avant de la lui rendre. C'est l'moment de voir si j'ai des sous d'côté. souffle la brune avec un bref sourire, relevant ses yeux bruns sur le Grec qui semble moins prompt qu'elle à être détaché, quand il l'interroge. Ouais. Un pasteur, avant l'apocalypse. Ironique, quand d'autres croyants avaient détruits leurs vie. Emettant un bref soupir à sa question, avant de reprendre. Tu veux la version courte ? Autant synthétiser le plus possible, pour lui éviter l'impatience. J'avais un camp, que les Remnants ont massacré. J'ai survécu un temps toute seule après ça, le temps d'me remettre. Mais j'arrivais pas à oublier le carnage, même deux ans après les faits. J'étais seule, haineuse et incapable de me gérer autrement qu'en survivant plutôt qu'en vivant vraiment. Y'a eu un hiver plus dur que les autres, et j'suis tombée malade. Jeshoa à refusé de me laisser crever et il m'a amené au camp. Y penser lui serre le coeur, reprenant tout de même. Mais quand t'as passé un stade dans la violence, que t'as tout vu s'effondrer autour de toi, et que tu vois des gens comme lui... Tu paniques. Tout semblait presque irréel. Des gens qui s'soucient de toi, de comment tu t'sens. J'avais plus l'habitude. Et j'ai menacé leur médecin qui était un peu trop tactile avec les mômes un jour. Il était ... malsain, tu vois ? Autant ne rien cacher, de toute manière. Jeshoa m'a cru, mais pour les autres j'étais instable et dangereuse. Lui, il voulait que j'reste, m'assurait que les gens finiraient par m'voir comme lui m'voyait. Une fille bien, soit disant. Mais à l'époque, ça lui paraissait inconcevable. J'ai préféré me tirer. J'leur ai juste laissé Voron, parce que mon staff aurait pas survécu à une nouvelle année sur les routes. La suite, tu la connais. Laissant un silence planer avant de tirer une nouvelle bouffée et lui rendre la cigarette, reprenant. J'suis ouverte à toutes tes questions.

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Ven 8 Juil 2022 - 15:18
Restant de marbre, Valérian hocha sobrement la tête à la question d’Axelle. Il l’écouta ensuite avec grande attention, les rouages de son esprit s’embrayant pour imbriquer les différents éléments du parcours de la jeune femme : depuis ce camp massacré par les Remnants, jusqu’à la générosité infinie que lui témoignait Jeshoa… comme beaucoup de survivants, le parcours de Lex était jalonné de destruction et de traumatismes. Des épreuves qui avaient - à n’en pas douter - forgé son tempérament et piqué ses yeux d'une profonde défiance.

Si Lex s’était pliée en quatre pour s’intégrer au groupe des Exilés, elle demeurait en effet secrète et se dérobait derrière de solides remparts. Son récit jetait cependant une lumière nouvelle sur son comportement ; et le grec comprit qu’en agissant de la sorte, la jeune femme cherchait en vérité à se protéger de nouvelles déceptions - et de nouvelles pertes douloureuses.

Lex parla franchement, avec une sincérité désarmante ; et Valérian la laissa déployer l’intégralité de son récit sans intervenir une seule fois. Lorsqu’elle eût terminé, il attrapa la cigarette qu’elle lui tendait et s’assit précautionneusement à côté d’elle dans le sable.

« C’était un homme bien. » commenta-t-il à mi-voix, avant d’inspirer sur la cigarette et de la rendre à la jeune femme : « et quelqu’un de très perspicace. »  

Un silence se glissa entre eux, puis le grec reprit : « tu es partie parce que tu ne voulais pas vivre un nouveau massacre, n'est-ce pas ? Parce que tu redoutais que le groupe de Jeshoa ne subisse tôt ou tard le même sort ? »

Quelques secondes s'écoulèrent, puis son regard la transperça une nouvelle fois : « pourtant, tu as fait le choix de rester avec nous - en dépit des horreurs que nous avons traversées ensemble. Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? »

Awards:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    Sam 9 Juil 2022 - 17:17

Ouais, on peut dire ça... souffle la brune dans un rire nerveux en se remémorant le visage de Jeshoa. Laissant Valérian récupérer la cigarette en revenant la saisir une fois tendue, tirant nerveusement une nouvelle bouffée de nicotine avant d'écouter les propos du Grec. Bien sûr, qu'elle avait eu peur. Que les pertes avaient été trop lourdes à supporter, que la route avait été longue, avant qu'elle accepte l'idée qu'elle n'aurait droit à aucune rédemption.

Quand t'as tout perdu en un coup, c'est difficile de te dire que l'herbe est plus verte ailleurs. Bien plus encore, quand ceux en face de toi te voient comme un chien qu'on aurait dû euthanasier. Et autant dire qu'elle s'en était même persuadée, au bout d'un moment. A force d'être constamment violente ou agressive. Relevant ses yeux bruns vers l'européen qui pose finalement une nouvelle question, secouant doucement la tête non sans un sourire désabusé. Un peu de tout. Au début, c'était de la survie pure. Mourir, ou prendre le large, et vous m'avez pas laissé sur place pour autant. Rien ne les empêchait pourtant. Elle aurait pu tenter sa chance en extérieur sitôt qu'elle aurait remis la main sur sa Harley, mais on l'en avait empêché rapidement, pour lui tendre un sac à remplir. Avisant les vagues en silence, avant de reprendre d'une voix plus basse.

Tu peux trouver ça puéril, j'le prendrais pas mal. prévient finalement la brune en soupirant. A ce stade de confession, autant y aller jusqu'au bout, non ? Mais j'ai toujours été celle qu'on laisse en arrière. Parce que je suis sans doute la plus con pour proposer d'me sacrifier à chaque fois que ça dégénère, va savoir. Ou parce que j'ai acquis la réputation de sortir de chaque emmerde. N'avait-elle pas demandé aux autres de partir sans elle, quand le lycée était tombé ? Ou quand elle était venue les prévenir de l'arrivée de New Eden ? Mais ici... J'ai jamais été mise en arrière, pour couvrir les fuites. Et j'ai jamais eu l'impression d'me sentir trahie d'une manière ou d'une autre. Son regard venant finalement s'ancrer dans le sien, reprenant. Yulia m'a dit un jour que j'faisais partie de la famille. Et ... J'ai envie de la croire. Parce que pour la première fois depuis une éternité, j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé ma place quelque part.

Ca ne devrait pas être si douloureux pourtant, de l'admettre. D'évoquer cette vulnérabilité. Préférant plutôt en rire, reprenant. Et puis j'ai l'impression qu'Anton se calme quand j'suis dans les parages. Ca m'ferait chier qu'il se fasse tabasser sitôt que j'ai le dos tourné, non?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What shall we die for ?    
- What shall we die for ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant