The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Dette éternelle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Dette éternelle   Mer 18 Mai 2022 - 22:17

20 mars 2022

Tout était encore confus dans mon esprit. Relire encore et encore les notes que les autres avaient trouvées m’aidait à peine à faire le tri dans mes pensées. Les Brotherhoods seraient reliés aux Sinners ? Et même aux Oblivions ? C’était un véritable cauchemar. J’avais l’impression que, plus on déroulait ce fil tenu qui reliait Joaquin à son ancien gang, plus nous apprenions à quel point ce à quoi il avait été mêlé nous dépassait complètement. Est-ce que nous faisions bien de continuer la lutte ? Celle-ci nous dépassait clairement. Et même avec le renfort des autres factions, nous ne ferions pas le poids contre une organisation de cette envergure.

« On embarque tout. » Je les aidais à réunir tous les documents pour les transporter pendant que Joaquin s’occupait des blessés. Nous aurions besoin de ces éléments pour nos futures missions de repérage, sans aucun doute. Mais bientôt, il serait également temps de se séparer de ceux qui nous avaient accompagnés dans cette entreprise qui nous semblait désormais un peu folle. Les S.T.A.R.S auraient à se faire oublier. J’espérais que Sanctuary Point ne souffrirait pas d’un nouvel assaut en notre absence, mais nous ne pouvions pas grand-chose de plus pour eux à ce stade.

Après avoir rempli les sacs, je redescendis dans le grand salon que Joaquin venait de quitter à l’instant pour s’occuper de la blessure de Nova après celle de Roman. Je m’assis dans le fauteuil attenant au sien, en lui adressant un sourire qui peinait à percer. « Alors, rien de grave ? Tu vas pouvoir marcher ? » Mon regard descendit aussitôt sur l’imposant bandage qui lui tenait le mollet. « Il s’en est fallu de peu pour qu’il mette le feu à toute la maison, et nous avec. » Je soufflai doucement, avec humour : « Tu me dois une autre dette, non ? Ca aurait pu être bien pire. » Et bien quoi ? Je n’allais certainement pas lui dire qu’il s’était retrouvé en situation de danger par ma faute, parce que je lui avais demandé de l’aide sur cette mission. Après tout, il collaborait maintenant avec les filles qui nous avaient accompagnés. Il serait venu dans tous les cas, non ? Alors je préférais plutôt souligner que je lui avais sauvé la mise, encore une fois. Cette version me plaisait bien davantage.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Mar 7 Juin 2022 - 20:17

Assis dans ce qui apparentais le plus à un fauteuil dans cet immense salon, je grimace légèrement lorsque Joaquin termine mon bandage. La blessure n’a rien de superficielle, j’ai tout juste de la chance d’avoir été rapidement pris en charge. D’abord grâce à l’intervention de Ruby dans cette maison, puis ensuite par Joaquin qui s’évertue à me faire souffrir le martyr. Mais heureusement, il termine son ouvrage et je peux enfin respirer un peu.

Je repense à tout ce qui nous est arrivé pendant cette mission et les documents sur lesquels nous sommes tombés. Évidemment, je repense à mon frère en faisant le lien avec les Oblivions. Dans quoi a-t-il encore pu tremper ? Le saurais-je seulement un jour ? S’il m’est donné de le revoir, je n’en suis pas sûr.

C’est la petite tireuse d’élite qui me sort de mes pensées. J’esquisse un sourire en sa direction “ J’ai connu pire je dois avouer. Mais ce n’est pas agréable c’est certain “ Et des balles, j’en avais déjà pris une ou deux du temps de Las Vegas. Mais rien qui ne m’avait littéralement transpercé le mollet. Je pose mes yeux sur l’imposant bandage “ Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus. Savoir qu’on aurait pu tous bruler dans cette maison, ou toi qui me rappelle que j‘ai une nouvelle dette envers toi “ que j’ajoute en rigolant légèrement. Mais pas trop, la blessure me fait vite une piqure de rappel.

Je pose mon pied au sol, tente de me mettre debout et commence à marcher. Lentement et en boitant, évidemment. Je vais avoir besoin d‘un peu d‘aide pour marcher, surtout les premiers jours. Je finis par me rassoir aux cotés de Ruby “ Joaquin est doué en tout cas. Il a fait ça bien et m'a promis que je pourrais prévoir quand il pleuvra. J’ai des supers pouvoirs maintenant, attention !

Je ne réagis pas plus que cela sur son histoire de dette, je n’ai pas de doute quant au fait qu’elle n’oubliera pas de me le rappeler le moment venu. Moment qui, viendra plutôt que prévu. Je souffle un grand coup “ J’ai l’impression que cette histoire nous dépasse tous. Plus on avance et plus on découvre que beaucoup de choses sont liées entre elles. Ces … Ces ventes ou échanges de jeunes … “ Je me pose ma main sur mon front, ferme les yeux. J’ai du mal à accepter qu’on puisse en arriver là “ Je n’ai clairement pas été un sain dans ma vie d’avant Ruby, mais je n’ai jamais touché, ni aux femmes, ni aux enfants “ Enfin, sauf aux miens. Triste coup du sort “ Ils méritent de tous payer

Je ne sais pas si les filles continueront sur cette route, mais si j’ai la possibilité de continuer à aider, d’une manière ou d’une autre. Ou du moins, quand ma jambe me le permettra aussi, je compte bien faire quelque chose.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Jeu 16 Juin 2022 - 20:45
J’imaginais sans mal que l’ancien homme de main avait connu bien pire. Pour autant, chaque blessure pouvait être fatale dans notre nouveau monde. Il suffisait parfois d’une plaie mal soignée pour qu’une infection emporte le plus vaillant des combattants. « Fais attention quand même. » Je lui offris un sourire quelque peu compatissant, avant de lâcher un rire surpris à sa remarque. « Tu as peur de ce que je risque de te demander la prochaine fois maintenant ? » Sans doute de risquer sa vie une prochaine fois pour moi… mais c’était habituel pour lui, non ? Roman avait côtoyé le danger durant toute sa carrière, bien avant que la pandémie ne soit à nos portes. Il s’était attaché à des hommes – ou même des femmes – qu’il lui avait fallu défendre au péril de sa vie. « Je ne te propose rien de moins que de donner un réel sens à ta vie ! » Sans exagération aucune, bien sûr.

Je le suivis du regard d’un air vaguement préoccupé quand Roman essaya de marcher sur quelques pas. S’il tenait encore sur ses jambes, l’exercice était pénible pour lui. Il lui faudrait certainement quelques semaines d’aplomb pour pouvoir courir à nouveau, dans le meilleur des scénarios. Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire quand Roman chercha à dédramatiser un peu la situation. « Kaycee est encore plus douée. Elle pourra te faire un suivi médical sur mesure, si tu as de quoi payer bien sûr. » Avec notre unité médicale nouvellement acquise, je pouvais vanter ses mérites avec bien plus de facilités. Nous étions équipés pour ce genre de situations maintenant.

Mon regard s’assombrit un peu alors que Roman revenait sur les événements qui s’étaient déroulés ici. D’un air hagard, j’observai la pièce sans bien savoir quoi en penser. « Les Sinners, les Brotherhoods… J’ai l’impression que nous chassons sans arrêt les mêmes démons. Et ils sont partout. » Un frisson désagréable me remonta l’échine à cette pensée. Je n’étais pas certaine que nous sachions exactement à quoi nous nous attaquions. C’était trop gros pour nous.

Je soufflai doucement, d’un ton apaisant : « Je sais, Roman. » Sans le connaître tellement, je me doutais sans mal qu’il ne s’en était jamais pris à une femme ou un enfant. Il était trop paternel pour ça. Il suffisait de me rappeler de ma chute d’un étage et de sa réaction immédiate pour le savoir. Roman s’était précipité pour s’assurer que j’allais bien, comme l’aurait fait un père pour sa fille qui aurait juste trébuché et se serait égratigné le genou. « On va continuer à les traquer. Ici, il va falloir qu’on se fasse un peu oublier mais… on doit rejoindre une autre faction, les Inglorious Fuckers, si tu les connais. Ils sont intéressés par des informations concernant les Sinners. Et, de toute évidence, les Brotherhoods sont reliés à eux. Ils participent à leur trafic d’enfants. » Mais là où les Sinners excellaient pour en faire des jouets sexuels, les Brotherhoods semblaient plus décidés à en faire de la chair à canon sacrifiable et facile à entretenir. Rien de plus que des enfants-soldats. Est-ce que c’était mieux ? Ca se discutait. « Si tu veux nous aider à les traquer… tu es le bienvenu. Je te dirais tout ce que je sais, et gratuitement. » Je lui souris tristement en retour. « C’est une affaire personnelle pour nous. »

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Ven 24 Juin 2022 - 23:31

Elle me fait clairement bien sourire la jolie blondinette avec ses remarques “ Disons que je sais, ce que vaut une dette pareille. Mais je te l’ai déjà prouvé, j’ai toujours essayé de tenir mes paroles “ Cette phrase sonne un peu fausse, surtout aux vues de ce qu’il s’est récemment passé pour moi. Des choix que j’ai fait, mais le résultat, à la fin est le même. Si je l’ai fait c’était justement pour pouvoir tenir ma parole “ Rien que ça ? “ que je rajoute en rigolant. Mais en réalité elle n’a pas tout a fait tort, les deux missions effectuées en sa compagnie m’ont rappelé le réel but de ma mission dans ce nouveau monde. Protéger ceux qui méritent de l’être. La petite fille que l’on a sauvé et ramené à son père. Ces enfants, vendus comme de la marchandise.

Ruby ajoute à ma remarque que Kaycee est encore plus douée, mais il faudra payer. Je n’en doutais pas, mais voilà qui en rajoutera à ma dette déjà acquise auprès de la blonde “ Tout se monnaie, n’est-ce pas ? “ Encore plus vraie depuis le début de ce nouveau monde.

J’écoute ensuite ce qu’elle me dit sur les Sinners, les Brotherhoods et elle a raison. Nous courons tous, toujours après les mêmes démons et je ne sais pas ce qui m’écœure le plus. Que ce soit des êtres humains, ou qu’ils se soient octroyés le droit de laisser libre cours à leur folie. Et oui, ils sont partout. Cette organisation est trop bien échaudée pour qu’elle ne soit pas déjà trop grande. Qu’elle n’ait pas déjà gangrenée une bonne partie de la région. Et je m’y connais en crimes organisés.

Elle m’explique la suite du plan de leur groupe et j’écoute attentivement. J’aimerais pouvoir dire que je voudrais participer, mais dans mon état et avec mon engagement auprès des filles je sais que vais devoir prendre mon mal en patience. Et je relève la tête quand elle me parle des Inglorious. Voilà que me rappel à des souvenirs, as tous forcément bons. Elle continue, m’explique que ces groupes sont très certainement liés. Et puis, elle me propose de les rejoindre pour les aider. Je suis surpris, et en même temps, pas tant que cela. Je savais qu’elle trouverait un moyen utile de me faire payer ma dette.

Je me rassois, ma jambe commence à me tirer. Je me sens faible et inutile, je ne supporte pas ça. Je la regarde, pensif “ Je vais en discuter avec les filles. Je ne pense pas qu’elle soit contre le fait que je vous rejoigne dans votre quête et … Je dois dire que je veux pouvoir vous aider “ Puis elle me sourit, tristement “ Une affaire personnelle ? Ça aussi je peux l’avoir gratuitement ? “ Mais avant qu’elle ne me réponde je continue “ Laisses moi le temps de me remettre si tu veux bien et … je dois te dire ce qu’il s’est passé avec les Expandables et les Inglorious. Si je vous rejoins, je veux montrer patte blanche “ Pas besoin d’avoir tous les détails, mais je veux partir sur des bases saines.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Ven 8 Juil 2022 - 0:21
C’était ce qui me plaisait chez lui. Les hommes de parole étaient toujours les plus faciles à arnaquer. Leur code de conduite avait tendance à leur faire prendre des décisions qui me paraissaient impensables en temps normal. Leurs beaux principes les rendaient aussi simples à cerner. Et, pour couronner le tout, Roman avait la fibre paternelle et le complexe du sauveur. Dès que des femmes ou des enfants étaient en jeu, il se sentait comme investi d’un devoir sacré. Le tout était d’éviter qu’une perle pareille ne nous file entre les mains pour profiter à d’autres. Et quoi de mieux que de lui trouver une cible toute désignée comme les Sinners ? Ils étaient tout ce qu’il pouvait haïr au plus profond de lui. Si ce n’était pas encore personnel, ça le deviendrait bientôt. J’avais besoin qu’il se batte à nos côtés pour maximiser nos chances de réussite, alors je ne comptais pas le laisser filer comme ça.

Je lui souris un peu, d’un air entendu. « Rien que ça. » Mais l’ancien homme de main restait pragmatique malgré tout. C’était appréciable. « Les soins avaient déjà un prix particulièrement onéreux avant que le monde ne s’effondre. » Il ne pouvait pas vraiment jouer les surpris. « Mais si tu nous rejoins dans cette lutte, on partagera nos précieuses ressources avec toi. » Mais au-delà de cet aspect purement matériel auquel nous étions sans arrêt confronté, les informations que je lui délivrais, elles, étaient parfaitement gratuites. Il me fallait le convaincre que de nous suivre était la bonne chose à faire.

Mon récit paraissait le captiver, même si ce n’était peut-être pas le moment idéal. Il était encore un peu tôt. Sa blessure le faisait souffrir. Pour autant, Roman oublia quelque peu sa douleur pour me répondre par l’affirmative. Je lui rendis un sourire satisfait. « C’est normal. » Il avait besoin d’en parler à celles qui partageaient son quotidien. S’il devait partir en guerre, il était logique qu’il s’assure qu’elles ne manqueraient de rien en son absence.

Sa question ne me surprenait pas vraiment, mais… « Tu devrais poser à Joaquin. Il devrait te répondre de lui-même. » Ca le concernait principalement. Je n’avais été qu’un dégât collatéral. Le reste lui appartenait. Mais apparemment je n’étais pas la seule qui traînait quelques cadavres sans ses placards. « Que s’est-il passé avec les mercenaires ? Tu avais fini par les rejoindre, non ? » Je ne lui avais pas demandé pourquoi il s’était senti obligé de les quitter depuis, parce que ça ne me regardait pas. Mais s’il était prêt à en parler… « On s’est déjà attiré les foudres des Inglorious Fuckers et la collaboration n’est pas toujours… évidente. Alors si tu penses que cela peut nous nuire, j’aimerais effectivement le savoir. »

Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Ven 22 Juil 2022 - 8:15

Le bon point c’est que Ruby, malgré le fait qu’elle semble maline, et particulièrement efficace pour recruter des personnes, ou tout du moins pour leur rappeler qu’ils ont une dette envers elle accepte ma requête de discuter dans un premier temps avec les filles et je le sais, à n’en pas douter, qu’elles accepteront. Après tout, je ne suis pas avec elles depuis si longtemps et ce n’est qu’un point de chute ponctuel qui m’a conduite chez elles. Mais juste par respect et j’apprécie le fait que Ruby le comprenne.

Elle me sourit, je prends ça pour un « Vas-y continue ton histoire » qu’elle me confirme en me posant la question directement. Toujours assis dans le fauteuil au milieu de cette pièce qui ressemble à un salon, je passe mes mains sur cette foutue jambe douloureuse. Je souffle un instant et repose mon regard dans celui de la blonde. J’espère juste que ça ne va pas trop la refroidir et puis j’entame mon récit « Je suis partis parce que je commençais à changer. Mais pas en quelqu’un de bien. J’ai été trop investit personnellement avec … Alex » Ce prénom dans ma bouche sonne comme un nouveau coup de couteau « Je n’ai pas respecté les limites que je m’étais fixé avec elle, dès le début et j’en ai fait les frais. J’ai blessée plus d’une personne et j’ai eu peur d’en blesser encore d’autre » Je crois bien que j’essaie de me trouver des excuses pour ne pas passer pour le seul salop de l’histoire, mais j’en suis malgré tout le protagoniste principal, quoi que je dise. Je reprends « Je ne supportais plus la situation et j’ai préféré quitter le groupe comme le connard que je peux surement parfois être – en réalité je le suis souvent – J’aime mieux qu’il me déteste plutôt qu’il sache la vérité. C’est plus facile. Pour eux et pour moi » égoïste surement aussi. J’ai un petit sourire en coin pour Ruby avant de continuer « Mais si ça peut te rassurer, je n’ai rien fait qui pourrait vous portez préjudice. Je suis juste … Partis un soir » En ne laissant qu’une lettre à mon frère, une Alex en total incompréhension et une Carrie avec le cœur brisé « Je sais que ça peut paraitre dégueulasse, égoïste et tout ce que tu veux, mais ça ne m’a pas pris comme une envie de chier. Crois-moi, je recommençais à redevenir celui que j’avais essayé de laisser derrière moi. Et … Enfin, ça n’a pas non plus été une partie de plaisir » Mais la décision, après en avoir discuté avec Carrie m’avait paru être la meilleure. Je ne le saurais surement jamais.

Je me racle la gorge. C’est bizarre de me confier aussi facilement à Ruby, mais elle a ce truc qui vous donne confiance. Et ce n’est pas bon pour mes affaires parce que je sais déjà qu’elle va surement en profiter. Mais après, est-ce que ça va vraiment me gêner ? Je rajoute finalement « Si tu crains pour vos affaires avec les mercenaires, je sais très bien rester en retrait. Je ne suis vraiment pas là pour vous attirer des ennuis »

Et puis finalement, je rajoute avec un petit sourire pour alléger l’atmosphère « Alors boss ? J’ai le poste ? » Je suis persuadé que mon sourire ravageur et mes gros muscles vont jouer en ma faveur. Je ricane intérieurement « Tu n'as qu'un mot à dire, et tu sais que je te suivrais sans broncher » Parce que finalement, c'était la vérité. Les objectifs de son groupe, quand bien même restait de pouvoir survivre en vendant des informations semblaient parfaitement être en accord avec ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Dettes éternelles ou coup du destin, j'avais l'impression que nous venions de sceller le notre en commun. Si tant est qu'elle décidait de m'engager.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   Sam 23 Juil 2022 - 14:00
Je l’écoutai attentivement, sans mot dire. Ce que Roman me confia me laissa quelque peu perplexe. Il avait eu des démêlés avec les mercenaires à cause d’une histoire d’amour ? A mes yeux, ce n’était vraiment rien de grave, sauf s’il parlait d’avoir blessé quelqu’un autrement que sentimentalement parlant. C’était moins correct d’être parti du jour au lendemain, mais en soi… « Tu es parti sans rien ? Tu ne leur as rien volé, n’est-ce pas ? Et tu n’as pas blessé physiquement quelqu’un ? » Je voulais m’en assurer, pour savoir à quoi m’attendre si nous devions les croiser à l’avenir. Il nous faudrait peut-être désamorcer la situation. Mais en attendant… « Je suis contente que tu aies pris la peine de m’en parler, Roman. » Je lui offris un sourire qui n’avait rien de feint. Son honnêteté était réellement appréciable. « Nous avons de bonnes relations avec les mercenaires. Nous les avons aidés à se débarrasser des divas, entre autres, et ils n’ont pas gardé rancune de notre départ des exilés… mais si nous les recroisons, il faudra que tu prennes la peine de t’expliquer avec eux comme tu viens de le faire avec moi, pour aplanir les choses. »

Et puisqu’il avait pris la peine de m’en parler, je pouvais bien en faire de même concernant nos propres casseroles que nous trainions derrière nous. J’imaginais qu’il allait se rapprocher de Joaquin pour en apprendre davantage concernant cette lutte conjointe avec les Inglorious Fuckers concernant les Sinners. Peut-être même que l’hispanique lui parlerait sans ambages de ce qui avait pu se passer avec Tori par le passé, maintenant que c’était su de tout le monde. Inutile de le laisser dans l’ignorance, n’est-ce pas ? Mais ce n’était pas mon problème. Par contre, je voulais éviter au maximum les incidents si nous nous retrouvions de nouveau face aux exilés, à condition qu’ils aient survécus. Mais si c’était le cas, il y avait des chances qu’ils se trouvent en contact avec les mercenaires, leurs alliés de toujours. « Il faut que je te dise… » Je cherchais un peu mes mots avant de reprendre : « Joaquin, Salem et moi venions du groupe de Valérian. Nous avons été chassés, suite à une mission de reconnaissance contre New Eden qui a viré au drame. Nous avons repéré trop tard qu’ils allaient leur tendre un piège lors d’une attaque de convoi et… il y a eu deux morts avec de nombreux blessés. » Un voile sombre passa dans mon regard à reparler de ces tristes événements. « Nous avons décidé de créer les S.T.A.R.S pour que plus jamais ça ne se reproduise. Notre objectif est de collecter des informations précieuses pour prémunir toutes menaces, quel que soit sa nature. »

Mon sourire revint lentement illuminer mes traits quand Roman s’interrogea s’il avait le poste. « Tu corresponds exactement au profil, alors oui. » Et bien plus qu’il ne le croyait. Ses compétences d’homme de main d’une famille mafieuse nous seraient bien entendu utiles… mais surtout sa tendance à se faire avoir par mon joli sourire. J’étais plus que satisfaite de l’entendre me répondre que je n’avais qu’un mot à dire pour qu’il me suive. C’était juste parfait. « Bienvenue dans l’équipe. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Dette éternelle   
- Dette éternelle -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant