The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
Voir le deal
19.91 €

Main tendue
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Main tendue   Mer 18 Mai 2022 - 7:38
Armand était accompagné de deux hommes, et il attendait. Il regardait autour de lui, masquant son appréhension. Prendre rendez-vous avec les membres de The Haven n'était pas sans risque. L'un de leurs derniers échanges s'était vu interrompu par une attaque des Scarecrows. Il craignait une taupe, parmi les leurs, autant qu'une trahison de leurs censément alliés… qui savait… L'un dans l'autre, une nouvelle attaque n'était pas impossible… Aussi étaient-ils positionnés, en grand nombre, suréquipés, pour faire face à toutes les éventualités. Des dispositions qui n'avaient rien à voir avec ce qui les amenait à discuter ensemble aujourd'hui. Armand aurait d'ailleurs très bien pu s'en passer et laisser les rumeurs parvenir jusqu'à eux. Mais c'était contraire à son idée. Sa bonne foi, c'était aussi de s'exposer.

La délégation amie arriva finalement. L'homme ne put s'empêcher d'hausser un sourcil en reconnaissant Nihima. Tiens tiens. L'autre homme, il ne le connaissait pas.

- Bonjour, merci d'être venus. Armand Phillips, se présenta-t-il. Je voulais m'entretenir avec vous, avant de faire une annonce publique. Il n'avait pas l'intention de tourner autour du pot, ni de s'éterniser ici. Nous avons capturé un membre des Scarecrows récemment. Lorsque nous nous étions rencontrés en septembre dernier, l'un des vôtres avait suggéré la création d'un tribunal au No Man's Land. Nous souhaiterions le mettre en place à Providence aujourd'hui. Et juger cette femme. Justement. Nous aimerions que vous y participez, précisa-t-il, sondant leurs premières réactions avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Mer 18 Mai 2022 - 19:43
Reste calme et concentré Tomas, ne laisse pas, à aucun moment tes sentiments dépasser ta raison. Cet homme qu’ils vont rencontré, c’est un new eden, c’est un ennemi, mais ton rôle est de faire croire que c’est ton ami. Je sais également qu’il n’est pas celui qui a ordonné de me tirer dessus, de nous tirer dessus. Je dois me faire violence, pour le bien de tous et accepter que peut-être dans le lot quelques personnes sont dignes dans ce royaume de glace.Je dois aussi noter que nous sommes dans une position très compliquée Nima et moi, nous sommes isolés et entourés de gens lourdement armés.

L’homme qui nous accueil est grand, solidement bâtis, d’une peau couleur chocolat. Il se présente rapidement, je fais de même : « Tomas. » Ce sera bien assez suffisant pour lui. Il parle de la rencontre de septembre, celle qui a suivi la dite fusillade. Je regarde la femme qu’il désigne. Après sa tirade, il semble guetter la réaction et de ma part, il n’obtient que : « Quel est son crime ? » A-t-elle osé avoir une opinion ? Croire en un autre dieu, ou alors, pire, elle aurait refusé de porter un pantalon ? Aurait-elle refusé de se soumettre à un viol ? Je rêve d’asséné une réplique ironique à cet… Armand. Mais je me contente d’ajouter : «et que risque-t-elle ?»

D’autres questions seraient encore à posé, mais je vais déjà attendre de voir la suite.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Mer 18 Mai 2022 - 20:07

Cette délégation ne lui annonçait rien de bon, pas avec ces hommes armés jusqu'aux dents. Mais avaient-ils le choix ? Le visage couvert de ses peintures alors qu'elle terminait de retirer son casque d'os une fois arrivée devant les membres du groupe adverse, reconnaissant sans peine Armand, avant de jeter un bref regard à Tomas, à ses côtés.

Ne cillant pas quand son regard croise celui du contact de Preston, se gardant bien de faire le moindre commentaire avant d'hocher la tête avec sa politesse habituelle, en guise de salut.

Merci de cette attention. souffle finalement la native quand Philipps évoque cette volonté de les prévenir avant toute annonce publique, laissant Armand évoquer cette femme du clan Scarecrow kidnappée, et dont ils souhaitaient faire le procès. Tournant la tête vers Tomas, qui s'intrigue de son crime et de ce qu'elle pourrait risquer, avant de revenir à Armand, silencieuse.

J'en informerai le reste de notre groupe, dès lors que la discussion entre nous sera close. promet la brune, laissant néanmoins tout le loisir à Armand de répondre aux questions posées par le nordique. Impassible, comme à son habitude.

we must sound the drums of war

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Jeu 19 Mai 2022 - 5:41
Ils ne cillèrent pas une seconde à ses propos. Armand les observa tous les deux rester de marbre, parfaitement indifférents. Ce n'était pas une révélation. Avec tout ce qu'ils savaient sur The Haven, une chose était claire : ces derniers ne les aimaient pas. Le pacte qu'ils avaient signé en septembre ne changeait rien à ça. Si tant était qu'ils le respectaient… mais passons…

- Je vous laisse imaginer, répondit-il simplement à Tomas en répondant à sa question. Les actions du groupe masqué ne devaient pas leur être inconnues et la simple appartenance de Harper à ces derniers parlait pour elle-même. Tout et rien, je suppose. Le procès sera là pour trancher justement. Sa culpabilité et sa peine.

Il imaginait déjà leurs airs sceptiques, comme si leur initiative ne pouvait être qu'une mise en scène. C'était faux et c'était pour cela qu'Armand avait besoin d'eux en guise de garants. Peut-être n'avaient rien à faire de cette histoire, puisqu'ils n'étaient pas directement concernés par tout ça, mais c'était la neutralité des acteurs qui rendrait la sentence plus juste. Évidemment la détenue s'était bien gardée de mentionner son appartenance à cette communauté et l'afro-américain l'ignorait donc.

- Nous ne voudrions pas être accusés de truquer ce dispositif et c'est en ça aussi que nous aimerions votre participation. Peut-être voudriez-vous même assigner quelqu'un de chez vous à sa défense ? Si quelqu'un correspond au profil et en voit l'intérêt évidemment. C'est l'une de nos propositions également.
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Ven 20 Mai 2022 - 16:57
J’essaie de ne pas tiquer quand il me répond, il mériterait que Nima et moi lui expliquions le « tout et rien » de nos cultures respectives, il apprendrait le vrai sens du mot douleur. Il nous propose de la défendre, je dis alors : « Si vous prétendez vouloir faire un procès digne de ce nom, alors très clairement oui, elle aura, à l’instar de toute personne accusée le droit à un avocat. De notre groupe, du votre ou même d’un membre étranger à nos communautés respectives si elle le souhaite. » N’importe quel accusé peut prétendre à être défendu par la personne de son choix, alors il est hors de question de lui retirer ce droit :

« Cependant, vos réponses… évasives m’interpellent, cette démarche de tribunal implique des accusations claires et des peines décidés à l’avance. » On dirait un petit jeu qui l’amuse, je reprends en restant aussi courtois que possible, choisissant bien mes paroles : « Pourquoi ne pas simplement nous répondre ? Quel est son crime exactement et dans votre communauté, que risquerait-elle ?» J’aurai bien envie de demander si elle risquait de se faire crucifier sur place publique ou si elle va se faire « reformater » ? Mais ce serait jouer avec le feu, je préfère me cacher derrière le masque de celui qui veut une procédure claire et précise, écrite et suivie.

Je suis juste un mortel

Les dieux font le chemin que j'arpente, j'avance sans crainte, mon destin est déjà écrit.

KoalaVolant
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Ven 20 Mai 2022 - 18:17

Les laisser supposer ? Ca ne serait pas suffisant, pour un procès là pour décider ou non de la culpabilité de cette personne. Son regard se tournant vers Tomas qui évoque le droit à l'avocat, et soulignant les réponses évasives de leur interlocuteur. Et si le nordique insistait, elle doutait fort que Armand apprécie la demande... Levant la main en signe d'apaisement à l'attention de Tomas, reprenant à l'égard d'Armand.

Votre transparence vous honore. C'est tout à votre honneur de proposer un procès, auquel nous pourrons assister. Et là dessus, la sincérité est audible dans chacun de ses mots. Par ailleurs, il s'avère que nous possédons en nos rangs un avocat. Il peut tout à fait prendre la charge de la défense, comme vous nous le proposez. Elle ne doutait pas une seconde que Marlon saurait y faire. Si l'homme avait réussi à soulever une mutinerie au coeur même du campement ? Nul doute que ses talents d'orateurs seraient à même d'être écoutés au cours de ce procès. Elle y aurait mis sa main à couper.

Et concernant l'insistance de Tomas... Son regard va de son partenaire à Armand, reprenant avec calme.

Disons plutôt que pour ce faire, il doit savoir sur quelles lois se baser pour la défense de votre accusé. Pouvez nous indiquer s'il doit se référer à celles de l'ancien monde ? Et si oui... Lesquelles ?

Elle n'avait jamais été réputée pour sa diplomatie, par le passé. Mais en l'état des choses ? Elle était bien prête à user de tout talent d'éloquence possible. Jugeant peu utile d'insister ce qu'encourrait l'accusé en cas de défaite. La chute du no man's land en disait de toute manière, long sur la question. Et elle ne souhaitait pas s'épancher sur le sujet. Ils se devaient d'être diplomate. Pas de venger le sang par le sang.

we must sound the drums of war

Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   Sam 21 Mai 2022 - 6:43
Ses deux interlocuteurs avaient des démarches différentes. La femme était posée, à l'écoute, presque docile, quand l'homme affichait une certaine raideur, peinant peut-être à masquer son hostilité envers lui. Armand n'y aurait pas mis sa main au feu, mais c'était tout de même l'impression que cela donnait. Il regarda Nihima, dont il appréciait la diplomatie. Il répondit toutefois au scandinave, quitte à le frustrer davantage.

- Je ne suis pas ici pour faire le procès de cette femme, uniquement pour vous en informer, répondit-il. Il n'est pas question de vous influencer, et je souhaiterais que votre approche ne soit pas différente aujourd'hui qu'elle ait volé un marchand ou tué un régiment entier. Vous comprenez ? Il avait gardé son calme et posait la question sincèrement. J'aimerais que l'on puisse juger à terme dans ce nouveau tribunal tous les crimes effectués à Providence et dans sa région. Il est évident que si votre compagnon est amené à défendre l'accusée, il sera mis au courant de toute l'affaire en temps et en heure et pourra s'entretenir avec elle. Nous demanderons tout de même votre indulgence. Ce sera une première. Nous avons nos lois, notre justice. Mais ce n'est pas celle que je veux imposer ici. Providence est une communauté, et c'est à ses acteurs de définir ce qu'ils estiment juste.

Jusqu'ici, ils avaient abusé, Armand en était conscient. Six mois durant lesquels leurs détracteurs avaient été assassinés sans aucune forme de procès. Zola avait été la dernière, pour le coup, l'afro-américain savait qu'elle le méritait. Mais il était temps de remettre de l'ordre.

- Nous ne reviendrons pas sur le passé, mais nous pouvons travailler pour l'avenir, reprit-il, devançant les critiques. Il y croyait. Il y avait toujours cru. Si votre homme est partant, qu'il vienne, à Providence, dans deux semaines. Nous l'attendrons. Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais il sera alors mis au fait de tout ce qu'il doit savoir. Et il nous communiquera ses exigences également, s'il en a. Une annonce publique sera faite aussi prochainement là-bas. Il posa ses yeux noirs sur Tomas et Nihima. Cela vous paraît bien ? Vous avez d'autres questions, des remarques ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Main tendue   
- Main tendue -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant