The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Entre forgeronne et bourrelière en devenir.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Mer 25 Mai 2022 - 14:38
Cooper regarda les deux jeunes femmes, qui le présentaient avec un certain humour. C'était toujours mieux que rien, il ajouta avec un peu d'ironie: "Je citerai bien d'autres films, mais Yulia ne les comprendrait pas." Mais il reprit son sérieux et ajouta: "Au delà de ça, j'étais fermier, dans un Ranch, nous avions beaucoup de bêtes et surtout des chevaux" Une compétence de valeur, même chez New Eden alors chez The Haven: "Même si... ma seconde main est un peu hors service. J'ai cru comprendre que ça pouvait vous êtes utile." Il glissa un regard sur Demetra, on l'avait rarement qualifié d'humain de seconde main après tout et il ajouta, pour conclure: "Et si jamais vous avez besoin, je sais bien manier le fusil." Pas le meilleur, mais loin d'être le plus mauvais.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Dim 5 Juin 2022 - 1:09
Elle leva les mains pour pointer l'évidence, à la remarque de Yulia. Oui, elle était là pour parler business, c'était même son principal job à Kitsap... Je sais que vous êtes des Exilés, d'où ma présence ici, oui.
Rapidement, la jeune femme enchaina, et Teresa dégaina son carnet pour y prendre des notes. A vrai dire tout dépend de ce que vous comptez distiller. L'alcool de patate ça fonctionne mais c'est pas fou niveau goût, par exemple. Donc si vous me donnez plus de précision ce sera plus simple pour moi de savoir si on peut vous fournir et en quelles quantités. Finalement effectivement, de ce côté-là les choses ne changeaient pas vraiment. Vous pensez pouvoir reprendre rapidement la distillerie ?Je veux dire. Vous avez encore le matériel pour malgré les .. déplacements forcés récents ?

Sa proposition de se mettre autour d'une table tomba visiblement lettre morte. Soit, elle allait se démerder pour écrire sur sa cuisse, accroupie dans la boue. Hmmm.. On a bien une forge, effectivement. Mais pour le moment elle ne nous est d'aucune utilité. On a personne qui sache la faire fonctionner de toute manière, a priori. Elle releva la tête, passant de Yuila à Demetra, pour revenir ensuite à celle qui semblait mener la danse. Qu'est-ce que vous avez à proposer en échange ? C'est pas anecdotique comme troc, après tout.

Finalement son regard fila vers le jeune homme, qu'elle salua de son éternel et bienveillant sourire. Un gage de bonne foi ? On fait pas trop dans la traite d'être humain de par chez nous, tu sais ? Un sourire amusé accompagna ses mots, avant qu'elle n'acquiesce. On a toujours besoin de muscles, j'adore le Seigneur des Anneaux, et tant qu'il dort pas vers moi, il peux ronfler tant qu'il veut. Je suis pas décisionnaire sur la question, mais ça me pose pas de souci de te - s'adressant directement à Cooper cette fois- présenter à quoi de droit. La brune laissa couler un rire lorsque Demetra s'improvisa vendeuse au sourire colgate pour le survivant.

- On devrait avoir tout ça, pour la forge. Enclume, soufflet et meule.. je peux te l'assurer à environ 95%, à moins d'être miraude. Et y'a certainement des outils qui trainent, effectivement. Je peux demander un inventaire au prochain convoi qui retourne chez nous. A nouveau elle en revint au jeune homme, le détaillant de haut en bas. Ça pour le coup, c'est un plus. On a pas mal de chevaux, et du monde pour s'en occuper et former des cavaliers, c'est pas du luxe. Elle se redressa à peine pour s'étirer. Le souci des armes c'est le manque de munitions, mais c'est jamais inutile. Par contre.. excuse ma méfiance certainement excessive mais, il est arrivé quoi, à ta main ?

Finalement elle revint à Demetra, inclinant le visage sur le côté : Admettons que je vous dégotte la forge. Qu'est-ce que t'as à proposer en échange ? j'ai rien contre l'alcool de patate, mais ça va être un peu léger.

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Dim 5 Juin 2022 - 13:14
Pas très fou en goût ? Je fronce les sourcils en fixant Teresa. Ah donc c'est elle la diplomate, mais c'est elle qui entame les hostilités, j'vois. Avec un prénom comme Yulia, t'es pas en train d'te dire que t'insulte tout mon héritage ? L'alcool de patate, c'est d'la vodka... D'la vodka qui vient de Russie, comme moi, que je lui signale simplement avec un lourd regard dans sa direction.

Hallucinant. Je croise les bras, j'pensais que pousser des négociations sur la bonne voie c'était mieux, mais puisqu'elle veut me mettre en condition, j'suis toujours chaude pour mordre quand on l'cherche comme ça. Je fronce les sourcils, et si Teresa enchaine avec Demetra, j'préfère aussi rester à proximité de la forgeronne.

Non mais on va retrouver ça, les arrangements. C'est pas qu'avec elle qu'elle doit voir ça, mais avec moi. Des avantages sur ce qui sera créé avec la forge notamment, et ensuite je vais me garder d'le dire à haute voix, mais ils nous doivent bien ça après nous avoir voler la distillerie. Alors on rend ce qu'on a pris, et on fait un effort commercial.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Dim 5 Juin 2022 - 22:42
J’ai beau être optimiste et d’un naturel positif, je reconnais que j’ai du mal a faire mon trou au sein des Exilés. La froideur de l’accueil et le mauvais moment pour arriver ont joué, mais dès que j’entends Yulia prendre pour elle le commentaire de Teressa, je me rends compte que le vrai problème des Déprimés, c’est peut-être aussi leur « petit caractère ». Gérer les tensions, c’était surtout mes parents qui savaient faire. Il faut dire qu’avec moi et mon frère, ils étaient devenus, malgré eux, des diplomates et médiateurs hors pairs en même temps qu’ils étaient devenus parents de deux enfants. Avec la même façon de faire que papa, j’essaye de reformuler les choses pour que tout le monde s’apaise.

« Je pense, au contraire, que Teressa est en train de dire que personne ne sait refaire de la Vodka comme celle qu’on pouvait faire importer de Russie. Tu n’es pas d’accord que la Vodka post apo américaine n’a pas un gout très fous ? »

J’essaye aussi de rebondir sur le positif surtout pour le monsieur à peine nerveux de pas trouver preneur.

« Alors ? Rassuré ? tu vois qu’il n’y avait pas de raison d’être nerveux. »

S’ils ont une forge qu’ils refourguent c’est peut-être qu’ils n’ont pas de forgerons, des qu’elle parle de chevaux, au delà du fait que je meure d’envie de monter a nouveau et m’occuper des bêtes, comme dans le ranch de mes parents, je tilte sur un besoin qu’ils doivent avoir.

« J’ai fais mes premiers créations de forge dans un ranch pour des chevaux, peut-être que nous pourrions trouver une base d’arrangement si je m’engage le ferrage de vos bêtes et la création ou l’entretien de la sellerie qui va avec?»

Mords, scelles, étrier, c’est un peu les bases du métier que j’ai fait pour vivre.

« On pourrait voir ca sous forme de location avec options d’achat ? Je m’engage a travailler pour vous et vous livrer ce que vous avez besoin contre juste la matière première pendant une certaine durée et en contrepartie vous me faite un prix sympa pour que je puisse m’y mettre rapidement ? »

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Ven 10 Juin 2022 - 21:57
Cooper se contenta de sourire aux propos de Teressa. Que pouvait-il faire de plus ? Le reste de la discussion le dépassait très largement, tout n’était qu’une affaire de relation commerciale entre plusieurs groupes, pour une forge, pour des patates. C’était très intéressant à écouter en effet, et Cooper se réjouissait tout simplement de pouvoir assister à une telle conversation.

Profitant d’un temps mort dans la conversation, dans une pause du babillage effréné de Demetra en particulier, pour glisser à Yulia : « De la vodka… c’est une vrai hérésie dans une terre gouvernée par le bourbon et les alcools de grain. Voilà notre première discorde. » Et puis il lança également à l’attention de Teressa : « Ces personnes à qui de droit ? Nous pourrions avoir quand une réponse a peu prêt ? C’est difficile de devoir partager le même logement que quelqu’un qui ne jure que par la vodka… et qui jure tout le temps. »

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Mar 21 Juin 2022 - 1:36
Le regard de la cubaine partit sur Yulia qui montait toute seule dans les tours, attendant qu'elle termine son laïus outré pour lui sourire à nouveau. Et visiblement tu n'as pas goûté à l'alcool de patate qui se vendait au No Man's Land jusqu'à sa disparition, si tu arrives encore à comparer ça à de la vraie vodka.

Sans poursuivre sur le sujet, laissant ses amis visiblement essayer d'éclaircir ce qui n'avait pas à l'être à ses yeux, elle reprit la conversation avec Demetra, bien que là encore Yulia semblait vouloir garder la main-mise sur leurs échanges. Elle hocha à leurs propositions, les griffonnant au fur et à mesure, et lançant quelques regards occasionnels sur le jeune homme. Il n'avait pas daigné répondre à sa question sur l'état de sa main, mais Tesa n'avait pas la force de batailler, pas pour ça en tout cas.

- Ok donc.. des avantages sur ce qui pourra sortir de la forge selon nos besoins éventuels, c'est noté. Elle pointa la forgeronne du crayon. Faut que je vois si c'est ok et s'il y a des besoins précis pour le matériel équestre, mais ça serait vraiment bien. Je te redis dès que j'ai des réponses. Et oui, ça me semble évident qu'on fournisse la matière première, c'est la base ! Après un dodelinage de tête, elle reprit : Tu crois que tu saurais m'apprendre les bases pour être bourrelière ? Je suis couturière de métier, je maîtrise déjà bien le travail du cuir. Ça me botterait vraiment d'enrichir mes connaissances.

Finalement c'est sur Cooper qu'elle porta toute son attention. Aussi vite que possible, promis. Et si tu préfères le rhum, surtout cubain, on pourra trouver un terrain d'entente quand je retournerai au camps. Elle souffla un rire, avant de reprendre plus sérieusement. Les allers-venus entre ici et chez nous sont réguliers. Donc ça mettra pas longtemps pour que tu puisses être véhiculé là-bas.

- Anyway. Quelque chose à ajouter ou on voit déjà comment se passe l'échange à propos de tout ça ?

Pile... ou Dans ta Face.
Code by Laxy Dunbar
Yulia Iojov
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    Mar 21 Juin 2022 - 1:44
Je l'ai goûté vu je l'ai fabriqué, que je lui souffle en réponse, en esquissant une risette de circonstances qu'on sait pas dire bonne ou mauvaise. Ils ont dû oublier que la vodka, c'est pas un alcool d'enfant. Non mais c'est vrai que quitte à creuser, autant trouver du pétrole, ça ferait plus sens. J'ai qu'un regard en biais pour Demetra qui essaie de temporiser, Cooper qui taquine dans la foulée. Lui, je note ce qu'il est en train de dire. Il va me le payer dans à peu près deux minutes trente quand je vais commencer à le monter en l'air et le foutre en orbite autour de la lune.

Quoi qu'il en soit, celle qui monte dans les tours toute seule les emmerdes. Visiblement de toute façon, on a bouclé le plus gros du sujet : On peut voir à récupérer ce que vous pourrez ramener de la forge ici, lors d'un de vos prochains voyages. Cooper saura gérer ça, pas vrai ? Nous, on compte y faire des passages réguliers. Si vous l'entreposez quelque part, on pourra la remorquer. Ça nous laissera le temps de nous retourner. On est aussi dans une zone de pêche, si jamais ça vous intéresse, c'est pas énorme mais ça fera l'affaire pour compenser en attendant la production d'alcool relancée.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Entre forgeronne et bourrelière en devenir.    
- Entre forgeronne et bourrelière en devenir. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant