The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Truth hurts, but silence kills.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10419
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Dim 29 Mai 2022 - 20:39
Tu te laisserais bêtement mourir de faim, ou tu mangerais du plâtre très probablement, souffle Neela en essayant de détendre l'atmosphère. Mais ce qu'il se passe et se dit est trop grave de toute façon pour qu'ils puissent, d'une pirouette, vraiment se remettre totalement. Elle aurait aimé néanmoins, mais ça n'a rien de facile. Rien du tout. Un soupir échappe à l'indienne qui finit par secouer la tête finalement. Les lèvres pincées, la brune revient vers Mason et ne sait pas par quoi commencer quand ça concerne Glenwood et les hommes qui ont subi cet endroit.

Je n'en ai aucune idée mais je pense que c'est à prévoir quand même, étant donné que si Glenwood est perdu, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent laisser le champ libre à l'ennemi là-bas. La terre brûlée ne marchera qu'un temps, surtout face à des hommes comme les Oblivions, explique-t-elle simplement, avant de pincer les lèvres. Comment l'expliquer mieux que ça, finalement ? Elle a un regard légèrement fuyant, en songeant à tout ça. A tout le travail à faire pour sauver des vies, déjà perdues. Les hommes rentrés de là-bas ont l'air d'avoir vu l'enfer, tout simplement, qu'elle ajoute.

Et lui, Min-Oh, elle n'est pas persuadée que ça soit mieux. Benjamin s'est fait littéralement fracasser le crâne. Il est vivant, mais comme souvent avec ce genre de blessures et de traumatismes, tu ne sais pas à quel point ça peut te changer quelqu'un avant d'en voir le résultat, elle en parle à Mason, peut-être le sait-il déjà. Dans tous les cas, elle revient sur ce qui l'intéresse vraiment. Glenwood n'est même pas au sommet de sa liste. La sécurité des deux hommes qu'elle aime et estime, largement plus.

Non, très peu, témoigne-t-elle. Une pointe d'agacement dans le regard, elle s'interroge encore sur leur besoin d'aller explorer cet endroit qui ne veut pas d'eux. Leur faut-il autre chose comme preuve pour ne plus vouloir y remettre les pieds, jamais ? Il est allé au plus efficace, plus lapidaire que d'habitude, explique-t-elle simplement. Je n'ai pas l'impression qu'il réalise qu'il est bien rentré pour l'instant, et en fait, elle n'est pas persuadée non plus que Mason soit bien là, face à elle... Tant qu'il n'a pas quitté l'hôpital, c'est irréel de toute façon, ajoute-t-elle. Et toi ?




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6963
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Dim 29 Mai 2022 - 23:20
J’ai une ombre de sourire à sa répartie, laissant filer un silence. « C’est fort probable. Mais le plâtre a de nombreuses vertus tu sais. » En réalité, donner le change est bien plus compliqué que prévu. Si je commence enfin à avoir les idées au clair après plus de 15 jours loin de ce cauchemar, c’est toujours aussi difficile d’y penser. Et je sais bien que je ne pourrais pas passer mon temps à éluder le sujet.

Pour autant, je gagne un peu de temps. Si tant est que Glenwood soit réellement un sujet plaisant. Au moins, je me mets à jours de ce qui se passe. Et j’ai une grimace quand elle évoque Benjamin. « Je ne savais pas. Hailey m’a juste dit qu’il était blessé mais que ça irait. J’imagine qu’elle veut m’épargner autant que possible. » Et je suis loin d’imaginer à quel point. Je soupire, me frottant le visage de ma main valide. « Ils n’accepteront jamais de perdre Glenwood. Je ne sais pas ce qu’ils imaginent pour la suite, mais je crains le pire. » Surtout face aux Oblivions qui semblent pires que tout.

Je fronce les sourcils quand elle continue. Il y a quelque chose qui lui déplait, mais j’ai du mal à mettre le doigt dessus. Probablement le fait qu’elle n’arrive pas à tirer réellement d’informations de Min-Oh. Et sa question résonne dans mon esprit. Et toi ? Est-ce que tout ça, c’est bien réel ? Je n’en ai pas la moindre idée. J’ai un silence, avant de souffler, à mi-voix. « Nous… nous avons été attaqués pendant que nous allions faire une mission de diplomatie. Min-Oh a été blessé à ce moment-là. Au poignet. Je crois qu’il n’a rien eu d’autre depuis. » Physiquement tout du moins. Ou alors, j’ai été mal informé. « Il… ça a duré une semaine. De ce qu’on m’en a dit. Cinq jours d’interrogatoire. Séparés. Je ne sais pas ce qu’ils lui ont dit ou ce qu’ils lui ont demandé. » Je frotte nerveusement ma main sur le drap. « J’ai pu le voir. Une fois. Pendant cinq minutes. C’était comme si… je n’étais pas vraiment là pour lui. » Je me rappelle encore et je déglutis avant de reprendre. « Et après… ils nous ont laissés tous les deux attachés sur une chaise. Pendant deux jours. Il y avait… » Des rats. Mais je suis incapable de le dire. Mon regard se perd dans le vide et je finis par secouer la tête. « Je ne suis pas vraiment sûr que… que Min-Oh soit sorti de cette pièce. » Un temps. « Et pour être parfaitement honnête… Je ne suis pas sûr de l’être non plus. »

J’ai un rire sans joie. « Je n’arrête pas de toucher Anja. Comme pour être sûre qu’elle est bien réelle. C’est en train de me rendre dingue. » Je sais, ça ne fait que quelques jours que nous sommes rentrés. Et il faudra du temps. Mais à quel point est-ce qu’un morceau de nous est resté là-bas cette fois ?



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10419
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mar 31 Mai 2022 - 16:38
Effectivement, ça tapisse très bien l'estomac ! Plaisante-t-elle avec un sourire complice pour son ami, de quoi lui échanger brièvement les idées si seulement c'est possible. Elle n'a malheureusement pas mieux en stock, regrette de ne pas être plus compétente et suffisante, mais elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Son regard glisse sur lui un temps et son sourire se fait tristement plus ironique. Le sujet de Glenwood les tient, plus encore, le sort de Benjamin à son retour et la manière dont Hailey a fait en sorte de l'épargner.

Tu n'es pas le seul, ajoute-t-elle. C'est à croire qu'il y a un concours dans l'horreur dernièrement... Et que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Son soupir se fait dépité l'instant d'après et elle se redresse : Dans ce malheur il y a quand même du positif : les femmes sont appelées pour contribuer à l'effort de guerre et reprendre des postes qui leur étaient interdits. Ce n'est pas grand-chose mais... C'est un début, la consolation est maigre, d'autant plus d'obtenir des droits parce que ça n'est plus une question de choix. Mais combien d'hommes tombés ?

Trop.

Et celui qu'elle a en face d'elle n'en mène pas plus large. Ce qu'il a traversé n'est pas pour la rassurer, parce qu'elle transpose ce sort, ces symptômes, à Min-Oh, et qu'elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire. Le mariage, la famille, c'est aussi ça. Rester debout lorsque l'autre tombe, prendre les coups à sa place. Elle serre les mâchoires. Si le discours l'horrifie, il l'enrage surtout. L'impuissance qu'elle éprouve de surcroit ne vient que la bouleverser. Ces hommes ne se rendent pas compte d'à quel point ça les dévore de devoir faire l'impasse sur le soutien qu'elles voudraient leurs apporter. A l'extérieur surtout.

Mason, souffle-t-elle fermement en posant une main rassurante et presque autoritaire sur son bras : Tu es rentré, lui assure-t-elle. Et s'il faut que je passe ici toutes les heures pour te le répéter, pour que tu me crois, je te promets que je le ferais, ajoute Neela avec un sourire : Il ne vous arrivera plus rien, pas sans que je m'interpose cette fois, quitte à prendre les coups pour lui encore. Vous êtes sortis de là-bas, vous êtes en sécurité, avec les gens qui vous aiment et que vous aimez, murmure-t-elle.




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6963
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Dim 5 Juin 2022 - 0:48
« Tu parles à un spécialiste là. » Un vague sourire, alors que les tentatives de Neela pour alléger un peu la situation me font du bien. Elles me donnent l’impression que je suis vraiment là, que tout est réel et que je ne suis pas en train d’imaginer tout ça alors que je serais en train de croupir dans cette fichue cellule. Et je ne saurais même pas comment la remercier.

J’ai un soupir quand nous parlons de Glenwood, avant de hocher la tête. « J’ai l’impression que plus les années passent plus les hommes sont capables des pires horreurs. » Ce qui nous semblait innommable il y a quelques années, au début de tout ça, paraitrait presque normal en comparaison de ce qu’on a pu voir ou entendre ces derniers temps. Le reste me fait relever un sourcil et, au final, me donne presque l’impression d’une lueur d’espoir dans toute cette obscurité. « Comme pendant la première guerre mondiale. Peut-être qu’on pourrait l’utiliser d’une façon ou d’une autre. » Même si, dans l’immédiat, je me sens trop confus pour réfléchir à quoi que ce soit sur la durée.  

Et je finis par lui expliquer un peu ce qui s’est passé. Pas besoin d’entrer dans les détails pour qu’elle comprenne rapidement tous les sentiments contradictoires qui m’habitent et qui ne doivent pas manquer d’habiter Min-Oh. Mais, quand elle continue, mon regard se brouille de larmes, alors que je reprends mon souffle et que j’essaie de garder un semblant de contenance. « Tu sais que tu t’engages pour un moment. » J’essaie de lui rendre un sourire, évitant soigneusement de lui rappeler qu’ici, aucun de nous n’est vraiment en sécurité. Parce que c’est déjà moins pire qu’à l’extérieur, c’est un fait. Je me frotte la nuque de ma main valide, avant de reprendre, d’un ton que j’essaie de garder aussi calme que possible. « J’imagine que te dire de ne pas trop en faire serait inutile. Anja et toi, vous êtes pareilles. » Cette fois, mon sourire est plus franc. Et mon regard se perd un instant à fixer mon alliance avant que je ne reprenne une inspiration, enfin calmé. « J’ai peur que Min-Oh ne s’en remette pas vraiment… » Et ça m’inquiète bien plus que mon propre état pour être parfaitement honnête. Ou alors, parce que je préfère ne pas me focaliser sur ma situation, c’est plus simple comme ça. Parce que je pourrais aussi lui dire à quel point j’ai peur de faire du mal à Anja, que peut-être, je lui en fais déjà en n’arrivant pas à lui parler vraiment. Que si je passe bien mon temps à la toucher pour m’assurer qu’elle est là, je suis incapable de la laisser m’approcher vraiment. Et que je ne suis pas sûr que ça va s’arranger de sitôt.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10419
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Dim 5 Juin 2022 - 20:52
Nous gagnerons à étudier l'histoire en effet, analyse rapidement Neela avant de porter un regard sur Mason. Elle pourrait lui parler pendant des heures de ce qu'elle sait sur l'art, des tableaux, des peintres, de ce qu'ils ont de précieux et d'inestimables, de ce qu'ils racontent. Pour autant, elle sait que ça n'est pas le sujet. Intrinséquement, l'histoire de l'art est liée à celle du monde. Ce qui signifie que, d'une manière ou d'une autre, elle peut apporter un éclairage particulier à leur condition.

Je crois qu'on va devoir manœuvrer dans des eaux aussi troubles qu'à l'époque, et nous inspirer des avancées qui ont été faite à ce moment-là, tous comme les erreurs que nous ne pouvons pas commettre à nouveau, poursuit-elle quand l'ambiance change. Les yeux embués de Mason sont immanquables à cette distance, et Neela a l'incroyable impression d'être face à un petit garçon paumé qui a besoin d'être protégé. Il fait naitre en elle cette volonté sourde de prendre soin de lui.

Et tu n'as pas à te retenir de pleurer si tu le veux, pas devant moi, lui signale-t-elle tout bas. Ils ont passé trop de temps tous les deux pour qu'il ait honte de ses sentiments face à elle. Ces émotions, aussi nombreuses et contradictoires sont-elles, lui sont propres, et n'ont rien de honteuses. Quand bien même ce monde et cette société essaient de lui faire croire le contraire. Nous sommes entre nous, et même les garçons pleurent, tu sais ? Lui glisse-t-elle avec un sourire complice l'espace d'une seconde. Le rappel ne fait pas de mal, et ne les tuera pas.

C'est un rire clair qui échappe à Neela néanmoins : Tu commences à bien nous connaitre, ajoute-t-elle simplement en soupirant de plus belle. Si elle est aussi inquiète pour Min-Oh, elle essaie de ne rien en montrer. Mason n'a pas besoin de ça. Il a de la ressource, confirme-t-elle au sujet de son mari. Je crois que je vais quand même parier sur lui, sur ses capacités, sur son intelligence, sur les solutions qu'il trouvera pour... Avancer. Et si pour cette fois, on s'inquiétait plutôt pour toi ? lui demande-t-elle comme une proposition qui ne souffre d'aucun refus.




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 6963
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Lun 6 Juin 2022 - 22:38
« J’y avais pensé. A essayer de trouver des ouvrages des deux guerres et compagnie pour avoir des sources d’inspiration. Ou trouver un ancien professeur d’histoire. » Je me suis fait songeur, alors que parler de ça est bien plus simple que ce qui a pu nous arriver réellement ces dernières semaines. Que ce soit à Seattle ou à Glenwood. La seule chose qui me rassure, c’est qu’elles ont l’air d’aller bien et j’ai envie de croire que s’il y avait réellement eu un problème, je serais au courant. « Je… on peut y arriver. A naviguer dans ces eaux troubles. A faire quelque chose. » Que tout ça, tout ce gâchis, toutes ces vies perdues, que ça ait du sens.

Et j’inspire longuement, laissant filer un rire à sa remarque. « Je sais. J’ai… j’ai juste peur que si je pleure, je sois incapable de m’arrêter. » Je ne sais pas si c’est un aveu de faiblesse ou non, mais Neela me connait assez bien pour que je n’ai pas à faire semblant. « C’est idiot hein… » Je ferme les yeux quelques minutes, alors que les larmes menacent de déborder, mais au final, une fois de plus, je ne craque pas. Pas vraiment. « Mais je note que je n’ai pas à me retenir quand tu es là donc. » Au cas où j’aurais encore des doutes.

J’arrive à sourire sans trop de mal quand je parle de sa similitude avec sa cousine, avant de froncer les sourcils quand je reprends. « Tu crois que tu arriverais quand même à la convaincre de se reposer un peu ? Ou je ne sais pas. Assomme-là, qu’elle dorme au moins cinq minutes. » Parce que clairement, ce n’est pas avec mes cauchemars qu’elle va réussir à dormir un peu ici. Et je désigne le lit de camp d’un signe de la tête. « Elle dort là. Depuis que je suis revenu. »

Evidemment, je suis incapable de cacher mon inquiétude pour Min-Oh. Probablement à cause de ce que j’ai pu voir dans ses yeux quand nous nous sommes croisés et qui continuera de me hanter un long moment. Pour autant, ce qu’elle me dit me rassure. Et je finis par hocher doucement la tête. « C’est vrai qu’il a de la ressource. » Plus que moi, assurément. Je suis incapable de retenir mon soupir quand elle continue. « J’ai le droit de dire qu’on n’est pas obligés ou comment ça se passe ? » Je n’ai pas envie qu’elles s’inquiètent encore plus qu’elles ne le font déjà. Mais si je leur parle en détail du reste, je sais que ce sera pire.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 10419
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Lun 6 Juin 2022 - 23:01
Si tu parviens à garder cet optimisme, en effet, ajoute-t-elle avec un sourire de circonstances, avant de soupirer. Revoir l'histoire. Elle a en tête celle de l'Inde, peu celles des autres continents malheureusement. D'autant que celle de l'Amérique est encore jeune dans les livres concernées, pour ce que ça importe. Elle revient vers Mason quand ce dernier explique pourquoi il n'ose pas se mettre à pleurer. Non, ce n'est pas idiot, lui assure-t-elle. Et pour une fois qu'elle ne valide pas l'idée tout simplement : Peut-être... Ne le fais pas ici, propose-t-elle.

Elle n'a qu'un coup d'œil en arrière pour expliquer la raison qui la pousse à proposer ça. C'est tout bête pourtant : On trouvera que tu es trop sentimental pour un homme, précise Neela avec un sourire de circonstances : triste. Que les hommes ne puissent pas gérer leurs émotions comme ils l'entendent. Qu'on prétende que les larmes sont pour les femmes, que les sentiments également. Que ça n'importe pas finalement ce qu'un homme puisse éprouver aussi. Et c'est comme ça qu'ils se mettent à frapper sur leurs compagnes et dans les murs.

Quand tu seras à l'abri de ta maison, tu pourras craquer pour de bon, ajoute-t-elle alors avec plus de confiance sans doute. Là où personne ne le jugera. Sans que le risque de ne pas pouvoir t'arrêter soit un problème, elle pose ses yeux sur ce que lui désigne Mason et retient un soupir : Je peux toujours essayer en tout cas, mais réussir, c'est une autre paire de manches. Contrairement à ce que le sherif a déjà produit : Je crois que tu as réussi un miracle quand même, fait-elle en fronçant les sourcils. A faire tomber Anjali amoureuse de toi...

Même si ça n'est pas pour l'enchanter, peut-être. Elle hausse les épaules, garde le sourire triste qu'elle porte et penche la tête à sa remarque : Peut-être pas maintenant, effectivement. Parce qu'il doit trouver les bons mots. Mais viendra un moment où tu n'auras pas le choix que d'en parler. Sur le lot, tu sais déjà que je suis celle qui a les reins les plus solides, explique-t-elle tout à fait sobrement. Parce qu'elle sait pour Clochette et la prostituée qu'il a brûlé sous le nez de Mason. Pour rien. Alors il ne faudra pas que tu hésites à venir me voir, ajoute-t-elle. Promet-le-moi, lui demande-t-elle.




Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Truth hurts, but silence kills. -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: