The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Truth hurts, but silence kills.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mar 7 Juin 2022 - 12:08
J’ai un temps, fronçant les sourcils, avant de finir par lâcher, à mi-voix. « En toute honnêteté, il est possible que mon optimisme soit un peu… forcé les prochaines semaines. » Je n’ai pas envie de lui cacher ça et de toute façon, je ne suis pas sûr que j’en serais capable. « Mais je crois que ce sera nécessaire. » J’en suis même certain si je veux réussir à me sortir de tout ça sans jeter l’éponge. Parce que je dois me rappeler pourquoi tout ça en vaut la peine, ce qui, dans l’immédiat, est plus un peu plus compliqué que prévu.

Au final, elle comprend pourquoi je ne peux pas me permettre de craquer ici. Même si j’en ai envie. Et besoin. Probablement. Sûrement même. « Et on risquerait de me garder enfermé plus longtemps pour guérir mes nerfs. » J’ajoute, à mi-voix. « J’ai tellement besoin de rentrer à la maison que je ne prendrais pas le risque. » Même si j’ai terriblement peur de ce qui va se passer pour moi une fois là-bas. De la façon dont les enfants vont me regarder, de mon propre comportement vis-à-vis d’eux. Parce que je ne suis pas sûr d’avoir vraiment le droit de craquer une fois rentré. Mais chaque chose en son temps j’imagine. Déjà, sortir de là. Et je hoche la tête quand elle me dit qu’elle va essayer, par rapport à Anjali.

Et la voilà qui parle de miracle. « De quoi tu… » Je la fixe, écarquillant les yeux, alors qu’elle balance sa bombe le plus naturellement du monde. « Pardon ? » Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Le pire ? C’est qu’elle continue, comme si de rien était, comme si c’était un fait acquis et connu. J’ai du mal à écouter ce qu’elle me dit alors que j’ai l’impression que ça part dans tous les sens dans ma tête et j’essaie tant bien que mal de concentrer. « Je… c’est promis. Mais il va falloir me laisser du temps pour ça. Il y a beaucoup de choses que je dois comprendre et… » Non mais, en fait, impossible de me focaliser sur ça. Alors je reprends, essayant tant bien que mal de cacher la panique dans ma voix. « Anja ne peut pas être amoureuse de moi. Tu te trompes là. » Elle n’a pas le droit de me faire ça. Et mes propres sentiments ne sont pas à prendre en compte dans la balance. C’est juste impossible.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mar 7 Juin 2022 - 13:35
Je comprends, qu'elle lui souffle avec un maigre sourire en réponse, pas de quoi s'enthousiasmer. Mason n'est pas libre d'être lui-même ici et... aussi douloureux que ça puisse être, c'est une question de sécurité de ne pas craquer. Alors elle ne renchérit pas, se contente de lui offrir une risette de circonstances et l'écouter. Sa surprise est sincère mais il ne la creuse pas. Du moins n'en a-t-elle pas l'impression dans l'immédiat. Jusqu'à ce qu'il s'interrompe, dépassé.

Et... ? Mason revient sur sa déclaration. Sur son miracle. Et sa réaction arrache un rire amusé à Neela qui ne peut s'en empêcher. L'espace d'une seconde, elle a l'impression qu'il fait de l'humour, qu'il se moque d'elle. Et puis devant son air cent fois trop sérieux, elle réalise que ça n'a rien d'une blague : Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué, renchérit-elle en secouant la tête. Cette fois-ci ses épaules sont secouées d'un vrai rire amusé.

Bon sang, à quoi s'attendait-elle finalement ? Un peu de bon sens de la part d'un homme qui n'en a plus aucun ! Un autre miracle, il va sans le dire. Mason, tu es irrattrapable, je ne sais pas du tout ce qu'on va réussir à faire de toi... articule-t-elle sans cacher son air mutin cette fois, sincèrement dépassée par ses mots, son ton ferme, alors qu'il se fourvoie totalement. Je ne me trompe pas, je connais ma cousine et je sais quand elle est amoureuse, tranche-t-elle même fermement.

Qu'il ose venir nier à nouveau, elle n'aura aucun mal à le plier en quatre pour le ranger dans sa poche ! Elle a... Tu sais, ce genre de regard, là ! Elle ne peut pas le décrire, et elle se gardera d'essayer : Et puis même, ne viens pas me faire croire qu'une personne qui n'en aime pas une autre accepterait de dormir ici par... quoi ? Plaisir ? Amitié ? Quel idiot. Vous vous envoyez en l'air, vous vous entendez bien, tu t'attendais à quoi ? Sérieusement. Elle n'est pas faite de bois, je te signale !

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mar 7 Juin 2022 - 17:02
J’ai un sourire un peu triste avant de souffler, songeur. « Tu ne trouves pas ça dommage toi ? De comprendre ? » Et pourtant, pour qui a vécu à New Eden plus de quelques mois, c’est une évidence, une question de survie. Rester dans les clous, ne pas se faire remarquer, surtout pas pour de mauvaises raisons. Forcément, je repense à mes échanges avec les Scarecrows et une colère nouvelle flamboie l’espace d’une seconde. Ils ont jugé sans connaitre, sans chercher à savoir.

Mais je chasse tout ça de mon esprit déjà peu clair pour bloquer totalement sur les propos de Neela. « … remarqué ? Comment tu veux que je remarque ce genre de choses ? » Elle est en train de rire là non ? Je me frotte le visage, continuant de la fixer, alors que je suis partagé entre l’incrédulité, la panique et… quelque chose de plus compliqué à définir. Probablement cette même sensation que j’éprouve à chaque fois qu’Anja passe cette porte. Et c’est… je n’ai même pas de mots pour ça. « Irrattrapable ? Mais tu entends ce que tu viens de me dire ? Et toi, ça te parait tout à fait normal. »

Je commence à m’agiter dans mon lit, me figeant quand même une fois de plus quand elle m’assure ne pas se tromper. Le pire ? C’est la lumière qui se fait à mesure qu’elle parle. Ce genre de regard oui. Je vois pertinemment de quoi elle veut parler. « Je… peut-être ? » Pourquoi pas après tout ? Il y aurait bien des gens prêts à rester au chevet de quelqu’un juste par amitié non ? … peu probable, mais pas totalement impossible. « Elle… elle me l’aurait dit. Si elle était amoureuse. » Et pourquoi elle aurait fait ça ? Surtout après les discussions que nous avons pu avoir à ce sujet.

Et j’ajoute, d’un ton bougon, essayant de chasser en vain cette panique qui continue de noyer le reste. « C’est bien toi qui m’a dit qu’on pouvait s’envoyer en l’air sans être amoureux. » Qu’elle n’essaie pas de me le faire à l’envers sur ce coup-là. Je me mets à triturer l’extrémité du plâtre qui entoure l’un de mes doigts, plus par nervosité qu’autre chose. Avant de souffler, dans un murmure. « Si elle m’aime ça va… il va lui arriver des problèmes. Il ne faut pas qu’elle m’aime. Il arrive toujours le pire aux gens que j’aime et… c’est comme s’ils se portaient mieux en étant loin de moi. » De là à me dire que je vais lui porter la poisse, il n’y a qu’un pas que j’ai du mal à ne pas franchir. Mais j’ai trop d’exemples en tête pour arriver à me sortir cette idée en un clin d’œil.

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mer 8 Juin 2022 - 10:36
Bien sûr que si, souffle-t-elle en haussant les épaules, un peu dépitée par tout ça. Mais que veux-tu y faire ? C'est comme ça, pour l'instant, pour l'instant. Car, quand ils auront révolutionné le monde, admis que tout ici ne fait aucun sens, alors... Les choses seront drastiquement différentes. Elle a un soupir de circonstances, qui indique qu'elle est aussi fatiguée que lui de ces états de fait, de ces acquis précis. Simplement... Elle essaie bon gré mal gré de ne pas s'en formaliser.

Et elle plante un regard d'abord amusé sur Mason, ensuite moqueur. A ses mots déballés avec une pointe de panique, Neela comprend qu'il s'inquiète de ça. Mais plus encore, qu'il essaie de retourner des affirmations contre elle. On peut coucher sans sentiments. Ce n'est pas pour autant qu'Anjali le fait avec toi de cette manière, lui rétorque-t-elle avec assurance. Ouais bien sûr Mason, parce que tu connais mieux ma cousine que moi, j'oubliais, glisse-t-elle avec ironie.

Après tout, qui a grandi avec elle ? Lui ? Elle roule des yeux et quand l'homme poursuit, un soupir lui échappe. Elle ne se montre pas tendre avec lui, mais a l'impression que ça ne sert à rien d'en faire un sujet trop sérieux non plus. Tu me dis quand tu as fini d'être bête ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Et à sa remarque, un rire sans joie lui échappe : Bah tiens, je vais lui passer le message. Qu'est-ce que tu penses : "Bon Anjali, arrête d'aimer Mason parce que tu vois, il porte trop la poisse et il va t'arriver des trucs si tu continues, donc euh... Sois mignonne mais trouve-toi quelqu'un d'autre !"

Que pense-t-il de ça ? De quoi mettre Anjali de bonne humeur après tout, c'est pour le mieux ! C'est ce que tu veux ? Qu'elle ne t'aime pas ? Qu'elle ne soit pas amoureuse de toi ? Lui demande-t-elle alors franchement. Sérieusement... Qu'elle en aime un autre ? Puisqu'il fallait aller au bout de toutes les remarques. Ne passe pas pour plus idiot que tu ne l'es, fais-moi plaisir...

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mer 8 Juin 2022 - 15:31
Pour l’instant. Ce serait bien de faire en sorte que ce pour l’instant ne dure pas une éternité non plus. Même si je n’ai pas la moindre de la façon dont nous allons pouvoir nous y prendre et que, dans l’immédiat, mon cerveau refuse totalement de coopérer. Et mon soupir fait écho au sien. Au moins, je me dis que nous ne sommes pas seuls dans cette galère, même si c’est une piètre consolation.

Mais le reste est du genre… inattendu. Et si je ne me suis pas levé pour fuir, c’est que je n’en ai pas la capacité. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. Le courage, c’est surfait. Je tente vaguement de lui renvoyer ses propres conseils qu’elle m’a lancés il y a quelques mois mais, évidemment, je me prends un retour de boomerang. Et je ne sais pas si ce sont les cachets qui me font parler ou pas, mais je souffle, avec un sourire idiot dont je ne suis même pas conscient. « Je ne pensais pas que ce serait comme ça. Avec elle. Et… » D’un coup j’écarquille les yeux à ce que je suis en train de dire. « Okay, okay, oublie. J’ai…. Oublie. D’accord ? » Et au reste, je me retiens de lâcher un gnagnagna, prouvant ma grande maturité en cet instant précis.

Sauf que tout ça, visiblement, c’est vrai. Ce qui ne me fait pas du tout rire, contrairement à Neela. « Je ne suis pas bête ! C’est… » Alors, logique ne serait pas le terme, je sais bien. Et je roule des yeux quand elle reprend. « Tu pourrais tout à fait dire ça sans rendre tout ça ridicule et tu le sais. » Qu’elle ne me prenne pas pour un idiot quand même. J’ai un profond soupir alors qu’elle en rajoute une couche. « Tu me poses vraiment ces questions ? Sérieusement ? » J’ai une vague envie de laisser tomber ma tête sur la tablette où trônent les restes de mon repas. « Evidemment que non, je n’ai pas envie qu’elle en aime un autre ! Tu voudrais toi ? Que la personne tu aimes soit… » Et je m’arrête, battant des cils avant de secouer la tête. « Okay, alors tu vas oublier ce que je viens de dire. » Je pointe mon index dans sa direction, prenant l’air le plus menaçant qui me reste en stock. Autant dire que ça ne vaut pas grand-chose dans l’immédiat. Mais, au moins, j’ai le mérite d’essayer. « Tu vas même oublier TOUTE cette discussion. Tu n’es même jamais venue. » Là, voilà, ce serait parfait.

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mer 8 Juin 2022 - 16:05
Je ne vais rien oublier, lui annonce-t-elle sèchement, le ton se fait même froid alors qu'elle le fixe. Voilà qui lui apprendra à dire n'importe quoi. La brune roule des yeux dans la foulée sans cacher sa frustration, tandis qu'il s'obstine sur la mauvaise voie. Avec ses déductions absurdes, à croire qu'on peut affirmer des choses aussi bêtes et croire qu'on ne passera pas pour une personne bête dans la continuité ! Non, il n'y a pas un monde où la demande que je formule n'est pas absolument ridicule à la base, il serait temps de le réaliser ! Qu'elle lui lâche finalement.

Un soupir lui échappe mais Mason confirme qu'il n'a pas envie qu'elle en aime un autre. La question qu'il va lui retourner d'ailleurs la fait se taire, puis planter un regard mutin dans celui du sherif : La personne que tu aimes, Mason ? qu'elle répète dans la foulée, un bref rire lui échappa. Et il la menace d'un doigt qui n'est pas cassé, et qui ne lui fait absolument pas peur. Alors là, tu rêves, lui annonce-t-elle en recommençant à rire même en se redressant devant lui.

Le sourire qu'elle porte n'augure rien de bon pour lui, mais comme elle adore le taquiner, et que ça lui apprend au moins à ne pas dire des choses trop stupides, elle va continuer comme ça : Je vais aller le lui dire di-rect, lui déclare-t-elle avec un air décidé, tâchant de scruter sa réaction. Elle sait d'emblée qu'il va tout faire pour la retenir. A croire que les sentiments amoureux sont une faiblesse. Je vais lui dire même "Mason est amoureux de toi, il me l'a confirmé !" Qu'est-ce que tu en penses ? Qu'elle demande avec enthousiasme, conservant son air moqueur : Prépare lui un petit mot pour demander si elle veut bien être ta petite copine !

Par exemple "si tu veux être ma copine, coche oui. Si tu ne veux pas, fais un salto arrière !" Avec ça, il sera sûr d'avoir une amoureuse pour lui, une personne qui l'aime réciproquement, et aucune raison de se plaindre. Neela se permet d'infliger une pichenette dans l'oreille de Mason dans la foulée, pour lui apprendre : Si tu l'aimes et qu'elle t'aime aussi, tu vas commencer par cesser de bouder comme un gosse et voir que le bonheur, tu l'as déjà, c'est compris ? Elle fronce les sourcils. Tu as tout ce qu'il faut pour aller mieux, tu y arriveras.

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Jeu 9 Juin 2022 - 11:29
Je plisse des yeux à son ton froid, sans trop savoir quelle stratégie adopter. Il faut dire que les antidouleurs font toujours leur petit effet. « Mais allez là ! » Okay, ce n’est pas la bonne méthode, je m’en rends bien compte juste après avoir prononcé ces mots. « Bien sûr que si, il y a bien un monde où ça fonctionne. » Pas le nôtre visiblement. Comme c’est agaçant.

Et là, je vois bien dans son regard que je suis totalement fichu. Foutu même. Je note mentalement de remplir le bocal à jurons. Je finis par lâcher, avec humeur. « Oui, la personne que j’aime. Satisfaite ? » Voilà qu’elle met à rire. C’est formidable. Je soupire et je me laisse tomber en arrière sur mon oreiller, non sans une grimace de douleur. « Fais donc ça. Avec ces mots exacts. Je te parie tout ce que tu veux qu’elle ne te croira pas de toute façon. » Le regard que je lui lance alors parle à ma place j’imagine et j’espère qu’il traduit mon envie de lever mon majeur dans sa direction. Envie réfrénée par le plâtre mais aussi par le fait que non, ça ne se fait quand même définitivement. Mais qu’est-ce que c’est tentant. « Et pense à prendre une photo de sa tête quand tu lui diras. »

Un soupir avant qu’elle ne s’approche de moi pour m’asséner une pichenette. « Mais aïe ! Ca suffit oui ! » Je finis par froncer les sourcils et par reprendre, plus sérieux. « Elle t’a dit ? Quand on a parlé de se marier, elle avait peur que je regrette ou je ne sais plus quoi exactement. Que je finisse par trouver quelqu’un avec qui j’avais envie d’être. Je lui ai répondu que ce n’était pas un problème, parce que j’avais déjà des sentiments pour quelqu’un d’autre. Avec qui je ne pourrais jamais être. » Sentiments qui sont toujours là, quoi que j’en dise. « Mais quand j’étais enfermé, quand j’étais tout seul, c’est à elle que je pensais. Et aux petits. » Je baisse des yeux et je fixe mon alliance, oubliant même qu’elle se moque de moi. « Je… c’est juste débile. Je lui dis quoi exactement ? Salut Anja, en fait, oublie tout ce qu’on s’est dit il y a quelques mois ? » Oui, oui, je sais, je suis en train de me prendre la tête pour rien. Pour ne pas changer. J’ai quand même, sans le vouloir, un sourire quand elle me dit que le bonheur, je l’ai déjà. Sans compter ce qu’il faut pour aller mieux. Elle a raison. J’ai de la chance. Et ça me terrifie.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   
- Truth hurts, but silence kills. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant