The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

Truth hurts, but silence kills.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Truth hurts, but silence kills.   Mar 17 Mai 2022 - 22:11
Je grimace, essayant de garder un visage neutre alors que j’ai l’impression que la douleur irradie tout le long de mon bras. Ils ont dû recasser certains de mes doigts pour s’assurer qu’ils se ressoudent correctement et autant dire que, même avec les antidouleurs, je n’ai pas passé un moment particulièrement agréable. Et j’essaie tant bien que mal de me concentrer sur ce que me dit le médecin. « Nous avons encore quelques examens de routine à vous faire mais, si vous avez quelqu’un pour prendre le relai des soins, vous pourrez nous quitter d’ici la fin de la semaine. » J’ai un temps d’hésitation, me demandant si je peux infliger ça à Anja en plus du reste et je souffle, d’un ton hésitant. « Et si je reviens tous les jours pour les soins, ça pourrait le faire ? » Il n’a pas l’air convaincu mais finit par hausser une épaule. « Nous verrons ça dans quelques jours Mason. Reposez-vous, vous aurez une radio et une prise de sang dans l’après-midi. »

Une de plus. Je me demande vaguement ce qu’ils s’attendent à trouver à force. Mais je ne suis pas sûr de vouloir une réponse à cette question. Alors je les laisse me faire des prises de sang, soigner mon dos et j’en passe. J’évite les regards des aides-soignantes quand elles défont les bandages et je fais comme si de rien était, comme si toutes marques étaient bégnines. Ou quelque chose du genre. Je me dis que j’ai juste envie de quitter cet endroit mais là, au moins, j’ai des nouvelles de Min-Oh en avant-première. Il n’est que quelques chambres plus loin et ça me rassure de savoir qu’il est là. Je sais, c’est idiot, d’autant que dans nos états respectifs on ne pourrait rien faire en cas de problème. Mais juste de le voir endormi dans son lit, de le voir respirer, tout ça m’a empêché de perdre pied alors que je commence tout juste à me reconnecter réellement à la réalité.

Je sursaute alors qu’une infirmière entre et se charge de changer le bandage de mon dos. J’ai un sursaut au moindre contact, pas tant à cause de la douleur que de l’appréhension à l’idée qu’on m’approche vraiment et elle s’excuse, la mine penaude, avant de continuer son travail. J’ai un bref regard en direction du pansement dont elle m’a débarrassé et j’ai une grimace en voyant qu’il y a encore des traces de sang, même après deux semaines. J’ai beaucoup de mal à cicatriser visiblement. Un soupir, alors que je relève la tête en direction de la porte pour y voir la silhouette de Neela. Sourcil levé alors que je me demande depuis quand exactement elle est là. Et ce qu’elle a pu voir. L’infirmière attrape tout ce qui traine avant de filer en s’excusant une nouvelle fois. Et je souffle, une fois que la porte est refermée. « Salut. » J’ai du mal à soutenir son regard plus de quelques secondes et je pique du nez, essayant vaguement de mieux m’installer dans mon lit sans pour autant m’adosser totalement contre les oreillers. Exercice ô combien délicat, mais plus facile à gérer que les personnes qui vont passer cette porte.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mar 17 Mai 2022 - 22:31
Je vais voir Mason, elle se redresse, avisant son mari en retenant sa respiration. L'état dans lequel elle l'a retrouvé la laisse songeuse et parfaitement inquiète. Neela essaie de ne rien en montrer, mais ça lui est aussi difficile qu'insupportable de le voir dans cet état. Mutique, depuis son retour, peinant à revenir à la réalité. Jena parlerait probablement de stress post-traumatique, mais l'indienne sait, mieux que beaucoup, que ça ne doit surtout pas filtrer. Parce qu'on trouverait chez Min-Oh d'autres défauts plus handicapants encore qui lui couteraient trop chers. Je repasse après si tu veux, ajoute-t-elle.

Elle va pour sortir mais s'arrête soudainement. Elle se retourne et revient vers lui l'instant d'après en extirpant de son sac en bandoulière plusieurs dossiers rangées avec soin dans une large pochette bleue. Le docteur Cox m'a passé ça. Ceux sont de vieux cas médicaux qu'il n'a pas réussi à résoudre, il m'a dit vouloir ton avis dessus si tu veux bien prendre le temps de les lire, ajoute-t-elle soudainement en les lui confiant. C'est à peine suffisant pour retenir l'attention de Min-Oh. Mais une brève étincelle curieuse passe dans son regard, et alors qu'il saisit les dossiers, elle vient poser tendrement un baiser sur sa tempe en se détournant.

Elle en a gros sur le cœur, mais sait qu'elle doit ravaler autant sa colère que son chagrin pour tenir le choc. Elle sait, par expérience, que Min-Oh est devant une longue montée qui va lui demander tous les efforts du monde pour aller de l'avant. Le déni aidera peut-être, la rage aussi, selon comment ça se passera. Qu'importent les symptômes qui apparaitront par ailleurs, Neela sait qu'elle sera à ses côtés à chaque instant, même quand il en aura marre d'elle. Mais pour le moment, la brune se fige devant une porte qu'elle passe en la refermant derrière elle. Croise le regard de l'homme allongé sur ce lit, qu'elle fixe longuement.

Il n'a qu'un mot. Elle, elle en aurait mille à lui donner en retour. Mais se contente juste de croiser les bras sur sa poitrine en le scrutant avec attention : Tu t'en vas un mois, tu reviens dans cet état avec mon mari, et salut, c'est tout ce que tu trouves à me dire, Mason Benjamin Wentworth ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Le ton est un peu froid, mais elle s'approche rapidement de lui. Et après lui avoir flanqué un petit coup sur l'épaule, qui n'a franchement rien de très douloureux - a peine un pour cent de sa puissance ! - Neela vient le saisir dans ses bras et le serrer fermement. Vous m'avez fait peur, bande de crétins, souffle-t-elle à son oreille.

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Mer 18 Mai 2022 - 11:43
Point positif, on ne m’a pas de nouveau sédaté pour que je dorme correctement. Au moins, je commence à avoir de nouveau les idées claires, même si ça implique de repenser en boucle à tout ce qui a pu se passer durant ces quelques jours. Point négatif, j’ai l’impression qu’on me gave de comprimés sans avoir la moindre idée de ce que je prends vu que Min-Oh n’est pas vraiment en état de m’expliquer quoi que ce soit. Mon cœur se serre à la pensée de mon meilleur ami dont le traumatisme est autrement plus important que le mien et j’ai un soupir, alors que sa femme fait son apparition.

Evidemment, mon salut ne lui plait pas. Le contraire aurait été surprenant. Et j’arrive à esquisser un sourire quand je la vois croiser les bras ou encore froncer les sourcils. Il y a quelque chose de terriblement familier et rassurant dans ces gestes. « Je manque un peu d’inspiration ces derniers temps. » Je la suis des yeux quand elle se rapproche, n’essayant même pas de faire mine d’esquiver ce coup qui n’en est pas vraiment un. Par contre, je me crispe sans même le vouloir quand elle me prend dans ses bras, retenant tout juste un mouvement de recul. Et je déglutis au reste de ses propos, non sans laisser filer un soupir. « Toi aussi tu m’as manqué Neela. » De ma main valide j’arrive à lui tapoter l’épaule, sans être capable de faire plus dans l’immédiat. Mon cœur s’est brusquement accéléré à son contact et j’ai la vague impression d’être sur le point de faire une crise de panique. Mais elle me relâche rapidement, assez en tout cas pour que ce sentiment reste juste diffus et pas assez marqué pour que je commence à m’inquiéter de ça en plus du reste.

Je me recule quand même un peu, sans même m’en rendre compte, alors que je reprends, à mi-voix. « Je suis désolé de t’avoir inquiétée. » De les avoir inquiétées. Je frotte ma main sur le drap du lit dans un geste un peu répétitif, mais je continue, toujours sur le même ton. « C’est le moment où je te demande comment ça va en espérant que tu ne me renverras pas ma question ? » Un instant, mon regard s’éclaire un peu plus. Peut-être même qu’il me donne l’air moins hagard, moins fatigué. Oui, je suis encore bien naïf, je le sais bien. « Tu étais avec Min-Oh ? » Probablement que oui. Surement même. Et j'imagine que son état doit bien plus l'inquiéter.

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Jeu 19 Mai 2022 - 12:19
Elle le relâche, s'écarte. Ne se formalise pas de la raideur dont il fait preuve, Min-Oh et lui reviennent de suffisamment loin pour qu'elle ne casse pas les pieds. Neela attrape juste une chaise qu'elle vient rapprocher du lit pour s'y asseoir. Elle esquisse un sourire pour Mason quand celui lui demande comment ça va avec une précision : Tu me donnes quoi pour que je ne te retourne pas la question ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. Elle prend un air sérieux en le regardant, même si factuellement, elle ne compte pas vraiment insister à ce sujet.

Elle ne répond pas tout de suite, de toute façon. Se contente de le fixer, d'aviser de ses blessures, d'essayer de déterminer ce qu'il s'est passé pour lui. Elle n'a que des grandes lignes. L'incident dont il est question ne semble pas avoir grand-chose d'accidentel cependant. Neela en a le coeur lourd, ne peut qu'imaginer des horreurs, et être trop loin de la réalité. Elle aimerait être solide pour encaisser la douleur des deux hommes qu'elle aime au-delà de toute mesure, mais le fait qu'on puisse leur faire du mal à révolte si profondément qu'elle peine à rester rationnelle. Finalement, elle n'est qu'une façade.

Il est ici, en sécurité, assure-t-elle. Mais il ne va pas bien. Je veille sur lui, promet la brune en esquissa un sourire plus confiant. Merci de l'avoir ramené à la maison, c'est tout ce qu'elle peut lui dire. Elle aimerait le remercier d'être rentré aussi mais... Le sont-ils vraiment ? Tous les deux, de retour ? Elle a comme un doute. Comme si une part d'eux étaient restés là-bas, à Seattle. Les choses se sont bien passées, au camp. Nous avons fait en sorte de nous soutenir, souffle-t-elle.

Elle aimerait lui donner plus de bonnes nouvelles, mais n'en a pas tant que ça en stock. C'est difficile de faire le tri quand on vit dans cet enfer. Les autres sont rentrés de Glenwood, la victoire est mitigée mais... Nos amis sont de retour, eux aussi en morceau. Nell a récupéré un mari en morceau. Cooper n'est pas revenu, lui. Et Phoebe en est... Eh bien, encore sous le choc. Elijah m'a dit, pour Evan, précise-t-elle rapidement. Ça ne m'a donné que des éléments de réponses pour comprendre ce que vous avez traversé, rien de trop concret.

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Sam 21 Mai 2022 - 22:50
J’arrive quand même à serrer son épaule de ma main valide avant qu’elle ne s’éloigne. A défaut de réellement supporter un contact humain, c’est toujours mieux que rien. Je suppose. « Ca dépend de ce que tu veux. J’ai un paquet de dessins et des gâteaux que je n’ai pas le droit de manger. J’ai aussi trois doudous et euh… » J’ai un froncement de sourcils, alors que je perds un peu le fil, avant de secouer la tête. « Si je te dis que ça va déjà mieux qu’hier, tu trouves la réponse acceptable ? » Le pire, c’est que ce n’est pas totalement faux. La présence d’Anjali a réussi à me raccrocher à ce qui était important pour moi. Et je prends à peine conscience de l’importance du foyer qu’elle m’a offert depuis qu’on se connait.

Et si j’arrivais à peu près à tenir bon, parler de Min-Oh est plus compliqué que je l’aurais cru. Mais c’est surtout la façon dont elle parle de lui qui me tort l’estomac. Et, quand elle me remercie de l’avoir ramené à la maison, je sens mon regard se brouiller. Je détourne la tête, repliant mon bras contre moi pour éviter de trop trembler et je prends une grande inspiration, incapable de lui répondre quoi que ce soit. Je suis presque soulagé quand elle change de sujet. « Tout … tout le monde va bien ici ? » Anjali n'a pas vraiment abordé le sujet, mais je n’étais pas vraiment en état de discuter.

J’en avais presque oublié Glenwood. « Alors… New Eden a gagné cette bataille. Bien. » Un vague hochement de tête. C’est plutôt une bonne chose après tout, je n’ose pas imaginer les dégâts qu’auraient pu faire les Oblivions s’ils avaient pu arriver jusqu’ici. « Il y a eu beaucoup de morts ? » Je ne suis pas sûr d’avoir envie d’entendre cette réponse, mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé durant mon absence. Je frotte distraitement mon bras, essayant d’effacer une trace inexistante alors qu’elle parle d’Evan. « On n’a… ils n’ont même pas retrouvé son corps. » J’ai peur d’apprendre ce qu’ils lui ont fait. Ce qu’il a subi jusqu’aux derniers instants. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. Rien du tout. « Il ne méritait pas ça… » Soufflé dans un murmure à peine audible, alors que j’ai la voix qui tremble. Je fixe mon bras, incapable de la regarder elle. Avant de reprendre, à mi-voix. « J’imagine que tu voudrais en savoir un peu plus ? » Ne serait-ce que pour comprendre l’état de Min-Oh.

Spoiler:
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Dim 22 Mai 2022 - 0:10
Allons Mason, il faudra mieux que ça pour me convaincre, je suis très difficile en affaire ! Souffle-t-elle avec un sourire complice, pour le défier un petit peu. Elle prendra sans doute les gâteaux s'il n'a vraiment rien de mieux en stock, mais bon... C'est très loin de ses ambitions, à dire vrai. Neela a un soupir avant de poser un regard plus tendre sur son ami : C'est un bon début j'imagine, ajoute-t-elle en hochant la tête. Elle a plutôt à cœur la convalescence de l'homme, il n'est pas question de se satisfaire de le regarder se noyer.

Mais elle pince les lèvres et à la question de l'homme, Neela réalise qu'il ne semble pas être encore au courant pour la situation de Mei-Lin. Hailey a-t-elle eu le temps de passer ? Oui, souffle-t-elle simplement en réponse. Elle n'a pas les détails du reste, se doute que c'est suffisamment perturbant pour mettre à mal sa situation déjà difficile. Elle ne veut pas en rajouter une couche sans du concret qui saura faire avancer les choses, de toute façon. Un soupir lui échappe. Glenwood est un sujet à aborder.

Il y a eu beaucoup de morts. Les services de santé sont débordés, les éclopés reviennent par camion entier, explique-t-elle. Nell n'a tenu le choc que parce qu'elle était bien entourée, mais Mason est loin de se douter que c'est grave. Ses mots n'expriment pas suffisamment bien la situation, à son sens. Comme je t'ai dit, la victoire est en demi-teinte. Elle ne ressemble pas à une victoire, c'est une débâcle et le pouvoir en place essaie de faire passer ça pour un dessert doux-amer, ajoute-t-elle, les lèvres pincées.

Sans langue de bois, toujours. Elle préfère être honnête avec lui à ce sujet. La vérité, c'est que les hommes sont brisés par ce qu'ils ont vu là-bas, les mutilés ne courent pas les rues seulement parce qu'ils n'ont plus les jambes pour ça, l'image est suffisamment parlante. Vous ne le méritiez pas non plus, ajoute-t-elle, compatissante. Evan lui manquera mais de sa place, elle ne peut rien faire, très clairement. Et... Elle ne sait pas quel est le sort réel qui lui est réservé. Tu imagines bien, mais à ton rythme, ajoute-t-elle simplement. Si je dois vous épauler, j'aime autant savoir dans quoi je me lance aussi, souffle l'indienne.

Light this world

ANAPHORE
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   Jeu 26 Mai 2022 - 23:18
Je lui rends un sourire qui, bien que fatigué, est sincère. « Je vois ça. Pourtant, ces gâteaux sont vraiment super bons. Enfin, en comparaison de ce qu’on nous donne à manger ici. » Je lève un sourcil, vaguement dubitatif. « Les dessins d’Orion ne te plaisent pas ? Keneka s’est améliorée tu sais. » Je ne me rends même pas compte que ma voix s’est faite un peu plus tremblante à l’évocation de ma cadette que je n’ai pas encore pu revoir. Et mon regard se perd un instant sur mon poignet sur lequel trône désormais mon bracelet médical. Celui réalisé par la petite est soigneusement rangé. J’ai refusé qu’on le jette, même après qu’ils l’aient coupé quand ils m’ont récupéré. Jamais je ne pourrais m’en défaire. Mon sourire se fait un peu plus hésitant au reste. « … j’imagine que ça pourrait être pire. Anja est… je ne sais pas ce que je ferais si elle n’était pas là. »

Cette fois, j’effleure mon alliance et j’ai un silence, hochant la tête quand elle me confirme que tout le monde va bien. « Tant mieux. » Mais l’évocation de Glenwood, de ses conséquences, m’arrache une grimace. « Je vois. » Enfin, pas autant que je le voudrais, j’ai encore bien du mal à avoir les idées claires sur ce qui a pu se passer là-bas. Ou ici. « Ils n’admettront jamais avoir perdu une bataille de toute façon, on les connait. Tu sais s’ils vont renvoyer des gens là-bas ? » J’espère que non. Et je me rends compte à quel point nous sommes entourés de monstres. A l’intérieur. Dehors. Partout. Je me demande si ça s’arrêtera un jour ou si nous sommes condamnés à devoir toujours les affronter.

J’ai un bref soupir quand elle continue, me brossant un tableau encore plus sombre que je l’avais imaginé. Si je ne suis pas allé à Glenwood c’était juste parce que je pensais qu’on pouvait encore faire quelque chose à Seattle, que ça servirait notre mouvement à peine naissant. Et maintenant ? Je n’en ai aucune idée. J’ai juste l’impression d’être empêtré dans un bourbier sans savoir comment m’en sortir. Je mordille l’ongle du pouce avant de hocher la tête quand elle continue. « C’est logique. On va avoir besoin de toi tu sais. » Soufflé dans un murmure. Comme d’Anjali ou d’Hailey. Autant le reconnaitre plutôt que de tourner autour du pot pendant des jours, voire des semaines. D’autant que le résultat sera le même. « Je ne sais pas exactement ce qu’ils lui ont fait Neela. Physiquement, je crois qu’il ne s’en tire pas trop mal. Mais… » Je sens mes mâchoires qui se contractent. « … je ne sais pas s’il est vraiment conscient d’être sorti de là. Et que nous sommes bien vivants tous les deux. » Cette pensée me serre le cœur. J’ai peur qu’ils aient réussi à le briser pour de bon sans qu’on puisse réellement faire quoi que ce soit pour l’aider. « Il t’a parlé un peu ? » Oui, je sais j’élude parfaitement tout ce qui me concerne directement. Mais chaque chose en son temps non ?

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Truth hurts, but silence kills.   
- Truth hurts, but silence kills. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant