The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Sam 21 Mai 2022 - 8:42
Cette conversation ne lui apprenait finalement pas grand chose de plus, même si elle était évidemment nécessaire. Il écouta Mason se confier, l'esprit relativement clair finalement après tout ce qu'il avait enduré.

Il évoqua les évènements de novembre et Armand pinça les lèvres. Il avait eu plus de détails au fil des semaines sur tout ça. La manière n'était pas idéale, mais il ne jugeait pas réellement les décisionnaires. Ils s'étaient embourbés ici au fil des années, diabolisés par leur extrémisme, ou du moins sa rumeur, méprisés pour leur bonté aussi. Quel autre choix leur avait-on laissé ? Un jour, Providence serait un réel havre de paix, il le fallait. Pour prouver au monde leur erreur de jugement.

Mason mentionna alors un village et son ami fronça les sourcils.

- Cliffdell, tu dis ?... Hum… non ça ne me dit rien. Où est-ce que c'est ? Qu'est-ce qu'ils en disaient ? Cette mention l'intrigua. Peut-être qu'avec plus d'informations, il saurait recouper des informations. Il regarda la bouillie servie au milicien. Il ne l'avait pas touchée encore. Tu devrais manger un peu tout de même…tant que c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Sam 21 Mai 2022 - 21:42
J’essaie de garder les idées aussi claires que possible. En évitant les sujets qui pourraient me faire basculer, qui pourraient me faire craquer. J’essaie de ne pas penser à Min-Oh et à son regard hagard, à la perte d’Evan, à ce que les autres ont subi probablement par ma faute. Et surtout, j’évite soigneusement de parler de mes échanges avec le lionceau. Je ne sais pas encore comment traiter ce qui s’est passé, mais une chose est sûre, je n’aurais pas besoin de simuler la haine que j’ai pour ce groupe. Elle avait raison sur ce point-là en tout cas. Je serre le poing sans même m’en rendre compte avant d’essayer de réfléchir. Est-ce que j’ai oublié des informations importantes ? Difficile à dire.

J’évoque Cliffdell, sans trop savoir ce que j’attends de cette tentative. « De mémoire, c’était un village entre Seattle et Kennewick, ma ville natale. Je ne sais pas si… enfin si c’est un piège ou pas. Ils m’ont demandé si je connaissais cet endroit. Eux en tout cas semblaient y être allés souvent. Ca vaudrait peut-être le coup de vérifier. » Je fixe alors la bouille, puis Armand. « Franchement ? La bouillie que j’ai partagée avec les rats avait l’air meilleure. » En réalité, j’ai surtout la nausée et la moindre parcelle de mon corps qui semble pulser sous la douleur.

Et je me rends compte que j’ai oublié un point. « Oh. Ils ont fait venir un médic. Une femme. Ils n’en avaient pas dans leur groupe. Ils avaient demandé à Min-Oh de soigner une des blessées. Elle n’avait pas l’air d’être comme eux. Enfin, pas aussi vindicative. » J’essaie quand même d’attraper une cuillère, mais je la relâche sans le vouloir, non sans un froncement de sourcils. « Je ne sais pas si ça veut dire qu’ils ont de l’aide de l’extérieur ou pas. » Mais ce ne serait pas surprenant. J’ai un silence avant d’ajouter, plus hésitant. « Si… enfin si tu peux laisser Min-Oh tranquille. Je ne suis pas sûr qu’il pourra te donner d’autres informations de toute façon. »

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 24 Mai 2022 - 13:55
- Près de Yakima ? Demanda Armand en essayant de se rafraîchir la mémoire. Tu n'as aucun autre détail ? Enchaina-t-il alors que le mystère de ce village restait entier.

Il était déçu de ce qui sortait de cet entretien. Il aurait aimé retrouver l'esprit d'analyse, lucide, de son ami. Il aurait aimé de véritables théories. Le choc de son expérience restait certainement trop grand. Mason mentionna une medic, un point important. Le commentaire du milicien à propos de Min-Oh le dérangea toutefois. Il le dévisagea un instant.

- Comment peux-tu m'affirmer ça, vous n'avez jamais été séparés ? Tu sais qu'il n'y échappera pas. S'il a la moindre information que tu n'as pas, ou dont tu ne te rappelles pas... Puis l'urgentiste avait aussi de la jugeote. Son retour ne devait pas être négligé.

Il trouvait étrange cette demande. Ils n'avaient que deux témoignages, évidemment que Min-Oh serait interrogé. L'afro-américain se tut un instant, offrant une brèche au milicien pour s'expliquer.

- Écoute, on va peut-être en rester là pour aujourd'hui. Je me doute que c'est éprouvant. On reprend demain, ok ? Essaie de voir si quelque chose d'autre te revient. Je me renseignerai auprès de Yorker pour la ville.

Et ils reprendraient tout à zéro, posément. Pour mieux comprendre les Scarecrows évidemment mais tenter aussi de les identifier. La fille du motel, la medic, c'était des indices !
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Jeu 26 Mai 2022 - 14:37
Je fronce les sourcils, essayant de me rappeler des éléments. Sans pour autant lui dire clairement pourquoi j’aimerais qu’il aille à Cliffdell. Je devrais peut-être. Ou non. J’ai encore l’esprit trop embrumé pour dissocier correctement les choses. « Sur eux ? » Un temps de latence avant que je ne reprenne, hésitant. « L’homme. Il parait qu’il a perdu sa femme et ses enfants. A cause de ce qui s’est passé en novembre. » C’est probablement le cas de chacune des personnes présentes de toute façon. Ils ont quelque chose qui les pousse à se venger, pas jute une envie de justice.

Et, à sa réaction à propos de Min-Oh, j’ai un profond soupir. « C’est… compliqué. » Je me passe une main sur le visage. « Je crois qu’il est beaucoup plus marqué par cette histoire que moi. Psychologiquement. » J’ajoute, dans un murmure. « Il a cru que j’étais mort et… je ne suis pas sûr qu’il soit totalement convaincu du contraire. Tu vois ce que je veux dire ? » Je finis par souffler, non sans une hésitation. « Essaie juste… enfin si ça peut être toi qui le questionne. Pour ne pas trop le brusquer. S’il te plait. »

J’ai un temps avant de reprendre, non sans froncer de nouveau les sourcils. « Tu crois que tu pourrais m’apporter un carnet et de quoi écrire ? J’aimerais noter tout ce qui me revient. Ca pourrait peut-être servir. Et être plus clair. J’ai du mal à ordonner mes idées. » Pas autant que je le voudrais en tout cas. « Et j’ai besoin de… distinguer le vrai du faux. C’est un peu difficile. » J’imagine qu’il peut aisément comprendre pourquoi. Sans compter les antidouleurs qui me brouillent un peu l’esprit. J’ajoute quand même, d’un ton plus décidé. « Il faut qu’on les arrête Armand. Ce sont des monstres. »

Spoiler:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Ven 27 Mai 2022 - 7:58
Armand avait laissé son ami souffler. Il lui avait fait apporter peu après le fameux carnet qu'il avait réclamé. L'état de Min-Oh ne permettait pas encore de l'interroger, mais le jour venu, il s'en chargerait. L'urgentiste aurait d'ailleurs des choses à dire.

Le lendemain, comme promis, l'afro-américain revint. Il se glissa dans la chambre sans plateau repas cette fois. Il commença par les questions d'usage, le blabla de circonstance.

- Tu as pu te reposer un peu hier ? Comment vas-tu ? Il avait utilisé le verbe reposer et non dormir, ignorant à quel point Mason parvenait actuellement à trouver le sommeil… Tu as pu utiliser le carnet ? On y retourne ?

Pour commencer, il fit reprendre un par un les "personnages" que le milicien avait rencontrés. Référencés par leurs masques. Tâchant de dresser ainsi quelques profils, qu'ils essaieraient d'identifier. Taille, corpulence, chevelure si celle-ci était visible ? Et tous les détails possibles sur leurs vies ou leurs personnalités. La fille du motel par exemple… il ne serait pas compliqué de couper les informations qu'ils pourraient trouver pour savoir qui elle était. Ce n'était pas comme si elles étaient cinquante à vivre dans ce bordel originellement.

- Il y a certainement au moins un marchand à Providence qui fréquentait l'endroit. Elles ne se cachaient pas…

Alors ils soudoiraient quelques contacts et puis voilà. Et même chose pour tous les autres. Ils passèrent du temps à évoquer la medic également. Cette fois, ce serait auprès de Djamal et du dispensaire qu'il se renseignerait. Les compétences médicales du No Man's Land s'y était longtemps concentrées, c'était la piste la plus sérieuse à envisager.

- Si tu veux qu'on fasse une pause, on peut, tu sais, affirma Armand au cours de l'entretien. Ce dernier était éprouvant, Mason était très sollicité.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Ven 27 Mai 2022 - 16:27
Finalement, rester seul me fait du bien. Et si j’ai beaucoup de mal à écrire au vu de l’état de mes mains, ça me permet de me concentrer sur ce qui est réellement important. La description des masques, de ceux qui les portaient. Le lieu dans lequel j’ai été retenu prisonnier. J’ai le sentiment d’y voir un peu plus clair, même si je passe soigneusement sous silence ma discussion avec le lionceau. Ca ne regarde qu’elle et moi, hors de question d’en parler tant que je ne saurais pas quoi faire de tout ça.

Je finis par m’assoupir, assommé par les anti-douleurs, avant qu’une nouvelle journée ne prenne le relai. Quelques soins et voilà Armand qui revient. J’ai un mince sourire à son attention et je hoche la tête. « J’ai les idées un peu plus claires en tout cas. » Même si j’ai l’impression que la douleur ne me quitte jamais vraiment. Pourtant, j’ai eu droit à la dose de médicaments. Mais c’est comme si c’était en moi et la sensation est des plus étranges.

Je prends une grande inspiration avant de reprendre. « Je n’ai côtoyé réellement que deux d’entre eux. Un troisième m’a soigné le premier jour. Il avait l’air … plus jeune que les autres. Mais il savait ce qu’il faisait. Peut-être un aide-soignant ou un infirmier. » Je lui donne le peu d’informations que j’ai sur leur taille, leur costume, laissant filer une grimace à l’évocation de celui de l’homme. « Il avait un costume intégral contrairement aux autres. Rouge et noir. Et une épée. » Sourcils froncés, je continue les descriptifs. La couleur de leurs yeux par exemple. « Je pourrais reconnaitre leur voix sans difficultés. » Je suis sûr de moi sur ce coup-là, bien plus que la veille. « Ils avaient des instruments de torture à disposition, mais semblaient plus… improviser qu’autre chose. » On en revient sur leur absence d’organisation, sur le chaos qui semble les guider. Quelques informations en plus sur la médic, arrivée quelques jours plus tard. « Elle avait des vrais médicaments. Pas des trucs maisons. Elle m’a donné de quoi éviter les infections. Et comme je te l’ai dit, elle n’avait pas vraiment l’air dans le coup. Elle était persuadée de nous soigner pour qu’on rentre chez nous dans la foulée ou quelque chose du genre. » Difficile à dire si elle jouait la comédie ou pas, je n’étais pas vraiment en état de m’en rendre compte.

Je finis par me frotter le visage avec un soupir. « Ca va. C’est juste un peu… compliqué. J’ai du mal à savoir si j’ai rêvé certains trucs ou pas. J’ai souvenir que le lionceau m’a permis de voir Min-Oh au milieu de tout ce cauchemar. Et qu’elle n’avait pas vraiment le droit de le faire. En tout cas, c’est l’impression que j’en ai eu. Mais j’en viens à me demander si c’était réel. » Entre les coups, la fièvre et l’isolement, difficile de faire la part des choses. « S’ils se terrent dans les égouts, ils ont des dizaines des centaines de kilomètres où se planquer hein. Vous avez envoyé des équipes pour fouiller tout ça ? »

Spoiler:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Sam 28 Mai 2022 - 6:46
Au milieu du descriptif de Mason, la mention de cette épée de l'un de ses geôliers - le présumé pseudo chef - ne passa pas inaperçue. C'était un détail d'importance, peu de survivants se la jouaient chevalier ou en étaient même simplement capables. Si l'individu avait traîné au No Man's Land par le passé avec cette arme, il le saurait. Encore une information sur laquelle il tâcherait donc de se renseigner…

Au final, les profils de ces bourreaux s'étoffaient et le témoignage de Min-Oh viendrait évidemment en rajouter une couche. Armand espérait aussi quelques confidences d'Harper sur ceux-ci… un retour du moins, sous un angle différent.

- On a déjà inspecté des dizaines de kilomètres, répondit-il en évoquant les égouts. Ça faisait déjà cinq jours qu'on y était quand on vous a retrouvés. On continue, mais comme tu l'as dit, c'est un terrain de jeu immense. Ça pourra prendre des mois. Sans certitude de trouver quoi que ce soit. Il va falloir imaginer d'autres approches. Aller chercher les informations. Offrir des primes, notamment. Il pensait notamment à ces travailleuses du motel. L'une d'elle était impliquée ? Soit, ils pouvaient mettre la tête de toutes ces filles à prix pour pouvoir les interroger. Ou les appâter à notre façon… Anticiper leurs attaques pour les prendre à revers.

Tout ceci ne se ferait pas aisément, rien ne fonctionnerait peut-être, mais c'était en se battant sur tous les fronts qu'ils gagneraient. L'important restait aussi de changer une partie de l'opinion populaire sur leur compte… car la méfiance des marchands de Providence à leur encontre était palpable.

- Tiens, pour ce village aussi, Cliffdell. Je l'ai évoqué à Yorker. Il a un peu contourné la question mais j'ai eu le sentiment qu'il était au courant de quelque chose. Que ça… l'irritait d'entendre parler de ça… Des informations bien inutiles en soit, mais puisqu'il avait promis qu'il se renseignerait. Rien ne t'est revenu sur le sujet. Un contexte, une date, ou je ne sais quoi ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   
- Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons. -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant