The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7305
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Sam 28 Mai 2022 - 21:16
Je continue de puiser dans mes souvenirs, essayant de trouver une logique, quelque chose qui me permette d’être réellement utile, de l’aider à comprendre le fonctionnement de ce groupe totalement anarchique. J’ai toujours en tête mes échanges avec le lionceau, mais ça n’enlève rien au fait que ces gens sont un réel danger et qu’ils ne font pas la part des choses. Or de question qu’ils puissent approcher une nouvelle fois, même de loin, mes proches.

J’ai un silence à la réflexion d’Armand sur les égouts, avant de souffler, pensif. « Ils remontent régulièrement à la surface. Que ce soit pour avoir des informations. Ou récupérer de quoi manger. On nous a donné des vrais repas. » Aussi mauvais soient-ils, ce n’était pas du rat. « Ils ont forcément des complices à Providence. » Je n’imagine pas la situation autrement. Et je peux comprendre qu’ils aient envie de tout faire pour nous chasser d’ici, même en utilisant les pires moyens.

Et je relève la tête quand il m’annonce avoir parlé de Cliffdell. Le fait que Yorker ait été irrité d’entendre parler de l’endroit me conforte dans le fait qu’ils ne m’ont probablement pas menti à ce propos. « Ah oui ? Il t’en a dit plus ? » Et j’ajoute, cherchant comment trouver les bons mots. « L’endroit avait juste l’air important pour eux. » Je tapote le carnet avec mon stylo. « Mmmh maintenant que t’en parles. L’été dernier. Il se serait passé quelque chose là-bas. » Avant que New-Eden ne prenne définitivement ses quartiers à Seattle. Mais si Yorker est au courant, il ne laissera jamais personne aller en expédition là-bas. « Je t’avoue que c’est un peu flou. Ils en ont parlé alors qu’on venait à peine de sortir du camion. J’avais pris un coup et j’avais du mal à tout comprendre. Je suppose qu’y aller est exclu ? » Parce que ça pourrait tout à fait être un piège, j’en suis bien conscient.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mer 1 Juin 2022 - 23:53
- L’implication de The Haven, ça t’inspire quoi aujourd’hui ? Enchaina Armand alors que son compagnon évoquait des liens au dehors.

Qu’on se le dise, alors qu’ils avaient commencé à enquêter sur les Scarecrows à leur arrivée ici, il n’était pas exclu que leurs sensément alliés aient un rôle dans tout ça. Parce qu’ils étaient au courant d’une partie de leur historique, puis parce qu’une des attaques avaient eu lieu pendant un transfert avec eux. Ça pouvait être un hasard, mais la piste restait encore à explorer…

Pourtant la conversation dévia progressivement sur Cliffdell et Yorker. Mason évoqua l’été dernier et Armand sentit qu’il tenait alors quelque chose. Il se raidit quelque peu, alors que les rouages s’alignaient dans son esprit pour former une théorie qui lui parut crédible. Car il avait regardé sur une carte et le village en question était près de Yakima. Une bourgade près de laquelle il savait qu’un certain « ami » du milicien s’était déplacé avant de rejoindre Seattle en même temps qu’eux au cours de l’été. Ça justifierait la réaction du Colonel…

- Rien de plus, non. Il resta un instant regarder son ami. Se demandant quel genre de méfaits Clochette et sa bande avaient pu y faire. Se demandant aussi à quel point Mason était prêt à entendre ça. Je vois, répondit-il simplement par la suite. Il pinça ses lèvres charnues et choisit face à l’homme convalescent de se taire pour le moment. Il savait à quel point les évènements de septembre l’avaient affecté, ce n’était pas le moment de davantage le perturber. On verra, répondit-il, peu convaincu toutefois.

S’il avait raison, se rendre là-bas ne les avancerait pas. Puis leur hiérarchie les en empêcherait de toute manière. Il n’imagina pas une seule seconde que le trentenaire puisse vouloir s’y rendre lui-même. Ils échangèrent quelques mots supplémentaires, avant que l’afro-américain ne change de sujet.

- J’ai une question importante pour toi, Mason. En off. Est-ce que tu te sens toujours les épaules pour ce… rôle chez nous dont on avait parlé ? Celui de guide de la rébellion. Après cet enlèvement, il ne serait pas choquant qu’il veuille jeter l’éponge ou du moins prendre du temps, pour lui. Mais Armand lui posait la question car de son côté, le temps, il n’en disposait pas. Il avait rencontré Richard, puis Elena. Et il devait croiser la route d’une certaine rousse dans quelques jours…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7305
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Jeu 2 Juin 2022 - 19:44
J’ai un froncement de sourcils à sa question, sans trop arriver à comprendre où Armand veut en venir. « The Haven ? Tu penses qu’ils pourraient être liés à ce groupe de dingues ? » Je suppose qu’il n’a pas dit ça au hasard mais, dans l’immédiat, je n’ai rien qui pourrait aider à trouver un lien quelconque. Je note ça dans un coin de ma tête alors que la discussion s’enchaine.

Et j’ai un bref soupir alors que nous parlons de Cliffdell. Une part de moi a envie de tout lui dire, de lui expliquer pourquoi c’est aussi important pour moi de savoir à quoi ça ressemble. Mais l’autre, celle qui n’arrive pas encore à faire le tri dans tout ça, me dit de me taire. Alors je finis par hocher la tête. « Tu me tiendras au courant si quelque chose est organisé ? » Même si, vu sa tête, je me dis qu’il ne se passera rien. Comme quand j’ai dénoncé Clochette. Forcément, cette pensée m’arrache une grimace, alors que je me frotte la nuque.

Mais, quand Armand reprend, je lève un sourcil. Je ne m’attendais pas du tout à cette question. Pas maintenant en tout cas. Et je garde le silence quelques secondes, mon regard s’attardant sur mes paumes bandées, alors que les paroles que j’ai pu entendre au cours de notre enlèvement résonnent dans mon esprit. Je ne sais pas combien de temps je reste silencieux, mais je finis par souffler, dans un murmure pensif, non sans avoir relevé la tête pour être sûr que nous ne sommes que tous les deux. « Nous avons créé nos propres monstres Armand. » Que ce soit les Scarecrows mais aussi à l'intérieur de nos murs. Un nouveau silence. J’aurais presque envie de lui dire non. De rentrer et de profiter des quelques belles choses dans ma vie. Et d’oublier toutes ces horreurs. C’est tellement plus facile de fermer les yeux. Sauf que je me demande si je pourrais de nouveau les fermer sans voir tout ce qui s’est passé. Je fixe mon alliance avant de continuer, toujours sur le même ton. « C’est à nous de les faire tomber. Alors oui, je me sens toujours les épaules. » Même si, dans l’immédiat, je ne vois absolument pas par où nous allons pouvoir commencer. Je sais juste que je ferais tout mon possible pour que les Scarecrows n'approchent quand même jamais Walla-Walla. « Je suppose que tu m’expliqueras pourquoi tu parles de ça en temps utiles ? » Un mince sourire, alors que je me demande ce qu’il a de prévu pour avoir abordé le sujet.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 28 Juin 2022 - 11:42
Armand regarda son compagnon. Il acquiesça à sa demande. Il était évident que le milicien serait tenu étroitement au courant de tout ce qui concernerait les Scarecrows. Il en avait le droit, après ce qu’il avait subi. Ce n’était que justice.

- Sûrement un peu, déclara-t-il à l’évocation des monstres qu’ils avaient sensément créés. Mais certains sommeillent seulement dans l’attente d’un prétexte aussi. Il en était convaincu. Des individus se transformaient en sauvages sanguinaires dans une situation et d’autres, confrontés à la même chose, voire à bien pire, réagissaient tout autrement. Il ne fallait pas minimiser la responsabilité des individus non plus…

Il hocha la tête pour la suite.

- Oui nous en rediscuterons. Il se tut un bref instant. Il ajouta tout de même. T’avoir fait venir ici était une erreur. Si tu n’étais pas revenu vivant, nous aurions perdu bien davantage qu’un excellent milicien, un bon père et un ami. Nous ne pouvons plus nous permettre de prendre de tels risques.

Il planta ses yeux noirs dans les siens. Mason comprenait probablement l’idée : il ne devait plus quitter Walla Walla. Son rôle – stratégique - dans la rébellion se trouvait là-bas. Il n’était pas remplaçable si aisément. Ce serait certainement un sacrifice pour le trentenaire, qui avait toujours su se montrer mobile. Mais c’était un sacrifice nécessaire. Et ce ne serait pas le plus grand qu’il ferait certainement…
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7305
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 28 Juin 2022 - 13:59
J’ai envie de croire que, si Armand a vraiment des nouvelles, il m’en donnera, qu’elles me plaisent ou non. En l’état, je sais juste qu’ils sont toujours en train de faire des recherches, sans succès, autour de la zone où ils nous ont trouvés. Et j’ai un froncement de sourcils alors que l’échange continue.

A sa réplique, j’ai un silence, avant de souffler, à mi-voix. « Et nous ne sommes pas en reste pour qu’ils aient des prétextes tout trouvés. » Que ce soit ici ou ailleurs. Mais il va nous falloir composer avec avant de trouver comment les éliminer. La suite me surprend pourtant un peu plus. Impossible de ne pas comprendre où il veut en venir et, si je l’entends parfaitement, ça n’arrange pas vraiment mes affaires. « Je vois. » Mon regard reste accroché au sien durant un temps qui me semble durer une éternité, avant que je ne reprenne, avec un sourire sans joie. « Ce n’est pas comme si j’étais en état de ressortir de sitôt de toute façon. » Outre les blessures physiques, le traumatisme sera assez fort pour qu’on n’ait pas à me demander de partir de nouveau en virée à Seattle ou ailleurs. Même si je pourrais tout à fait être amené, à terme, à combattre, comme les autres, contre les Oblivions. « Enfin, je suis revenu. Et bien vivant. C’est ce qu’on va tâcher de retenir. »

Chaque problème en son temps. J’ajoute tout de même, alors que j’ai l’impression que son idée commence à être plus que claire dans son esprit. « Je ferais ce que tu attends Armand. Mais à terme, j’aurais deux choses à te demander. » Pas aujourd’hui, ce serait trop long à expliquer. Et je ne suis pas en état pour ça de toute façon.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 445
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 12 Juil 2022 - 13:44
C'était plusieurs jours plus tard, alors que Mason allait embarquer le lendemain pour le convoi vers Walla Walla, qu'ils eurent une nouvelle discussion sérieuse. Armand était bien entendu revenu au chevet de son ami, mais de manière moins formelle. Il avait aussi interrogé longuement Min-Oh quand celui-ci était revenu à lui. Ce dernier lui avait confié d'ailleurs des choses vraiment intéressantes. Sur certains membres, comme le Renard, et la mention faite sur Chris et Oliver… Deux grands ennemis de The Haven, était-ce un hasard ?

Mais à la veille du retour des deux hommes malmenés chez eux, le sujet n'était plus pour Mason et Armand les Scarecrows mais la suite de leurs projets… personnels.

- J'aurais besoin de toi, lui confiait ainsi l'afro-américain. Un convoi s'organisera ces prochains mois avec les filles qui travaillent au bordel du bidonville. Vers Colville. Il me faudra le jour exact du départ et tout ce qui peut être utile : le nombre de véhicules, leur route, la sécurité autour de tout ça. Tu crois que tu réussirais à m'obtenir ça ? Pour sortir ces filles de là. Il ne lui avait pas parlé de son entrevue avec June Phelps. Qu'importait qui étaient ses contacts, c'était la confiance et le secret qui leur permettrait le meilleur. Ça prend forme, on va pouvoir enfin obtenir du concret. Il l'espérait du moins avec cette première véritable association et initiative.
Revenir en haut Aller en bas  
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 7305
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mer 13 Juil 2022 - 9:59
Les jours ont passé. Affreusement semblables, alors que les antidouleurs qui me sont administrés me donnent l’impression d’être constamment dans un nuage cotonneux fort désagréable. J’ai pu échanger un peu avec Min-Oh, qui n’a toujours pas l’air convaincu que je sois réellement là. Mais il parait qu’il faut lui laisser du temps. Alors c’est ce que je fais. Et j’essaie de prendre mon mal en patience, alors que l’heure du départ est bientôt proche. A dire vrai, je ne sais pas si j’ai hâte ou si j’appréhende l’idée de rentrer enfin chez moi. De retrouver les enfants. Anjali. Et les autres. Mes pensées se perdent un instant alors que j’effleure la croix que m’a donnée Mei et je réprime un soupir silencieux, avant de voir la silhouette d’Armand se rapprocher.

Quelques échanges habituels et voilà qu’il revient à un sujet autrement plus important. Je l’écoute, laissant filer quelques instants de silence alors que je le fixe avec attention. « On dirait que tu n’as pas perdu ton temps. » J’ai un bref sourire, réfléchissant à tout ce qu’il vient de me demander. « Je suppose que moins je poserais de questions sur la façon dont elles sortiront, mieux ce sera ? » Mais j’ajoute, me faisant plus sérieux. « Et qu’il vaudrait mieux que les personnes qui escorteront ce convoi ne manquent à personne s’il y a un accident ? » Mon regard accroche le sien un instant, alors que je me demande avec qui cette histoire va prendre forme. Mais ce n’est pas mon rôle. Il m’a dit ce dont il avait réellement besoin venant de moi. « Ca risque d’être un peu compliqué. Mais ce n’est pas impossible. Je suppose qu’avec tout le monde déployé à Glenwood et ailleurs, ils sont en manque de personnel. Et comme je ne vais pas être apte à revenir sur le terrain avant un moment, autant que j’essaie de me rendre utile à la paperasse. » Qui implique donc l’organisation des prochaines expéditions, quelles qu’elle soient.



"I will walk by faith even if I cannot see..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons. -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: