The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Lun 16 Mai 2022 - 19:02
Je prends une grande inspiration, essayant de ne pas trop sursauter quand l’infirmier s’occupe de nettoyer mes plaies. Je ne sais pas ce qui est le pire, que je me crispe au simple fait de le voir s’approcher ou le regard qu’il lance à mes plaies, voire à mon état général. Les deux n’étant pas incompatibles, je me contente de soupirer alors qu’il finit par bafouiller quelques mots et par s’éloigner sans demander son reste.

Nous sommes rentrés hier. Je crois. J’ai encore beaucoup de mal à retrouver le fil des jours et la luminosité m’a donné une migraine dont je me serais bien passé. Mais au moins je suis dehors. En vie. Et conscient. Je suppose que je peux m’estimer comme chanceux. Ou quelque chose dans le genre.

Mouais…

Je ferme les yeux quelques instants avant de les rouvrir quand je sens l’odeur du plateau repas qu’on vient de déposer sous mon nez. « Merci… » Je ne lève même pas les yeux vers l’aide-soignant qui me l’a donné, n’ayant pas envie de voir encore une fois de la compassion ou, pire encore, de la pitié. Mais visiblement, il n’a pas l’air de vouloir faire demi-tour. Alors je finis par tourner la tête et par lever un sourcil devant la silhouette d’Armand. « C’est toi qui livres les paniers-repas maintenant ? » Je désigne la bouillie que j’ai sous les yeux. « Tu aurais pu me trouver quelque chose de plus ragoûtant. » En réalité, je suis déjà à peine capable de manger cet espèce de porridge. Alors imaginer quelque chose de plus solide me retourne déjà l’estomac. Un regard en direction de Min-Oh, endormi quelques lits plus loin. Ou sédaté, je ne suis pas sûr d’être en mesure de faire la différence. Au moins, il est vivant. Et physiquement il va s’en tirer.

"I will walk by faith even if I cannot see..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 17 Mai 2022 - 7:31
Il avait posé le plateau, mais le milicien ne détourna même pas le regard vers lui. Comme absent peut-être, ou vraiment fatigué. Armand ne pouvait imaginer ce qu'il vivait. Il resta planté là quelques instants, l'observant sans pudeur. Il avait mille questions dans sa tête. Il espérait surtout que Mason avait quelques informations sur ses ravisseurs et ses bourreaux. Finalement, le trentenaire leva les yeux vers lui, réalisant finalement sa présence, ou y prêtant attention du moins. Il fut surpris de voir son vieux copain.

- Il faut qu'on parle, affirma celui-ci avec sérieux. Il n'avait pas le coeur au badinage. J'aimerais pouvoir te laisser te reposer davantage, mais je ne peux pas. A son niveau comme celui de Yorker, ils avaient besoin d'en savoir un maximum et au plus vite. Tu te sens de me raconter ? La tournure était polie seulement. Parle moi d'eux. De ceux que tu as rencontrés. Ils étaient comment ? Qu'est-ce que tu peux me dire ? Il connaissait son ami. Ce dernier avait un profil d'enquêteur, il se doutait qu'il avait essayé d'apprendre certaines choses, d'en retenir d'autres. N'importe quoi. Y était-il parvenu, compte tenu les circonstances ? Je suis obligé de te poser aussi la question, Mason, mais... est-ce tu sais pourquoi ils ne vous ont pas achevés ? Son regard se leva vers Min-Oh, toujours dans le coletar un peu plus loin. Des miraculés.

Car quand on voyait les autres dépouilles trouvées - celle de Mitch était encore en cours d'analyse - et l'historique de leurs ennemis, il était à peine croyable qu'ils n'aient pas liquidé tous leurs otages. La question se devait obligatoirement d'être posée pour donner du sens à l'insensé.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mar 17 Mai 2022 - 9:02
Un bref soupir alors que je souffle, avec un hochement de tête. « Je sais. » Je repousse le plateau, l’estomac noué, alors qu’il continue. J’ai envie de lui dire que non, je ne me sens pas de lui raconter, que j’ai juste envie d’oublier ce qui s’est passé et de faire comme si jamais rien de tout ça n’avait eu lieu. Mais ça ne marche pas comme ça. Je garde le silence quelques instants, cherchant mes mots. Avant de lever les yeux vers Armand. « Pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas sûr qu’il était prévu que vous nous retrouviez vivants. Tu l’as bien vu, ils ont un certain sens de la… mise en scène. Imagine vos têtes si vous nous aviez retrouvés morts de faim et de soif, dévorés par les rats et en rôdeurs ? Dans le genre marquant… » De mon côté, je n’ai pas encore totalement décidé à quel point ils ont juste eu un excellent sens du timing pour nous faire une frayeur mais s’assurer que nous resterions en vie. Mon esprit est encore trop embrouillé pour que je sois totalement capable de faire la part des choses.

Et mon regard se perd sur les bandes qui recouvrent mes mains. « Ils sont… ce sont des monstres Armand. » Que nous avons nous-mêmes créés visiblement. Et clairement, je n’ai pas besoin de songer à mentir pour lui affirmer ça. « Ils ont un comportement totalement anarchique, ils ne respectent même pas ce qu’ils disent. Je ne suis même pas sûr qu’ils soient vraiment habitués à bosser ensemble. Ou qu’ils aient un autre objectif que se nourrir du chaos qu’ils créent. » Je ferme les yeux quelques instants, essayant de repenser à chaque moment passé là-bas. Ce n’est pas vraiment difficile, c’est même tout le contraire. Et je referme le poing de ma main valide pour qu’il ne voit pas que je tremble. « J’imagine que tu veux la version longue ? »  

Spoiler:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mer 18 Mai 2022 - 7:18
Mason avait certainement raison, les Scarecrows n'avaient probablement pas anticipé que les deux otages soient retrouvés. Ils seraient alors morts de soif, de faim, complètement abandonnés. Une autre forme d'agonie, toute aussi cruelle. L'afro-américain se contenta de pincer les lèvres en hochant la tête.

La suite, il la connaissait. Depuis les premières attaques de leurs ennemis, sanglantes, vicieuses, il avait l'intime conviction qu'ils avaient à faire à des tarés, qui n'avaient rien à envier à la réputation de leurs prédécesseurs. C'était un poids au-dessus d'eux, autant qu'une bénédiction peut-être. Quel meilleur moyen d'unifier les gens que de leur offrir une nouvelle menace abominable ? Et s'ils parvenaient à devenir les gentils de ce conflit ?

- Tu en doutais ? On a capturé deux d'entre eux. Des filles. Le jour où vous avez été attaqués. Elles avaient piégé une de nos voitures, elles ont saboté notre essence, notre eau. En soi, c'était peut-être l'action la plus pertinente effectuée par ces dégénérés à ce jour ! Personne n'a été blessé. C'est par l'une d'entre elles qu'on vous a retrouvés. Indirectement, car il leur avait fallu cinq jours après les confessions de Harper.

Il lui exposait ces faits simplement pour qu'il sache. Ça sous-entendait qu'ils avaient parlé aussi avec deux de leurs spécimens. Dans un autre contexte cependant, ce qui brouillait les comportements. Mais le fait qu'elles apparaissent comme deux électrons libres se retrouvait aussi. Elles se connaissaient à peine, se moquait ouvertement du sort de l'autre.

- L'une a déjà été exécutée, l'autre… je te raconterai. À comprendre : après. Mais la version longue oui, s'il te plaît, reprit-il pour l'inviter à reprendre son récit.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Mer 18 Mai 2022 - 9:16
Un rictus en réponse, alors que je tente tant bien que mal d’attraper le verre de jus de fruits. « Disons que je suis encore naïf sur certains aspects. » Ou que je l’étais. Je fronce les sourcils quand il me parle de ce qui leur est arrivé, hochant la tête quand il m’indique qu’il me racontera. Chaque chose en son temps je suppose. Quelques gorgées plus tard, je prends une grande inspiration et je commence, sourcils froncés. « L’attaque était bien préparée. Ils savaient par où on passerait. A voir s’il y a une taupe parmi nous. » Dans ceux qui connaissaient les itinéraires. « On a eu plusieurs morts sur le coup, dont Anderson, ce qui m’a propulsé le plus haut gradé en un clin d’œil. » Je ne sais pas s’il le connaissait ou pas. Ca n’a plus grande importance. « Après quelques échanges de tir, Min-Oh, Evan et John ont été pris à revers en sortant du camion qui prenait feu. On était tous les deux avec Mitch, c’était l’impasse. Et un des types en costume noir et rouge nous a proposé de nous rendre. Et qu’ils nous épargneraient si on le faisait. » J’ai une grimace. « Je me suis dit qu’on avait peut-être une chance en faisant ça. Que ça limiterait la casse. » Le rire amer que je laisse échapper ensuite parle à ma place. « A la minute où on a accepté, ils ont… seigneur… ils ont torturé un type pour lancer ses oreilles et son nez en direction d’Evan. Et le gars qui nous avait dit qu’ils ne nous feraient rien a trouvé ça… amusant. » J’écarquille les yeux à ce souvenir avant de secouer la tête pour revenir à la réalité.

« On a été séparés dans la foulée. Je leur avais dit de coopérer autant que possible. De toute façon, aucun des survivants n’avait d’info qui pourrait compromettre quoi que ce soit. » De la chair à canon, rien d’autre. « J’ai été… interrogé. Par deux personnes. Leur leader et une fille. Ils étaient masqués tout du long. Autant dire que ça n’a pas été très… probant. » Je soupire longuement. « Ils m’ont posé des questions auxquelles j’étais incapable de répondre vu que je leur ai dit que je n’avais pas quitté le QG depuis des mois et que je ne savais rien de la façon dont Seattle était tombée. Et ils n’ont rien demandé sur la façon dont on pouvait fonctionner en interne. » Un vrai dialogue de sourds qui s’était très mal terminé. « Je ne suis même pas sûr que le type écoutait vraiment ce que je racontais. Et au final, pour ma coopération, ils ont … castré un des gars qui nous accompagnait. » Je ne saurais jamais qui.

J’ai l’impression que tout s’embrouille un peu, mais je continue, non sans un soupir. « Je n’en ai pas vu plus d’une dizaine. Et c’était au moment de l’attaque. Ils ont réussi à trouver un médecin pour me soigner. La fille m’a même autorisé à voir Min-Oh quelques minutes. Je pense qu’elle n’avait pas le droit de le faire. » Mais j’ai encore du mal à démêler ce qui s’est passé avec le lionceau pour pouvoir en parler posément. J’ai un silence, fixant les bandages sur mes mains. « J’imagine que tu n’as pas besoin de connaitre en détails ce qu’ils ont fait. » J’aimerais autant. Je relève les yeux vers lui, attendant de voir s’il a déjà des questions avant de finir ce que j’ai à raconter.

Spoiler:
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Jeu 19 Mai 2022 - 6:12
Armand avait pincé les lèvres alors que Mason évoquait l'attaque de leur convoi. Une attaque qui n'était pas due au hasard, encore une fois. Ils évaluaient déjà depuis quelques temps la possibilité d'une taupe parmi eux, mais ils allaient clairement devoir réellement se pencher là-dessus. Il n'y avait pas leurs copains de The Haven pour le coup à suspecter.

- Ça vient étayer cette hypothèse, c'est certain, admit-il ainsi. Ils ne s'intéressaient qu'à la chute de Seattle ? Quelles questions ils t'ont posées ? Rien en rapport avec nos déplacements à venir ? Le train ?

C'était l'une des craintes d'Armand : qu'ils s'en prennent à leur réseau ferroviaire. Les convois étaient alors plus conséquents mais avec des bombes sous la main, qu'est-ce qui les retiendrait ? Après, s'ils avaient réellement un pion en interne, peut-être avaient-ils déjà toutes les informations dont ils avaient besoin. Auraient-ils pris ces otages juste pour le fun ? Il repensait à Zola qui avait tenté de marchander sa vie contre celle de leurs otages…

- Votre kidnapping… il était prémédité ? Qu'est-ce qu'ils cherchaient réellement ? Tu dis que tu as coopéré : qu'est-ce que tu leur as dit ? Exactement. Son ton n'était pas couvert de reproches. Parler sous la torture était la chose la plus naturelle qui était. Maintenant si Mason jugeait qu'il n'avait rien confié d'essentiel, le mieux était tout de même de laisser d'autres aussi en juger.
Mason Wentworth
Mason Wentworth
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   Jeu 19 Mai 2022 - 10:03
C’est plus difficile que je l’aurais cru de garder le fil. J’essaie de rester concentré sur ce que me demande Armand, fronçant les sourcils de temps à autre pour ne pas me perdre dans mes pensées. « Ils veulent se venger de ceux qui ont pris la ville oui. Visiblement, l’un d’eux a perdu toute sa famille durant l’attaque. Sa femme et ses enfants. Enfin, de ce qu’il raconte. La femme était… du motel. » Pas besoin de détailler de quel motel je parle je suppose. Un bref soupir alors que je reprends, cherchant mes mots. « Ils étaient vraiment focalisés sur qui était là en novembre. Ils n’ont pas parlé du train ou demandé quoi que ce soit sur nos déplacements. Soit ils sont déjà au courant, soit ils sont encore plus désorganisés qu’on pouvait l’imaginer. » En réalité, je ne sais pas quelle option est la pire. Leur comportement chaotique et impossible à prévoir sera une horreur à gérer pour ceux qui vont se lancer à leur poursuite.

Un silence à sa question, alors que j’essaie de réfléchir à ce qui aurait pu nous donner un indice à ce propos. « Aucune idée. Je ne suis pas sûr qu’ils s’attendaient à ce qu’on se rende. » Et j’ajoute, amer. « Pour ce que ça a servi… » Je repousse mon assiette sans même y avoir touché avant de continuer. « Ce que je savais sur la prise de Seattle de novembre, c’est-à-dire rien du tout. Ils m’ont demandé ce que New Eden comptait faire après ça. Comme je n’en ai pas la moindre idée, j’ai supposé qu’ils allaient assoir la reprise de Seattle avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’était juste de la logique, rien de concret au final. » Je me frotte le visage avant de continuer. « Ils voulaient savoir combien nous étions à Seattle. Ou comment on gérait notre électricité. Là encore… aucune idée. J’ai parlé d’une centaine de personnes, mais je n’en sais rien du tout. » J’ai une grimace de douleur en essayant de me redresser un peu. « Ils étaient vraiment obsédés par l’idée d’éliminer ceux qui étaient là en novembre. Mais on en avait déjà parlé toi et moi. Perso, je n’ai croisé personne qui était là. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui s’est vraiment passé. » Je me demande si c’est toujours le cas pour Armand. Et je lui lance un long regard avant de froncer les sourcils. « Ils ont parlé aussi plusieurs fois d’un village. Où ils seraient allés. Cliffdell, ça te parle ? »

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons.   
- Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons. -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant