The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Alors... ça, ça explose.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Jeu 19 Mai - 8:34
C’est de pire en pire. Je ne sais pas pourquoi on me colle une étiqueteuse dans les mains ? Sérieusement ? Il n’y a pas plus utile a faire en ce moment ? Lucy nous explique qu’il ne faut pas utiliser d’eau pour ce type d’incendie et, comme toute personne qui a du se faire rabâcher des consigne de sécurité en GN, je me sens de poser la question, tout en devinant la réponse :

« J’imagine que vous n’aviez pas prévu de quoi éteindre un début d’incendie dans votre labo ? »

Si c’était le cas et qu’elles ne l’avaient pas utilisé, ca serait quand même pas terrible. Il y a une nouvelle explosion qui nous force a nous mettre au sol alors que ca ne s’arrange pas. Super ! Pour le coup, même moi j’ai du mal a voir le bon coté des choses.  Ok, alors vite vite vite. Il fait faire quoi quand ca crame ?!!

« Il faut fermer les fenêtres, éviter toutes les arrivées d’air quand c’est un feu normal. Avec des tapis ca sera plus large que nos vestes !»

Et surtout surement moins inflammable. Il faut qu’on trouve autre chose en plus…. Et vite…  

« Je sais… DU SABLE !!! Il nous faut du sable pour étouffer les flammes !! Je vais essayer d’en chercher dans la cour et ameuter les autres !!! Essayer de dégager tout ce qui peut aggraver l’incendie autour de la zone et attention aux fumées s’il y a des chimique !!!»

Je balance plus que je pose l’étiqueteuse au sol et fonce en attrapant un sceau a champagne sur le bord du bars en bas, tout en criant pour un rassemblement a cause du feu. Bon, certes, on a un pompier dans le lot, mais pas sur que ca soit Liam qu’il nous fait, ni Aquamen  en fait, mais plus la justice league et Avengers reunis….

Une fois dehors, je fous autant de sable que je le peux le plus rapidement possible dans mon sceau avant de remontrer pour tenter d’étouffer le feu avec.

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Ven 20 Mai - 12:05
Les filles semblaient inquiète quand Lucy leur interdit d’utiliser de l’eau, mais c’était normal aussi… L’incendie prenait de plus en plus d’ampleur, elles avaient beaucoup de mal à respirer. La rousse entendit Demetra qui proposait d’utiliser du sable pour étouffer les flammes : « Du sable, oui, de la terre aussi. » ça pourrait fonctionner. Lucy allait lui emboiter le pas quand elle réalisa qu’il y avait encore quelque chose qui risquait d’exploser :

« Attend, les bouteilles de gaz ! » Il y en avait plusieurs, de petites tailles pour la plupart, mais il y en avait trois grosses. Si elles explosaient a leur tour, elles pourraient dire adieu à toute l’aile du bâtiment, car l’incendie deviendrait proprement incontrôlable : « Sortez les bouteilles de gaz alcanes ! Et l’étiqueteuse !  » Lucy commença à manipuler une des bombonnes, avant de remarquer qu’il était écrit « Argon » dessus… un gaz noble qui ne brûlait pas, ça serait plus rapide que d’aller chercher du sable. Ça remplacerait l’oxygène dans l’air ambiant et ça provoquerait une diminution de la quantité de carburant pour le feu ?

La rousse commença à s’arcbouter sur la vanne d’ouverture, mais elle restait obstinément bloquée, forcément, depuis le temps que personne ne l’avait manipulé. Toussant, au travers de la chaleur, qui commençait sérieusement à la roussir encore plus, Lucy chercha des yeux Reese ou Thaïs pour l’aider, ou Demetra, même si elle faisait joujou avec son seau : « Thaïs, t’as les plus gros bras, aide moi à ouvrir cette bouteille de gaz  et à la renverser ! » Elles devaient réussir sinon ça allait vraiment mal tourner.

« Reese, il faut sortir les équipements aussi, on a trop souffert pour les perdre aussi stupidement. » Les béchers, la verrerie d’une manière générale et tout le reste, les blouses aussi. Elles devaient en sortir un maximum, Lucy ne voulait pas prendre le risque de tout perdre, de perdre cette opportunité.

N'oubliez pas de regarder les étoiles.
N'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.

KoalaVolant
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Ven 20 Mai - 14:00
Ah bah non, vu qu'on est de grosses malines, on a pas pensé que ça pouvait prendre feu ces conneries ! J'en reviens pas qu'on y ait pas réfléchi. J'en reviens pas parce que maintenant que c'est le bordel, c'était évident depuis le début que ça allait partir en couilles. Comme on peut mettre autant d'éléments dangereux dans un même endroit et espérer qu'il se passe rien de grave ? Maintenant que tout explose, j'en suis même plus à me poser la question : Lucy et moi, on se partage un cerveau pour deux, sauf que ce cerveau a trois de QI.

Au moins, Demetra et Thaïs nous donnent des pistes de réflexion, je suis sur les nerfs mais j'essaie de réagir comme je peux : Du sable, de la terre... J'analyse rapidement avant d'me tourner vers la forgeronne : Dans la serre, Hannah a préparé plusieurs sauts, des bacs qui servent à rempoter des plants qu'on a déjà ! Ok, ça nous fera perdre du temps sur la repousse mais c'est pas grave, on a les graines de base, on les replantera. Il vaut mieux ça que tuer tout le monde.

Bordel, Lucy m'indique qu'il faut virer ce qui peut être sauvé. Ouais, les autres ont pris des risques pour récupérer tout ça et j'entends qu'elle a pas envie d'retenter le diable après ça. Et c'est moi qui vais devoir m'y mettre, j'ai un peu le seum. J'me suis pas faite tirer dessus pour faire le taff des autres, zut à la fin ! Ok, je m'occupe de sortir le reste, que je souffle en me mettant déjà au travail. C'est quasiment le plus efficace parce qu'il me faut faire le tri, bourrer comme je peux une grande caisse en essayant d'rien casser.

C'est pas c'qui me prend le plus de temps, mais je fais signe à Thaïs de temporiser alors que je pose l'une des blouses de chimie par-dessus. Pas envie d'être là quand elle va ouvrir le co2. Vous pouvez y aller !

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Ven 20 Mai - 14:49
Tout le monde s'organise assez rapidement. Demetra suit son idée, validée par Lucy : le sable devrait aider à éteindre l'incendie. Reese lance qu'Hannah a des seaux de terre qu'elles peuvent utiliser.« Bonne idée ! Je m'en occupe ! » Entre le sable et la terre, elles ont ce qu'il faut. Reese s'occupe d'emporter le matériel important, au cas où elles ne parviendraient pas à contenir l'incendie.

« La majorité des Gentle sont à la péniche ! » rappelle-t-elle quand Demetra veut rameuter les autres Gentle ici pour les aider. La brune ne sait même pas exactement qui est présent aujourd'hui. Beaucoup font des allers-retours pour emmener le maximum de matériel là-bas. Liam y est probablement aussi, de même que Dalida et Samson, tous les gros bras.  

Alors qu'elle s'apprête à quitter la pièce pour aller chercher la terre, Lucy lui demande de l'aide pour dévisser une bouteille de gaz. « T'es sûre de toi ? » demande-t-elle hésitante. Elle est obligée de lui faire confiance, les cours de chimie, ce n'était clairement pas sa tasse de thé. Thaïs rassemble ses forces et tente de dévisser le bouchon de la bonbonne de gaz. Quand elle le sent tourner entre ses doigts, elle la redonne à la rouquine. « Tiens, c'est bon. » affirme-t-elle.

La militaire attrape un des plateaux préparés par Reese avec le matériel et sort de la pièce. « Je vais chercher la terre ! » En quelques pas, elle est dans le couloir, et se précipite dans l'escalier pour aller chercher les fameux bacs de Hannah. La chaleur se fait de plus en plus pressante dans le bâtiment. Ce n'est pas bon signe. Le château est composé essentiellement de boiseries, l'escalier lui-même est en bois. Si elles n'arrivent pas à contenir l'incendie, il y a fort à parier que tout va partir en fumée. Putain. Ses pieds dévalent les marches d'escalier et elle pose le plateau avec les produits chimiques à l'abri avant de prendre la direction de la serre.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mer 25 Mai - 16:07
Thaïs sembla douter un instant de la bonne idée de mettre du gaz sur des flammes, c’était normal, mais Lucy n’avait pas le temps de lui expliquer toutes les réactions chimiques que ça allait produire. Mais elle finit par l’écouter, pendant que Reese continuait l’évacuation des produits… L’ancienne militaire finit par partir pour aller chercher de la terre, laissant Reese et Lucy pour tenter de contenir les flammes tant qu’elles le pouvaient : « Je sais pas si on va réussir à tout arrêter. » Il y en avait tant et elle avait si mal au visage : « Où est Demetra ? » Depuis le temps que l’autre était parti, elle ne devrait pas tarder à revenir.

Lucy regarda ce qu’il restait à évacuer et elle se rendit compte que Reese ne saurait pas faire le tri et hiérarchiser les choses les plus importantes dans l’histoire, elles allaient devoir inverser les rôles : « Reese ! Mets le jet de gaz vers la base des flammes ! » Elle lui confia la bombonne pendant que des bruits de pas se firent entendre et que Demetra revint avec le seau de sable, ça allait servir : « Donne-moi ça. » Elle prit le seau de sable des mains de Demetra et commença à le verser sur les flammes les plus petites, histoire d’achever de les étouffer. Par contre, le sable ne servirait à rien face aux flammes qui courraient le long des murs et sur des meubles. Lucy commençait sérieusement à manquer d’air, elle retenait sa respiration comme elle pouvait mais la chaleur achevait de lui roussir les cheveux et ils commençaient à friser.

Elle réussit à étouffer un des foyers, avant de se retourner vers Demetra et lui lancer : « Thaïs est allé chercher de la terre dans la serre. » Traduction, vas-y aussi ! Pour sa part, elle rassembla encore quelques fioles, produits et matériels divers afin de les sauver des flammes. Bon sang qu’elle a été négligente à tout mettre au même endroit. On ne la reprendra plus, c’est certains…

N'oubliez pas de regarder les étoiles.
N'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.

KoalaVolant
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mer 1 Juin - 19:12

En ce moment je dors très mal. Entre les travaux de la péniche qui m’ont épuisé, les derniers préparatifs avant l’ouverture officielle de la nouvelle cage, il faut dire que je suis assez stressée. Ce n’est pas dans mes habitudes il faut l’avouer, de m’inquiéter autant, mais peut être qu’après tout, j’ai acquis un peu de maturité avec les derniers évènements. Je dois dire que l’annonce de Liam ne m’a pas trop aidé non plus. Alors forcément avec le nombre d’aller-retour vers la péniche et le château, c’est presque tout naturellement que j’ai finis par sombrer dans ma chambre, une petite sieste … Juste une petite sieste.

Et c’est un bruit d’explosion qui me sort de ce doux rêve en compagnie de … Hmm bref, de ce doux rêve. Je me demande en quelle année on est, la bave est sèche sur le coté de mon visage et certainement que j’ai encore la trace du coussin sur le visage. J’entends que ça crie dans le couloir. Je me retourne et souffle “ Putain, ils sont sérieux, en pleine après-midi ? “ J’ai un peu les nerfs je dois le dire. Alors, fâchée et prête à engueuler le premier que je croise et qui fait ce boucan monstrueux, j’ouvre la porte, en pyjama, donc autant dire avec très peu de chose sur le dos. Je suis prête à gueuler quand je crois Thaïs qui court comme une furie “ Hé ! Il se passe quoi là ? Vous pouvez faire genre … Moins de bruit ? “ que je lui balance. Mais finalement, elle se retourne rapidement, continuant sa route et me lançant quelque chose comme “ Pas le temps de parler, l’explosion, le château en feu, la terre, Lucy et Reese “ Je plisse des yeux en me demandant ce que la cheffe elle a pu fumer. Puis là ça fait tilt … “ Attend quoi ? Le château est en feu ? “ Et c’est pas faux, ça sent le cramée dans tout le couloir.

Alors je réfléchis pas trop, je me mets à suivre Thaïs, me demandez pas pourquoi. Une fois à la serre, elle me donne des seaux de terre qu’elle m’ordonne de ramener en bas. Je m’exécute, arrive devant la porte de la chambre de Lucy ou ça chauffe. Littéralement “ Putain mais … “ Un regard de la part des autres qui me laisse penser “ Ne pose pas de question “ et du coup, je refile mon seau et observe béate le spectacle.

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Jeu 2 Juin - 10:40
Entre les grilles de la Cage, j’imagine le public en effervescence alors que ma paume s’écrase dans le buste massif de Dalida qui ne bronche pas ni ne bouge d’un millimètre. Un pas en arrière, j’vais pour lui envoyer mon pied dans les côtes quand il me chope la cheville. J’perds complètement la maîtrise de ce qui s’passe quand il me soulève en m’faisant basculer la tête en bas “WoOooOw” C’est genre super désagréable ! J’m’en débats sans grand succès, et puis j’m’arrête quand on entend un bruit.

Une espèce de détonation qui résonne plus loin, attire d’abord son attention avant de capter la mienne. Il m’repose par terre, et on remonte sur le pont. J’comprends pas tout de suite, pense à un coup de fusil ; mais à la seconde, ça s’précise. J’relève la tête vers le château. Depuis l’une des fenêtres monte un épais nuage de fumée. “Merde.” Toujours un peu essoufflé par l’entraînement, j’perds pas de temps à réfléchir et cours en direction du domaine, le géant sur les talons.

A l’entrée du château, j’tarde pas à voir les filles faire des allers-retours vers la serre avec des seaux. “Y s’passe quoi ?” Que j’fais, inquiet, avant d’sentir la fumée et la chaleur qui émane depuis le bâtiment. Y’a l’feu ? Putain. J’sens le stress qui grimpe au milieu de toute cette panique. “J’vais chercher les autres !” Alors que Dalida va prêter main forte aux filles.

J’entre et grimpe les marches deux par deux, m’engouffre dans les couloirs où la température augmente fatalement pour aller frapper aux portes des chambres fermées. J’sais pas tellement qui il reste, à vrai dire.

Y’a Nelly qui finit par sortir la tête, et qui apparemment commence à réaliser qu’il y a urgence. “Faut faire sortir tout l’monde !” C’est c’qui faut faire dans ce genre de cas nan ? Si on avait une alarme incendie, c’est comme ça que ça se passerait, en tout cas.

L’adolescente se joint à l’agitation générale et se précipite sans doute pour aller chercher ses frères. Moi, j’me retrouve comme un con devant la pièce d’où résonnent les petits cris mécontents du bébé de Lucy. “Oh merde, putain…” J’jette un oeil par dessus mon épaule, “Nelly !!” Mais elle est déjà partie. J’peste en grognant et entre pour m’approcher du môme. “Putain putain putain…” J’ai l’coeur qui bat à tout rompre quand j’avance les mains vers lui, comme s’il allait me bouffer ou que j’allais instantanément le casser. En même temps, vu la chaleur et les odeurs qui commencent à s'répandre dans le château, c'pas un bon plan d'le laisser ici. J’hésite sans doute un peu trop longtemps avant de le saisir, aussi doucement qu’possible dans son espèce de pyjama. “Putain putain putain.” Et j’ressors de là en le tenant à bout de bras pour reprendre la direction des escaliers, pressé de le refiler à quelqu’un d’autre.

Résumé:

• don't try me •
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    
- Alors... ça, ça explose. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant