The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Alors... ça, ça explose.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Jeu 2 Juin 2022 - 14:39
Et si on réussit pas, qu'est-ce qu'il va se passer ? Il est vraiment temps que quelqu'un pose les questions qui sont importantes parce qu'à l'évidence, ça a pas l'air de leur faire trop peur de se retrouver avec des flammes absolument partout et d'voir leur abri flamber. L'apparition de Lexie et Ace est pas forcément pour me rassurer, j'aurais aimé voir les bons abdos de Liam pour l'occasion mais visiblement le monde est contre nous et veut pas vraiment nous sauver la vie. Franchement ? Je suis plus emmerdée qu'autre chose actuellement, j'ai aucune envie de rester dans le coin à attendre de voir comment tout ça va se mettre à flamber.

Un soupir m'échappe, Lucy m'redonne une indication en mode elle peut pas le faire elle-même. J'tiens quand même à rappeler que c'est elle qu'a réussi à foutre le feu, qu'on a failli se faire disloquer par sa faute, et qu'on doit maintenant réparer ses conneries ! J'en ai trop marre sérieux, vraiment une bande d'assistés dans ce groupe, qu'est-ce que je branle là en fait ? Un soupir agacé plus tard, voilà que je prends la bombonne indiquée, que je l'ouvre, et vise ce qu'elle me dit de viser. Putain... je tousse, les volutes de fumée m'empêchent de respirer convenablement, rien d'étonnant mais bon.

J'ai un regard pour la rouquine l'instant d'après : Ça atténue mais c'est pas encore ça... Tant que le feu sera pas éteint de toute façon, j'en viendrais pas à me dire que ça va. Et moi, je trouve que c'est plus raisonnable de simplement se casser. Pourquoi y'a qu'Ace qui a le bon réflexe ? Alors qu'il a dix ans, bordel ! Et le pire ? QUI A POSE CA LA ? D'un signe de la tête, j'ordonne sèchement à Lucy de récupérer l'étiqueteuse. Je lui ai pas filé pour qu'elle termine fondu sur le sol avec ses bêtises, merde !

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Lun 6 Juin 2022 - 22:27
Thaïs va aussi vite qu'elle le peut. Rapidement, elle est en bas et Lexie l'interpelle. En quelques mots, la militaire lui explique ce qu'il se passe, la serveuse lui emboite le pas et lui demande plus d'explications. « Oui, le château va brûler si on ne se dépêche pas ! » souffle-t-elle, précipitamment. Elle ne ménage pas ses efforts, attrape la terre avec une pelle et remplit rapidement un seau. « Tiens, amène ça rapidement à la chambre de Lucy ! » Dès que la brunette est partie, elle s'empresse de remplir à nouveau deux lourds seaux de terre.

La militaire se dépêche et commence à monter les escaliers aussi vie qu'elle le peut. Le poids des seaux tire sur ses épaules. Ace apparait avec un bébé qu'il tient à bout de bras. « Pose-le dehors ! » crie Thaïs. « Le bébé ne doit pas respirer la fumée ! » La militaire sent que ça lui brûle déjà les poumons, elle se doute que pour un nourrisson, ce doit être encore pire. « Pose-le en hauteur ! » lui conseille la brune, il ne manquerait plus que les pleurs du bébé attirent un rôdeur et que la fillette se fasse dévorer pendant qu'ils tentent d'éteindre le feu. Le parc a beau être sécurisé, le service de sécurité n'est pas à son top niveau là et une brèche dans les clôtures est tout à fait possible.

En quelques pas, elle est en haut. « J'ai la terre ! » lance Thaïs. Dès qu'elle s'avance, elle se fait surprendre par la fumée et la chaleur qui l'atteignent de plein fouet. « Putain ! » L'incendie a gagné en intensité. Elle balance la terre sur la base des flammes, mais ça ne semble pas être d'une grande utilité. Avisant Reese qui se fâche pour.. une étiqueteuse ? Elle attrape le petit appareil et le lance par la fenêtre. Quelques mètres plus bas, il sera en sécurité loin des flammes. « Lucy ! Qu'est-ce qu'on fait ? » lance-t-elle d'une voix pressante tout en continuant de lancer de la terre sur les flammes, essayant en vain de les éteindre.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mer 15 Juin 2022 - 22:40
Dans la confusion Lucy avait complètement oublié l’étiqueteuse en réalité, et pire que tout, elle s’était tellement préocupé de sauver ce qui pouvait l’être, qu’elle avait presque oublié que sa fille elle-même se trouvait là. C’est Ace et les vérocifications de Reese qui la tirèrent de son indolence à ce sujet. Elle se ressaisit et saisit l’objet, le mettant dans une de ses poches : « J’ai l’étiqueteuse c’est bon ! Quelqu’un peut aller chercher Persée et la sortir du château ? » Ce serait dommage qu’elle soit blessée par les vapeurs et tout ça :

Le gaz avait un peu aténué les flammes et la fumée, permettant d’y voir un peu plus clair dans cette histoire. Le feu était encore brûlant, mais il semblait possible de le vaincre maintenant, en tout cas la rousse avait cet espoir. Thaïs revint avec la terre, lui demandant ce qu’elle devait faire : « Il faut mettre la terre sur les flammes qui rampent au sol ! » Mais ça suffirait pas ; Il fallait réfléchir encore, le morceau de magnésium avait déjà explosé, normalement il y avait plus de risque à remettre de l’eau… Elle hésita une longue seconde, suspendant son geste avant de finalement déclarer à Thaïs et Reese et à tous ceux qui l’écoutaient : « Le magnésium a déjà explosé, on peut commencer à mettre de l’eau dessus aussi. » Comme ça, ça éviterait de devoir sortir et d’aller trop loin.

Lucy prêta encore main force à Thaïs pour etouffer des flammes, avant de réaliser que certains petits objets commençaient à fumer et les flammes se rapprochaient d’eux : « Là ! Le tapis, retire le tapis, faut pas que ça brûle. Et tous les trucs qui peuvent servir de combustible aussi !» Lucy tira donc le tapis en arrière, de justesse, il commençait à fumer, tout comme elle envoya une chaise à l’autre bout de la pièce, pour s’assurer que les flammes ne l’atteindraient pas.

« Il faut continuer comme ça, les flammes diminuent ! On va y arriver ! Plus d’eau, plus de Terre ! » Encore un effort, elles y étaient presques !

N'oubliez pas de regarder les étoiles.
N'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.

KoalaVolant
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Sam 18 Juin 2022 - 12:14
Le poser dehors… en hauteur ? J’préfèrerais largement refiler le bébé à Thaïs que d’essayer de le percher dans la cour sans le tuer, mais j’ai même pas le temps d’envisager l’idée qu’elle se barre de l’autre côté. “Okayyy…” Un peu fébrile, avant de tousser un coup en continuant de descendre les marches à toute vitesse.

Une fois dehors, je croise ceux venant de la serre et continue un peu plus loin. Y’a une vieille fontaine, vide bien sûr… Alors euh bah… J’grimpe sur sa base et tends les bras pour caler le bébé dans l'espèce de vasque tout en haut. Le gamin chouine, se tortille dans sa gigoteuse. Au moins il devrait pas réussir à passer par dessus le rebord. J’grimace, j’suis franchement pas très sûr de c’coup là, mais les autres ont besoin d’mes bras. “Reste tranquille hein ? Faut pas qu’tu bouges.” Genre vraiment pas. Et s’il pouvait se taire aussi…

J’m’écarte, croise Joshua, Nelly et Michael qui sortent du château. “Surveillez le bébé !” Moi, j’me précipite vers la serre pour participer à l’effort. J’prends un seau de sable, le soulève avec toute la force de mes deux bras. Putain ça pèse une tonne… Y’a Dalida qui m’dépasse, il en porte quatre, j’me dis que j’ai encore du chemin à faire pour être balèze comme ça.

J’monte laborieusement les escaliers et rejoins la pièce où s’est déclenché l’incendie. J’tousse encore, j’ai les yeux qui brûlent, mais j’arrive à avancer jusque devant les flammes pour y déverser le contenu de mon seau. “J’me suis occupé d’ton gosse !” Que j’fais à la rousse, non sans un brin de reproche. J'saisis pas trop c’qu’elle raconte avec le magnésium et tout, mais j’comprends qu’on peut mettre de l’eau dessus. Ca a l’air mal barré, mais c’est clair qu’on se doit d’essayer.

J’me fais clairement pas prier pour ressortir de la pièce, c’est irrespirable. J’lance à Thaïs et Reese, “Y’a un bidon d’eau dans la salle de bains !” Ce qui nous sert à faire notre toilette, quoi. J’pourrai sûrement pas le bouger tout seul, mais ça suffira peut-être à calmer les flammes, qui sait ?

• don't try me •
Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Jeu 23 Juin 2022 - 21:49
Lucy leur explique que le magnésium a déjà explosé, ils peuvent donc désormais balancer de l'eau sur les flammes. Thaïs s'empresse de suivre Ace pour récupérer le bidon d'eau dans la salle de bain. Avec son aide, ils le transportent jusqu'à la chambre et renverse son contenu sur le feu. Ce n'est pas suffisant et Lucy commence déjà à vider la pièce. Il faut également plus d'eau, plus de terre, mais le temps de faire les allers-retours, le feu aura continué sa progression.

Le regard de la militaire balaye la petite chambre et ce qu'elle voit n'est pas pour la rassurer. Les flammes lèchent la tapisserie, s'en prennent déjà aux rideaux. La chaleur est suffocante, la fumée est intense. Elle tousse et recule. Que faire ? Elle doit prendre une décision et vite. « Sortez ! » claque Thaïs d'une voix sèche. « Vite ! » Avant qu'il y ait un accident, avant que quelqu'un ne soit brûlé ou que la fumée les intoxique tous.

« Ace, rassemble le maximum d'affaires, fouille les chambres, sors les enfants. Reese, va l'aider ! » Le temps presse, il n'y a pas une seule minute à perdre. Ils doivent préparer une évacuation, au cas où. De son côté, elle dévale les escaliers et se rue à l'extérieur pour aller chercher Dalida. L'homme arrive vite, suivi d'Hannah, puis de Nelly. « On fait une chaine, on se passe les seaux de terre et d'eau. » Ils s'acharnent pendant de longues minutes, presque une heure à se battre contre les flammes, mais le feu se propage trop vite.

Les flammes montent, se propagent au toit. Thaïs ne veut pas abandonner, s'ils perdent une aile du domaine, tant pis, mais pas tout le château. Pourtant, au bout de plusieurs heures, Samson arrive avec une nouvelle encore plus sombre : il a repéré à quelques kilomètres de là, une horde de rôdeurs qui prennent la direction du château, attirés par les flammes. C'est le cœur lourd que la militaire ordonne l'évacuation. Ils prennent le maximum de leurs affaires et se rendent tous à bord de la péniche, là où la cohabitation risque d'être compliquée...

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    
- Alors... ça, ça explose. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3