The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alors... ça, ça explose.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Alors... ça, ça explose.    Dim 15 Mai 2022 - 20:43
Lucy regarda les différentes fioles qu’elles avaient sous les yeux. Les béchers, les tubes à essaies, les tubes réfrigérant… Elle se sentait comme une enfant qui était devant une boite de lego ou, dans le cas de Lucy, comme la première fois qu’elle mit la main sur un télescope et son œil dans son optique. Que faire ? Quoi faire ? Comment le faire ? La rousse tentait de ne pas montrer son enthousiasme, elle devait se contrôler, elle ne devait pas jouer à la sorcière magique… Elle enfila une blouse blanche et invita Reese à faire de même, la sécurité avant tout :

« D’accord, et bien on va se lancer Reese. » Elle plaça ses lunettes sur son nez et se pencha un peu plus sur la table devant elle : « Alors fais voir un peu les produits qu’on a dispositions. » Elle commença à faire le tour des fioles et des pots, ramené au fur et à mesure des expéditions et recherches du groupe. Il y avait de tout, parfois de simple pot de sels avec leur nom scientifique, mais il y avait aussi de vrais trouvailles, comme de l’acide, de l’acétone, un bloc de ce qui semblait être du magnésium et aussi de petites bombonnes de gaz.  Un des pots attira son attention cependant :

« Phosphore rouge, je crois que c’est inflammable. » Lucy ne connaissait pas cette variante du phosore, elle connaissait le blanc, aucune raison de penser que celui-ci serait différent. Dans le doute, elle referma doucement le bocal en question et le posa sur une étagère derrière elle. Elle s’en occuperait plus tard.

Mais elle devait avoir mal placé le pot ou quelque chose comme ça, car alors qu’elle se retournait pour revenir à ses expériences et réflexions. Il y eu un hoquet d’alerte de la part de Reese et un bruit de verre brisé. Suivit par une onde de choc, de la chaleur et une déflagration. La rousse et sa camarade furent propulser contre la paillasse et la seule réaction de Lucy, alors qu’elle chutait au sol fut de lâcher très calmement : « Okay… Alors… ça, ça explose. » En état de choc, elle ne réalisa pas tout de suite que toute l’étagère était soufflée par l’explosion, qu’elle était en train de prendre feu et que les produits chimiques allaient se mélanger aux flammes.

N'oubliez pas de regarder les étoiles.
N'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Dim 15 Mai 2022 - 21:38
Avec la réouverture de la cage a venir, y'a beaucoup d'trucs à composer et il m'a fallu laisser Kitsap. D'toute façon, Valérian et les autres sont proches aussi d'un autre départ, et si j'ai eu un peu d'mal à le laisser, je sais aussi qu'c'est pour le mieux, au moins on est vivants tous les deux et on finira par s'retrouver. En attendant, j'me retrouve coincée ici, avec Lucy qui a décidé de jouer avec... Je sais pas trop quoi. Mes yeux parcourent les trucs récupérés par les autres et je hausse les épaules.

Tu t'y connaitras mieux qu'moi je pense, je fais que dégainer c'qui va nous être utile : J'ai l’étiqueteuse, que j'lui confirme en venant presser sur la gâchette avant d'lancer un truc pas prévu. Une insulte m'échappe en même temps, je fais la grimace, essaie d'retirer le papier coincé quand un soupir m'échappe et que j'relève le nez vers Lucy. Elle sait combien d'temps ça met d'imprimer "phosphore" ?

Bah longtemps hein ! Mais derrière, y'a une large fumée soudainement et la rousse semble pas le voir : Euh Lucy ? Je fronce les sourcils. J'suis désolée mais dans aucun monde c'est normal. Et comme elle percute pas le moins du monde, j'm'emporte un p'tit peu : Lucy ! Pas l'temps de vraiment réfléchir, ça... explose, bordel ! Merde, ça se passe pas que dans les films normalement ? J'suis balayée, m'vautre le cul par terre, avec Lucy qui fait son vol plané par-dessus la paillasse.

Je tousse un coup et me redresse, pas encore sonnée pendant qu'l'autre balance des évidences. Oh bordel, prends ça ! que je lui balance en lui filant l'étiqueteuse. J'sais pas trop ce qu'elle va en foutre, ça me concerne plus : J'ouvre les fenêtres, on va s'étouffer sinon ! Et j'me précipite pour m'démerder pour qu'on s'intoxique pas plus. Le feu prend. Liam ! Que je cris. Pourquoi il se téléporte pas. Faut que j'agite pas culotte par la fenêtre ? LIAM, BORDEL, RAMENE TON JOLI P'TIT CUL ET TA PERCHE DE POMPIER !

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Dim 15 Mai 2022 - 22:04
L'ouverture de la cage se rapproche, Thaïs est passée rapidement au domaine pour prendre quelques bouteilles d'alcool qu'elle a troqué au Store et qu'elle a préféré garder en sécurité ici. Ce n'est qu'un bref aller-retour, elle a encore pas mal de travail qui l'attend au port. La militaire a l'impression qu'il reste mille choses à régler avant le jour J. C'est dans ces moments-là que Bill lui manque terriblement, il pouvait tout gérer d'une main de fer et elle n'avait qu'à suivre les ordres. C'était plus simple, mais a-t-elle le choix ? Non, alors elle fait du mieux qu'elle le peut. Heureusement, tous les Gentle Bastards se donnent à fond pour l'ouverture, elle est contente de l'équipe qu'ils forment.

La brune attrape la caisse de bouteilles d'alcool dans le hall d'entrée et s'apprête à passer la porte quand elle entend comme un bruit d'explosion à l'étage. Le lustre au plafond bouge même très légèrement. Quelques secondes après, c'est la voix de Reese qui se fait entendre. Que se passe-t-il là haut ? « Reese ? Lucy ? » appelle-t-elle du bas de l'escalier avant de se décider à monter d'un pas pressant.

Une fois à l'étage, c'est de la fumée noire sous la porte de la chambre de Lucy qui attire son attention. Elle fronce les sourcils et se précipite pour aller voir ce qu'il en est. En ouvrant la porte, la réaction ne se fait pas attendre, l'oxygène s'intensifie au sein de la pièce et forcément les flammes s'intensifient, la fumée devient encore plus épaisse. La militaire met une main devant sa bouche pour ne pas être incommodée par les émanations. « Merde ! Sortez de là ! » Son regard balaie la pièce, elle voit les tubes à essais au sol, visiblement, c'est une expérience qui a mal tourné.

Ce qui est impressionnant, c'est la facilité de la pièce à s'embraser, ça va vite, trop vite. Putain de merde, ils n'ont pas besoin d'un incendie. Pas maintenant.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Lun 16 Mai 2022 - 21:07
C’est sympa d’avoir retrouvé les copains de Bastards, au moins, y’a toujours de l’ambiance avec eux et faire des blagues n’est pas vue comme une insulte a tous les disparus de la terre. Je suis revenue avec Thais pour faire l’aller-retour afin de donner un coup de mains et récupérer des affaires a moi qui étaient restées sur place, toujours avec ce même enthousiasme joyeux qui ne me quitte que rarement. En plus, aujourd’hui, j’ai ouïe dire que c’est atelier chimie au domaine, j’ai toujours adoré la chimie du moins, celle qui touche au métal ou sur mon kit a potion Harry Potter. Pour le reste, je sèche complètement, quoique, je faisais super bien les volcans à l’école. Et puis, c’est sans compter que le château des Bastards a tellement des allures de Poudlard. Ca aurait été un lieu parfait pour un GN.

Je suis avec mes lunettes de soudeur et mon tablier de forge sous le bras quand je vois Thais non loin. Elle porte une caisse qui fleure bon le grand retour de la cage. Tout ça est si existant de ce dire qu’après de longs mois aussi ternes, la vie va enfin reprendre un peu de couleur. Avec un grand sourire je lui demande :

« C’est bien par ici le cours de potions magiques ? A ton avis, c’est qui qui fait le professeur Rogue a ton avis ? Lucy ou Re… »

Je m’arrête net, le bruit d’une détonation a l’étage, de la pièce ou sont les filles si je ne me trompe pas, me coupe. J’ai le reflexe de me baisser en me protégeant la tête alors que du plâtre semble se détacher du plafond et neiger sur nos têtes. Je prie pour qu’il ne s’émiette pas plus.  Puis, il y a des cris et une odeur de brulée. Par réflexe je suis Thaïs avant de réaliser qu’il y a un début d’incendie. Merde, y’a Poudlard qui prend feu. Je vire ma veste et essaye de taper avec sur les flammes pour les éteindre afin de gagner du temps et permettre a Rogue et McGonagall d’être sauvée. Ils font quoi les autres.

« IL Y A LE FEU RAMENEZ DE L’EAU !! »

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Lucy Fields
Lucy Fields
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mar 17 Mai 2022 - 16:01
Des flammes partout, la chaleur : « Oh merde ! » l’étiqueteuse à la main, Lucy commença à déplacer les produits les plus dangereux, comme le flacon d’éther ou encore une bouteille d’acétone, qu’elle lança même par la fenêtre. Très rapidement, Thaïs arriva dans la pièce, parfait, Lucy avait besoin de ses deux mains, elle fourra l’objet dans les mains de la militaire : « Tiens ! Garde l’étiqueteuse ! On en a besoin !» Pourquoi en avoir besoin ? Même Lucy ne savait pas mais il fallait la garder, Reese l’avait sauvé, elle l’avait sauvé, c’était maintenant à Thaïs de la sauver. Lucy chercher un truc pour étouffer le feu, elle avait vu une bombonne de CO² et elle voulait l’ouvrir sur les flammes pour réduire leur intensité. En parallèle de ça, Demetra était arrivée avec un énorme tablier et des vêtements qui résistaient à la chaleur, un vrai pompier de fortune.

Mais alors qu’elle commençait à frapper sur les flammes avec sa veste, elle appella à l’aide et demanda à ce qu’on apporte de l’eau : « Non surtout pas d’eau ! » ça pouvait sembler complètement idiot, mais il ne fallait surtout pas d’eau, sinon ça allait empirer la situation :

« Y’a des métaux alcalins là-dedans, si tu mets de l’eau ça va encore exploser. » ça c’était de la physique, elle en était certaine, métaux-alcalin + eau = grosses emmerdes. Mais il fallait néanmoins combattre l’incendie, aussi Lucy se mit à chercher le morceau de magnésium, : « Merde, où il est ? Un gros bloc de métal gris, de la taille de mon poing. » Dans la confusion, visiblement quelqu’un, peut-être elle-même, l’avait envoyer valser quelques part. Lucy réalisa aussi avec un temps de retard que Demetra donnait des coups à proximité d’un bocal bien particulier.

« Att… » Mais c’était trop tard, les coups de veste de Demetra, qui avait pourtant eu une bonne idée firent tomber un gros bocal remplis d’eau distillé par terre. Le récipient éclata à l’impact et répandit le liquide avec violence… Quelques secondes plus tard, il eut une nouvelle explosion venant d’un coin de la pièce, qui fit voler une chaise, provoquant de nouvelles flammes d’une grande intensité : « Ah… il était là. »

N'oubliez pas de regarder les étoiles.
N'abandonnez jamais le travail. Le travail vous donne un sens et un but et la vie est vide sans lui. Si vous avez la chance de trouver l'amour, souvenez-vous qu'il est là et ne le jetez pas.

KoalaVolant
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mar 17 Mai 2022 - 16:25
Comment ça pas d'eau ?! Y'a le feu, bien sûr qu'il faut de l'eau ! Bon je dis ça alors que j'en sais foutre rien, et que je tousse juste en m'étouffant à moitié à cause de la fumée. La température est montée d'un cran, l'arrivée de Thaïs et Demetra auraient du nous aider et j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'c'est pire que prévu. Je finis par plus savoir quoi faire, les yeux en train d'pleurer à cause de c'qu'il se passe actuellement. Et on fait quoi p'tain ?! Que je grogne, tandis qu'rien se calme, au contraire même.

La rousse s'met à chercher un truc, avec un peu de maladresse, des flacons sont éclatés, dont un qu'on aurait préféré ne pas faire sauter. La déflagration est suffisamment puissante encore pour m'projeter vers l'avant et heurter le mur d'plein fouet. La douleur est vive encore, l'urgence vaudrait, d'nous dire surtout qu'il faut pas rester ici, sinon on va tout perdre, et surtout nos vies. J'ai un regard pour Thaïs, j'sais pas quel miracle j'attends d'elle dans l'immédiat mais j'espère juste qu'elle a une fameuse idée à nous filer.

Visiblement pas. Oh merde, que je grogne. La flacon d'Ether bascule de son appui, soufflé lui aussi, et j'ai pas l'temps de l'arrêter avant qu'il tombe d'plus belle. Par contre, c'est assez pour me protéger le visage dans mes bras et fondre derrière un meuble renversé, pendant qu'un vif blast nous aveugle un temps. C'est de pire en pire, si on reste ici, on va être cuites à points. Je tousse, essayant d'me dire qu'on peut tout simplement pas persister dans notre connerie. DEHORS !

Y'a trop d'produits ici qui sont dangereux et qui nous tueront avant la fin. On peut en sortir certains, prier pour qu'ça s'aggrave pas, mais je m'attends pas à un sauvetage quelconque alors qu'nos sourcils sont déjà en train d'y passer.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Thaïs Davis-Saltzman
Thaïs Davis-Saltzman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    Mer 18 Mai 2022 - 22:22
Demetra sur ses talons, Thaïs débarque au milieu de l'incendie. Il y a des flammes, des tubes à essai au sol, Lucy semble légèrement perdue, elle lui met l'étiqueteuse entre les mains et la militaire la regarde, sans comprendre. Pas le temps de chercher de quoi il en retourne, ce doit être important alors elle fourre l'étiqueteuse dans les mains de Demetra : « Garde ça ! » ordonne-t-elle. Le temps des explications viendra quand elles auront arrêté l'incendie.

Thaïs a du mal à réaliser pleinement ce qu'il se passe. « Comment tu veux éteindre le feu si on utilise pas d'eau ? » lance-t-elle à Lucy, agacée. « Tout va prendre feu là ! » Les flammes se font plus imposantes, plus dangereuses aussi. La militaire toussote légèrement quand la fumée devient incommodante. Elle enlève sa veste et tente, comme Demetra d'arrêter la propagation des flammes.

Et visiblement, ce n'est pas fini. Une nouvelle explosion retentit et Thaïs a juste le temps de se mettre à l'abri pour éviter de se prendre des débris en pleine figure. Elle comprend vite qu'elles vont faire face à un soucis majeur : Les tubes à essai contiennent des substances potentiellement dangereuses et ça risque de faire des explosions à la chaine. « Lucy, il y a d'autres choses explosives là dedans ? » En doute, la militaire attrape des tubes à essai au hasard et tente de les sortir de la pièce. « Et comment on éteint ce feu ? » reprend-elle. Thaïs tente de garder son sang froid mais c'est compliqué. La chaleur est écrasante, ses yeux pleurent, elle tousse.

La brune secoue la tête aux paroles de Reese. « Non ! On ne sort pas ! Le domaine va prendre feu si on laisse tomber ! On doit arrêter ce feu ! » Sa voix se fait plus pressante et elle tente une nouvelle fois de taper sur les flammes avec sa veste. Hors de question de perdre encore un refuge ! Tout ça à cause d'une maladresse ! « Quelqu'un peut aller chercher Liam ? » lance-t-elle.

Why so serious ?

You see, in their last moments people show you who they really are
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alors... ça, ça explose.    
- Alors... ça, ça explose. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant