The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Hush little world
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hush little world   Dim 15 Mai 2022 - 19:16

Il ne lui avait pas fallût longtemps pour retrouver la petite dernière, visiblement occupée à déposer du foin pour les écuries. Plusieurs semaines étaient passées depuis leur première rencontre, et visiblement Athénaïs avait eu tout le loisir de s'adapter un peu plus au campement, sans que personne n'ait à se plaindre d'elle d'une quelconque manière.

Et avec le retour du printemps, ce n'était certainement pas le travail qui manquait. Le soleil reprenait sa place sur le campement, et la hausse des températures permettait enfin de pouvoir avoir accès à tout l'entretien de l'agriculture, comme de continuer la construction de certains bâtiments. Et de ce qu'elle avait entendu à chaque fois qu'elle en avait demandé un compte rendu, Athénaïs n'avait refusé aucune des tâches qui lui avaient été proposée. Comme elle le lui avait annoncé, elle apprenait vite. Et sa mise sur le terrain n'avait fait que le confirmer. La petite dernière était volontaire, ne se plaignait de rien, et terminait parfois même un peu en avance sur le reste de son équipe, quand il s'agissait de travaux groupés.

Arrivant dans son dos alors qu'elle terminait de déposer le foin à l'endroit indiqué, prenant la parole pour s'annoncer.

On dirait que tu t'en sors plutôt bien. Hochant la tête en guise de salut, l'invitant à stopper son travail pour se rapprocher d'elle, lui tendant un sac de voyage. Ton restant dû pour le travail du jour. Prends toi un instant pour vérifier que tout te convient. souffle la native, jetant un bref regard au terrain d'entraînement ou Frances malmenait Kaya. Croisant les bras contre sa poitrine, avant de ramener ses yeux noirs sur Athénaïs.

Je venais aux nouvelles, avant que tu ne repartes sur les routes. annonce la brune, se laissant tomber sur l'un des troncs d'arbres reconverti en banc de fortune, l'invitant à venir face à elle.

Comment se passe ton travail ici alors ? Tu y trouves ton compte ?

Histoire de s'assurer qu'elle n'avait aucun regret, comparé à sa vie sur les routes. Relevant les yeux vers elle, profitant de la courte pause pour resserrer ses protections en cuir, en prévision de sa future sortie.

we must sound the drums of war

Revenir en haut Aller en bas  
Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Jeu 19 Mai 2022 - 17:05
Face à l’adversité, on apprend à de pas faire de difficultés. Athénaïs avait été accueilli sobrement et s’était ensuite mise au travail. Elle devait bien avouer qu’elle n’avait pas eu tout de suite la force physique, éreintée par les mois et les semaines dans la galère. Mais elle n’avait pas découragé, prenait un peu plus de temps que les autres, ou se dirigeait vers des traces qui ne demandaient pas trop de force. Et au fur et à mesure des semaines, elle s’était habituée au rythme, et contre-balançait certaines de ses faiblesses, le « salaire » qu’elle percevait aurait certainement été rudement critiqué il y a plusieurs années de cela, mais aujourd’hui, elle n’y voyait que la promesse d’une certaine stabilité.

Une voix familière s’élève, alors qu’elle terminait de déplacer le foin dans les écuries. Ce n’était la tâche la plus facile qui lui avait été assignée, mais elle appréciait la présence des chevaux. Ils lui rappelaient étrangement la Grèce, et elle ne saurait pas vraiment dire pourquoi, c’était la sensation qu’elle en avait. Athénaïs se retourne et pose ses yeux clairs sur Nihima à qui elle devait tout de même une fière chandelle pour l’hiver qui n’avait pas été des plus rude.

Parfois, Athénaïs avait l’impression d’être un logiciel rayé qui se répétait sans cesse les mêmes choses dans un rythme des plus ennuyeux, un leitmotiv de survie qui ne cessait de faire écho dans son esprit. La grecque pose la fourche et retire ses gants, avant de prendre le sac à deux mains. - Merci. fit-elle, avant de le poser pour en vérifier le contenu. Ce n’était pas tant qu’elle n’avait pas confiance, c’était qu’elle préférait organiser ses repas rapidement. Le gaspillage ne faisait pas, plus, partie de son vocabulaire.

- Je ne pense pas m’éloigner. Je n’en ai pas les moyens. commente t-elle. Athénaïs n’avait pas de grands projets de vadrouille, et elle préférait s’assurer un stock de vivres assez conséquents pour les semaines à venir, on était jamais sur de rien par les temps qui courent. De plus, le réservoir de son vanne n’affichait pas un plein complet et l’essence n’était pas à la portée du premier américain, comme ça avait été le cas par le passé.

Le sac contenait assez pour la contenter : conserves, fruits, légumes et viandes séchées. Il y avait aussi quelques oeufs, un peu de lait et des flocons d’avoine. Elle pensait immédiatement à son petit déjeuner de demain matin, presque gargantuesque quand elle y pensait. Les oeufs tiendraient bien une dizaine de jours, un par jour lui semblait tout à fait honorable. Une bonne source de protéines pour les maigres muscles qu’elle avait sur les os.

- Je n’ai pas à me plaindre. répond t-elle en refermant le sac. Au leu de s’adosser à l’arbre, Athénaïs préfère s’asseoir, dans l’herbe, elle baisse les manches de sa tunique, elle protège ses yeux du soleil, en tirant le fouloir, qu’elle avait autour du cou, sur le sommet de son crâne. - Je n’aurais jamais imaginer faire tout cela pour des vivres, mais ça m’occupe les mains et l’esprit   fit-elle, pensive. Elle devrait bien un jour, passer la porte de sa maison. Elle le savait, elle ne pouvait continuer à vivre avec cette honte de ne pas vouloir savoir. Mais les certitudes de la mort de la totalité de sa famille lui était tout bonnement insupportable. Elle soupire.

- Si vous avez toujours besoin de main d’oeuvre, je reviendrais pour l’hiver. Comme un saisonnier craintif de la famine.

ATHÉNAÏS — Oh who is she ? a misty memory a haunting face, is she a lost embrace ?
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Mer 25 Mai 2022 - 13:26

Rien ne te force à partir trop loin, si ça peut te rassurer. fait remarquer la native à la remarque d'Athénaïs après une rapide inspection de son dû;, hochant la tête à sa remarque. Ne pas ruminer aide beaucoup à faire passer les journées plus vite, oui. Alors avec le travail que tu à eu à faire, je ne doute pas une seule seconde que tu ne devais pas avoir le temps de t'ennuyer. Comme tous, Athy avait eu son lot à faire, et le travail avait été impeccable. Pas même une petite chose à redire. Et si en prime elle ne trouvait rien à y redire ... C'était d'autant mieux.

Chaque saison amène son lot de travail. fait finalement remarquer la native en venant s'adosser contre le tronc, avisant la petite brune qui cherche à se protéger du soleil. Entre le potager, l'entretien des barricades, ou même des écuries... Tu trouveras toujours ton compte ici. Ca allait sans dire. Alors, à cette histoire de revenir en veille d'hiver, elle ne peut que rebondir.

Pourquoi ne viendrais tu pas régulièrement ? Ca te permettrait de t'assurer des vivres continues, sans avoir à devoir rester au campement ? Vois ça comme un véritable poste de saisonnier au final. Mais plus régulier. Si l'hiver empêchait les ressources, l'automne n'était pas mieux. Et le renouveau qu'amenait le printemps n'empêchait pas la nature de prendre son temps, avant de redevenir florissante.

Tu sais comment nous fonctionnons désormais. L'appréhension ne devrait plus trop te guider, quand tu seras amenée à repasser les portes du campement. Ca ne te coûte rien, de rester un peu plus. A moins ....

Tu as des projets en extérieur ? Des gens à revoir, de la famille ? Elle était restée discrète sur sa vie, après tout. Si c'était tout à son honneur, ça ne l'empêchait pas de vouloir en savoir un peu plus sur elle, et les convictions qui pouvaient l'amener à ne pas vouloir s'éterniser trop longtemps dans un camp protégé. Certains d'entre eux n'étaient pas faits pour la sédentarité, peut-être qu'Athénaïs faisait partie de cette catégorie.

Tu as de quoi te défendre ?

Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Ven 27 Mai 2022 - 17:02
Athénaïs hoche la tête doucement. Elle n’avait pas le luxe de pouvoir partir en vadrouille, arpenter les rues et les routes à sa guise. Il y avait une réalité qui s’était installé il y a de cela un bon nombre d’années à laquelle il fallait se confronter, accepter et passer à autre chose. Passer à autre chose… Comment était-ce simplement possible ? Il y avait des jours où Athénaïs avait l’impression d’être, encore, le fantôme d’une vie perdue, refusant de voir qu’il n’y avait plus les choses qu’elle avait connues, les personnes qu’elles avaient aimés. Il y avait chez Athénaïs cette fragilité à rester sur le bord de la falaise, entre nostalgie, mélancolie et courage, derrière ces yeux clairs l’envie de vouloir tenter d’avancer sans vouloir faire de trop grandes enjambées.

- Je préfère que l’on est rien à me reprocher. explique t-elle ensuite à propos de sa diligence. Athénaïs n’avait de prétention que de pouvoir prendre ce qui lui était du après une longue journée de travail. Elle ne fourrait son nez nulle-part et ne cherchait de problèmes auprès de personne. La solitude s’apprivoise, et il semblerait que la stabilité d’un repas l’aide à y parvenir. Du moins, c’est ce qu’elle pense. - Des projets ? Pas vraiment. admet-elle. Quels projets pouvait-on avoir quand on avait tout perdu à de nombreuses reprises ? Elle sourit doucement, il était préférable pour elle de se laisser porter par le sens du vent et le prendre à contre-sens quand elle aurait besoin de revenir se ravitailler.

De la famille ? Elle se pince les lèvres. Peut-être. Elle ne saurait dire. Elle avait fantasmé l’idée de tomber comme par miracle sur ses frères, tous ensemble, n’ayant jamais perdu l’espoir d’un jour se retrouver. Elle savait ce rêve rempli d’un espoir qui pourrait la dévaster. Elle ne pouvait, elle ne voulait pas savoir. Il y avait dans la possibilité de découvrir la complète et définitive annihilation de sa famille comme l’obligation de faire le constat qu’elle était seule, seule survivante de sa famille et que rien, rien ne la raccrochait à sa famille, sauf ses souvenirs. Elle en avait le coeur lourd, comme une plaie béante qui ne cessait de s’ouvrir. Athénaïs avait peur d’en avoir le coeur brisé, la jeune femme serre la mâchoire et porte sa main à sa poitrine qui s’était serrée.

- J’aimerais pouvoir répondre à ta question. Mais je ne sais pas. admet-elle, un léger tremblement dans la voix. - Je n’y suis pas retourné... chez moi, depuis … depuis le début de tout ça. Je ne sais pas.

ATHÉNAÏS — Oh who is she ? a misty memory a haunting face, is she a lost embrace ?
Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Sam 4 Juin 2022 - 15:38

Pourquoi te reprocherait-on quoi que ce soit ? Après tout, personne n'avait rien trouvé à redire sur son comportement ou son travail. Elle aurait dû se sentir plus détendue, de fait. Mais elle n'était pas dans sa tête, et moins encore sur le chemin qu'elle arpentait, pour chercher à la juger. Quand à cette absence de projets ? Elle ne peut que répondre à son sourire, sans chercher à la conseiller. Chacun était libre de mener la voie qu'il souhaitait, sans chercher à être conseillé sur la question après tout.

C'est plutôt la suite de ses paroles qui l'intrigue, fronçant imperceptiblement les sourcils quand elle semble perdue dans ses propres réponses. Le silence venant suivre sa déclaration, alors que Athy évoque cette ignorance complète de ce qu'il à pu advenir de sa famille, ne pouvant que comprendre parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant précis.

J'ai mis six ans, avant de pousser la porte de l'appartement de mon ex mari. confie finalement la native, croisant son regard pour évoquer ce passage. La dernière fois que nous nous sommes vus, je perdais sa main dans la panique, pour rejoindre la safe zone la plus proche. Je n'y suis au final, jamais allée. Et n'était-ce pas plus mal ? Entre le sort du stade et la rencontre avec Frances, autant dire qu'elle avait fait le meilleur choix possible. Pour sa fille, surtout. Avisant cette main resserrée contre sa poitrine, baissant brièvement le regard pour laisser à Athénaïs la pudeur nécessaire pour son propre instant de doute, et de faiblesse. Reprenant finalement.

Une partie de moi savait que j'avais besoin de connaître la finalité, pour avancer. Et surtout, pour que notre fille puisse avancer. Dès qu'elle s'est sentie prête, je l'ai amenée. La suite ? Elle ne chercherait pas à la donner à Athénaïs. Parce qu'elle avait tenu le corps décharné d'un homme qui un temps, avait passé ses nuits et ses jours à ses côtés. Un corps qu'elle avait chéri, aimé, et détesté. Et le désespoir l'avait envahi. Malgré toute la haine qu'elle avait un jour pu ressentir contre Kerry.

Si tu ne veux pas savoir, tu es libre de rester comme tel. Mais si ça te hante... C'est différent.

Athénaïs T. Fidí
Athénaïs T. Fidí
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Dim 5 Juin 2022 - 22:43
- Parce qu’il est facile de se retourner vers celui ou celle qui n’a pas de place propre, ou de loyauté claires. Ce n'est pas contre vous.. c'est juste que je préfère ne pas avoir ce genre de surprises. déclare t-elle, simplement. Si les obstacles viennent, si famine ou guerre passe le pas de la porte que les choix seraient à faire, il y avait peu de chances qu’elle ne fasse pas partie de la purge. C’était ainsi.

Athénaïs ne savait pas quoi répondre à Nihima en réalité. Était-elle hantée ? Hantée par les souvenirs ? Était-elle tourmentée par sa nostalgie, happée par sa mélancolie, entourée d’un bleu sombre, épais et étouffant ? Peut-être que oui après tout. Mais, la jeune femme n’avait pas la force d’être une femme résiliente, une femme puissante, Athénaïs n’avait pas envie d’être forte et de se remettre de tout, il y avait une violence dans l’injonction à la force toute puissante celle qui fait que l’on se relève de tout. Comme si l'on ne pouvait pas être une femme faible, une femme pleine de blessures et de faiblesses. La Grecque n’était pas de ces femmes-là, de celle qui se relève de tout, elle voulait bien être hantée, ne jamais passer à autre chose, rester entre le passé et le présent sans ne jamais voir le futur. Athénaïs était courageuse mais fragile, et elle demeurait certainement ainsi jusqu’à ce que la mort vienne la cueillir.

Le récit de Nihima la rassure presque dans son choix. Elle ne supporterait pas de voir les corps décharnés, avec une non-vie dans le fond des yeux, les dents déchaussés et les vêtements déglingués. Elle n’en avait pas l’envie, pas même la force. Elle ne pouvait s’y confronter, c’était ainsi. Elle nourrissait toujours le rêve secret de voir ses frères débarqués, le sourire chaleureux au coin de leurs lèvres, les cheveux en bataille. - Je n’ai pas envie d’être forte. assume t-elle, alors. - Je n’ai pas envie de savoir, je n’ai pas cette force. Elle n’avait pas ce besoin de se faire plus souffrir qu’elle n’avait déjà bien assez souffert. La fin avait déjà tout prit, elle ne pouvait pas lui prendre plus. Orpheline de père, orpheline de mère, orpheline d’un monde dont la couleur ne reviendra certainement plus jamais.

- Je ne suis pas tourmentée, je ne me noie pas dans la mélancolie. J’ai la vague à l’âme parfois. Mais je préfère garder un peu d’espoir. Savoir me briserait bien plus que cela ne me ferait renaître. Et comme elle l’avait dit, Athénaïs n’avait pas envie d’être forte, elle voulait simplement garder son déni, sa part d’ignorance bienheureuse. Tous les survivants étaient toujours si conscients, si lucides, si forts face à tout, toujours, tout le temps. Athénaïs ne déplorait pas son existence, et n’avait pas le mal de vivre, elle en appréciait les petits plaisirs, les petites choses qui rendaient les jours neutres en jour pleins de couleurs. Mais savoir ? Voir ? Entendre les râles de ses frères ? Jamais.

Nihima Brown
Nihima Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   Sam 11 Juin 2022 - 17:26

Ses arguments étaient clairs. Limpides, même. Pour l'avoir vécu aux prémices de l'épidémie. Ses origines, liées aux hommes qui avaient investi la pharmacie ou elle avait trouvé refuge les avaient condamnés à mourir, si Frances n'était pas intervenue quelques jours plus tard. Je ne peux que te comprendre. Et je ne t'imposerai pas de changer d'avis. C'était malheureux, mais chacun était lié au chemin qu'il avait choisi, après tout. Et si celui d'Athénaïs se trouvait sur les routes ... Elle ne pourrait que la laisser faire. Quand à sa famille ? Les mots viennent se poser rapidement sur l'avis d'Athénaïs sur la question. Ne pas savoir, parfois, pouvait être bénéfique. Pour l'esprit, d'avantage que pour le corps. Si elle avait fini par accepter la mort de l'homme qu'elle avait un jour aimé, il n'empêchait. Ne pas savoir ce qu'il avait pu advenir de ses parents la rongeait autant que cela lui permettait d'espérer qu'ils aient survécus aux horreurs, et peut-être même trouvé un pied à terre, quelque part ? Avec pourquoi pas, certains survivants, aptes à revenir aux sources même de leurs ancêtre pour mieux revivre...

J'ai le même problème que toi pour mes parents. Je n'étais venu à Seattle que pour quelques jours, voir ma fille.  Sans communications ni moyen d'accéder à la réserve ou ils vivaient... Je pars du principe qu'ils ont réussi à survivre, malgré leur âge.

A nouveau, elle comprenait. Venant s'installer un peu plus confortablement alors que la discussion se rallongeait. L'état est immense, après tout. Je ne serai pas surprise qu'il y ait plus de survivants qu'on ne se l'imagine. Les alentours de Seattle pouvaient peut-être pulluler de poches de survivants désormais groupés en petites villes ou villages. Du moins, si New Eden ne les avaient pas massacré en leur tombant dessus...

Avant qu'on ne se rencontre, ça faisait longtemps que tu survivais seule ? l'interroge finalement la brune, croisant son regard. J'aime en savoir plus, sur les gens avec qui je suis amenée à discuter. précise t-elle néanmoins, soucieuse de ne pas paraître intrusive.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hush little world   
- Hush little world -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant