The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Diplomatie caféinée.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Lun 25 Juil 2022 - 9:29
- Au-delà des rôdeurs mutés, avez-vous pensé à des dispositifs anti-aériens ? Demanda l’avocate, puisque sa cadette abordait le sujet de la défense, sachant que New Eden possède plusieurs avions, il suffit d’un seul pour raser votre campement, si vous n’avez pas de quoi riposter.

Ce n’était bien évidemment qu’un conseil, qui suivrait son chemin, ou non. Mais aucun mur n’était assez haut pour retenir un chasseur ou un bombardier. Fort Ward avait essuyé un assaut aérien et les dégâts avaient été colossaux. Elle n’osait imaginer le désastre si le même escadron tombait sur Nisqually…

- Peut-être pourriez-vous me donner un avis, proposa-t-elle alors que son interlocutrice lui demandait si elle souhaitait aborder un autre sujet, j’imagine que vous savez qu’un noyau de survivants s’est développé à Olympia ? Est-ce que vous avez eu l’occasion d’y aller ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Mar 23 Aoû 2022 - 9:24
Des dispositifs anti-aériens ? C'était beaucoup demander à ceux que certains appellent les planteurs de patates...
- Pas que je sache, non. On a des veilleurs évidemment, mais pas de dispositif à proprement parler. Contrairement à vous, notre système électrique demeure, disons.. léger. Donc je doute même qu'on puisse se permettre de les mettre en place. Elle secoua la tête, sans conviction à ce sujet, avant de reprendre. Tant que New Eden nous considère comme des "alliés" commerçants, ce n'est pas un problème à craindre. Même si ça ne durera probablement pas éternellement, c'est sur.

Ça ne coûtait rien de soulever la question en rentrant au Fort, mais elle n'avait pas vraiment d'espoir sur la question. Une nouvelle moue se dessine sur son visage, dans une secousse négative de la tête.

- Bien entendu j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre les pieds. De ce que j'ai compris, ils sont aussi méfiants que nous, sinon d'avantage, avec les étrangers, non ? En tout cas c'est ce qu'on m'a rapporté. Vous avez eu l'occasion d'y aller, vous ou un des membres Remnant ? J'aimerais ouvrir le contact avec eux à vrai dire, mais le temps m'a manqué jusque là.

Spoiler:

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Dim 28 Aoû 2022 - 1:26
- J’imagine ne rien vous apprendre en soupçonnant que les alliances de New Eden sont volatiles.

N’étaient-ils pas aussi « proches » de Seattle et de certaines factions l’année passée, avant de finalement raser les différents points de survie établis par le feu ? Néanmoins, Teresa mettait le doigt sur une évidence : le niveau technologique de Nisqually ne lui permettra jamais de tenir la distance d’un point de vue défensive. Ils avaient été chanceux de ne pas être la proie de l’attaque de l’été passé.

- Disons que nous sommes en phase de découverte, avec Olympia, puisque le sujet avait dérivé là-dessus, nous y avons quelques contacts privilégiés. Par contre…, l’avocate fronça légèrement les sourcils, n’avez-vous pas vos propres relations sur le terrain ?

Il lui semblait pourquoi que des liens commerciaux entre Nisqually et Olympia avaient été évoqués, notamment lors d’une discussion pour le dynamitage du Tacoma narrow bridge, qui rallongerait certains échanges.

- Non pas que partager mes sources ne m’ennuie, bien au contraire, elle cherchait simplement à savoir ce qu’il en était véritablement.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Lun 29 Aoû 2022 - 11:34
Un sourire triste passa sur le visage de la cubaine alors qu'elle acquiesçait aux dire de June.

- "volatiles" est un euphémisme, j'en ai pleinement conscience, tout comme le Conseil de The Haven et ses habitants. Ce n'est pas sans raison que nous marchons sur des oeufs, et continuons à jouer le jeu, quand bien même ce soit aussi pour tenter de récupérer des informations à leur sujet. Avec un soupir et un haussement d'épaules, elle poursuit : Ça ne change rien à notre incapacité à nous défendre contre des attaques aériennes, de toute manière. A part croiser les doigts et la jouer fine, on n'a pas tellement de choix.

L'idée même que le Fort puisse être réduit en cendre lui broyait le coeur. Avec un peu de chance, ils auraient le temps de mettre une partie des habitants à l'abri dans les bois proches. Au moins les enfants, elle l'espérait en tout cas. Mais le reste.. Tous leurs efforts réduits à néant en un claquement de doigt. Toute sécurité envolée, tout à recommencer depuis le début. Est-ce qu'ils pourraient alors compter sur l'aide des Remnant ? La question flotta dans son esprit sans franchir la barrière de ses lèvres pour autant.

Lorsqu'elles abordèrent le sujet d'Olympia, la brune fronça les sourcils, perdue par la question de l'avocate qui semblait déjà connaître la réponse. Ho. Si ! Elle roula des yeux contre elle-même, maudissant le manque de sommeil qui jouait sur sa réflexion autant que sa mémoire. Si, un de nos hommes fait des allers-retours réguliers. Son frère de cœur, elle en avait honte de l'avoir oublié. Et pour jouer carte sur table, elle ajouta : Il s'appelle Lisandro. Lisandro Sedillo. Il gère la diplomatie avec eux, notamment. Quelques autres vont au Store, mais j'avoue être moins au courant pour eux. C'était compliqué de jouer sur chaque tableau et de connaître chaque relation, chaque faction.

- Je suis curieuse quant à vos sources ceci étant, effectivement.

©️crackintime
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Lun 29 Aoû 2022 - 13:26
L’esquisse fugace d’un sourire défigea ses lèvres. Elle ne fera pas de commentaire sur cet « oubli », ce n’était pas vraiment son problème.

- On entretient principalement des relations avec une petite communauté qui tient une forge. C’est un savoir-faire assez pratique, c’était un euphémisme pour dire « indispensable », surtout aujourd’hui, pour ce qu’ils appellent « The Store », j’ai quelques personnes sur place régulièrement, mais je ne peux pas dire qu’on soit solidement implantés pour l’instant, c’est un travail qui se fructifiait dans le temps, ça, elles en étaient conscientes toutes les deux, à nos deux communautés, je suis certaine qu’on arrivera à se faire accepter durablement. Le plus important, c’est de ne pas laisser New Eden vampiriser la ville, comme ils l’ont fait à Seattle…

C’était même son objectif principal dans tout ça.

Titres:
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Ven 9 Sep 2022 - 9:36
- Amusant, j'ai négocié une forge, récemment. Enfin. Trop récemment pour que ça ait un lien. Remarque faite plus pour elle-même que pour June, qui n'y trouvera sans doute aucun intérêt. Je sais que certains des nôtres vont aussi souvent au Store mais étant donné que je suis ici depuis un moment, je ne sais pas non plus ce qu'il en est. La communication est plus... complexe.

- Je me demande si nous présenter comme alliés l'un à l'autre aiderait ou s'ils craindrait une tentative de prise de leur ville. Elle passa une main dans sa nuque avec un soupir. ... A l'instar de New Eden à Seattle, de fait. Cette fois nous sommes au courant de leurs méthodes, et les factions comme les camps fixes auront plus de facilités à se liguer contre eux. Du moins.. C'est ce qu'elle espérait sans réellement en être convaincue.

Elle amorça un mouvement vers la sortie, un pas en arrière simplement. Ceci étant dit. Je vais peut-être vous laisser à vos.. cartes ? Je transmettrai vos informations -et votre invitation-, ça va de soi. Elle étira un sourire, fatigué mais sincère. Merci pour votre temps.

©️crackintime
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Sam 10 Sep 2022 - 21:02
- Nous sommes au courant, mais ils disposent toujours de moyen de persuasion efficace, répliqua sobrement June.

Et elle ne parlait pas de violence, mais bien des ressources. Les propositions faites par leurs ennemies étaient parfois indécentes d’opulence. Nombre de survivants accepteraient en connaissance de cause : remplir son estomac était une guerre de tous les instants…

- Je vous remercie, accepta l’avocate, qui allait effectivement se remettre à son analyse, bonne fin de journée, Teresa.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    
- Diplomatie caféinée. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2