The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Diplomatie caféinée.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Diplomatie caféinée.    Dim 15 Mai 2022 - 11:20
Ça fait déjà quelques temps que Teresa est arrivée à Kitsap, avec quelques autres membres de The Haven. Elle aurait bien voulu mettre Lisandro dans son coffre de voiture, mais ça n'a pas été possible au moment de partir, à son grand damne. Enfin, elle n'est pas seule pour autant, outre son fils qui reste accroché à elle la plupart du temps. La présence de certaines factions sur les lieux l'a largement rassurée sur le fait que New Eden n'avait pas éradiqué toute vie sur Seattle, et ça suffit à la mettre de bonne humeur dès le réveil.
Elle commence à aller voir, ici et là, les chefs de groupes, prend des nouvelles et remet en discussion leurs accords commerciaux. Après tout les cartes ont été redistribuées, les besoins ne sont plus exactement les mêmes.

Mais aujourd'hui ce n'est pas une faction qu'elle va voir. Non, aujourd'hui, c'est le grand méchant loup qu'elle vise. Enfin, ceux qui lui ont été présenté comme tel il y a trois ans révolus, et qu'elle a considéré comme tel jusqu'à finalement assez récemment. The Remnant.
Elle a déjà vaguement croisé June auparavant, mais le temps n'était pas vraiment à la discussion, et les relations étaient passablement froides à l'époque. Depuis les choses vont de mieux en mieux.. Mais la diplomatie n'a jamais fait de mal à personne, et travailler à améliorer un peu plus les choses ne sera jamais du luxe.

Deux tasses de pseudo-café en équilibre dans une main, un carnet dans l'autre, elle se pointe à la tente des Remnant. Seule : elle a réussi à laisser Alejandro aux bons soins d'une nounou provisoire. Hola ! Excusez mon intrusion, je cherche June. Et en guise de laisser-passer, en plus de son sourire qu'elle ne quitte que rarement, elle lève ses tasses. J'ai du café ! Qui y résisterait au petit matin, hein ?

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Lun 16 Mai 2022 - 12:28
Une carte de l’état étendue devant elle, griffonnée d’une multitude de notes, June réfléchissait aux prochaines cartes à jouer. Plusieurs manches avaient été disputées les dernières semaines, il fallait maintenant manipuler les atouts à bon escient…

- Hum ? Okok, on venait de lui signaler qu’une femme désirait la voir.

L’avocate ne perdit pas une seconde de concentration et ne leva ses yeux d’émeraude sur sa cadette que lorsqu’elle pénétra effectivement dans la tente. Elle l’avait déjà vue, de loin, mais c’était tout ce qu’elle pouvait en dire.

- Vous savez comment ouvrir de bonnes négociations, fit-elle avec l’esquisse d’un sourire de connivence.

L’odeur du café lui était parvenue. Une drogue dont elle s’était sevrée par la force des choses. Elle se redressa, replaçant derrière son oreille une mèche rousse échappée de son chignon.

- Que puis-je faire pour vous ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Dim 22 Mai 2022 - 22:59
Il ne fallut pas longtemps pour qu'on laisse entrer réellement Tesa dans la tente, lui indiquant June qu'elle reconnut sans mal. C'était une belle femme, droite et fière, certainement intraitable. Mais elle avait une énergie particulière. La cubaine aurait volontiers dit qu'elle avait du chien, en somme.

Son regard s'abaissa instinctivement sur ce qui attirait jusque là l'attention de la rousse. Une carte, manifestement. Rien qui ne puisse attiser sa curiosité, en somme. Aussi remonta-t-elle instantanément ses onyx vers les billes d'émeraudes face à elle, laissant couler un rire en tendant une tasse à sa vis-à-vis.
La brune semblait bien plus messy que son aînée, ne serait-ce que contrairement à celle qui portait un chignon, son épaisse tignasse ondulée lui tombait en vrac sur les épaules, dissimulant au moins en partie ses joues marquées à vie par de longues cicatrices. D'un sourire amusé et d'un ton taquin, elle répondit en une fausse confidence :

- Notion première de diplomatie, toujours mettre son interlocuteurs en de bonnes dispositions !

Et en l'occurrence, ça passait d'avantage par le fait d'installer une ambiance relativement détendue, que par l'offrande matinale d'un café à proprement parler.

- Si vous avez un peu de temps à m'accorder pour discuter, ce sera probablement tout ce que je vous demanderai. Coinçant son carnet sous son bras, elle réajusta sa tasse pour y plonger ses lèvres, puis poursuivre : Officiellement, mon rôle ici est.. principalement de gérer les accords et liens commerciaux de The Haven. Mais vous comme moi savons que l'entente entre nos deux groupes, quoiqu'en bonne voie d'amélioration, reste sur le fil. Mal vue par certains, fragilisée par une confiance mutuelle toute relative.. Elle eut un petit mouvement de tête avant de reprendre. Alors je suis en partie ici pour revalider nos accords commerciaux, trocs, services, etc. Mais je viens aussi pour discuter avec vous, en toute amitié... Nous avons tous à apprendre les uns des autres, c'est une certitude. Mais si l'on peut resserrer, lisser un peu nos relations.. je pense que ce serait bénéfique pour nous tous. Dans un soupir elle acheva sa phrase. D'autant plus avec un ennemi commun comme celui qui nous fait face.

©️crackintime
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Jeu 26 Mai 2022 - 0:40
- Vous savez, commença June, non sans un sourire de connivence, je ne suis pas ici pour me faire des « amis », elle rebondissait sur le terme employé par son interlocutrice, venue en « amitié », il est pour moi évident que nous avons tout à gagner à s’enrichir mutuellement, même au-delà de ce conflit.

Bien que sont ton fut froid, l’avocate ne cherchait pas à être particulièrement. C’était sa manière d’être, et d’aucun lui ferait remarquer qu’elle manquait d’un certain talent social. Elle savait négocier, convaincre, manipuler, mais beaucoup moins se lier affectivement aux autres.

- Mais en vérité, j’entends votre désir et… pourquoi pas, concéda-t-elle, en vérité, j’ai peut-être même une idée : nous entendions organiser prochainement une sorte de « fête du printemps », pour reprendre les termes de notre chargé d’agriculture, June inclina légèrement la tête vers sa cadette, peut-être que certaines personnes de votre communauté souhaiteraient participer ? Ça peut être une bonne manière de « lisser nos relations ».

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Jeu 9 Juin 2022 - 17:58
La brune étira un sourire, sans cacher son amusement. June était directe, et ça n'était pas pour lui déplaire. Faire des ronds de jambes ne l'amusait pas, et la faisait même généralement clairement chier. Un peu dommage peut-être quand on était amené à discuter avec beaucoup de monde, même des cons. Et on dira ce qu'on voudra, des cons y'en a toujours trop, même après une invasion de morts-vivants.

- Abus de langage de ma part. Vous avez bien résumé mon idée.. Des relations positives sont tout à notre avantage mutuel. Elle ne faisait pas cas de la froideur de son interlocutrice, passant outre la forme tant que le fond était intéressant. Puis ça ne l'empêchait pas pour autant de garder son habituel sourire, elle n'avait pas à se forcer pour ça.

La cubaine inclina à peine la tête à son tour, écoutant la rousse avec intérêt. C'est original, une fête du printemps... C'est presque surprenant qu'on fasse pas ce genre de célébrations chez nous. Surtout que bon, c'était pas l'agriculture qui manquait, au Fort. Vous feriez ça quand ? Fin juin ? Machinalement elle griffonna quelques mots sur son carnet avant de le refermer d'un léger claquement.

- Je vais proposer dans tous les cas, et personnellement j'y serai de bon cœur. Elle n'avait jamais ressenti la haine profonde que certains vouaient ou avaient voué aux Remnants, faire leur connaissance était au contraire un réel plaisir pour elle. Vous en êtes où d'ailleurs vis à vis de vos cultures, depuis qu'on avait bossé ensemble pour la mise en place ? Elle secoua la tête dans un froncement de nez avant d'ajouter. Sans volonté de mettre en cause vos compétences dans le domaine. Mais au besoin je peux aussi voir avec les responsables agricoles de notre côté pour revenir donner un coup de main. Et dans un haussement d'épaules. Je suis là en priorité pour relancer les échanges et le troc, donc ça peut aussi être l'occasion.

©️crackintime
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Mer 15 Juin 2022 - 10:26
- On le fera quand le moment nous paraîtra opportun.

Telle pouvait être sa réponse, parce que ça ne dépendait pas de la simple volonté de « s’amuser ». Il fallait s’assurer que ça ne grèverait par leurs maigres réserves, qu’un conflit n’était pas à leur porte, qu’une obligation ne la retienne pas ailleurs… ce genre de chose. Le moral des troupes est extrêmement important, mais il ne peut pas s’entretenir à n’importe quel prix.

- Ça se stabilise, résume l’avocate au sujet des plantations, grâce à vous, évidemment. Mais notre équilibre reste évidemment, alors on suit les stocks de près, a-t-elle besoin de plus de soutien dans l’immédiat ? Non, pas nécessairement. En revanche…, pour l’instant, ça va. Mais j’imagine qu’en cas de coup dur, nous pourrions renégocier une part plus importante pour passer le cap ?

Accord hypothétique de toute façon, June ne croyait qu’aux actes, pas aux promesses, mais il serait intéressant de voir la réaction de Teresa. Elle acheva son café et demanda à son tour :

- Et vous, de manière générale ? Y a-t-il des prérogatives sur lesquelles vous vous sentez moins confiants ?

Titres:
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    Jeu 14 Juil 2022 - 14:34
- On le fera quand le moment nous paraîtra opportun.

Elle faillit rétorquer qu'on n'était pas vraiment sur une fête du printemps si on passait le cap de l'été, mais inutile de jouer sur les mots vu qui elle avait en face, a priori. Et puis elle ne le savait pas encore mais avec ce qui allait leur tomber sur la gueule prochainement, de toute façon..

- Tenez-moi au courant de la date, que je puisse lancer l'invitation au sein de The Haven.

Le sujet dévia sans surprise sur des sujets plus concrets, officiels, impersonnels. Dieu qu'elle en avait assez de ne jouer que son rôle de "commerçante". Un peu d'humanité et d'échanges amicaux lui feraient un bien fou. Après, sans doute. Quand elle aurait rempli sa tâche principale ici. Elle fit machinalement craquer son épaule, qui sans être réellement douloureuse avait tendance à bloquer depuis qu'une balle avait eu la drôle d'idée de vouloir s'y loger. Clac. Infime soupir de satisfaction sans qu'elle ne quitte June du regard.

- C'est bien que les choses se stabilisent. C'est le meilleur début pour ça puisse se développer petit à petit, finalement. L'avocate déclina l'offre d'aide dans l'immédiat, laissant cependant la porte ouverte à l'avenir. Ce serait idiot de ne pas le faire, de fait. La cubaine hocha avec une esquisse de sourire. On ne vous a pas apporté notre aide pour vous laisser dans la merde par la suite, ce serait.. contre-productif. Elle allait dire "inhumain", mais visiblement l'humanité n'était pas dans les priorités de son interlocutrices, autant s'adapter. Elle bottait un peu en touche pour la "part plus importante", ça ne dépendait pas de sa volonté, mais de leurs propres réserves avant tout. Ce qui n'empêchait pas d'apporter de l'aide en tous les cas.

- Actuellement ? A titre personnel je dirais que nos défenses ont .. prouvé que si elles tenaient, les renforcer pourrait ne pas être idiot, avec les mutations des rôdeurs et les hordes qui semblent de plus en plus nombreuses. Sans compter les dangers.. humains. Mais je poserai la question pour vous dire ça précisément. Elle avait des doutes sur leurs capacités en terme d'armement et de défense, mais n'étant pas directement touchée par la question -elle n'avait jamais touché une arme de jet ni d'arme à feu-, elle ne s'avancerait pas sur ce terrain.
Elle termina son café et s'ébouriffa machinalement en jetant un oeil à son carnet.

- Je sais que c'est moi qui suis venue vous "chercher", mais peut-être avez-vous un ou d'autres sujets que vous vouliez aborder également ? Sur quelque sujet que ce soit.

©️crackintime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Diplomatie caféinée.    
- Diplomatie caféinée. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant