The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Don't say anything
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Don't say anything   Jeu 12 Mai 2022 - 21:01
Je n'arrive tout simplement pas à dormir. Je n'arrête pas de penser encore et encore à ce que peut faire Harper à chaque minute qui passe. Je me ronge les sangs du matin au soir et du soir au matin. Ce qui est sûr c'est que je ne supporte pas de rester là sans rien faire. Et à part tourner encore et encore dans son lit sur lequel je suis allongée ne va pas m'aider. J'en ai assez de ne pas pouvoir aller la chercher.

Quittant la caravane de ma sœur, j'enfile ma veste et mets comme d'habitude ma capuche sur ma tête plus par réflexe qu'autre chose. Les mains enfoncées dans les poches de mon blouson, j'avance dans le camp éclairé uniquement par les lueurs de la lune. Où est-ce que je vais ? J'en sais rien. J'ai besoin de marcher, de m'aérer la tête. Et peut-être que je finirai par tomber de fatigue ou trouver une idée de génie pour aller retirer ma frangine des griffes de ces tarés suicidaires qui ont décidé de prendre d'assaut un groupe bien trop fort pour n'importe qui d'autre.

Mais à force de marcher, je finis par sentir une odeur qui attire mon attention. Haussant un sourcil, je suis surprise de découvrir qu'il y a ce genre de choses dans le coin. C'est pas vraiment habituel de sentir une odeur de marijuana en pleine nuit. Intriguée, je décide de suivre cette odeur pour voir jusqu'où elle mène. Après quelques minutes de marche, je finis par arriver à proximité d'un petit point d'eau où une silhouette solitaire est installée. Dans la pénombre, j'ai du mal à reconnaître de qui il s'agit. Mais plus je m'approche et plus je me rends compte qu'il s'agit de l'un des amis de ma sœur. Celui que j'avais agressé la première fois que je l'avais vu parce que je pensais qu'il la stalkait. Oups. Faire une erreur, ça arrive à tout le monde non ?

Il n'a pas l'air de m'avoir remarquée, mais ça ne m'empêche pas de venir jusqu'à ses côtés pour m'installer. Je dirai rien à personne si tu partages, deal ? Promis, j'ai pas l'intention de t'agresser ou de t'insulter. Désolée pour ça, au fait. Cette fois, ce sont pas des excuses tirées de force par Harper pour essayer de désamorcer la situation.

Un profond soupir m'échappe alors que mon regard sur perd sur le reflet de la lune dans l'eau. Est-ce que tu crois qu'elle va bien ? Je sais qu'ils sont amis, alors s'il y a quelqu'un qui peut potentiellement en avoir quelque chose à faire de ce qui arrive à ma sœur c'est lui. Non ?

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Jeu 12 Mai 2022 - 22:15
La cigarette à la bouche, il me faut la rallumer encore une fois alors que la fraise s'éteint en boucle. J'ai du mal très bien la rouler, faut dire que je suis pas spécialement doué avec ça, c'est pas totalement ma came. Mais là, j'ai besoin d'une pause et surtout de pouvoir dormir à peu près sereinement, et m'a semblé que tirer un peu de weed à Selene serait pas la pire idée possible.

C'pour ça que je me retrouve dans un coin à l'arrière d'la coloc, un peu vide pour l'heure, à tirer sur ma clope arrangée en m'disant que ça peut pas me faire de mal. Pourtant j'entends une voix à côté d'moi et finis d'me redresser soudainement en sursautant : Oh merde, que je lâche malgré moi alors que Violet est proche et m'offre même un sourire. Euh... J'avoue que je sais pas du tout comme réagir.

Faut dire que la dernière fois, la blonde m'a littéralement engueulé comme de la merde pour un truc que j'avais même pas fait. Et là ? Elle s'excuse de ça, en utilisant l'humour. Dans tous les cas, elle veut juste fumer, je crois. Ouais, si tu veux, que j'ajoute en m'écartant pour la laisser s'installer en lui tendant le joint : C'est... Pas grave, que j'ajoute en haussant les épaules.

En tout cas, c'est du passé et ça sert à rien de répéter les mêmes aigreurs. Simplement la mention d'Harper vient m'faire peser un autre poids sur les épaules, et j'me sens encore plus misérable quand un soupir m'échappe. Je me passe la main sur le visage : J'en sais trop rien, que j'admets à la blonde a côté en serrant les mâchoires, mécontent de pas pouvoir lui donner une réponse limpide.

Je suis un peu dépité, je pensais pas que Joachim irait dans ce truc, ni qu'il entrainerait Harper, que j'admets dans la foulée dans un soupir qu'elle peut entendre parfaitement. J'suis désolé, il m'a juste parlé du fait qu'il partait quelques temps, mais je savais pas les détails, et j'savais pas qu'Harper serait dans l'équation non plus, que j'ajoute dans la foulée pour me justifier. Putain, quels crétins, clairement, des cons.

The hate you give
ANAPHORE
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Ven 13 Mai 2022 - 19:35
Profitant de la pénombre, je roule des yeux quand j'entends le juron que lâche le métisse. Je sais pas si c'est à cause du fait que ce soit moi qui me sois pointée ou si c'est juste parce qu'il vient de se faire cramer en train de fumer. Qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? Sérieusement, j'ai bien d'autres chats à fouetter. Et vu comme je l'ai déjà emmerdé la première fois que je lui ai adressé la parole, je vais m'abstenir de lui attirer des ennuis supplémentaires.

M'installant à ses côtés, j'attrape le joint qu'il me tend et le remercie d'un petit signe de tête avant de pencher celle-ci en arrière une fois que j'ai inspiré une bonne quantité de fumée. Je retiens celle-ci quelques instants dans mes poumons avant de la relâcher dans un profond soupir. Tu dis ça juste parce que t'as pas envie de te prendre la tête hm ? C'était pas cool de ma part, mais Harper est ma petite sœur et... enfin, c'est compliqué. Je sais pas s'il sait quel effet ça fait. Et même dans le cas où il aurait un petit frère ou une petite sœur sur qui veiller, y'a pas grand monde qui peut comprendre la relation tordue que j'ai avec Harp.

Je tends à nouveau le joint au brun après avoir tiré une seconde fois dessus et ramène mes genoux vers moi pour poser mes coudes dessus. Évidemment, la réponse qu'il me donne concernant ma sœur ne va pas dans le sens que j'aurais espéré. Mais à quoi est-ce que je m'attendais en même temps ? Il n'allait pas non plus me dire qu'elle était subitement devenue la plus grande guerrière du camp. Je l'ai vue en action quand on avait fait notre expédition pour trouver l'engrais que j'utilise pour mes explosifs. Elle ne se débrouille pas trop mal, mais elle est loin d'être une légende.

Je suis surprise que tout votre petit groupe n'ait pas décidé d'y aller ensemble. De ce que j'ai cru comprendre, vous êtes assez inséparables non ? Et t'en fais pas... T'y es pour rien et je t'en veux pas. Harp est du genre... tête brûlée, parfois. Et faut croire qu'aller se foutre dans une situation hyper dangereuse a pas fait se connecter ses deux neurones pour se dire que c'était dans une mauvaise idée.

Je me passe la main dans les cheveux puis sur le visage avant de fouiller dans le sac que j'avais avec moi contenant mes quelques affaires et un reste de bouffe que j'avais pas fini tout à l'heure en travaillant. Quelques secondes plus tard, je sors une bouteille d'alcool que j'avais trouvé je sais plus trop où dans les premiers jours après mon arrivée. Mauvaise habitude de fouiller les endroits où j'arrive. Personne me l'a réclamée depuis, j'estime qu'elle est à moi.

Faisant péter le bouchon, je bois quelques gorgées qui me font frissonner avant de tendre la bouteille à Ruben. Si tu partages ta fumette, je peux partager ma boisson. On enterre la hache de guerre, ok ? Il m'aime pas, ça crève les yeux.

by Wiise

Awards:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Ven 13 Mai 2022 - 20:59
Pourquoi compliqué ? Que je demande en fronçant les sourcils. Autant je comprends qu'avoir des proches encore en vie c'est bien, dans le sens où on est pas seuls. Autant je sais aussi que ça peut être difficile de vivre avec leurs traumatismes quand on doit aussi gérer les siens. Pour autant, je crois que ça me dérangera jamais de devoir les soutenir malgré leurs blessures évidentes. J'en ai aussi, des pas plus belles à voir. Et ça les empêche pas de m'aimer comme je suis. Je porte d'ailleurs un regard sur Violet à sa remarque et hausse les épaules.

Ouais on est de ce genre-là, mais je crois que Joachim a voulu protéger les autres, que je lui explique. Je suis capable de me mettre à la place de mon ami là-dessus et de le comprendre, mieux que n'importe qui. Il doit croire que son envie de vengeance concerne que lui, et qu'on a pas à se salir les mains. Ce que les New Eden ont fait aux nôtres, c'est super grave... Mais c'est pas ma guerre. Si les victimes ont besoin de moi, elles peuvent me trouver, m'en parler, me demander d'agir et je le ferais, que je souffle simplement. Je suis pas persuadé que Corray le prendrait très bien que je fasse ça pour lui, et surtout sans lui, finalement.

Je soupire en ramenant mes jambes contre moi pour venir poser mes bras dessus dans la foulée. Je fixe le fond de notre "jardin" un peu trop en friche pour vraiment en avoir le titre - faudrait que j'y fasse un truc mais bon - avant de revenir vers Violet : Mais Joachim a sa manière de voir les choses, et j'imagine qu'il a très mal vécu de voir sa soeur souffrir à cause d'eux, les New Eden sont vraiment des plaies, infectées. Non mais t'en fais pas, la hache de guerre est déjà enterrée, que je lui souffle en esquissant un sourire : Je prends quand même la bouteille, que je précise rapidement pour pas qu'elle pense que j'en veux pas.

On procède rapidement à un échange d'ailleurs, ça désaltère suffisamment pour donner l'illusion que ça me fait du bien. L'alcool est fort, et finira probablement par me taper sur le crâne avant que je m'en rende compte. J'ai un regard pour Violet : Au fait, ça va, toi, ici ? que je lui demande en fronçant les sourcils. T'arrives à trouver d'quoi t'occuper ? Pour essayer d'ronger son frein et pas se laisser bouffer pour l'inquiétude en tout cas, ça me semble un bon début.

The hate you give
ANAPHORE
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Ven 13 Mai 2022 - 21:34
On a un passé compliqué elle et moi. Qui date d'avant tout ce qu'on vit avec les morts et tout ça. Pour la faire courte, elle est juste ma demie-sœur, parce que notre père se la jouait double vie. Une famille où je suis née, une autre où elle est née. Il l'a négligée en privilégiant ma mère et moi. On s'est rencontrées le jour de son enterrement. Et elle m'a tout de suite détestée pour lui avoir « volé » son père. Mais elle est ma petite sœur, et je serai prête à tout pour la protéger. Je donnerai ma vie sans hésiter une seule seconde pour m'assurer qu'elle puisse vivre ne serait-ce qu'un jour de plus. Je l'ai fait déjà il y a quelques années lorsque nous nous étions perdues de vue, et c'est par chance que j'ai pu m'en sortir en vie.

En réalité, je me rends compte que je l'ai pas vraiment faite courte comme je l'avais annoncé de base. Mais bon, c'est tout de même un résumé. Je vais pas entrer dans les détails parce que ça le concerne pas. En tout cas, j'ai bien du mal à retenir une petite grimace quand Ruben m'explique un peu le choix de son ami. Je peux comprendre qu'il ait eu envie de porter seul sur ses épaules la responsabilité d'une vengeance concernant d'autres personnes. Je le ferais sans hésiter s'il arrivait malheur à ceux que j'aime. A Harper.

Un nouveau soupir m'échappe et j'échange rapidement la bouteille contre le joint que je porte à mes lèvres. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas fumé que je commence déjà à sentir un petit peu les effets. Bon, évidemment je suis loin d'être stone, mais je me rends compte au moins que ça me fait quand même quelque chose. J'avoue que je réagirais certainement de la même façon à sa place. Et je risque de le faire, me lançant dans une guerre corps et âmes contre ceux qui pourraient être en train de faire du mal à ma petite sœur.

Un léger rire sans joie m'échappe, plus proche du ricanement qu'autre chose, suite à la question du brun. Un rictus étire le coin de mes lèvres alors que j'échange à nouveau avec lui le joint contre la bouteille. Je prends une gorgée d'alcool, grimace à la brûlure dans ma gorge une fois que je l'ai avalée, et hausse les épaules. Je passe mes journées entières à essayer d'échafauder des plans pour aller la chercher. D'en trouver un que Andrea finirait par accepter, quitte à ce que je parte toute seule. Et pour m'occuper les mains, je fabrique des explosifs en quantité. C'est toujours utile, et c'est ce que je fais de mieux de toute manière.

Mais pour être franche, j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien. Si seulement je pouvais échanger de place avec elle, moi au moins personne me regretterait. Harp sait aussi faire des explosifs vu que je lui avais appris – toujours moins bien que moi mais tout de même – et elle est ici depuis plus longtemps que moi. Elle a des amis, des proches. Tu t'entends bien avec ma sœur ? Je veux dire... bien, bien ou juste bien normal ? Promis, quelle que soit ta réponse je vais pas t'agresser. Je lui offre un air légèrement amusé en même temps qu'une œillade en coin, pour bien lui montrer que je plaisante.

by Wiise

Awards:
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Ven 13 Mai 2022 - 22:16
Je l'écoute, et l'histoire courte en est pas vraiment une. J'ai une petite grimace de circonstances avant d'avoir un soupir : Ouais, une petite grimace passe tandis que je hausse les épaules. Tout ça me donne envie de boire un peu plus bizarrement, mais j'aime jamais vraiment quand ça parle de la famille. Parce que ça me rappelle celle qui est pas là. Mon géniteur a mis enceinte ma mère quand elle avait dix sept ans et puis comme il était trop jeune pour assumer, il s'est cassé en la laissant gérer ça toute seule. Je sais même pas à quoi il ressemble, que je lui souffle.

Sans doute a une partie de moi, mais je saurais pas dire laquelle, ni recomposer concrètement son portrait. Ma mère a jamais rien dit de méchant à son sujet, pourtant je trouve qu'elle avait de bonnes raisons de pas pouvoir le blairer. Et j'ai grandi aussi avec cette rancoeur, en le trouvant si pathétique et si lâche. Mais si ça s'trouve, j'ai une famille quelque part. Des frères, des sœurs, j'peux pas vraiment le savoir, et j'ai pas trop cherché. Aujourd'hui, qu'est-ce que ça changerait ? Les pères sont pas vraiment ceux qu'on peut espérer à chaque fois. Mais avec ça, je crois que je comprends mieux Harper maintenant, que j'ajoute.

Je sais pas si c'est une part d'elle qu'elle aurait aimé confier toute seule ou pas. N'empêche que maintenant, je le sais. J'ai un regard pour Violet qui confie à quel point elle se sent impuissante à cet instant, et qu'elle tourne en rond comme une lionne en cage. Un rire troublé m'échappe : En plus t'es pas aidé, ma tante est très difficile à convaincre, que je lui souffle d'un air désolé par avance, même si j'y peux pas grand chose. Elle est clairement pas plus tendre avec moi. Dis pas n'importe quoi. Si t'étais à sa place, c'est elle que tu ferais pleurer à disparaitre, que j'ajoute en posant ma main sur son bras.

Et t'as pas envie de ça, pas vrai ? rendre Harper triste. Pas si elle l'aime aussi fort que je le présume. Surtout si elle a envie de la protéger, j'ai envie de dire. Elle est pas facile d'approche. J'aimerais dire qu'on est amis mais... Harper est pas trop du genre à avoir envie d'avoir des amis j'ai l'impression. Alors, je crois qu'elle est surtout seule, et qu'elle veut faire comme si ça la rendait plus forte, que je lui explique en haussant les épaules. Si elle rentre bien, je me fais la promesse d'apprendre à la connaitre pour de bon.

The hate you give
ANAPHORE
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   Ven 13 Mai 2022 - 23:15
Wow. Franchement, je suis sur le cul – l'expression, pas littéralement parce que ça on s'en doutait vu que je suis assise – quand j'entends la maturité avec laquelle Ruben aborde le sujet qui concerne les problèmes familiaux qu'on a pu avoir par le passé. J'imagine que s'il a vécu quelque chose de plus ou moins similaire, ça s'explique. Et ce qui me fait le plus bizarre, c'est de me dire que sur ce point il est plus proche de Harper que je ne peux l'être. Car lui a connu cette absence de figure paternelle. Comme elle.

Encore plus quand j'ai failli lui faire péter un explosif à la tronche parce que j'avais oublié de le ranger en partant de mon atelier et que j'ai rien trouvé de mieux à faire que le brandir devant elle comme argument que j'avais de quoi dissuader New Eden... Je me racle la gorge, tente de rapidement passer à autre chose. J'essaie tant bien que mal de réprimer ce pincement au cœur que j'ai malgré moi quand je pense à ça, et je dois dire que la surprise que je ressens juste après quand le brun ajoute quelques mots sur la déclaration que je viens de faire.

Remontant mon regard sur lui, je l'observe quelques instants en étant presque bouche bée. Je... Non, mais... Il vient de me couper l'herbe sous le pied, et me voilà à court d'arguments. C'est assez rare pour être souligné en tout cas. Alors à défaut d'avoir quelque chose à dire, je me contente de détourner le regard en soupirant légèrement et en avalant une nouvelle gorgée d'alcool. Il a raison. Je n'ai pas envie de faire du mal à Harp en disparaissant bêtement. Mais alors, pourquoi est-ce qu'il aura fallu qu'elle prenne le risque que l'inverse se produise ?

Je serre autant les mâchoires que mes doigts autour du goulot de la bouteille lorsque le jeune adulte souligne la mauvaise habitude de ma sœur. Elle a toujours été comme ça... A jouer les dures alors qu'elle aurait beaucoup plus à gagner à accepter qu'on l'aide... Je peste, attrape de ma main libre un caillou qui traînait à côté de moi pour l'envoyer valser plus loin dans un geste de colère.

Soufflant un grand coup pour tenter de me calmer, je tourne la tête vers Ruben après avoir enfin capté que sa main était posée sur mon avant-bras depuis tout à l'heure. Instinctivement, ma main ayant lancé mon projectile juste avant vient se poser sur la sienne et je lui offre un très léger sourire empli de remerciements. Harp aurait beaucoup à gagner à te laisser entrer dans sa vie. C'est mon avis en tout cas. T'as vraiment l'air d'être un mec bien. Contrairement à ce que j'ai pu penser par erreur la première fois que je l'ai vu.

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't say anything   
- Don't say anything -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant