The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

Goonies, on the road again
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Mer 1 Juin 2022 - 23:19
Tout le monde garde son calme, exige l'homme fermement en appelant à la tranquillité. Difficile de l'être, j'avoue que je me sens vraiment pas à l'aise et en même temps, j'ai pas le choix. On est pas en position de force. Brian temporise comme il peut, je sais pas si ça pèse... Je crois que oui. Vous avez tabassé mon ami pour rien, il est inoffensif et vous ferez jamais de mal, que je leur lâche. Ton ami a essayé de s'enfuir et ta copine a réussi, c'est... De bonne guerre, je te rappelle que vous avez failli me fendre le crâne, y'a qu'a voir sa plaie... Ouais. On a paniqué ! Vous êtes sur-armés, dans un endroit super angoissants, vous tirez avant de parler, bien sûr qu'on fait n'importe quoi !

Il lève les mains à nouveau, plus ferme : Eh, je t'ai dit de garder ton calme, merde. Je m'emporte. Vous voulez pas plus de morts que nous, on est d'accord ? Il fronce les sourcils : En effet, bon. J'ai que sa parole quoi... Alors, vous deux vous posez vos armes, Brian me rejoint, on recule jusqu'au croisement et je libère votre homme, que je souffle. J'ai l'impression d'y perdre... Merde... Ouais bah j'ai pas mieux en stock, je suis censé faire quoi ? Tout le monde sera vivant, c'est le meilleur deal que je puisse vous proposer. On veut tuer personne, on veut de mal à personne, on veut juste tracer notre route, que j'ajoute.

J'ai un regard pressant pour Brian. Vite, qu'il se bouge. Il prend les sacs, et il se ramène ! Mais l'homme a côté temporise encore : Quel est ton nom ? Qu'est-ce que ça peut foutre : Ruben, que je souffle, crispé. Ok, moi c'est John. Alors on procède à un échange. Laisse moi soigner ton ami, sa plaie risque d'être vilaine... et... Ensuite, on discute ensemble des raisons qui vous ont amené ici, j'ai un regard pour Brian, qu'est-ce qu'il en pense ? C'est... Envisageable, non ? Je suis pas encore détendu. Alors lentement, je viens décharger mon otage de ses armes pour les balancer derrière moi. De concert, John et son pote font la même, c'est envoyé loin.

Spoiler:

Brian, tu peux lancer un dé 10 sur ta perception. En cas de réussite, tu vois que les soldats ont bien montré toutes leurs armes, et précisent de concert qu'ils ont un couteau planqué dans leur chaussure droite mais qu'ils doivent la garder, au cas où. A toi de voir si tu acceptes ou non. Sinon, tu peux pousser à ce qu'ils s'en débarrassent en réussissant un dé 10 sur ton intuition.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Jeu 2 Juin 2022 - 20:21
Brian resta silencieux lorsque le dénommé John se présenta à eux. Silencieux, angoissé et bientôt observateur lorsque Ruben commença à échanger avec lui. Sa proposition inopinée de déposer les armes, d’échanger les otages et de soigner la blessure de Brian était en tout cas plus que convenable. En réalité elle était même très alléchante lorsqu’on y réfléchissait bien parce qu’à l’instant présent c’était tout de même ces soldats qui avaient l’avantage sur Ruben et Brian.

Après avoir échangé un regard avec son camarade Brian déclara alors : - « Ça me semble être une bonne proposition » L’inconvénient étant que les deux jeunes hommes de Nisqually ne pouvaient pas vraiment savoir si ces soldats respecteraient leur parole. Le jeune cavalier ne savait en tout cas absolument pas vu s’ils s'étaient débarrassés de toutes leurs armes. Quant à leurs couteaux qu’ils disaient vouloir garder sur eux Brian s’empressa de reprendre : - « Je pense que vous n’avez pas vraiment besoin de garder vos couteaux … »

Après une très courte pause le jeune homme se justifia alors : - « … je suis blessé … » Et presque incapable de bouger. - « … et puis vous êtes trois contre deux » Le jeune homme fixa alors brièvement Ruben avant de reporter son regard vers les soldats en poursuivant : - «  En toute honnêteté je pense que vous n’avez pas vraiment besoin de vos couteaux pour nous maîtriser tous les deux » Ce qui était véridique.  

Spoiler:

I am Not Afraid of Death
9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif9ce7fafb73fe8aac266366e730d93790.gif
I Just Don't Want to be There When it Happens

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Jeu 2 Juin 2022 - 21:29
Il y a un moment de flottement entre tous alors que Brian insiste. Et John esquisse finalement un sourire de circonstances, terminant de se laisser faire. Deux secondes, je contacte mon QG et mes hommes, indique-t-il néanmoins en saisissant son talkie. Quelques instants supplémentaires, il a une réponse au talkie : Team alpha, nous remontons à la surface, annonce-t-il. Je sais pas trop c'que ça veut dire, mais... Je crois qu'avec Brian, on a une chance, peut-être. Ou j'me fais de faux espoirs...

On connait la route, mieux vaut regarder les plaies à un endroit propre, ici, c'est un nid à infection, précise-t-il. Son autre homme a droit à un signe de la tête : Brian, on va ouvrir la voie ensemble, annonce-t-il. Ruben... tu fermes, je hoche la tête simplement en avisant que Brian le sent bien. Oui, non ? Tiens, tu sais te servir de ça, Brian ? Demande-t-il en lui confiant une arme à feu, c'est assez impressionnant.

Le Tomahawk, je désigne l'objet de la tête. Brian peut le prendre. Il sait s'en servir, ça, c'est sûr, John se baisse, le ramasse, le donne à mon ami. Il a un air un peu... méprisant je crois. Faut croire que c'est pas assez impressionnant pour lui. Autre chose ? Je secoue la tête. Je crois pas. Pas pour moi.

Brian, tu peux lancer un dé 10 sur ton intuition. Également, lance un dé 6 pour obtenir un évènement aléatoire.

The hate you give
ANAPHORE
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Ven 3 Juin 2022 - 22:33
Etait-ce une bonne idée de faire confiance à ces hommes ? Et s’ils s’étaient simplement payé leurs têtes ? Et si une fois à leurs côtés ils se décidaient soudainement de les menotter pour ensuite les emprisonner … Le cavalier, qui se posait mille et mille questions, échangea en tout cas un nouveau contact visuel avec Ruben, lorsque John contacta ses collègues. Et ce jusqu’à ce que John ne s’adresse personnellement à Brian. - « Ouvrir la voie avec vous ? » Demanda-t-il alors subitement à John. Si l’idée de marcher aux côtés d’un illustre inconnu le terrorisait l’idée de se laisser guider jusqu’à la surface et d’ensuite se faire soigner figurait par contre dans la liste de ses priorités.

C’est pour cette raison qu’il lui répondit : - « Bah … euh … oui je suis d’accord » Sans vraiment être rassuré pour autant. Quant à savoir s’il savait utiliser l’arme que John souhaitait lui confier le brun lui répondit en toute honnêteté : - « Non … » Avant de reporter toute son attention vers Ruben qui évoquait le Tomahawk de Kaya. - « … ah bah oui ça par contre je sais m’en servir » Le jeune homme s’empara alors du Tomahawk de la jeune Lakota, en ayant une petite pensée pour elle, et avança ensuite en compagnie de John jusqu’à la surface. Enfin ils avancèrent plutôt jusqu’à une jonction qui menait tout droit vers l’extérieur jusqu’à ce que John ne leur fasse signe de s’arrêter et de garder le silence.

Et pourquoi s’arrêtaient-ils ainsi ? Eh bien tout simplement parce qu’à l’autre bout de l’issue d’où provenait la lumière du jour, des ombres ne cessaient de danser. Quant aux grognements qui se faisaient entendre ils n’étaient guère rassurants.

Spoiler:

I am Not Afraid of Death

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Dim 5 Juin 2022 - 15:15
C'est peut-être des sprinteurs, souffle John en redoublant de méfiant, se tournant vers nous pour nous forcer à faire le moins de bruit possible. Combien ? Que je demande. En avisant les ombres comme il peut, il essaie de faire le tri mais c'est rien de précis. J'en compte six ou... Sept... Ou huit ? Il n'est pas sûr, mais ça nous tend tous et moi, je secoue la tête : Non, y'en a pas autant, que je souffle simplement.

J'essaie de me faire ferme, mais j'ai la sale impression que John essaie de nous berner et j'aime pas ça. Vous dites ça pour récupérer vos armes et pouvoir nous la faire à l'envers, que j'ajoute, méfiant. Ruben... Il faut qu'on récupère de quoi se défendre, ou on se fera décimer, qu'il plaide doucement en portant un regard sur Brian. Comme s'il cherchait de l'aide.

Soyez logique, personne n'a envie de mourir ici, s'ils sont nombreux et que l'un de vous se fait mordre, on se fera décimé. C'est tout juste équilibré à l'instant, avec un blessé sérieux, nos chances sont trop minces, j'suis à deux doigts de lui retoquer que moi, je me transformerais pas, mais je sais pas quel genre d'ordures je pourrais avoir en face. Tu peux rassurer ton ami ? Demande-t-il à Brian.

Brian, tu as le choix de la décision.
- Rendre les armes aux New Eden pour aller se battre
- Refuser en faisant confiance à Ruben
- Imposer un demi-tour pour éviter la menace et donc le conflit
- Autre chose ?

Tu es libre de ton choix, mais également de voir avec moi si tu peux glaner des informations.

The hate you give
ANAPHORE
Brian Mackenzie
Brian Mackenzie
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Lun 6 Juin 2022 - 0:34
Est-ce que les monstres qui bloquaient le passage étaient réellement de ceux qui couraient plus vite que les autres. Etaient-ils réellement aussi nombreux que John le prétendait ? Quant aux soldats, les trahiraient-ils ensuite s’ils récupéraient leurs armes comme le supposait Ruben. Devant autant de questions Brian commençait en tout cas à avoir un sacré mal de crâne en plus de commencer à sérieusement paniquer. C’est d’ailleurs parce qu’il commençait à avoir de plus en plus la trouille qu’il proposa à John d’envoyer un éclaireur. Chose que le militaire accepta mais à la seule condition que cet éclaireur récupère ses armes. - « Ok allez-y » Déclara alors le cavalier à John en jetant un petit coup d’œil désolé vers Ruben.

Le brun, inquiet, se demanda alors s’il n’aurait pas mieux fait de revenir sur leurs pas. Il se demanda aussi quel pourrait bien être le mensonge que Ruben et lui pourraient bien raconter à ces hommes lorsqu’ils leur demanderaient ou ils habitaient, parce qu'ils le leur demanderaient. Et ce jusqu’à ce que  l’éclaireur ne réapparaisse en leur annonçant qu’il avait vu six morts l’autre bout de ce tunnel sans se faire repérer. La boule au ventre Brian demanda alors à John : - « Vous comptez faire quoi ? » L’idéal serait que John et ses hommes aillent affronter ces horreurs et que Ruben et Brian fassent demi-tour et quittent cet endroit par une autre issue. Mais était-ce réellement une bonne idée ?

Spoiler:

I am Not Afraid of Death

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again   Lun 6 Juin 2022 - 1:07
On est bons tireurs, on peut les balayer avec nos armes, ensuite on pourrait sortir plus rapidement, souffle John fermement. Il s'fait de plus en plus convainquant, c'est vraiment troublant... Écoutez, va bien falloir que vous nous fassiez aussi confiance tous les deux, qu'il ajoute en plaidant sa cause. On est là pour s'entraider à sortir d'ici, et à rester vivant. On a pas envie d'avoir le sang de deux gosses sur les mains, si ça peut vous convaincre, qu'il ajoute. Je soupire, me tourne vers Brian avant de revenir à eux. On sait pas trop ce qu'il y a là-dessous mais les armes à feu vont attirer du monde, si on peut éviter...

Difficile en négociation, rit-il. Je concède finalement. Si le premier a pu récupérer ce qu'il a, et a rien fait de con, j'imagine qu'il va s'en tenir à ça aussi. On y va ? John hoche la tête, et c'est bizarrement lui qui couvre Brian dans un premier temps. Je sais plus quoi en penser, ça me trouble vachement. Et à peine on se présente en face de toute façon que les morts se tournent et attaquent. Et quand ils disaient six, c'est bien six. Je me prépare à tanker, tandis qu'ils passent à l'assaut. Sans utiliser les armes à feu...

Je réceptionne le mort le plus proche, sans avoir le temps d'lui foutre un coup dans la tête, il vient me river au sol, ça fait un choc, et ses dents s'enfoncent dans mon bras sur lequel j'ai pas la protection dans la foulée. Je suis trop con, j'ai oublié ce détail ! Merde ! Je le retourne, et lui fais lâcher prise rapidement sans avant de lui enfoncer un coup de poing dans le crâne. Mon cœur s'agite, j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie, mais je le termine au sol avant de lui fendre le crâne en deux et me relever d'un bon. John a fait la même chose, il avise que ça va, je lui fais signe que oui. Et je tire comme un con sur la manche de mon pull pour la bloquer dans ma paume et cacher ma blessure.

John accepte d'aller à l'affrontement. Ruben a relâché son otage, et tous les hommes sont prêts à se battre. Les rôdeurs en face ont une force à 7. Si tu veux les affronter, tu dois faire deux rounds contre eux (tu peux faire tes deux lancés en un RP) gagnants. Tu peux aussi tirer pour les deux autres PNJs avec nous - qu'on va appeler Brandon et Carl. Leur force + bonus combat + bonus arme est à 11.

Le moindre échec critique sortant pour un de nos alliés, c'est une morsure. Tu devras lancer un dé 6 pour savoir sur qui ça tombe :
- 1 ou 2, sur Brandon.
- 3 ou 4, sur Carl.
- 5 ou 6, sur Ruben.

le dé 6 ne peut pas être reroll.

Spoiler:

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Goonies, on the road again