Sujet: Re: Goonies, on the road again Sam 21 Mai 2022 - 9:38
C'est bon, ça va !
En tout cas son corps ne lui envoie pas de signaux trop inquiétants tandis qu'elle se redresse. Elle décoche un regard mêlant curiosité et dégoût à la tête de la créature que 'Ben vient d'exécuter. Par acquis de conscience - et pour cause de frustration - elle la dégage d'un coup de pied rageur puis hoche la tête quand son ami souhaite rejoindre les autres. Ouep ! Si d'autres coyotes de ce genre-là rodent encore dans les parages, il vaut mieux les affronter ensemble. En équipe.
Seulement de retour sur leurs pas, le duo ne retrouve pas Isa' et Brian. Quant aux cadavres, eux, ils sont toujours là. Et pour certains d'entre eux, déjà en train de s'extirper de la vase qui les retenait captifs lors du premier passage du petit groupe. Ils sont passés où ?! Pourquoi seraient-ils revenus sur leurs pas. Elle échange un regard avec 'Ben et ils doivent parvenir à la même conclusion : courir ! De toute façon une dizaine de coyotes s'approchent déjà d'eux, et les empêchent de suivre leurs amis.
Go ! confirme-t-elle donc avant de suivre son aîné dans les couloirs mal éclairés et nauséabond du système d'égout. L'avantage, c'est qu'ils parviennent à distancer leurs poursuivants sans trop de difficulté. Et peut-être même à les semer. Le petit hic, par contre, c'est que le duo se retrouve assez vite face à une vieille grille qui arrête net leur progression. Y'a moyen d'là dégonder, tu crois ? Si elle lui pose la question, c'est parce que c'est lui le plus balèze. Et qu'il a encore ses deux bras, en prime.
Quant à elle, tandis que 'Ben évalue l'obstacle, elle s'agenouille et surveille leurs six heures. Le danger semble lointain mais quelques grognements résonnent encore en écho contre les parois humides des lieux. Tôt ou tard, les rôdeurs finiront bien par les rattraper.
Spoiler:
Vitesse 5/7, youpi ! Rôdeurs : 1 + 5 = 6 coyotes de plus qui suivent Kaya o/ (du coup on en a 11 avec Ruben)
Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Sam 21 Mai 2022 - 22:51
Rattraper Isalin ne demanda guère de temps à Brian. Passer à côté des cadavres lui en demanda par contre un peu plus. Notamment parce qu’il faisait extrêmement attention à ce qu’ils ne s’agrippent pas à nouveau ses vêtements. Mais aussi parce qu’il n’avait absolument aucune envie de se vautrer encore une fois sur le sol. C’est en tout cas parce qu’ils ne pouvaient pas reprendre le chemin par lequel ils étaient arrivés tous les deux que les deux jeunes adultes attirèrent les cadavres vers une autre issue. - « J’espère que Ruben et Kaya vont bien » Déclara alors Brian à Isa tout en surveillant attentivement les morts qui les poursuivaient désormais dangereusement.
Le brun et Isalin marchèrent ensuite pendant plusieurs minutes à l’intérieur de ce tunnel, qui semblait pour l’instant dégagé, jusqu’à ce que Brian n’entende finalement plusieurs bruits de pas qui semblaient se diriger tout droit dans leur direction. Prudent le jeune homme déclara alors le plus silencieusement possible à sa camarade tout en lui saisissant en même temps le bras : - « Attends … » Il écouta ensuite de manière beaucoup plus attentive les bruits qui provenaient de l’autre extrémité de ce tunnel en entendant « tout droit, tenez-vous prêt à tirer ! » La peur au ventre il déclara alors aussitôt à Isa : - « Ils vont nous tirer dessus … »
Ou peut-être pas si ces gens étaient un peu plus loin. Il fixa alors la brune en poursuivant : - « … il y a des gens à l'autre bout de ce tunnel ... je les ai entendu. Ils ont dits « tout droit, tenez-vous prêt à tirer ! » » Ce qui n'annonçait clairement rien de bon pour le duo. - « Est-ce que tu crois qu'on devrait leur signaler notre présence ? » Demanda t'il finalement à son amie de peur de se faire truffer de plomb.
Spoiler:
Malus : -1 sur dextérité, tir et force D6 = 1 (la voie semble dégagée pour l'instant) Perception réussie 2/7 Rôdeurs : 3 + 4 = rôdeurs de plus qui suivent Brian (du coup on en a 18) La voie qu’Isa et Brian ont emprunté est pour le moment dégagée. Au bout d’un moment Brian perçoit plusieurs bruits de pas qui semblent se diriger dans leurs direction bientôt suivit par la déclaration suivante : « tout droit, tenez-vous prêt à tirer ! » il demande ensuite à Isa s'ils doivent signaler leur présence à ces gens
Sujet: Re: Goonies, on the road again Lun 23 Mai 2022 - 12:31
C’est la merde. Beaucoup, beaucoup la merde. Contourner les monstres n’a pas été difficile, mais ce que n’avait pas prévu la jeune femme, c’est que Brian la suive – déjà – mais aussi que plus d’une quinzaine de voraces se décrochent et les suivent. Les deux amis ont maintenant une sacrée quantité de puants aux fesses et Isalín ne distingue pas un seul embranchement qui leur permettrait de les semer.
- Bah…
Ça, c’est sa réaction à la question de Brian. Doivent-ils s’annoncer à des inconnus qui peuvent potentiellement les flinguer ? Instinctivement, l’islandaise à moins peur des monstres que des humains. Du coup, dans cette situation de « marteau VS enclume », elle a fait son choix.
- On est assez loin maintenant, non ? On force le passage à travers les monstres et on trace dans l’autre sens, jusqu’à Kaya et Ruben ! Non ?
Après tout, nul besoin de tous les tuer, il suffit de passer entres leurs paluches putréfiées et ça, elle sait faire ! Ensuite, un bon sprint, et les cadavres seront largués. C’est audacieux, mais en perspective d’une solution qui serait de faire confiance à des gens qu’elle ne connait à priori pas, Isalín n’a pas envie d’hésiter !
Spoiler:
10 zz aux fesses d’Isa Donc 17 aux trousses du binôme Isa/Brian (28 ne tout)
Isa prpose de faire demi-tour, essayer de forcer le passage au milieu de la horde et courir dans l’autre sens (vers là d’où ils viennent). Elle n’a rien décidé, donc Brian peut encore la convaincre !
« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Sujet: Re: Goonies, on the road again Lun 23 Mai 2022 - 14:49
On trace, l'absence d'Isalin et Brian avec nous m'angoisse mais j'imagine qu'ils ont pris leurs dispositions pour prendre le large au bon moment et pas s'faire chopper d'une quelconque manière. Putain, quelle galère ! J'pensais qu'on s'en sortirait mieux qu'ça quand même mais là, c'est juste de l'angoisse pure et simple qui me tient le ventre alors qu'on arrive rapidement dans une zone avec un barrage qui nous coupe la route. Fait chier ! Kaya m'dit qu'on pourrait le dégonder et je hoche la tête : en tout cas, je vais essayer.
Vérifie qu'on a le temps, que je lui demande simplement en venant user de la hache pour abimer un peu plus les gonds avant de caler le manche en levier et de jouer des muscles. Le métal travaille un peu mais je suis plus fort et tout d'un coup, la porte cède pour nous créer un espace suffisant. Kaya, viens ! Je la laisse passer en première et viens caler la porte de biais pour bloquer un peu le passage et nous permettre une légère avance sur le reste. De toute façon, on a bien tracé, je crois qu'on peut s'en sortir...
Quelques pas supplémentaires et je me fige avec Kaya : Tu... T'as entendu ?! Des bruits de détonation, là, qui sont en écho. Est-ce que c'est Isalin et Brian ? Mon souffle s'accélère, je sais pas quoi en penser l'espace d'une seconde...
Pour Kaya et Ruben
Spoiler:
A travers les couloirs de ce labyrinthe souterrains, vous entendez en effet tous les deux des salves de balles être tirées. Néanmoins, vous avez conscience que ça ne peut pas venir de vos amis : vous n'avez pas ce genre d'armes avec vous. Ils sont en danger, mais il vous faudrait pouvoir les retrouver pour leur venir en aide. Lancez un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, vous vous rapprochez, il vous en faudra deux pour vous rapprocher de la zone où ils se trouvent.
Ou alors, vous pouvez choisir de vous éloigner du danger et de rechercher Joachim, comme vous l'aviez prévu initialement.
Pour Isalin et Brian
Spoiler:
Devant, des fuyards ! Vous avez tout juste le temps de vous retourner, pour foncer vers les quasi vingt morts qui vous talonnent de près. Arrêtez-vous ou on ouvre le feu ! Claque un ordre derrière. Les lumières se tournent vers vous, la sommation ne sera pas répétée une seconde fois : Rôdeurs, rôdeurs ! Vous entendez les sécurités se retourner, votre temps est compté. Au sol !
Un choix s'impose à vous :
- Vous pouvez désobéir et tenter votre percée. Il vous faudra réussir coup sur coup un dé vitesse, agilité et endurance pour passer la horde et éviter les balles. Car comme on vous l'a averti, vous serez pris pour cible ensuite. S'il y a un seul échec sur l'un des dés, vous prenez une balle dans la cuisse, ce qui vous fait écoper d'un malus supplémentaire de -3 sur toutes vos statistiques de mobilité. - Vous suivez les ordre et choisissez de vous coucher au sol. Sur un dé vitesse réussi, vous vous plaquez à temps. Au-dessus de vos têtes, les balles balaient devant vous, et les morts qui vous traquent sont abattus sans difficultés. Ensuite ? Vous voilà en tête à tête avec une escouade qui vous entoure et vous passe les menottes.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Lun 23 Mai 2022 - 23:41
- « Tu veux faire quoi ?! » Interrogea immédiatement Brian lorsque sa camarade lui annonça vouloir faire à nouveau demi-tour. - « Non mais t’es sérieuse ?! Tu veux vraiment qu’on refasse le chemin inverse pour ensuite se retrouver à nouveau face à face à toutes ces horreurs » Lui n’en avait en tout cas absolument aucune envie. Terrorisé le jeune homme continua : - « … c’est du suicide … ils vont forcément nous mordre » Mais ils avaient sans doute une chance de leur échapper contrairement aux vivants qui avaient désormais l'intention de leur tirer dessus. C'est pour cette raison que Brian s’empressa de reprendre : - « Finalement t’as peut-être raison, faut se tirer d’ici. Allons-y ! » Le brun se rua alors immédiatement, en même temps que son amie, dans le sens opposé des lumières qui illuminaient désormais cet endroit glauque.
Et ce jusqu’à ce qu’il ne ressente une vive douleur dans la cuisse droite. - « Aaahhh !!! » Cria-t-il alors juste avant de s’écrouler par terre. Brian positionna alors immédiatement sa main droite sur sa cuisse, désormais poisseuse à cause du sang qui s’en écoulait, avant d'aussitôt reporter sur regard vers Isalin qui semblait être également touchée. - « Isa ! » Déclara-t-il alors en espérant que sa blessure ne soit pas trop importante. Le brun tenta alors de se rapprocher de son amie en rampant vers elle et en poursuivant : - « Isa … ils arrivent ! » Ceux qui venaient de leur tirer bien entendu mais pas seulement puisque les morts se rapprochaient également d'eux à vive allure.
Spoiler:
Malus : -1 sur dextérité, tir et force Malus de -3 sur toutes vos statistiques de mobilité Vitesse / agilité / endurance (1 / 6 / 6) Brian valide le plan d’Isa. Il reçoit ensuite une balle dans la cuisse droite en voulant s’enfuir avec elle. Il s'écroule au sol et prévient Isa qu'ils sont dans la
Sujet: Re: Goonies, on the road again Mar 24 Mai 2022 - 9:24
T'as tout l'temps qu'il te faut !
Enfin peut-être pas autant que ça, non, c'est vrai. Mais les coyotes ne sont plus dans dans son champ de vision et si leurs grognements perdurent en écho dans les couloirs, il n'en reste pas moins que leur menace semble écartée pour le moment. Mais si un danger s'pointe j'imiterai trois fois l'cri du mulot à collier, okay ? Elle esquisse son premier sourire depuis un moment. Et le retour de son humeur ne fait que prouver que la situation s'est améliorée pour eux.
C'est encore plus vrai lorsque Ruben parvient à dégonder la grille rouillée et à leur ménager un nouveau chemin. C'est pour ça qu'on a toujours besoin d'un gros balèze ! Elle le gratifie d'un signe de tête approbateur en le rejoignant. Elle l'observe ensuite bloquer le passage derrière eux pour retarder d'éventuels poursuivants. Une bonne chose de faite !
Et puis il y a ces fameuses détonations, étranges, qui leur proviennent. Elle confirme quelle les a bien entendues d'un regard à son camarade. C'est pas eux ! Les armes d'Isa' et Brian ne font pas ce genre de bruit. Cela dit, rien n'exclue la possibilité que leurs amis soient en train d'être pris pour cible. On dirait qu'ça vient d'par là... Elle pointe une direction sur leur droite, du bout de son tomahawk. C'est p't-être notre dernière chance d'les retrouver avant un moment ! Ils ne sont pas encore trop éloignés pour l'instant mais qui sait où ce dédale mènera l'un et l'autre des groupes ? C'est maintenant ou jamais !
Alors après un regard interrogateur à l'intention de Ruben, la lakota suit son instinct et s'avance dans la direction d'où semblent provenir les détonations. Oui, c'est vrai, il a dit qu'il voulait de la concertation avant de prendre des décisions. Mais... ils pourront toujours disserter en chemin, non ?
Spoiler:
Perception 4/7 Youpi !
Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Mar 24 Mai 2022 - 12:36
S’arrêter ? Plutôt mourir ! Enfin, façon de parler. Plutôt prendre le risque des monstres en tout cas. Eux ? Ils sont prévisibles et bêtes. Ils ne vont pas se montrer cruels, ils ne vont pas les capturer, ils ne vont pas leur infliger des horreurs sans nom. Dans le pire des cas, ils se font manger. Ce sera douloureux, mais ce sera vite fini.
Isalín fait donc volte-face et se met à courir en direction des cadavres nauséabonds dénaturés par les égouts, avec l’intension de forcer une percée. La salve de déflagration détonne dans l’espace restreint, terriblement assourdissant. Une vive douleur scie les jambes de l’islandaise, qui s’écroule dans un cri mêlant souffrant et rage. C’est la seconde fois qu’on lui tire dessus… et connaître ce que ça fait ne le rend pas plus supportable. Pourquoi ça avait été si simple la fois précédentes, avec les trois filles des « Scarecrows » ?!
Les traits crispés, les muscles tendus, la jeune femme ne va pas se laisser faire. Que ce soit par les monstres ou par les vivants ! Appuyée sur un coude, elle trouve l’arme à feu fixée à sa cuisse. Ses doigts se resserrent sur la crosse, elle arrache le glock de son hoslter et chambre une balle, prête à en découdre.
Spoiler:
Isalín est touchée, elle tombe donc. Elle prend son pistolet en main, prête à en découdre avec quiconque l’approche d’un air menaçant, mort ou vivant !
« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...