Sujet: Re: Goonies, on the road again Mar 17 Mai - 20:22
Si tu peux l'bouger, il est pas cassé !
C'est en tout cas ce que Kaya fait remarquer à Brian lorsqu'il les rejoint de l'autre côté. Une part d'elle-même a envie de s'en assurer, et c'est d'ailleurs ce qu'elle s'apprête à faire lorsque Ruben les rejoint et fustige son individualisme. Oui, il a raison. Et la lakota le sait bien.
Mais d'un autre côté elle ne peut pas s'empêcher de noter leur situation actuelle, qui n'est pas si mauvaise en fin de compte. Si l'on excepte ce vomi qui macule son t-shirt, et qu'elle tente toujours de cacher de son mieux. On est de l'autre côté et on est vivants ! Et pour elle le sacrifice consenti n'est finalement pas si terrible. Même si ouais, la prochaine fois on essaiera d'vous écouter un peu... Parce que les mâles ont quand même leur mot à dire, c'est vrai. Et parce que la jeune femme ne peut pas reprocher de l'avoir laissée de côté lorsqu'elle est partie vadrouiller avec Joa' si elle défend une approche aussi unilatérale...
Son regard glisse d'ailleurs un instant vers sa meilleure amie, pour s'assurer qu'elle va effectivement bien. Il poursuit sa route sur leurs deux autres camarades, et s'attarde un instant sur le poignet du blessé. À peu près au moment où Ruben lui propose de faire une attelle avec sa pièce d'équipement, et où Brian croit entendre un chat. Hein ? Ici ? Au milieu des rôdeurs ? Il a de la fièvre ? s'inquiète-t-elle, faisant de son mieux pour poser sa paume sur son front tout en poursuivant ses efforts pour lui tourner le dos. C'est un drôle de numéro de contorsionniste qu'elle propose, là, Kaya.
Et puis c'est à son tour de prêter l'oreille lorsque des bruits se répercutent en écho. Elle ferme les yeux et se concentrent sur ces derniers. Et pile à l'instant où elle commençait à croire qu'elle avait rêvé, la lakota se redresse vivement lorsqu'elle identifie la source du problème. Les conduits... annonce-t-elle, blême. Y'a un truc dans les conduits ! Un gros truc. Qui a l'air agressif, si elle se fie aux sons produits. Les autres l'ont entendu, pas vrai ? Courrez ! Maintenant ! Pauvres fous !
Spoiler:
EC en perception : Kaya entend des bruits graves inquiétants dans les conduits. Elle panique un peu et dis aux autres de courir. Le jet d'intuition lui donne l'impression que le chemin devant eux est dangereux mais puisque derrière c'est pas safe non plus et que l'EC prime, elle se précipite quand même devant pour fuir la "mystérieuse menace imminente des conduits"
Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Mer 18 Mai - 10:20
Isalín croise les bras et regarde ailleurs, l’air boudeuse, quand Ruben fait la leçon aux deux filles. Oui, oui, elles auraient pu attendre… mais en même temps, ça n’aurait pas été plus malin de partir prendre un chemin qu’ils ne connaissent pas, hein.
- J’vais t’aider, déclare-t-elle à Brian, lorsqu’il est question de lui faire une attèle de fortune.
C’est la moindre des choses. L’islandaise récupère donc la protection supplémentaire qu’elle serre autant que possible, devant lutter contre son aîné qui parle maintenant qu’un chat qui miaulerait au milieu des cadavres.
- Arrête de bouger ! Râle Isalín, j’fais ça pour ton bien.
Tant bien que mal, elle arrive à ses fins. Juste à temps pour apprécier la situation critique. Dans leur sillage, l’amoncellement de monstres serait prêt à tomber, d’après Brian, mais devant, l’islandaise entend des pas qui se rapprochent. Un son qui allume une drôle d’alarme dans ses entrailles et lui hérisse le poil.
- Qu’est-ce que… NON !
Elle rattrape inextremis Kaya par son unique bras, alors qu’elle allait se mettre à détaler droit sur le danger qui approche.
- Ça vient de devant ! Qu’est-ce qu’on fait ?
Il n’y a pas mille solution : attendre et se préparer à affronter le danger ou bien rebrousser chemin, avec les risques que ça implique.
Spoiler:
Après avoir boudé et aider Brian avec son « attèle », Isalín entend que les pas viennent de devant et suppose que c’est hostile. Elle retient Kaya inextremis et demande aux autres ce qu’ils doivent faire : revenir en arrière ou se battre ?
« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Sujet: Re: Goonies, on the road again Mer 18 Mai - 17:05
Je me raidis à côté quand Isalin rattrape Kaya. On vient tout juste de finir l'atèle de fortune de Brian que la situation semble prendre un tour que j'apprécie moyennement. Isalin ? Je l'interroge du regard sans bien comprendre ce qu'il en est. Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui vient de devant ? J'ai un regard dans la direction et une impression inexplicable qui me saisit brutalement. Le coeur dans la gorge, je souffle un moment : Ok...
On peut repartir en arrière, trouver une autre issue. Mais ça serait perdre du temps alors qu'on est sûrs pour l'instant qu'Isalin connait cette route. Je sais pas ce que c'est mais on va pas se laisser faire, que je leur souffle en saisissant mon arme dans la foulée. Kaya, tu m'aides ! Que je lui annonce. Je compte sur Isalin et Brian pour veiller l'un sur l'autre, en attendant en tout cas. Je déglutis et reprends mon air rapidement.
J'ai le même instinct bizarre qui me fout la trouille, j'essaie néanmoins de rien en montrer. L'endroit est à peine éclairé et c'est avec prudence qu'on s'avance avec Kaya, côte à côte. Au moins, on essaie de pas se laisser dépasser... Sauf qu'à peine je songe ça qu'un truc nous fonce littéralement dessus. Je bondis sur le côté sans avoir l'occasion de dire à la brune de faire attention, de s'écarter. J'ai le réflexe d'assener un grand coup de coude dans une mâchoire ouverte en brisant quelques dents ensuite, un autre en retour dans l'arrière du crâne qui craque. Mais c'est pas suffisant pour l'arrêter.
Spoiler:
vitesse : 1, l'esquive est ok round 1 : 7 + 1 + 2 + 8 vs 8 + 2
Kaya, tu as tout juste le temps de prévenir qu'une ombre fond sur vous. Lance un dé 10 sur ta vitesse. En cas de réussite tu esquives, et peux engager un combat contre le super-mort qui fait face. Sa force est à 8, il faudra gagner le prochain round pour parvenir à l'achever.
Isalin et Brian, votre intuition se vérifie d'autant plus que derrière vous, le tas de morts réussit à se défaire. Certains sont parvenus à se sortir de ce cloaque, et ont capté votre présence. Que voulez-vous faire ?
Sujet: Re: Goonies, on the road again Jeu 19 Mai - 0:22
Comment ça, Non ?
Kaya décoche un regard d'incompréhension à son amie lorsque cette dernière la retient par le bras. Est-ce qu'elle n'a pas entendu la menace qui gronde dans les conduits et qui semble prête à fondre sur eux ? Et puis pourquoi la retient-elle alors que la seule voix de sortie, c'est ce chemin qu'elle s'apprêtait justement à emprunter ?
Mais malgré les désaccords que les deux filles ont eu ces derniers temps, Kaya accorde une part non-négligeable de sa confiance à l'islandaise. Et elle modère son enthousiasme pour considérer le passage sombre, et la menace qu'Isa' semble y avoir identifiée.
D'autant plus que Ruben semble aussi avoir perçu quelque chose de dangereux, et se met en position. La lakota décide alors de l'imiter lorsqu'il lui demande de l'aide pour faire face à la menace qui semble s'approcher. Car comme l'afro-américain l'a dit, ils ne vont de toute façon pas se laisser faire ! Et Kaya n'a pas non plus dans l'idée de laisser quoi que ce soit s'approcher trop près d'un Brian amoindri. Ouais ! affirme-t-elle avec un enthousiasme retrouvé. C'truc va regretter d'être venu au monde ! Et elle compte bien l'envoyer dans le monde des esprits, là où se place se trouve désormais.
Seulement lorsque la créature surgit, c'est avec une rapidité peu commune et une agressivité que la lakota ne connaissait pas aux coyotes. Un premier réflexe la pousse à bondir sur le côté pour éviter la charge de la créature. Et le second, à frapper de toutes ses forces avec son tomahawk en direction de sa nuque. Pas assez vite, visiblement, puisque le cadavre esquive sans réelle difficulté avant de la charger à nouveau. Et cette fois Kaya n'a pas le temps d'esquiver. Elle est percuté de plein fouet et tombe lourdement en arrière, en glissant un peu sur le sol vaseux.
Et la voici donc sonnée, dangereusement proche des coyotes qu'ils viennent de traverser. Mais la lakota ne les remarque pas, trop occupée qu'elle est à luter contre ces acouphènes désagréables qui perturbent ses sens. Tout au plus a-t-elle le temps de décocher un regard assassin à leur nouvel adversaire tandis qu'elle lutte maintenant pour se redresser.
Spoiler:
Vitesse : réussi Jet de combat : foiré 7+1 pour Kaya contre 8+7 pour le SR ! Aïe aïe aïe !
C'est la merdeuuu ! Kaya est arrêtée par Isa' puis se met en position avec Ruben pour faire face au danger. Elle évite la charge du super rôrô mais n'arrive pas à prendre le dessus lors de la contre-attaque, et se fait lourdement percuter par cette bestiole de ses morts. Elle tombe salement au sol, proche des rôdeurs que le quatuor vient de traverser
Kaya Brown
All of Creation is related
And the hurt of one is the hurt of all. And the honor of one is the honor of all. And whatever we do affects everything in the universe.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Jeu 19 Mai - 12:38
- Dis, t’as une torche, hein ?
Parce que les deux autres sont partis devant avec la lumière de Ruben et les voici seuls en retraits. Ceci dit, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Isalín fait rapidement passer son sac devant elle pour en sortir sa lampe à dynamo. Les anses de nouveaux solidement serrées à ses épaules, elle actionne plusieurs fois la manivelle de son appareil… juste à temps pour voir plusieurs monstres s’extirper de leur cloaque.
Ça ne sent pas bon du tout, et ce n’est pas qu’une question d’odeur. C’est inenvisageable d’emmener un danger supplémentaire auprès des deux autres à l’avant – déjà qu’ils doivent combattre dieu sait quoi – et il serait trop ambitieux d’essayer d’abattre toutes les charognes ici. Brian est blessé et l’islandaise a toujours préférer les éviter que les neutraliser. Elle a bien un flingue pour rester à distance, mais ont-ils besoin de détonations dans un lieu aussi exigu ?
- Ok, Brian, tu fais pas de bruit, ok ? J’vais essayer d’attirer leur attention et d’retraverser l’conduit dans l’autre sens ! Si elle arrive à se faufiler entre les corps, ça peut le faire, j’vais aller les semer quelque part, et j’reviens !
Bon, elle lui demande pas vraiment son avis, mais ils ont pas mille options, pas vrai ?
Spoiler:
Isalín propose de servir de diversion : capter l’attention des zz, retraverser le conduit étroit dans l’autre sens et aller semer les morts quelque part.
« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Sujet: Re: Goonies, on the road again Ven 20 Mai - 21:57
- « Je peux le bouger oui … » Répondit aussitôt Brian à Kaya à propos de son poignet. Quant à ce miaulement il était bien réel, le jeune homme ne délirait pas il l’avait bien entendu. Il s’apprêta d’ailleurs à le dire à ses deux jeunes camarades mais puisqu’Isa lui demanda d’arrêter de bouger celui-ci préféra tout bonnement se murer dans le silence. Et puis tout s’enchaina à la vitesse de l’éclair. Kaya leur annonça premièrement qu’un « truc », provenant de l’autre extrémité du tunnel, se dirigeait tout droit vers eux. Les morts, qui étaient tous entassés les uns sur les autres, se libéraient de plus en plus. Quant à Ruben et la jeune Lakota, ils se précipitèrent immédiatement vers le danger.
- « J’en ai une … » Lampe, s’empressa alors de répondre Brian à Isa juste avant que celle-ci ne lui expose son plan. - « Non fait pas ça … » Lui déclara-t-il alors le plus silencieusement possible. - « … c’est trop dangereux. Tu n’y arriveras pas » Parce que les morts n’étaient plus aussi entassés que précédemment. Ils avaient donc beaucoup plus de chance d’attraper la jeune fille que lors de son premier passage. Brian tenta alors de l’empêcher d’y aller mais Isa était rapide, trop rapide pour que le jeune homme ne puisse la rattraper. - « Non mais … Isa … reviens » S’empressa-t-il alors de rajouter en la voyant s’éloigner.
Le jeune homme, inquiet, réajusta alors aussitôt le sac de vivre qu’il avait sur son dos avec sa main valide. Il dégaina ensuite son couteau de survie, expira l’air qu’il avait dans les poumons et se dirigea immédiatement après dans la même direction que la jeune fille. Non pas par plaisir mais plutôt parce qu’il souhaitait être présent si sa camarade avait besoin d’aide.
Spoiler:
Malus : -1 sur dextérité, tir et force Brian essaie de convaincre Isa de ne pas mettre son plan à exécution. Il tente ensuite de l’empêcher d’y aller mais il n’y parvient pas. Il dégaine ensuite son couteau et va dans la même direction qu’elle pour lui venir en aide au cas où elle serait en difficulté.
Sujet: Re: Goonies, on the road again Sam 21 Mai - 0:18
Merde ! Kaya a pas le dessus sur l'autre, et j'ai tout juste le temps de me dégager pour pas me faire embarquer. Le problème étant que j'peux pas laisser mon amie se faire bouffer sous mes yeux alors je réagis comme je peux. Je le saisis par ce qu'il lui reste de vêtement et le dégage en le balançant en arrière. C'est pile l'occasion qu'il me faut pour lui balayer le visage avec la hache, si violemment que la tête saute comme un bouchon de champagne. Le corps s'effondre, le crâne roule plus loin, mais j'ai qu'un réflexe, c'est me tourner vers l'amérindienne : Kaya ?
Visiblement, ça va ! Bon... Toujours moins pire que si elle avait été mordu. Surtout que là, je sais pas trop comment on aurait fait. C'est bon, on reste pas là, au cas où y'en ait d'autres ! Que j'ajoute avant de lui faire signe, on peut revenir sur nos pas et récupérer les deux autres : Isalin, Brian ! On arrive tous les deux là où on les a laissé et... Surprise ! Y'a plus personne. Oh... Juste les morts qui se dégagent de leur situation. Euh... J'échange un regard avec ma voisine ? On court ?
Spoiler:
7 + 1 + 2 + 5 vs 8 + 1 Round 2 ok !
Pour tout le monde : Lancez chacun deux dés 6. Additionnez vos résultats. Il s'agit du nombre de rôdeurs emmêlés qui parvient à s'extirper et à vous suivre. (perso, j'ai fait 2 et 3 )
Pour Kaya et Ruben
Spoiler:
Vous n'avez pas le choix que de foncer tout droit, lancez un dé 10 sur votre vitesse.
Si vous réussissez tous les deux, comme si vous aviez le diable aux trousses, vous tracez tout droit sans attendre. Si bien que vous parvenez à semer vos ennemis. Si l'un de vous échoue, vous courrez à en perdre haleine, mais pas suffisamment vite pour semer vos ennemis. Si vous échouez tous les deux, impossible de vous mettre d'accord sur la direction, vos ennemis vous rattrapent, il faudra les affronter.
Dans le cas d'une ou deux réussites, l'un de vous doit tirer un dé 6 :
- Si c'est 2 ou 3 qui sort, vous arrivez dans une sorte de cul de sac : une grille bloque le passage mais à l'aide d'un dé force, vous pourriez faire sauter les gonds d'une porte verrouillée. - Si c'est 5 ou 6 qui sort, vous arrivez au bout d'un tunnel surélevé. Devant vous, une zone inondée. Il va vous falloir sauter dans cette eau sans voir si vous voulez continuer. - Si c'est 1 qui sort, la voie semble dégagée pour l'instant. Lancez un dé 10 sur votre perception. - Si c'est 4 qui sort, une voie bouchée, mais vous discernez une porte de maintenance. Vous pouvez la forcer à l'aide d'un dé dextérité ou force.
Pour Isalin et Brian
Spoiler:
Marche arrière pour vous, séparé de vos deux coéquipiers, vous parvenez à rester ensemble à défaut et à repasser dans l'autre sens plus efficacement. Talonnés par les rôdeurs, il vous faut trouver un autre accès. L'un d'entre vous doit lancer un dé 6.
- Si c'est 2 ou 3 qui sort, vous vous retrouvez d'un embranchement qui est fermé à l'aide d'un autre blocus de déchets. Vous pouvez tenter de le dégager. - Si c'est 5 ou 6 qui sort, pas de chance, vous aboutissez dans un cul de sac. Mais vous pouvez lancer un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite vous trouvez une sorte de petite trappe, vos deux gabarits peuvent y passer. - Si c'est 1 qui sort, la voie semble dégagée pour l'instant. Lancez un dé 10 sur votre perception. - Si c'est 4 qui sort, la voie est dégagée jusqu'à ce que vous aboutissiez sur une zone inondée. Vous pouvez décider de la traverser ou alors rebrousser chemin, le MJ réinterviendra quand vous aurez pris votre décision.