The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Networking and opportunities
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Networking and opportunities   Mar 10 Mai 2022 - 23:23

La chaleur de l’été était enfin à leurs portes et l’intendante avait changé sa garde-robe en prévision. Finis les manteaux de laine et les complets épais. Un simple pantalon noir et une blouse suffisaient désormais. Sa longue chevelure noire nouée en un chignon docile, Layla se dirigeait vers la maison qui abritait leur production de munitions. Carnet en main, elle était fin prête à recevoir les données que le responsable de l’endroit lui partageait mensuellement.

Quantité d’éléments brute, versus la quantité d’éléments transformés. La main-d’œuvre, le temps de production. Tout un tas d’informations qui servirait à faire ses prévisions et à demander aux équipes de Mister Maverick de ramener de l’extérieur.

Poussant la porte de la demeure transformer en petite usine, la jolie brune cherchait déjà du regard l’homme qui s’occupait de la gestion de cette production. Plissant ses yeux clairs, elle fouillait l’endroit rapidement, sans trouver sa cible. Arquant un sourcil, Layla s’impatientait déjà intérieurement, gardant cet air marmoréen au visage cependant.

- Excusez-moi Miss, auriez-vous vu M. Smith ? Demandait l’intendante à la première personne au premier rang de presse à munition.

Ce n’est qu’en posant finalement son regard dépareillé sur ladite personne, qu’elle reconnut cette jeune femme de chez Mrs Shèng et sa séance de thé. Rapidement, les engrenages de son esprit se mirent en route afin de fouiller cette mémoire bien entrainée dont elle se targuait souvent.

- Miss Obolensky, ravie de vous recroiser. Il n’en était rien, mais ce n’était pas non plus un déplaisir. Pardon de vous interrompre dans votre travail, mais je cherche le responsable pour son rapport mensuel. L’auriez-vous aperçu ?

Un visage rond, une taille considérée comme petite, était-elle seulement majeure ? La question s’imposait à l’Anglaise. Ceci expliquerait sa présence ici, dans cet atelier. Pourquoi la psychiatre souhaitait-elle avoir une enfant dans son entourage ? Peut-être avaient-elles un lien spécifique ? Car toutes les autres femmes présentes chez le Docteur Shèng étaient dans des positions… enviables, importantes au sein du fort.

- Vous êtes à l’atelier depuis longtemps ? Elle lui offrait un petit sourire sympathique tout en posant la question. Les sourires mettaient les gens en confiance, apaisaient leur méfiance en règle générale.

Alors que le but premier de cette interrogation était de voir si l’intendante avait pu l’ignorer en la croisant ou si elle avait perdu en ce talent d’observation qui lui servait pourtant bien depuis des années.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Networking and opportunities   Mer 11 Mai 2022 - 19:04
Alors que l’été approchait de plus en plus, les températures avaient elles aussi rapidement suivi le mouvement, obligeant tous les habitants de Fort Ward à troquer leurs vêtements chauds contre des tenues un peu plus légères. Alyona n’y échappait pas non plus: et c’était même plutôt avec joie qu’elle troquait ses pulls contre des tissus plus légers et amples. Ses cheveux, eux, étaient simplement noués en un chignon haut: aucun ne semblait dépassé, tant il semblait impeccable. Une des nombreuses vieilles habitudes de gymnaste que la jeune femme avait conservé, et ce malgré les années.

Cela faisait depuis plusieurs jours qu’elle travaillait à la production des munitions: ce n’était pas un travail forcément simple, mais elle était motivée à apprendre. Et si elle pouvait se rendre utile.... Sur ce sujet en particulier, elle n’avait pas encore réussi à réellement s’intégrer, quand bien même cela faisait presque quatre ans qu’elle se trouvait au sein du camp. Elle souhaitait d’abord et avant tout faire partie des soldats, mais avant de pouvoir être enfin acceptée… il fallait bien faire autre chose en attendant.

Concentrée sur son travail, Alyona n’entendit même pas la porte d’entrée s’ouvrir: de toute façon, elle devait surtout faire attention à ce qu’elle faisait, au risque de se blesser avec la presse à munition juste devant elle dans le cas contraire. Ce ne fut qu’en entendant une voix non loin d’elle, qui semblait lui parler, qu’elle eut un léger sursaut. Se retournant vers ladite personne, elle n’eut aucun mal à la reconnaître: il s’agissait de l’intendante, femme qu’elle avait croisé il y avait quelques semaines de ça, chez Zi.

Elle eut à peine le temps de bégayer une réponse à sa question, que son aînée reprit de nouveau la parole: si la première partie de ses propos lui faisaient penser sans aucune difficulté à de la simple politesse, elle n’était pas non plus étonnée de l’entendre reposer sa question. Après tout elle venait d’abord pour ça, et pas pour lui faire conversation. Ravie de même, miss Jones. Un simple retour de politesse, que l’on ne pouvait pas vraiment considérer comme étant sincère: ce n’était pas non plus quelque chose de déplaisant, loin de là… mais se retrouver seule face à cette femme l’impressionnait plus qu’elle ne le voulait, même si elle faisait en sorte de ne pas trop le montrer. Du moins du mieux qu'elle le pouvait.

Oui, je l’ai vu il y a quelques minutes. Il partait de son bureau. Comme tout bon “patron” il avait bien sûr un endroit lui étant réservé, malgré le petit espace disponible au sein de la bâtisse. Il sera sûrement revenu d’ici quelques minutes, lui assure-t-elle, malgré une légère hésitation. Après tout l’homme n’a pas vraiment dit où il se rendait, mais elle se doute qu’il l’aurait fait s’il devait partir pour un long laps de temps.

Non c’est plutôt récent, répond-t-elle simplement tout en la regardant de nouveau. Quelque part, son sourire est plutôt rassurant, mais malgré cela elle reste tout de même un peu impressionnante aux yeux d’Alyona. Mais peut-être légèrement moins glaçon qu’auparavant. Depuis un petit peu plus d’une semaine. M. Smith cherchait de nouvelles personnes alors… me voilà. Elle n’est pas du genre à cracher sur une opportunité de travail, surtout si ce dernier peut lui apporter de nouvelles connaissances. Peut-être même qu’elle le gardera un peu plus longtemps que prévu, histoire d’en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: Networking and opportunities   Mer 11 Mai 2022 - 20:39

La jeune femme répondait poliment et consciemment aux questions de l’intendante, ce qu’elle appréciait. Moins de perte de temps. Mister Smith était retourné à son bureau, alors qu’il savait très bien qu’à midi tapant, Layla viendrait le rencontrer. Simple manque de professionnalisme et d’organisation ou tentative de miner son autorité ? L’Anglaise irait au fond des choses et s’assurerait de la ponctualité du responsable dès qu’elle lui mettrait la main dessus. Elle avait d’autres chats à fouetter aujourd’hui et ne tolèrerait pas qu’on ne fasse pas preuve de respect à son égard.

Récent ? Heureusement, la jolie brune n’eut pas à poser de question supplémentaire, sa cadette s’occupant de lui fournir un peu plus d’informations. Excellent. Layla n’avait pas perdu en capacités donc.

- Vous plaisez-vous dans cette tâche ? Demandait de but en blanc l’intendante.

Il ne s’agissait pas de faire la conversation de façon sympathique, loin de là. Est-ce que Miss Obolensky avait choisi ce travail expressément par manque de capacité ? Après tout, l’on retrouvait ici ceux qui ne savaient pas servir à autre chose. Du moins, aux yeux de la Britannique.

- Avez-vous des compétences que recherche Mister Smith ? Une rapidité de production particulière doublée d’une application de qualité ?

L’observant un petit instant, Layla réalisait peu à peu ce qui la dérangeait de la voir ici. Pas tout à fait exprimable, c’était plutôt un ressenti, une impression. Miss Obolensky avait l’air d’une jeune femme déterminée. Quelques cicatrices ici et là que le regard averti de l’Anglaise à su repérer et Layla suppose que sa cadette possède une certaine résilience.

Elle ne détourne pas le regard, ne s’efface pas même entourée d’individu aux responsabilités imposantes…

En somme, elle a du potentiel. L’enfermer dans un atelier de fabrication de munitions n’est peut-être pas la chose la plus efficace pour Fort Ward. Certains éléments, malgré leur jeune âge, ont déjà démontré plus de capacité que leurs ainés, ce n’est donc pas un critère valable aux yeux de l’Anglaise, qui pose désormais un nouveau regard sur l’Américaine.

- Qu’aimeriez-vous faire à Fort Ward Miss Obolensky. Réellement. Pas la peine de tourner autour du pot plus longtemps, n’est-ce pas ? Si la réponse est décevante, Layla la laissera simplement pourrir sur place sans lui accorder d’avantage d’intérêt.




A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Networking and opportunities   Jeu 12 Mai 2022 - 1:09
Clairement, l’absence de M. Smith au moment où sa supérieure venait lui rendre une petite visite ne pouvait pas être décemment bien vu: mais c’était son problème à lui, pas celui d’Alyona. Vu les responsabilités qu’il portait, il devrait savoir que les relations avec sa hiérarchie devaient être les plus solides possibles, du moins quand on voulait rester en poste… Mais visiblement, ce qui lui paraissait évident ne l’était pas pour certains. Alors sans détours, la jeune femme se contente de lui donner les informations demandées, avant de l’écouter à nouveau.

Je ne dirais pas que cela me plait, non, répondit-elle sans hésiter, encouragée par sa franchise. Le mot était bien trop fort à son goût, et elle aurait tendance à se montrer plus… terre à terre vis-à-vis de sa participation dans cette petite usine. Que ce soit à son goût ou non importait peu à ses yeux, surtout vu qu’elle ne comptait pas non plus rester éternellement ici, contrairement à certains… De toute façon, ce n’était pas ça qui attirait son attention -et sa curiosité- présentement: mais plutôt sa conversation avec l’intendante. Elle était loin de pouvoir deviner les intentions de cette dernière, mais s’il y avait bien une chose dont elle se doutait, c’était qu’il n’y avait aucune place pour la sympathie à travers cet échange. Pourquoi y en aurait-il d’ailleurs ? La responsable venait pour parler au chef de cette petite usine à l’origine, pas pour taper la causette avec elle.

Oui, sûrement. Son ton ne laissait aucune place à la moindre hésitation, tout comme cette pointe d’assurance qu’elle pouvait avoir: mais nulle place pour une quelconque arrogance. Et si ce n’était pas le cas, je ne serais déjà plus ici. M. Smith n’avait pas vraiment l’image d’un tendre, et si Alyona imaginait sans mal qu’il s'aplatissait face à sa supérieur, il n’était pas vraiment pareil face à ses subordonnés. Ses yeux se posèrent une nouvelle fois son interlocutrice: certes, cette dernière l’impressionnait toujours autant, pourtant elle ne détournait pas son regard. Hors de question de le faire.

Une nouvelle question, qui ne semblait pas vraiment en être une cette fois-ci. En fait, cela ressemblait plus à une demande, comme si elle attendait une réponse en particulier… J’aimerais faire partie de l’armée. Autant être directe, plutôt que de tourner autour du pot inutilement: ce serait une perte de temps pour elles deux, et surtout pour son aînée. Il m’arrive d’aider là où je peux au sein du camp, comme je le fais ici en ce moment, mais la majorité de mon temps est réservé aux entrainements. Elle ne savait pas pourquoi elle lui racontait ça, mais qu’importe: peut-être faisait elle ça pour montrer sa motivation et sa détermination… Même si elle ne voyait pas trop en quoi cela intéresserait la responsable.

J’ai la plupart des compétences requises, celles durement acquise par le biaise de la gymnastique, qui lui avaient permises de se hisser parmi l’élite du sport. Mais d’autres sont encore à travailler. Elle était tout de même réaliste: si elle les avait toutes, entrer dans l’armée du camp serait un jeu d’enfant. Mais ce n’était pas la cas, alors elle avait tout intérêt à les travailler pour être acceptée, non ? Car elle n’avait que ce plan en tête, de toute façon: et elle comptait bien tout donner pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: Networking and opportunities   Jeu 12 Mai 2022 - 2:01

Ce travail ne lui plait donc pas. Est-ce par superficialité ? Paresse ? Ou manque de stimulation ? L’intendante avait déjà sa petite idée sur la chose, mais laissait sa cadette s’exprimer.

Claire, concise, efficace, Miss Obolensky ne lui faisait pas perdre son temps ni se semblait se méfier inutilement. La brune avait raison : si elle ne savait pas se servir de ces dix doigts, elle ne se retrouverait pas aux ordres de Mister Smith. Il y avait un peu de jugeote sous ses airs d’enfant. Si Zelda pouvait prendre exemple sur celle-ci… Layla ne savait trop pourquoi Mirs Phelbs avait pris l’Australienne sous son aile, à dire vrai. Outre cette capacité à la violence et cette loyauté aveugle… cette adolescente restait un élément imprévisible et chaotique. L’Anglaise elle, ne l’aurait jamais envoyé sur le terrain, mais soit.

Est-ce que la jeune femme qu’elle avait sous les yeux cachait la même impétuosité ? Le même souci d’opposition ? Seul le temps le leur dirait, mais ses petites découvertes étaient prometteuses.

- Soldate donc… Que faites-vous comme entrainement ? Vous êtes officiellement à suivre ceux pour entrer dans l’armée ? Il valait mieux, sinon elle perdait peut-être son temps. Qu’avez-vous à améliorer Miss Obolensky ?

Une fois encore, la question n’était pas hasardeuse. L’Anglaise était en train de projeter à qui présenter sa cadette. Ce n’était pas un geste dénué d’intérêt non plus, elle finirait par percevoir ce qui lui serait dû, mais en premier plan il s’agissait surtout de mettre les bonnes ressources humaines aux bons endroits.

- Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que l’intendance générale ne concerne pas simplement nos stocks de carotte ou de munitions. Il s’agit aussi de diriger les individus aux bons endroits pour répondre à des besoins. Expliquait la jolie brune, pour ne pas que Alyona ne soit brusquée par cet interrogatoire soudain. Je saurais vous mettre en contact avec les bonnes personnes pour vous aider à cheminer au sein de Fort Ward, comme votre objectif touche le bien commun de notre communauté.

Autrement dit, s’il s’était agi du désir d’apprendre à tricoter, elle pouvait bien aller se faire cuire un œuf.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Networking and opportunities   Jeu 12 Mai 2022 - 21:25
Visiblement, les réponses qu’Alyona apportait à l’intendante ne semblaient pas l’ennuyer: au contraire, elle se remit à lui poser des questions, comme pour avoir d’autant plus de détails sur ses ambitions… Néanmoins, elle ne voyait pas vraiment à quoi tout ceci pouvait mener, mis à part une potentielle curiosité de la part de son aînée. Une fois ses réelles ambitions révélées, la conversation se mettait à dériver sur des choses plus concrètes: les entraînements. Principalement du combat et du tir. A force de régularité et d’application, elle s’était plutôt bien améliorée: mais son niveau actuel ne lui suffisait pas. Et il lui semblait impensable de se reposer là-dessus, sans même essayer de faire mieux. Toujours mieux. Et oui, je suis ceux pour entrer dans l’armée bien sûr… mais je ne me contente pas que de ça.

Se limiter à ça serait d’une bêtise monumentale: après tout, il fallait bien entretenir son corps et faire régulièrement du sport. Quoique dans le cas d’Alyona, c’était une habitude quotidienne, à laquelle elle ne dérogeait aucunement. Sauf si elle n’en avait pas le choix, comme lorsqu’elle s’était fait une entorse à la cheville en plein parcours du combattant… Globalement, ma force. La musculation aide en ce sens. Mais elle ne lui apprenait sûrement rien là-dessus. Quant à de possibles améliorations, elle avait l’impression que cela venait progressivement: et il fallait que cela continue ainsi. Il y a aussi le maniement d’armes, autre que les pistolets.

Après cela, miss Jones reprend bien assez rapidement la parole, et la jeune femme ne peut qu’hocher la tête à ses propos. Bien sûr qu’être intendante ne se limitait pas à la gestion du matériel et des productions, mais cela concernait aussi tout ceux faisant partie du camp. Sans ça, son job serait… quelque peu ennuyant, il fallait le dire.

Le reste de ses explications la laissait plus… dubitative, par contre. Elle ne savait pas trop quoi penser de tout ceci, et surtout, elle se posait désormais encore plus de questions. Le bien de la communauté… Être utile à cette dernière, en toute somme. Alors, elle allait aider c’est ça ? Mais bien sûr, Alyona n’était pas naïve. Loin de là. Peut être que son visage rond et son air jeune donnaient cette impression, mais ce n’était aucunement le cas. Et… Que souhaitez vous, en contrepartie ? La question vint de but en blanc, sans aucun mâchage de mots au préalable. Bien sûr que ce geste était loin d'être aucunement dénué d’intérêt, mais il n’y avait rien d’étonnant à cela: dans ce monde ravagé par l’apocalypse, il ne fallait pas s’attendre à de la pure charité. Cela n’existait tout simplement pas, du moins au yeux d’Alyona.
Revenir en haut Aller en bas  
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 881
Sujet: Re: Networking and opportunities   Mer 18 Mai 2022 - 17:03

Les réponses de la jeune femme étaient satisfaisantes. L’intendante souriait un peu plus franchement lorsque Miss Obolensky lui disait ne pas se limiter aux entrainements des militaires, insinuant qu’elle poursuivait aussi de son côté l’amélioration de ses capacités. Excellent. Il semblait que l’Anglaise avait quelqu’un de sérieux devant elle, à son plus grand plaisir.

Il fallait donc qu’elle améliore sa force et son maniement des armes, notait Layla dans un coin de son esprit. Déjà, elle avait plusieurs idées pour y remédier, mais elle laissait Alyona lui poser une ultime question d’abord, celle que tout individu un moindrement futé posait. Une fois de plus, l’intendante était ravie de découvrir un peu plus de profondeur chez son interlocutrice, un peu plus d’esprit qu’elle ne l’aurait soupçonné jusqu’ici. Il fallait dire qu’en matière de jeunes… Zelda était la référence et cela était malheureusement devenu la façon de jauger les autres, de juger même.

- Pour l’instant, outre que vous n’oubliez pas l’aide que je vous apporte… Rien.

Le ton était neutre, mais ferme. Il ne fallait pas oublier non, ne pas prendre pour acquis que l’on servirait tout sur un plateau d’argent simplement pour de jolis yeux. Ça n’avait jamais été ainsi dans le monde d’avant, ça l’était moins de nos jours.

- Pour votre force, je vous conseille de quitter l’atelier de fabrication de munitions. Allez plutôt voir Miss Valentine James aux cultures. Vous lui direz que je vous envoie. Vous travaillerez bien plus physiquement chez elle que chez Mister Smith. Votre endurance ne sera que meilleure également. Pour le maniement des armes… Je peux vous donner quelques cours, mais je risque de manquer un peu de temps. Je vous conseille d’aller voir Miss Arizona Winslet, elle est notre responsable de la sécurité, mais plus encore, elle est forte de son expérience en tant que colonelle. Le tout bien sûr, en continuant de suivre vos entrainements militaires actuels, bien entendu. Mister Maverick pourra vous former, si ce n’est pas déjà le cas, ou encore Mister Logan Castle.

Voilà. Elle avait désormais les noms pour parfaire son cheminement, mais aussi le nom de l’intendante pour s’ouvrir des portes. Alyona avait les cartes en main pour avancer et la motivation pour progresser.


A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Networking and opportunities   
Revenir en haut Aller en bas  
- Networking and opportunities -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: