The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Ghost
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Ven 17 Juin 2022 - 19:34
Ah ouais. D’accord. Clairement, j’ai l’impression d’être sur une autre planète quand même depuis qu’on a débarqués ici. « Et bah au moins, on s’emmerde pas chez vous. » Soufflé sans même que j’y réfléchisse vraiment. « J’suis pas trop du genre à montrer que j’ai la trouille. Même si j’viens d’une famille où on déconne pas trop avec les fantômes et autres esprits. » J’ai une pensée pour ma grand-mère qui passait son temps à marmonner des prières pour chasser les mauvais esprits. Ou au tatouage que j’ai dans le dos, fait parce que tout le monde était persuadé que j’étais possédé par le malin ou un truc du genre pour être aussi colérique et j’en passe.

Un froncement de sourcils alors que je chasse tout ça et qu’on reprend la discussion. Et forcément, j’ai un sourire quand elle me parle d’être froide plutôt que sanguine. « C’est plutôt comme ça pour la majorité d’mon groupe quand même. Ca vaut mieux, pour compenser les tête brûlées. Et, si ça peut t’rassurer, le fait de côtoyer des personnes plus réfléchies et froides m’ont obligé à foncer un peu moins dans le tas comme un con. » Un hochement de tête quand elle me dit qu’elle a une bouteille d’avance. Même si je me vois pas trop de rentrer totalement torché.

J’me frotte la nuque alors qu’elle me confirme qu’elle veut entendre les deux. Enfin l’tout quoi. Et j’ai un bref soupir, alors que j’cherche par où commencer. Ah ouais. « Tu sais comment j’suis tombé sur Tori ? Qui était mon ancien groupe ? » J’laisse filer quelques secondes avant de reprendre, histoire de savoir si j’aurais à préciser ce côté-là ou pas. « C’est comme ça qu’on a commencé à r’monter la piste des Sinners. Par contre, cet hiver, quand on était à Sanctuary Point, t’as un autre groupe qui les a attaqués, les Brotherhoods donc. Et vu qu’on a pris aussi, pour l’principe, on allait pas laisser passer ça. » J’avoue que ouais, d’me rendre compte à quel point tout s’entremêle me file un peu le vertige.

Bref, j’ai un peu de mal à dépêtrer tout ça sans m’embrouiller. « On a r’pris les recherches sur les Sinners dans l’entrepôt où j’ai… r’trouvé les restes de ma môme. » Un temps avant de reprendre, comme si de rien était. « Ces connards l’avaient piégé. Faut qu’on s’attende à ce qu’ils fassent de même partout où on passera. » Histoire qu’on arrête de foncer dans le tas comme des cons quoi. « On a trouvé pas mal de clichés là-bas. Notamment des photos de votre petite là. Emily. Elena m’a d’mandé de les cramer. » Ce que j’ai fait, évidemment. « Mais on a pu voir clairement sur les photos l’genre de sévices qu’ils font. Ils s’en foutent de l’âge, de la race, de… tout. Sauf si elles sont trop jeunes. Mais on a pas vraiment la définition de trop jeune… » Une vague grimace. « Ils ont des cages de stockage. J’sais que mon ancien groupe qui bossait avec eux gardait aussi des filles en laisse. Même une fois mortes. » Si c’était une tradition de ce fils de pute ou juste pour me rendre dingue, je saurais pas dire. Dans tous les cas, ces connards peuvent très bien avoir repris le délire. Finalement, je finis mon verre avec un soupir, alors que j’réalise que Ruby avait ptet raison, qu’on s’attaque à un putain de morceau beaucoup trop gros.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Revenir en haut Aller en bas  
Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Sam 25 Juin 2022 - 10:14

Catholique ? demande la brune avec un sourire amusé, loin d'être moqueuse. Ma grand mère l'était. Elle n'arrêtait pas de se balader avec un chapelet partout, et de marmonner des prières quand on racontait quelque chose d'inquiétant. Ca n'en restait pas moins des bons souvenirs, au vu de la gentillesse dont sa grand mère avait su faire preuve avec elle, avant qu'Alzheimer ne l'emporte. Hochant la tête à sa nouvelle question, dévoilant un sourire un peu coupable. Oui, je le sais. Et je sais aussi comment s'est passé tes retrouvailles avec mon propre groupe. elle n'était de toute manière, pas là pour faire un procès. Ce qui avait été fait ne pouvait être changé dans l'immédiat. Pinçant les lèvres à l'évocation de cette fille qu'il avait perdu, ou encore des clichés d'Emily, de ces cages qui devaient sans doute servir à les emprisonner, ou de ces victimes tenus en laisses jusqu'à leur mort.

C'est toujours dans les pires moments de l'histoire qu'apparaissent les comportements humains les plus sombres... souffle la brune d'un air neutre. Les cicatrices à ses poignets en disaient long, sur comment elle avait pu vivre ce retour d'Emily et Tori. Mais elle n'avait plus vraiment ce besoin de les cacher au vu de tous. Si Joaquin tombait dessus, et bien, elle saurait y répondre. Je suis désolée... Pour la perte de ta fille. Emilly n'est pas mon enfant biologique, mais je ne peux qu'imaginer ta douleur à l'instant précis, si ça m'était arrivé. concède Faith avec un regard des plus empathique, venant vider d'une traite son verre suite à ces révélations pour mieux faire passer l'amertume, les resservant dans la foulée non sans un soupir à l'idée de ce à quoi ils allaient s'attaquer.

Tu as conscience qu'ils sont dangereux, et qu'on risque d'y laisser des plumes, n'est-ce pas ? demande t-elle néanmoins pour la forme, histoire de s'assurer que tout le monde était parfaitement conscient de la situation. Ancrant ses yeux bruns dans les siens, avant de reprendre.

J'ai envie de croire qu'on s'en sortira, malgré tout. Pour qu'il n'y ait plus jamais de victimes collatérales. Comme ta fille, Tori ou Emily.

'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Lun 27 Juin 2022 - 10:08
Un hochement de tête pour confirmer que ouais, j’suis bien catholique. « Famille immigrée mexicaine. Autant te dire que la religion, j’en ai vite eu plein le cul. » J’ai un sourire à son anecdote avant de souffler, d’un ton amusé. « On avait probablement la même grand-mère tiens. La mienne a carrément demandé à ce qu’je me fasse tatouer une vierge Marie pour éloigner le démon. » Evidemment, je m’étais exécuté. Et évidemment, ça n’avait pas marché. Surtout vu les conneries que j’ai pu cumuler après ça.

Enfin, c’est pas trop le sujet je crois.

Au moins, elle est au courant pour Tori et le reste. Ca m’évitera de gaspiller ma salive pour rien. Mais c’est bien, comme ça, je risque pas d’oublier que les vieux démons reviennent toujours à la charge, même quand on s’y attend pas. Et, à sa remarque, j’ai un silence. « Autant dire que là, les hommes ont montré jusqu’à quel point ils pouvaient aller loin. » Et encore, je suis loin du compte. J’ai à peine entendu parler de ce que font les Oblivions mais c’est visiblement encore pire que tout ce qu’on a pu voir. J’réprime un soupir à cette pensée avant de hausser une épaule au reste, mon regard s’attardant un instant aux cicatrices bien visibles sur ses poignets qu’elle essaie même pas de cacher. Je l’interroge du regard avant de reprendre, d’une voix neutre pas franchement crédible. « J’avais merdé. Je m’étais persuadé qu’elle était déjà crevée depuis longtemps et je l’avais pas cherchée. » C’était plus simple à gérer comme ça j’imagine. « Si j’avais fait autrement… »

Un froncement de sourcils alors que, pour changer, les regrets manquent de me bouffer. Pourtant, je sais que ça changera absolument rien au résultat final. « Et c’est… après que c’est compliqué. Quand tu te lèves le lendemain. Et l’jour d’après. Essayer de trouver un sens à tout ce merdier. » Autant dire que, perso, j’en ai toujours pas vraiment trouvé. J’ai quand même tenu bon, j’ai même réussi à trouver une espèce d’équilibre grâce à Ruby et au reste de mon groupe. Mais y a toujours de vide, ces questions auxquelles je trouverais jamais de réponses.

J’ai quand même un sourire quand elle reprend. « Tu sais que c’est à peu près la question que j’allais te poser ? J’en suis bien conscient. Et on y a déjà laissé des plumes. » Un temps, avant de continuer. « J’exclus pas que certains de mon groupe préféreront rester en retrait si ça part trop loin. Mais j’irais jusqu’au bout perso. » Autant être honnête et, franchement, je pourrais piger sans problème que ça donne pas envie de trop se mouiller. « T’es quand même plus optimiste que moi sur ce coup. J’suis pas sûr qu’on s’en sortira Faith. » Mais ptet qu’avec les années, l’optimisme fait plus vraiment partie de mon vocabulaire. Sûrement même.

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Mar 5 Juil 2022 - 19:12

Ah oui, tout de même. L'idée ne peut l'empêcher de rire de bon coeur, secouant doucement la tête. Mais la discussion s'assombrit rapidement, dès lors qu'ils évoquent les pires actes que l'humanité pouvait commettre, se contentant d'un regard entendu à la remarque de Joaquin. L'observant sans mot dire quand il s'accuse de la mort de cette enfant, secouant doucement la tête à cette idée. Si on suit ton raisonnement, nous sommes tous coupable de quelque chose. Tu ne pouvais pas deviner qu'elle aurait pu survivre, Joaquin. rappelle t-elle d'une voix douce, quoi que ferme sur la question. Il y à une différence entre ignorer la survie d'une personne, et la laisser volontairement à des assassins. Et elle doutait fort qu'il puisse être dans le second cas de figure, bien plus encore quand il évoquait déjà la possibilité d'autres options.

Si j'avais tué d'une balle dans la tête la survivante qui nous à supplié de l'aider, mon mari serait encore en vie. Pense-tu que je doive me culpabiliser, pour avoir cru à sa détresse ? demande finalement Faith en relevant le regard vers lui, haussant les épaules. Il s'appelait James. Cette femme et son conjoint l'ont tué pour nous dépouiller. A la fin, son torse n'était plus qu'un amas de chair, à force que je la poignarde. Mais c'était déjà trop tard pour lui. Son regard se perd dans le vague un instant en songeant à son feu mari, ne pouvant que comprendre ce qu'il voulait dire par cette angoisse du lendemain. Pendant une seconde, on pense que tout va bien avant que la réalité nous rattrape. confirme la brune pour ne l'avoir que trop bien vécu, esquissant un sourire sans réel joie à la possibilité d'y laisser des plumes. D'y penser, elle à la sensation que les cicatrices à ses poignets se rouvrent subitement, effleurant du pouce l'une d'entres elle par pure réflexe.

Je le sais oui. Elle le savait. Pour ces coupures le long de ses veines en se demandant si trancher à l'horizontal ne serait pas le plus simple. Ou encore ce besoin irrépressible de fuir son propre groupe plusieurs semaines durant, avec cette sensation constante de tomber dans le vide. D'être incapable de les protéger. Relevant vers Joaquin un regard dur quoi qu'il ne lui soit pas adressé, hochant la tête gravement à sa remarque.

Je le serai pour toi alors. propose t-elle avec un sourire compréhensif, reprenant. Je suis plutôt fataliste. J'ai versé trop de larmes pour ceux que j'ai perdu, pour continuer de m'appitoyer. Mais j'ai envie de croire qu'à nos deux groupes, on parviendra à s'en sortir. En attendant ? Ca ne l'empêche pas de les resservir à nouveau, et de siffler son verre d'une traite avant de rallumer une cigarette. Qu'est-ce qui te fait penser qu'on ne s'en sortira pas ?

ANAPHORE
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Ven 8 Juil 2022 - 10:12
J’ai un sourire sans joie à sa remarque, haussant une épaule avant de souffler, avec une amertume que j’essaie même pas de cacher. « C’est le cas non ? J’veux dire. Ptet pas tout le monde mais… la majorité des gens qui ont survécu ont forcément un truc à s’reprocher. » Ou deux. Ou mille. On peut pas survivre dans un monde aussi merdique sans se salir les mains, à moins d’être particulièrement bien entouré. Et, si c’est le cas, on peut pas ne pas avoir conscience qu’on laisse la merde aux autres. Et j’ajoute, à mi-voix. « Si j’avais su, jamais je l’aurais laissée entre les pattes de ces connards. » Ma femme non plus, quand bien même je l’avais insultée de tous les noms la dernière fois qu’on s’était vus et que j’avais tout sauf envie de la recroiser. « Mais l’résultat final reste le même. » Ma fille est morte parce que j’ai pas su être le père dont elle avait besoin. Fin de l’histoire.

J’l’écoute quand même, quand elle me parle de ce qui lui arrivé. Là, j’suppose que j’dois répondre un truc intelligent mais clairement, y a rien qui m’vient. « J’imagine que si on se culpabilise pour tout, on a plus qu’à s’tire une balle à force. » Parce que c’est pas ce qui aide à avancer. Clairement pas. J’suis bien placé pour en parler. Mais putain, qu’est-ce que c’est compliqué de passer outre. Et j’ai un hochement de tête pour approuver ses propos. La réalité met des putains de claques sans qu’on la voit venir. Se relever après c’est genre mission impossible. Sauf en étant bien entouré. Ou assez acharné pour continuer.

J’bois encore quelques gorgées de mon verre, réalisant vaguement que c’truc est trop fort pour moi et que j’dois clairement pas abuser. Sinon j’vais être totalement pété quand j’vais rentrer et je sens que ça va pas plaire à Ruby. Bref. On en était où ? Ah ouais. J’rends un sourire à Faith quand elle parle d’être optimiste à ma place. « J’crois que la liste des gens qu’on perd est toujours beaucoup trop longue. » J’connais personne qui a eu la chance de pas perdre tous ses proches ou presque. C’est quand même un sacré merdier tout ça et ça explique probablement aussi pourquoi on est tous autant déglingués. « Fataliste ? » J’avoue, j’connais pas le principe et j’ai pas peur de demander. J’préfère passer pour un con l’temps de l’explication que d’imaginer des trucs et continuer d’être à côté de la plaque. Ouais, ouais, ça change vachement de la période où m’savoir inculte me faisait rager. Comme quoi, y a du progrès. Et j’ai un haussement d’épaules à sa question. « J’te dirais bien une mauvaise intuition mais j’imagine que ça t’suffira pas. » Un vague sourire avant de reprendre. « J’ai l’impression que plus on creuse, plus on s’rend compte de la taille du merdier qu’on essaie de déterrer. Et j’ai vraiment peur que ce soit trop gros pour nous. » J’me répète un peu, j’en suis bien conscient. Mais de toute façon, c’est pas comme si on pouvait décemment faire marche arrière. Surtout si ces connards savent qu’on tient avec les IF, on peut plus vraiment retirer nos billes en espérant pas subir de conséquences.

Faith Williams
Faith Williams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Dim 17 Juil 2022 - 13:15

Il y à se reprocher, et se flageller moralement à chaque nouvelle journée. souligne Faith en lui offrant un regard entendu sur la question. Pas sûr qu'il fasse partie de la première catégorie. Tu as tout compris, oui. concède t-elle concernant le suicide pour ne plus penser au pire, si l'on ne parvenait pas à prendre du recul sur les situations. Tu n'imagines le nombre de personnes que j'ai aidé dans cette démarche, à l'époque du No Man's Land. Des deuils difficiles, des abandons, des syndrôme du survivant... Mais en étant aidé, les gens relevaient la tête. Parfois, quand ce n'était pas trop tard. Mais il marquait un point, assurément. La liste des morts ne cessait de s'allonger, et bien heureux étaient ceux qui n'avaient pas eu à subir ça. Si encore cela était possible, au vu du nouveau monde, et des terres désolées à perte de vue...

Quand au fatalisme ? Elle hausse les épaules. Si ça se fait, c'est que ça devait arriver. Le destin, la vie, peu importe le mot qu'on lui donnait. Parfois, c'est plus simple pour avancer, et t'éviter de t'ouvrir les veines sur un coup de sang. Et les cicatrices à ses poignets en disent long sur la question. Venant y poser une main pour les masquer par instinct, esquissant un sourire sans réelle joie à sa nouvelle remarque.

Non, désolée. Je suis trop cartésienne pour ça. ne plaisante t-elle que de moitié. Si ce n'était pas le cas, jamais je n'aurai pris une infirmerie hantée, et c'aurait été bien dommage. D'accord, l'air y était plus frais, par tout temps. Mais le silence qui y régnait était un plaisir.

Hochant la tête, compréhensive à sa remarque, avant de reprendre non sans tirer une nouvelle fois sur sa cigarette, avisant les volutes de fumée s'échapper vers le plafond.

Je comprends. Mais... On ne peut plus faire marche arrière, maintenant. souligne la brune. Les squelettes dans le placard ne cessaient d'arriver en nombre, quitte à transformer la penderie en une véritable nécropole. Peut-être qu'on ne s'en sortira pas, peut-être pas. Mais on aura pas la réponse à la question, tant que ce sera pas le jour J. Alors en attendant, pourquoi se rendre malade ?

ANAPHORE
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    Jeu 21 Juil 2022 - 22:48
Une grimace à sa remarque. « Ouais. C’est compliqué de faire la différence parfois. Ou de trouver les limites. » Perso, j’ai encore du mal à vivre avec le poids de ma propre culpabilité. Des conséquences de toutes les fois où j’ai pu merder. Et ça arrive encore aujourd’hui. Y a des jours où j’ai du mal à trouver une bonne raison de m’lever, quels que soient les sentiments que j’peux avoir pour Ruby ou l’attachement que j’ai pour le reste du groupe. Parce que j’me demande juste si ça en vaut la peine. Ou tout bêtement, à quoi bon. « Faut dire que lâcher prise, ça parait parfois plus simple. Pour plus avoir à supporter toutes ces conneries. » J’peux piger le principe. Et pas qu’un peu. Par contre, j’sais même pas pourquoi j’ai balancé ça à haute voix. J’secoue la tête, louchant sur mon verre. Ouais, ça doit être la faute de l’alcool. On va dire ça.

Je lui rends une œillade curieuse quand elle reprend. « Possible ouais. Tu crois qu’on peut rien y faire alors ? Qu’on peut tenter de lutter, mais que si ça doit se faire, c’est cramé d’avance ? » Putain, si c’est vrai, ce serait tellement … j’ai même pas de mot en fait. Bref, je vais éviter de trop me focaliser là-dessus. « Faut arrêter avec vos conneries d’infirmeries hantées hein. Imagine que ça existe pour de vrai. Dans le doute, vaut mieux rien dire. » Un bref regard autour de moi, comme pour m’assurer qu’il y a pas d’esprit ou autre pour  nous écouter. J’y crois pas vraiment hein, juste… au cas où.

Je me pince l’arête du nez quand la discussion s’enchaine et un soupir m’échappe. « J’ai toujours été du genre à suivre comme un bon petit toutou sans m’poser de question tu sais. Et là, nos décisions impactent la vie de pas mal de monde. D’notre groupe. Alors ouais, j’ai du mal à … prendre les choses comme elles viennent. » J’pensais pas, quand on a commencé notre petit groupe avec Ruby qu’on finirait par être autant. Que nos décisions impacteraient leur vie d’une façon ou d’une autre. Et qu’on pourrait avoir leur sang sur les mains. D’un coup, ça me fait comprendre pas mal de trucs aussi rapport aux Exilés au final.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ghost    
- Ghost -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant