The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -47%
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
Voir le deal
7.99 €

Mermaid song
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Mermaid song    Mar 10 Mai 2022 - 13:00

L'angoisse la rongeait depuis l'instant ou elle avait vu la cadette des Gordon débarquer en assurant la chercher. Et si elle avait bien tenté de se cacher derrière les écuries, on l'avait rapidement retrouvé en lui annonçant la couleur. Johanna était blessée, et nécessitait des soins d'urgence. Son sang s'était figé dans ses veines, alors qu'un nombre incalculable de questions contrariaient son esprit sans qu'elle ne puisse se risquer à les poser à Mary-Abigail. Etait-ce lié aux Scarecrow ? Est-ce que Isha avait encore fait une connerie ? Et si New Eden avait rasé le groupe, suite aux sévices infligés à Mason et les autres ? Non, elle ne pouvait pas se permettre de demander tout ça à la cadette des soeurs. Elle n'était pas impliquée, et elle doutait fort que Johanna apprécie de savoir que Mary puisse être au courant pour ses affaires en souterrain. Pinçant les lèvres en rongeant son frein, hésitant entre étrangler la blonde, l'achever, ou peut-être mettre du gros sel dans ses plaies, tout en s'inquiétant pour elle. Bien trop, pour qu'elle soit apte à la tuer sur un coup de sang, il allait sans dire.

Et de toute manière? C'était elle qui se ferait tuer si ça foirait. L'image de Connor et Nolan s'imposant à elle, avant de soupirer fortement, arrachant un regard intrigué à Mary, avant d'hausser les épaules. Pas besoin de lui faire une visite guidée de son cerveau, elles y seraient encore demain à la même heure.
Au moins, le trajet vers Olympia eut le mérite d'être calme, jusqu'à ce qu'elle puisse enfin poser le pied au sol, se saisir de son sac de voyage, et se diriger en direction de l'endroit indiqué par Mary.

Je te tiens au courant, d'accord ? Prétextant devoir travailler seule et dans le calme, pour pouvoir parler à la blonde et comprendre ce qui avait pu se passer, avant d'entrer en trombe dans la pièce et de sentir son coeur se serrer face au tableau. Etait-elle seulement consciente ?

Joe ? Rapidement, toute rancoeur quitte son esprit, alors qu'elle s'avance rapidement de la petite silhouette allongée sur le lit, venant poser une main contre son front. C'est moi... souffle la rouquine, lui laissant le temps d'ouvrir les yeux pour la re-situer, esquissant un sourire encourageant.

Tu sais, si tu voulais juste qu'on boive un café, suffisait de demander. Pas besoin de te blesser à chaque fois. tente la cadette Shepard avec un trait d'humour, venant poser une main rassurante sur son front. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Revenir en haut Aller en bas  
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mar 10 Mai 2022 - 14:10
Elle se sent constamment vaseuse depuis l'incident. Impossible d'expliquer clairement ce qu'il s'est passé à Mary-Abigail pourtant. Elle a essayé, avec des mots qu'elle a trouvé trop crus, trop difficiles, ensuite. Devoir dire à sa cadette qu'elle perd totalement la tête, au point d'être capable de s'infliger ça toute seule, c'est au-dessus de ses forces. Johanna voudrait juste que ça s'arrête pour de bon. Que ces voix qui viennent lui vriller le cerveau cessent tout bonnement d'exister. Mais comment faire ? Si même l'auto-mutilation ne résout rien, si même se mettre à mort n'est pas la solution, alors qu'est-ce qu'il l'est ?

Elle fixe le plafond de sa chambre sans oser bouger. Elle n'a pas mangé depuis un moment, à peine bu. Il faut dire qu'elle s'est bien arrangée encore une fois, que ça n'est pas du tout pour la rendre fière d'elle-même. Du bruit dans leur appartement de fortune attire son attention mais Johanna ne fait que dévier les yeux vers sa porte quand un soupir lui échappe. Et puis ça s'ouvre, et elle se confronte à la surprise de voir la silhouette de Quinn refermer derrière elle.

Mais... Elle a du mal à articuler, la gorge trop sèche pour ça. Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils, sans parvenir à se relever. Sans essayer plus longtemps. La main fraiche de Quinn semble contraster drastiquement avec son front brûlant. Elle soupire. Comment s'est-elle faite ça ? Je... Elle hésite. Est-ce que la rouquine peut comprendre ? Est-ce qu'elle peut parvenir à lui expliquer. Je me suis blessée toute seule, admet-elle finalement.

Elle se sent mortifiée, honteuse. Et en même temps, elle ne peut pas mentir là-dessus. Elle a cédé toute seule à cet enfer-là. Elle a obéi aux voix, pas tout à fait comme souhaité mais... Quand même. Quelque chose m'a... M'a poussé à le faire, souffle-t-elle en détournant les yeux. C'était soit ça, soit je m'en prenais à quelqu'un... Que j'aimais, Liam. Sa douleur se ravive de plus belle en son sein. J'ai fait un choix, explique-t-elle simplement. Tu n'étais pas obligée de venir, Quinn, ajoute-t-elle finalement.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mar 10 Mai 2022 - 14:41

Ta soeur est venue me chercher. explique sobrement la jeune femme, posant un regard soucieux sur la petite blonde. Ce front brûlant n'annonce rien de bon, alors qu'elle cherche déjà de sa main libre de quoi la rafraîchir, venant humidifier un linge d'eau pour le poser à la place de main et soulager la fièvre temporairement. L'observant sans mot dire, quand elle assure s'être blessée toute seule, quoi qu'elle ne fronce un peu les sourcils à cette idée. Un accident, peut-être ?

Non. Il n'en est rien. Pas quand Johanna admet que quelque chose l'a poussée à le faire, pour éviter de blesser volontairement une personne qu'elle aimait. Son regard se faisant plus soucieux à cette idée, avant de reprendre avec douceur. C'était quoi, cette chose ? Une volonté propre, un moment d'égarement ? Il y avait tellement de possibilités après tout. Tu m'autorise à regarder la blessure ? rajoute la rouquine pour s'assurer qu'elle puisse entamer les soins, quand Joe assure avoir fait un choix. Ne lui laissant pas le temps de répondre, alors qu'elle assure qu'elle n'était pas obligée de venir, pinçant brièvement les lèvres à cette idée.

Je sais. Mais je suis quand même là, non ? fait-elle remarquer avec une ébauche de sourire, venant ramener vers l'arrières quelques mèches blondes qui se sont glissées sous le linge frais. On va te remettre sur pied, d'accord ? Elle y arriverait, elle en était certaine.

Mais avant, il y avait tout autre chose à voir. A commencer par cette esquisse de péripéties auxquelles elle peine à tout comprendre, à cause du trop grand nombre d'éléments. Soupirant alors qu'elle récupère compresse et désinfectant, reprenant à l'attention de la petite blonde.

Tu te sens capable de tout m'expliquer dans le détail ? Qu'est-ce qui t'as poussé à faire ça, qui était la personne avec toi ? la question est posée du bout des lèvres, alors qu'elle termine de réunir tous le matériel nécessaires aux soins de cette plaie sur son ventre, l'observant sans la toucher pour le moment. A vue d'oeil, je dirai que tu vas avoir besoin de points, et de quelques semaines de repos. Ici, ça à l'air plutôt calme en plus. Isha est au courant ? s'enquit t-elle avec une curiosité sincère, connaissant vaguement le lien qui pouvait les unir. Pas sûr que le brun ne soit ravi si Johanna venait à disparaître des écrans radars sans le prévenir.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mar 10 Mai 2022 - 21:08
D'accord... souffle-t-elle d'une voix éteinte. Oui, elle peut regarder sa blessure. Johanna peine à dégager la couverture qui la recouvre, et elle se sent glacée a peine la retire-t-elle de son corps. Mais Quinn en a besoin pour pouvoir voir sa blessure. La gorge sèche, Joe fixe la rouquine un temps, avant de soupirer. C'est... C'est compliqué... Explique-t-elle sans insister sans doute parce que se confier serait juste révéler ce qu'elle tâche de se cacher la majorité du temps.

Pourtant, la rouquine semble avoir besoin de comprendre. Johanna déglutit, détourne les yeux avec prudence pour faire en sorte qu'elle ne puisse pas lire en elle. Qu'elle ne perçoive pas ce grain de folie qui l'habite, qui ne fait que gâcher les vies de tout le monde. Elle s'éclaircit la voix pour se donner du courage alors que la rouquine insiste partiellement, et soupire : C'était mon ancien compagnon, il s'appelle Liam. Quand le motel est tombé, il avait disparu avant et il nous a abandonné, explique-t-elle simplement.

Elle ne peut pas le dire mieux qu'ainsi, c'est juste une évidence désormais. Résolue à le tenir responsable de ce qu'il s'est passé, de ne pas avoir fait en sorte de les mettre à l'abri. J'étais tellement en colère contre lui, tellement furieuse d'avoir cru en lui alors qu'il a fui lâchement, qu'il nous a laissé pour mortes, ajoute-t-elle. Elle a l'impression d'être un sacrifice, d'être dispensable. Admettons. Mais sa sœur ? Qu'on ne puisse pas songer à elle, Johanna trouve ça insupportable.

A nouveau, sa voix semble s'étrangler et trembler légèrement. Comment le dire alors ? Je... Elle s'étouffe, ses yeux s'embuent. Parfois... Si Quinn le sait, peut-être pourra-t-elle faire quelque chose. Oui, peut-être. Parfois j'entends des voix, qui me disent... Qui me disent des choses atroces, Quinn, fait-elle en portant ses yeux clairs sur la jeune femme. L'une d'elles m'a demandé de le tuer, elle m'a dit comment faire et je... Elle secoue la tête fermement : Je ne suis pas folle, d'accord ?

Elle a besoin de l'entendre de quelqu'un d'autre. Parce qu'elle ne fait que sombrer progressivement un peu plus profondément dans l'angoisse, dans la peur. Et tout ça ne fait que réveiller ces voix qui lui font faire ces actes impardonnables. Mais elle se raidit à sa dernière question et va pour se relever vivement : Quoi ? Non, il ne sait pas ! Et il ne doit pas savoir ! S'étrangle-t-elle. Il la prendra pour une dingue, pathétique, considèrera avoir perdu du temps avec elle ! Johanna ne veut pas prendre le risque de le perdre ! Aie... Marmonne-t-elle néanmoins après coup, le souffle coupé.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mar 10 Mai 2022 - 22:29

C'était compliqué, donc. L'observant d'un air soucieux, lui laissant néanmoins le temps de reprendre ses esprits quand elle s'affaire à observer la plaie qui, si elle n'est pas profonde, risque néanmoins d'être douloureuse à nettoyer et remettre en état. Relevant ses yeux clairs vers son visage, quand Johanna évoque son ancien compagnon qui l'a abandonné, ne pouvant qu'imaginer l'effroi et la douleur qu'avait pu ressentir Johanna à cette idée. Je suis désolée... murmure la rouquine avec une empathie profonde, venant brièvement serrer ses doigts entre les siens avec douceur, la laissant continuer son récit. Comprenant ce qu'elle avait pu ressentir sur l'instant, hochant la tête à ses propos, avant que la suite ne la désarçonne légèrement, face à l'hésitation de la blonde qui n'annonçait rien de bon.

Moins encore, avec ce regard embué qui lui serre le coeur.

Et elle écoutes, sans ciller. Sans mot dire, ces voix que décrit Johanna, qui l'invitent à commettre des atrocités. Restant impassible tout du long, avant de reprendre, et de confirmer sa question.

Tu n'es pas folle, Johanna. Le ton est ferme quoi que teinté de douceur, bien incapable de penser une telle chose face à la douleur que peut avoir sa cadette à évoquer un tel secret. Je ne suis pas là pour te juger, et je ne suis personne pour le faire. Par contre, je veux t'aider, et éviter que tu te blesse à nouveau à cause de ça. Surtout en voyant l'étendue des dégâts. Jugeant bon de rajouter néanmoins. Est-ce que ... Tu voudrais bien m'en dire plus ? Depuis quand les entendaient-elle, par exemple ? Histoire de se faire une idée, quoi que la logique pencherait à dire que la chute du motel n'avait pas dû aider. Sans compter les actes de violence qui avaient suivi.

Et alors qu'Isha est mentionné, elle la devine se raidir, avant qu'elle ne se relève et n'encaisse une nouvelle douleur, assurant qu'il ne devait pas savoir. Joe ! Doucement. L'incitant à se rallonger en douceur, avisant son état avant d'hocher la tête. C'était juste une question. Si tu ne veux pas, je te promets que je ne dirai rien. Tout ce qui se dira ici entre toi et moi, ne sortira pas de cette pièce, c'est promis. D'accord ? Lui tendant même son petit doigt en guise de promesse, l'invitant à le serrer avant de reprendre.

Je vais devoir désinfecter la plaie, et sans doute faire quelques sutures. Tu m'autorise à commencer les soins ? Histoire de ne pas la prendre en traître, reprenant néanmoins. Tu me fais confiance ?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mer 11 Mai 2022 - 1:29
Quinn est désolée. Mais entre les deux, Johanna l'est cent fois plus. D'être faible, d'être inutile, d'être rongée par ses émotions. Même Tariq l'a dit. En laissant cette folie prendre le contrôle sur elle, elle ne fait que causer du souci à ses amis, à sa famille. Elle n'est qu'un poids qui ne réfléchit pas très loin, trop bête pour savoir se ressaisir et comprendre ce qu'il se passe. Elle n'est pas folle, pourtant elle a l'impression constante que la réalité la rejette, qu'elle n'est que bonne à rien, qu'on ne l'aimera jamais pour ce qu'elle est.

Je ne sais pas quoi dire de plus, c'est... C'est juste... Un sanglot l'étrangle de plus belle. Que peut-elle vraiment confier à Quinn ? Les larmes aux yeux, elle déglutit comme elle peut alors que sa gorge est trop nouée pour ça. Elles sont constamment là, admet-elle. Ces voix. Constamment. A chaque instant. Il n'y a bien qu'avec Tariq qu'elle a réussi à les faire taire. Mais pourquoi ? A quel prix ? Et puis, pourquoi est-ce que Mary-Abigail en est parfois la cible, alors qu'elle l'aime plus que sa propre vie ?

Parfois ceux sont juste des murmures. Parfois ceux sont des bourdonnements, comme une ruche dans ma tête qui ne s'arrête jamais, explique-t-elle maladroitement. Je ne sais pas quand ça a commencé, ni pourquoi, ni... Elle n'a que des vagues idées, des ébauches de souvenirs, d'instant passés à frotter le sol au point de s'en ruiner les doigts. Des absences dans ses pensées nébuleuses. Des moments d'euphorie pure, de dépression profonde. Des complexes atroces, un équilibre déjà précaire. Je ne sais pas, admet-elle finalement.

Quinn ne fait que lui demander son consentement. Johanna hoche la tête. D'accord, merci, souffle la blonde. Elle est rassurée déjà qu'elle n'en parle pas à Isha. Elle ne veut vraiment pas qu'il la prenne pour une incapable, pas après tous les efforts qu'elle a pu faire pour le garder auprès d'elle. Son amitié vaut tout l'or du monde à ses yeux. Je te fais confiance, ajoute-t-elle en laissant à la rouquine le champ libre pour agir sur elle. La soigner. Ou pas. Si seulement elle le mérite.

Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    Mer 11 Mai 2022 - 12:39

Elle se fait muette, alors qu'un sanglot étrangle la voix de son interlocutrice, venant poser une main rassurante contre la sienne. L'invitant à dire ce qu'elle veut bien, sans chercher à la couper dans le peu qu'elle veut bien lui transmettre, évoquant les voix constantes qui oscillent entre ordres d'homicides et bourdonnements, sans qu'elle ne puisse offrir une date précise à tout ça. Mais du peu qu'elle connaissait Johanna, et au vu de la chute du motel ... Sans doute que l'événement n'était en rien anecdotique dans le cours tumultueux que semblait être sa vie.

Quand mon petit ami est mort, au début de tout ça, j'ai entendu des choses, moi aussi. se confie la rouquine après un silence, reprenant. Ce n'était pas exactement les mêmes voix que toi. Elles me conseillaient juste... Tu sais ? Des conseils mal avisés, avec le recul. Et son coeur se serre d'y penser. Ce n'était pas au stade de Johanna, clairement. Mais sa dépression n'avait fait que créer ces voix, qui avaient fini par disparaître. Reprenant. Parfois... Des événements douloureux et répétés, ça peut t'amener à les entendre plus souvent. Ca me le faisait beaucoup quand j'étais angoissée, paniquée. Ou triste. Et d'y penser lui fait froncer les sourcils, un court instant. Tu serais d'accord pour que je t'aide ? A moins les entendre, par exemple. propose la rouquine, lui laissant la possibilité de tout, ne cherchant en rien à la braquer ou à la faire se sentir mal à l'aise. Souriant quand la blonde lui donne son accord pour entamer les soins, assurant lui faire confiance.

Parfait. souffle l'aînée du duo, nettoyant la plaie avec le plus de douceur possibles. L'entaille n'est que peu profonde, mais longue de quelques centimètres malgré tout. Tu as de la chance, aucun organe n'a été touché. annonce l'interne avec un sourire encourageant, lui présentant l'aiguille et le fil qu'elle va utiliser. Ca va faire mal, mais on peut s'arrêter dès que tu veux si tu as besoin d'une pause, tu as juste à le demander. Elle prévient pour la forme, s'assure qu'elle est prête avant de saisir la peau pour entamer la première suture, reprenant à son attention.

Tu vas t'en sortir. Des points, un traitement pour ta fièvre, et d'ici quelques jours tu pourras même te relever un peu et manger. Tout était au vert, si l'on omettait ce problème de voix. Je vais rester ici jusqu'à ce que tu te remette, si ça te va ?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Mermaid song    
- Mermaid song -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant